URALISTAN : Gobi de Pépé le Piou maintenant à URALISTANT

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 09 juil. 2012, 07:44

Evidence, mais c'était un secret d'état...
En fait je crois qu'on commence à comprendre la philo du truc, le léninisme uralistique : pas tout, tout de suite.
Un Ural se rode et déjà, avec notre prépa, elles sortent comme des pucelles mais des futures salopes.
Faut roder, amener les cisaillements en écrouissage et non en arrachement, fô que les jeux se fassent afin qu'elle avale bien et avant de lui offrir un nouveau costard, une vitamine supplémentaire.
Tout, tout de suite est une erreur. La machine doit incuber avec son maître, avec sa main, afin d'avoir en moins de 5000 un Ural qui soit inconduisible par un autre et qui en a dans le slibard.
Déjà après le pré-dépucelage à la livraison, y'a aucun rapport avec un Ural pris chez Casto. Ensuite le rodage de nazi : 1500 bornes avec les traits et pelotage en sourdine pour, au sortir, respirer plus profond, commencer à haleter...Puis après, c'est au feeling, à l'inspiration relationnelle avec le maître (le proprio) : comment a-t-elle soif, comment a-t-elle faim, si ...et si...
S'ensuit d'autres étapes possibles, plus profondes, plus secrètes et après c'est comme un mariage : Pépé entre dans sa deuxième année de noces et...rappellez-vous...que faisiez-vous au bout de deux ans de mariage ??
Après les cadeaux d'usage, Pépé lui offre son premier porte jarretelles...le moment est grave car de sa mise en place dépend la qualité des kilomètres futurs.
Au bout de deux ans de noces, vous alliez à la mine direct, sans masque ni bouteille, sans accord prealable, sans réserve et en tirant long : tu sais qu'elle pourra vraiment t'amener au bout du monde, et cette sensation est irremplaçable parce qu'elle est le nid de la liberté intérieur, précurseur de trés grands voyages.
Donc mon Bruno, on en discute un de ces 4 à Manzat...:B
Aller, la bien bonne journée à tous...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Message par Bruno » 09 juil. 2012, 09:11

Est-Motorcycles a écrit :Evidence, mais c'était un secret d'état...
En fait je crois qu'on commence à comprendre la philo du truc, le léninisme uralistique : pas tout, tout de suite.
Un Ural se rode et déjà, avec notre prépa, elles sortent comme des pucelles mais des futures salopes.
Faut roder, amener les cisaillements en écrouissage et non en arrachement, fô que les jeux se fassent afin qu'elle avale bien et avant de lui offrir un nouveau costard, une vitamine supplémentaire.
Tout, tout de suite est une erreur. La machine doit incuber avec son maître, avec sa main, afin d'avoir en moins de 5000 un Ural qui soit inconduisible par un autre et qui en a dans le slibard.
Déjà après le pré-dépucelage à la livraison, y'a aucun rapport avec un Ural pris chez Casto. Ensuite le rodage de nazi : 1500 bornes avec les traits et pelotage en sourdine pour, au sortir, respirer plus profond, commencer à haleter...Puis après, c'est au feeling, à l'inspiration relationnelle avec le maître (le proprio) : comment a-t-elle soif, comment a-t-elle faim, si ...et si...
S'ensuit d'autres étapes possibles, plus profondes, plus secrètes et après c'est comme un mariage : Pépé entre dans sa deuxième année de noces et...rappellez-vous...que faisiez-vous au bout de deux ans de mariage ??
Après les cadeaux d'usage, Pépé lui offre son premier porte jarretelles...le moment est grave car de sa mise en place dépend la qualité des kilomètres futurs.
Au bout de deux ans de noces, vous alliez à la mine direct, sans masque ni bouteille, sans accord prealable, sans réserve et en tirant long : tu sais qu'elle pourra vraiment t'amener au bout du monde, et cette sensation est irremplaçable parce qu'elle est le nid de la liberté intérieur, précurseur de trés grands voyages.
Donc mon Bruno, on en discute un de ces 4 à Manzat...:B
Aller, la bien bonne journée à tous...
Bonjour,

La réponse est cool..J'adore...donc on continue.

