URAL BASIQUE : la série T.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 12 oct. 2011, 11:03

moins il y a de bidules, moins il y a de pannes... ;)
alors bravo!
après , des gouts et des couleurs... :/
Dernière modification par geuledebois le 12 oct. 2011, 11:04, modifié 1 fois.
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

wallace et gromit

Message par wallace et gromit » 12 oct. 2011, 11:54

Est-Motorcycles a écrit :
wallace et gromit a écrit :eh eh... miam miam ... je suis conquis... chut... en tous cas c'est bien de la part d'Ural et de Linz d'aller vers ca aussi (et c'est bien qu'ils travaillent en parallele pour developper le haut de gamme comme le retro). C'est vrai que ca bouge bien. Si je peux me permettre encore un effort en direction des solos (meme si je sais qu'on y songe mais que c'est pas simple)... et tout le monde sera comblé.
Tiens, etonnant cette absence de capotage du phare (c'est pas une critique ,juste une reflexion), c'est comme sur les ..solos justemment.
Arrrrrrgh...pas tout à la fois kamarad, mais j'te jure qu'on y pense tous.
je sais mais je ne fais qu'encourager! c'est tout!
Dernière modification par wallace et gromit le 12 oct. 2011, 11:55, modifié 1 fois.

wallace et gromit

Message par wallace et gromit » 12 oct. 2011, 12:03

c'est marrant car tout le monde pense a accessoiriser mais on peut tres bien imaginer un public pour lequel elle est tres bien comme ca! car la roue de secours par exemple n'a plus trop lieu d'etre objectivement. Du temps des 3 roues interchangeable (les tambours) c'etait super mais maintenant ca ne remplace qu'une roue celle du panier (ou bien les 2 a disques je ne sait pas trop en fait mais je ne pense pas que les 3 soient interchangeables). Pour le reste genre pare brise tous les trucs grand tourisme c'est bien pour ceux qui enquillent des bornes mais je suis sûr qu'une partie de la clientele ne fait que des ballades de temps en temps (ce pourquoi l'Ural est super aussi).
sinon la remarque sur la qualité de la peinture, de la finition en generale, est pas con. Nous souhaitons tous que la qualité reste et que le prix plus bas vienne juste des accessoires en moins, mais je vois mal Ural faire un type de peinture au rabais special serie T (qui existe deja en noir mat et dont Dan nous a deja preparé (au moins) un exemplaire et pour lequel il n'avait pas relevé de pb de finitions. Et connaissant le monsieur, concess ou pas si ca avait été le cas il l'aurait dit!;)
Dernière modification par wallace et gromit le 12 oct. 2011, 12:07, modifié 1 fois.

philippe labbe

Message par philippe labbe » 12 oct. 2011, 12:30

Est-Motorcycles a écrit :Non non, pas du tout : on cause, on dit, Hari enregistre et essaie de glisser cela dans le programme de Ural. Je pense chaque chose en son temps et pour eux, apporter quelques accessoires en plus est moins urgent de de faire vivre la marque dans ces moments difficiles via des modèles différents.
J'en reparlerai car rien ne tombe dans les oubliettes.
Reste calme Phil. Tu sais, on fait tous ce qu'on peut et je crois savoir que la plupart des uralistes ne sont pas malheureux...et je trouve tes dernières lignes un peu dures Phil car elles laissent penser que je n'en fais pas encore assez pour Ural.
Les lignes des accessoires ne sont pas trop le sujet de cette discussion, c'est pourquoi j'en ouvre une spéciale.
Voir "Doléances des uralistes pour les améliorations" :

viewtopic.php?f=2&t=2353
Bonjour Dan,

Non, non, pas du tout. Loin de moi l?idée de minimiser ton action pour promouvoir ce que nous aimons tous. Loin de moi aussi l?idée de critiquer négativement ton action auprès des instances Linz ? Irbit. Et en relisant mon texte, oui, les termes utilisés sont un peu disons « laxistes » sur le ton?

