URAL BASIQUE : la série T.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 11 oct. 2011, 19:34

Ural Linz nous autorise à communiquer :
Voilà qui devrait réjouir les inconditionnels des Ural dépouillées, simples et vraiment traditionnelles, celles qui roulent à Irbit et dans toute la Russie mais en 750 cette fois.
Du fondamental, du costaud et du ludique !
Ural à poil !
Et Hari notre importateur se mouille en donnant l'exemple.
Hari c'est lui, notre Boss (on buvait un café en allant à l'AG de Besse...). Pas de costard-cravatte, un rouleur :
Image
Voici l'annonce officielle : aussi dépouillé que sa monture, l'importateur n'a que la vignette au cul qui lui permet de rouler, c'est dire !
Image
Donc, les critiqueurs des Ural "sophistiquées" n'ont qu'à bien se tenir : y'a pas plus simple et plus basique !
Image
Elle pourra recevoir toute la gamme des accessoires Ural et autres additifs comme roue de secours et tout, mais elle sera livrée cul nu...
Image
Nous nous rencontrons, tous les concessionnaires, Ural Linz et Ural Russie à la fin du mois d'octobre pour notre metting.
Claques au programme pour tous, apéros et discussions trés techniques.
Image
Ne nous demandez pas le prix immédiatement, il faut que nous en discutions tous à Linz à la fin du mois.
Je n'ai pas d'autres photos ni d'autres renseignement, donc patience.
Je n'autorise pas la diffusion sur ce forum d'autres photos de cette Ural sur le modèle US ou pays non européen par exemple : seul Linz a l'exclusivité des photos.
Image
Ce que nous savons déjà, c'est qu'il est évident qu'elle sera la moins chère de toutes les Ural, sorte de modèle d'appel.
MERCI IRBIT et LINZ !

...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Message par MIKO » 11 oct. 2011, 19:51

Cest pas villain " black - a poil " comme ça !! Une bonne base a modifier soi-meme pour un prix d'appel qui pourrais aider de futures uraleux a franchir le pas !!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

THEO67

Message par THEO67 » 11 oct. 2011, 20:08

Moi je la trouve vraiment belle comme ca dépouillée!!
Même sans la roue de secours et la deuxiéme selle, je trouve qu elle a une classe d enfer!!

wallace et gromit

Message par wallace et gromit » 11 oct. 2011, 20:28

eh eh... miam miam ... je suis conquis... chut... en tous cas c'est bien de la part d'Ural et de Linz d'aller vers ca aussi (et c'est bien qu'ils travaillent en parallele pour developper le haut de gamme comme le retro). C'est vrai que ca bouge bien. Si je peux me permettre encore un effort en direction des solos (meme si je sais qu'on y songe mais que c'est pas simple)... et tout le monde sera comblé.
Tiens, etonnant cette absence de capotage du phare (c'est pas une critique ,juste une reflexion), c'est comme sur les ..solos justemment.
Dernière modification par wallace et gromit le 11 oct. 2011, 20:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 11 oct. 2011, 21:03

wallace et gromit a écrit :eh eh... miam miam ... je suis conquis... chut... en tous cas c'est bien de la part d'Ural et de Linz d'aller vers ca aussi (et c'est bien qu'ils travaillent en parallele pour developper le haut de gamme comme le retro). C'est vrai que ca bouge bien. Si je peux me permettre encore un effort en direction des solos (meme si je sais qu'on y songe mais que c'est pas simple)... et tout le monde sera comblé.
Tiens, etonnant cette absence de capotage du phare (c'est pas une critique ,juste une reflexion), c'est comme sur les ..solos justemment.
Arrrrrrgh...pas tout à la fois kamarad, mais j'te jure qu'on y pense tous.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

philippe labbe

Message par philippe labbe » 11 oct. 2011, 21:35

wallace et gromit a écrit :eh eh... miam miam ... je suis conquis... chut... en tous cas c'est bien de la part d'Ural et de Linz d'aller vers ca aussi (et c'est bien qu'ils travaillent en parallele pour developper le haut de gamme comme le retro). C'est vrai que ca bouge bien. Si je peux me permettre encore un effort en direction des solos (meme si je sais qu'on y songe mais que c'est pas simple)... et tout le monde sera comblé.
Tiens, etonnant cette absence de capotage du phare (c'est pas une critique ,juste une reflexion), c'est comme sur les ..solos justemment.
Bonjour,