Cependant, mon idée était de dire :
1) Que cet accessoire ? d?usine - prévaudrait sur certains « bricolages » non respectueux des règles de sécurité, voire dangereux car il y en a (en particulier ce que j?exprime concernant la visibilité latérale du feu de position arrière moto?). Et que sa conception, étudiée scrupuleusement, avec les avertissements d?usage, permettrai de cerner les limites de poids admissible sur la roue arrière en fonction des suspensions fournie avec la moto. Mon idée allait donc plus loin que de proposer quelques bouts de tube et de tôle emboutie dans un catalogue?
Par exemple, il a été bon qu?Ural propose une barre d?attelage en accessoire. Celle-ci, étudiée comme il faut, règle les problèmes de poussée, de centrage des masses, et permet de minimiser déformations et flexion du châssis du side...
Donc voilà, même démarche pour ce porte-bagages qui ne peut être conçu au hasard. C?est ce que je voulais dire?
2) Que le choix des accessoires proposés dans le catalogue n?est pas forcément guidé par les besoins premiers du propriétaire lambda européen, qui voit les choses un peu différemment en ce qui concerne la notion de « voyage ». Oui, le port du sigle « Ural » sur les blousons, casquettes, pins, briquets et autres « machins » est une promotion incontestable de la marque. C?est le but premier du marketing !
Mais en matière de marketing :
A) Charger le tan-sad (tandem-saddle !) est inesthétique, et pas très « orthodoxe » (voir plus haut). Quand tu vois un gars circuler comme ça, hé bien cela nuit à l?action du marketing?
B) Si tu vas là :
http://www.cardy.fr/pages/sl_nav.php?d= ... -cavaliere
Tu vois que GIVI propose des supports de sacoches pour un très grand nombre de motos jap?s. Pour chaque marque, les entre-axes de fixation peuvent varier considérablement d?un modèle à l?autre, parce que les boucles arrières ne sont pas les mêmes. Ce qui fait une étude par modèle? Fastidieux non ?
Nous avons la chance (inouïe !) d?avoir sur nos motos, une boucle arrière dont les entre-axes des fixations utiles n?ont pas variés DEPUIS DES LUSTRES? Et il semble que ce soient les mêmes entre-axes sur les DNEPR dont un bon nombre roulent encore en Europe.
Donc UNE SEULE étude de cet accessoire pourrait être rentable car elle déboucherait assurément vers un « marché »? pour les motos russes !

Ce développement de mon message montre qu?en aucun cas je ne voulais te froisser, ce dont je suis absolument désolé. Et si je l?ai fait, c?est bien involontairement car tout le monde (y compris moi !) connaît ton engagement pour « la cause »? dont nous avons les justes retours (ici clarinette et orchestre?). Mais tu connais aussi ma spontanéité?

Je vous souhaite mille bonnes choses à tous les deux, et plein de courage pour l?entreprise.
Philippe LABBÉ.

onra

Message par onra » 12 oct. 2011, 13:37

C'est comme avec la Jackal, à nous de personnaliser cette magnifique machine russe.

Et si le prix est plus abordable, je sens que je vais remplacer ma R60 par ça, n'en déplaise à mon ministre des finances
préféré!

grouniach'béru

Message par grouniach'béru » 12 oct. 2011, 15:32

s'il te plait Mr notre DAN, il serait bien de voir avec nos amis de Irbit et de Linz que ce modèle de base soit aussi vendu dans les autres couleurs :bleu, blanc, rouge et vert uni, je pense quecela ne devrait pas etre plus onéreux . merci d'en faire part à nos amis

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 12 oct. 2011, 17:22

grouniach'béru a écrit :s'il te plait Mr notre DAN, il serait bien de voir avec nos amis de Irbit et de Linz que ce modèle de base soit aussi vendu dans les autres couleurs :bleu, blanc, rouge et vert uni, je pense que cela ne devrait pas etre plus onéreux . merci d'en faire part à nos amis
Si si, plus honéreux car modification des chaines de peinture = surcoût.
Cela ne m'empêchera pas de proposer cette option à Linz, bien entendu.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 12 oct. 2011, 17:26

philippe labbe a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Non non, pas du tout : on cause, on dit, Hari enregistre et essaie de glisser cela dans le programme de Ural. Je pense chaque chose en son temps et pour eux, apporter quelques accessoires en plus est moins urgent de de faire vivre la marque dans ces moments difficiles via des modèles différents.
J'en reparlerai car rien ne tombe dans les oubliettes.
Reste calme Phil. Tu sais, on fait tous ce qu'on peut et je crois savoir que la plupart des uralistes ne sont pas malheureux...et je trouve tes dernières lignes un peu dures Phil car elles laissent penser que je n'en fais pas encore assez pour Ural.
Les lignes des accessoires ne sont pas trop le sujet de cette discussion, c'est pourquoi j'en ouvre une spéciale.
Voir "Doléances des uralistes pour les améliorations" :

viewtopic.php?f=2&t=2353
Bonjour Dan,

Non, non, pas du tout. Loin de moi l?idée de minimiser ton action pour promouvoir ce que nous aimons tous. Loin de moi aussi l?idée de critiquer négativement ton action auprès des instances Linz ? Irbit. Et en relisant mon texte, oui, les termes utilisés sont un peu disons « laxistes » sur le ton?