Oui le capotage de phare a disparu, mais il y a tout de même un petit tableau de bord sous le compteur pour recevoir les voyants. Et "la boîte à riens" a disparu au dessus du réservoir. Ça fait un litre et demi de plus pour l'autonomie, c'est une bonne chose.
En tout cas c'est bien de pouvoir mettre un budget au plus bas pour l'achat de l'attelage de base, et compléter l'ensemble avec des "petits sous" tous les mois pour le rendre opérationnel en vue du "voyage au long cours" si je puis dire. Cet façon de voir les choses peut effectivement aider à la prise de décision "en couple" sur l'achat futur de ce rêve"...
Bonne démarche à Irbit et à Linz. Continuez comme ça ! Au moins, en cette périodes de "crise", où le commerce est plus ou moins en berne, cela suscite chez constructeurs des réactions saines remettant en question technologie et marketing !
Même si c'est un peu en faisant machine arrière, ce n'est pas au détriment de la clientèle qui subit elle aussi cette crise en lui permettant d'accéder tout de même !
Et c'est bien.
A bientôt sur les routes.
Philippe LABBÉ

pascal de caen

Message par pascal de caen » 11 oct. 2011, 21:47

une petite faute de gout :( .....ils auraient pu mettre une gonzesse a poils au lieu d'un mec.
nan j'déconne, elle est belle . sont loin d'etre c.. les Russes !
Dernière modification par pascal de caen le 12 oct. 2011, 04:36, modifié 1 fois.

Kustomtom

Message par Kustomtom » 11 oct. 2011, 21:55

Moi z'aime beaucoup !

philippe labbe

Message par philippe labbe » 11 oct. 2011, 22:07

Est-Motorcycles a écrit :



Elle pourra recevoir toute la gamme des accessoires Ural et autres additifs comme roue de secours et tout, mais elle sera livrée cul nu...

Nous nous rencontrons, tous les concessionnaires, Ural Linz et Ural Russie à la fin du mois d'octobre pour notre metting.
Claques au programme pour tous, apéros et discussions trés techniques.

Ce que nous savons déjà, c'est qu'il est évident qu'elle sera la moins chère de toutes les Ural, sorte de modèle d'appel.
MERCI IRBIT et LINZ !

...à suivre...

Bonjour Dan,

Alors là oui, c?est bien, ça !

Mais : Quand la liste des accessoires Ural sera-t-elle complétée d?un porte-bagage digne de ce nom,
- qui permette de conserver la deuxième selle (arrière d?origine, pas besoin de le dire !) ?
- soit symétrique pour les sides sans transmission auxiliaire ?
- soit asymétrique pour les sides équipés de la transmission auxiliaire ?
- Permette de positionner un top case, utile pour mettre les casques en sécurité ?
- Permette de poser sur le côté, des valises, sacoches, caisses, autres que des boîtes de 3 dm3 ?
- Soit facilement amovible (basculant par exemple !) pour autoriser le changement de roue ?
- Evite de masquer la vision latérale du feu arrière pour les autres usagers ?
- Etc?

Tout un programme qui mérite une vraie étude de la part des services techniques d?Irbit ! Un autre besoin, parce qu?ici nous ne percevons pas le voyage comme là bas dis !
Et quel accessoiriste européen serait intéressé de faire cette étude pour le « peu » d?attelages russes qui roulent ici? Alors il n?y a que vous les concess. pour faire passer ce message. Alors faites le bon sang !!!