Cependant, mon idée était de dire :
1) Que cet accessoire ? d?usine - prévaudrait sur certains « bricolages » non respectueux des règles de sécurité, voire dangereux car il y en a (en particulier ce que j?exprime concernant la visibilité latérale du feu de position arrière moto?). Et que sa conception, étudiée scrupuleusement, avec les avertissements d?usage, permettrai de cerner les limites de poids admissible sur la roue arrière en fonction des suspensions fournie avec la moto. Mon idée allait donc plus loin que de proposer quelques bouts de tube et de tôle emboutie dans un catalogue?
Par exemple, il a été bon qu?Ural propose une barre d?attelage en accessoire. Celle-ci, étudiée comme il faut, règle les problèmes de poussée, de centrage des masses, et permet de minimiser déformations et flexion du châssis du side...
Donc voilà, même démarche pour ce porte-bagages qui ne peut être conçu au hasard. C?est ce que je voulais dire?
2) Que le choix des accessoires proposés dans le catalogue n?est pas forcément guidé par les besoins premiers du propriétaire lambda européen, qui voit les choses un peu différemment en ce qui concerne la notion de « voyage ». Oui, le port du sigle « Ural » sur les blousons, casquettes, pins, briquets et autres « machins » est une promotion incontestable de la marque. C?est le but premier du marketing !
Mais en matière de marketing :
A) Charger le tan-sad (tandem-saddle !) est inesthétique, et pas très « orthodoxe » (voir plus haut). Quand tu vois un gars circuler comme ça, hé bien cela nuit à l?action du marketing?
B) Si tu vas là :
http://www.cardy.fr/pages/sl_nav.php?d= ... -cavaliere
Tu vois que GIVI propose des supports de sacoches pour un très grand nombre de motos jap?s. Pour chaque marque, les entre-axes de fixation peuvent varier considérablement d?un modèle à l?autre, parce que les boucles arrières ne sont pas les mêmes. Ce qui fait une étude par modèle? Fastidieux non ?
Nous avons la chance (inouïe !) d?avoir sur nos motos, une boucle arrière dont les entre-axes des fixations utiles n?ont pas variés DEPUIS DES LUSTRES? Et il semble que ce soient les mêmes entre-axes sur les DNEPR dont un bon nombre roulent encore en Europe.
Donc UNE SEULE étude de cet accessoire pourrait être rentable car elle déboucherait assurément vers un « marché »? pour les motos russes !

Ce développement de mon message montre qu?en aucun cas je ne voulais te froisser, ce dont je suis absolument désolé. Et si je l?ai fait, c?est bien involontairement car tout le monde (y compris moi !) connaît ton engagement pour « la cause »? dont nous avons les justes retours (ici clarinette et orchestre?). Mais tu connais aussi ma spontanéité?

Je vous souhaite mille bonnes choses à tous les deux, et plein de courage pour l?entreprise.
Philippe LABBÉ.
Ne t'inquiète pas, je ne suis pas froissé, je sais qu'il n'est pas facile de s'exprimer sur le Net.
Ce qu'il faut que tu saches, c'est que l'an dernier je n'ai pas pu poser cette question à la réunion des concess, car elle s'est déroulée non pas à Linz comme d'habitude, mais au Meeting Ural, ce qui fait qu'il n'y avait quasiment aucun concess.
Linz ne réitèrera pas cette "erreur" cette année ni à l'avenir.
Mais as-tu vu, j'ai ouvert une discussion spéciale sur les améliorations à apporter sur les sides. Si tu veux continuer sur cette question dans cette discussion, ce serait bien, car celle-ci est seulement consacrée au modèle T.
Merci Phil !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 12 oct. 2011, 18:15

Nouvelle fantastique :
Le Ural T se déclinara aussi en 2WD !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 12 oct. 2011, 18:54

ce modele me fait penser au modele Basic(gris souris :B:B ) des années 2003- 2004 et je trouve cela super .Quand on peut comparer et voir toutes les ameliorations faites par rapport à ces années la.Chacun peut y mettre sa touche perso. avec le portefeuille qui va avec et surtout avec le temps .En tout cas c'est une idée super qui reste accessible à tous les portes-monnaie. :B:B

Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Message par berny03 » 12 oct. 2011, 19:38

Gaffe JP toutes les souris ne sont pas grises................la preuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
Image

a plus berny
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

philippe labbe

Message par philippe labbe » 12 oct. 2011, 21:35

Est-Motorcycles a écrit :Ne t'inquiète pas, je ne suis pas froissé, je sais qu'il n'est pas facile de s'exprimer sur le Net.
Ce qu'il faut que tu saches, c'est que l'an dernier je n'ai pas pu poser cette question à la réunion des concess, car elle s'est déroulée non pas à Linz comme d'ahbitude, mais au Meeting Ural, ce qui fait qu'il n'y avait quasiment aucun concess.
Linz ne réitèrera pas cette "erreur" cette année ni à l'avenir.
Mais as-tu vu, j'ai ouvert une discussion spéciale sur les améliorations à apporter sur les sides. Si tu veux continuer sur cette question dans cette discussion, ce serait bien, car celle-ci est seulement consacrée au modèle T.
Merci Phil !
O.K. Dan !
Philppe

Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala » 12 oct. 2011, 22:26

Enfin un side qui ressemble à un side de nos 10 ans !

AVANT

Image

APRÈS

Image
Dernière modification par Arvell'houlala le 12 oct. 2011, 22:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34497
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 12 oct. 2011, 23:03

Arvell'houlala a écrit :Enfin un side qui ressemble à un side de nos 10 ans !

AVANT

[url]http://images.imagehotel.net/s31cybw509.jpg[/url]

APRÈS

[url]http://images.imagehotel.net/fs722ewq05.jpg[/url]
T'es une tête de noeud p'tin ! Mais tu as raison, comme tous les anars...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

grouniach'béru

Message par grouniach'béru » 13 oct. 2011, 10:15

merci de ta réponse, mais je pensais dans les couleurs unies déja existantes et sans fioritures (filets et autres décos)

Répondre