Dan, tu avais promis l?année dernière de poser la question à cette même réunion, et il n?y a jamais eu de retour?
Oui je sais, vous avez autre chose à penser, et d?abord survivre. Mais quand même? nous on est là aussi !

Bon courage à vous deux.
Philippe LABBÉ

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 11 oct. 2011, 22:21

Non non, pas du tout : on cause, on dit, Hari enregistre et essaie de glisser cela dans le programme de Ural. Je pense chaque chose en son temps et pour eux, apporter quelques accessoires en plus est moins urgent de de faire vivre la marque dans ces moments difficiles via des modèles différents.
J'en reparlerai car rien ne tombe dans les oubliettes.
Reste calme Phil. Tu sais, on fait tous ce qu'on peut et je crois savoir que la plupart des uralistes ne sont pas malheureux...et je trouve tes dernières lignes un peu dures Phil car elles laissent penser que je n'en fais pas encore assez pour Ural.
Les lignes des accessoires ne sont pas trop le sujet de cette discussion, c'est pourquoi j'en ouvre une spéciale.
Voir "Doléances des uralistes pour les améliorations" :

viewtopic.php?f=2&t=2353
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 12 oct. 2011, 02:33

D accord avec Phil et ARNOUX.
Il faut avoir un modeLe d entree de gamme le moins cher possible, pour garder l opportunité aux démunis de rejoindre la bande des fêles que nous sommes.....
Ensuite on bricole, on casse la tirelire, on braque une vielle dans la rue ... Et hop, ça devient la plus belle machine du monde !!!
Ural a fait un travail fantastique de fiabilisation : distribution boite, circuit electrique étanche... Etc.... DAN y a mis son coeur et ses tripes pour en faire un engin plaisant a conduire (4 jours de boulots...) merci Monsieur .
Attention toutefois a la qualité des peintures utilisées.

Hari est un type super avec qui j ai passe deux soirees a discuter de choses et d autres, de nos enfants, nos femmes nos motos nos passions. Ce type est fantastique. Donner lui du grain a moudre, il vous en fera une merveille.
En plus il a eut les couilles de relancer ce business en Europe, et le flair de trouver des gens passiones comme DAN

Perso, si il a besoin de venir supporter son discours a Irbitz, je viens dans la journée : en avion, en voiture en moto ou en Sidecar..... Mais je viens. Ces types la sont trop rares de nos jours !!!! Et je lui ais dit
Dernière modification par Pepe le piou le 12 oct. 2011, 02:38, modifié 1 fois.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Message par pierre65 » 12 oct. 2011, 06:23

intéressant ce modèle...
un noir mat serait encore plus vendeur avec plus de
gueule
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Landais

Message par Landais » 12 oct. 2011, 07:23

Cet attelage est une bonne base pour une personnalisation.
Un regret : pas de 2WD.

Je suis d'accord avec PASCAL DE CAEN. Pour moi, c'est du sexisme que de considérer que seuls les hommes pilotes des motos.
Dernière modification par Landais le 12 oct. 2011, 07:42, modifié 1 fois.

taurillon

Message par taurillon » 12 oct. 2011, 07:55

Superbe machine, cela me fait penser à ce que j'en ai fait de la mienne, aucune fioriture ni superflu!

Hari est vraiment un mec génial, nous avons roulé ensemble à l'AG pendant la ballade et tenté de discuter ensemble le soir, le plus emmerdant c'est que mon anglais est déjà loin...et basic comme cette version d'Ural!

Chapeau pour l'initiative

maurice et martine

Message par maurice et martine » 12 oct. 2011, 10:59

je ne connais pas DAN a mon grand regret mais je pense qu'il est rare qu'une personne s'investisse autant dans son secteur aussi Dan tu as tout mon soutien continue il y en a toujours qui chercherons la petite bête

Maurice et Martine

Répondre