Cordialement
Bruno
Dernière modification par Bruno le 09 juil. 2012, 09:13, modifié 1 fois.
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Message par Eric des bois » 10 juil. 2012, 19:27

J'adore cette façon de voir, poético-trash !! Du grand Dan et tellement vrai.;)
Pépé faut qu'on se cale une séance mécanique, les nibars des caches culbu frétillent d'impatience...:lol:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 11 juil. 2012, 02:24

Désolé Dan d avoir dévoilé ce secret....
Mais c est vrai que Pti Gobi à maintenant 5800 km, que je l ai toujours mené avec soin en l écoutant.
Nos virées hivernales, je pense ont beaucoup aidées, car cet attelage conçu pour les grandes étendues froides aime bien un climat frais .... Et ma dernière grandes virée par des températures Russes ... -20 ... m à confortée dans ce que j écris.
C est vrai qu il ne faut pas faire tout tout de suite, sinon qu attendre de nouveau?

Éric je,t envoi en MP des dates pour que nous prenions le temps de caresser et ajuster les beaux nichons noirs de nos belles.

Amicalement
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 11 juil. 2012, 06:55

Elles vont avoir une tronche d'enfer avec ces nibars...bon montage.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

philippe labbe

Message par philippe labbe » 11 juil. 2012, 08:51

Est-Motorcycles a écrit :"" Evidence, mais c'était un secret d'état...
Pépé entre dans sa deuxième année de noces et...rappellez-vous...que faisiez-vous au bout de deux ans de mariage ??
Après les cadeaux d'usage, Pépé lui offre son premier porte jarretelles...

Aller, la bien bonne journée à tous...""
Bonjour,
Chui d'accord, petit à petit on complète la tenue. Voici ce que je lui ai offert sur 5 ans...

Image

Chaque opération a été photographiée. Ca fait beaucoup de boulot, mais quel pied !
bonne vacances, bonne route à tous, et prudence.
Philou

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par Pepe le piou » 29 oct. 2012, 22:57

Salut Philippe
Cette liste sort d'un ordinateur ?
donc il doit y avoir plein de photos derrière ?
Si oui , est ce que je peux t'envoyer une clef USB et tu me copie les photos et commentaires dessus ?
Pour que je puisse savoir par quoi je continue ?

A bientôt
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par Pepe le piou » 29 oct. 2012, 23:05

P'ti Gobi recommence à couiner ...
Il sent le froid arriver, la neige pointe son nez.
Il me dit tous les jours quand je viens prendre la grande sauterelle pour aller travailler : " Allez Pépé, sort moi d'là ! Allons faire un tour !!!"

Promis P'ti Gobi; on va allez se promener :
1 - Aller rencontrer La Cerise DAVAI
2 - rouler des mécaniques à St Foy samedi prochain
3 - retourner voir Papa Dan début décembre
4 - Faire une Grosse Teuf avec tous les autres mi-septembre
5 - ..... et je te réserve une surprise pour Noël !!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Bardevitch

Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par Bardevitch » 30 oct. 2012, 06:52

[quote="Pepe le piou"]
Promis P'ti Gobi; on va allez se promener :
1 - Aller rencontrer La Cerise DAVAI
quote]

DAVAÏ t'attend, quand tu veux, kamarad.
Il est bô il est bô il est bô !!!!!!!!

philippe labbe

Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par philippe labbe » 30 oct. 2012, 08:09

Pepe le piou a écrit :Salut Philippe
Cette liste sort d'un ordinateur ?
donc il doit y avoir plein de photos derrière ?
Si oui , est ce que je peux t'envoyer une clef USB et tu me copie les photos et commentaires dessus ?
Pour que je puisse savoir par quoi je continue ?

A bientôt
Coucou Pépé
Oui si tu veux, mais ça reste confidentiel. Pas de diffusion, car articles à venir sur ces boulots.
Contacte moi en MP
Bisatoi
Philou

mickey

Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par mickey » 30 oct. 2012, 08:51

Arréter vos délires , cela sent l' HP n'en faites pas trop les gars :cry:

Bardevitch

Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par Bardevitch » 30 oct. 2012, 09:38

philippe labbe a écrit :
Pepe le piou a écrit :Salut Philippe
Cette liste sort d'un ordinateur ?
donc il doit y avoir plein de photos derrière ?
Si oui , est ce que je peux t'envoyer une clef USB et tu me copie les photos et commentaires dessus ?
Pour que je puisse savoir par quoi je continue ?

A bientôt
Coucou Pépé
Oui si tu veux, mais ça reste confidentiel. Pas de diffusion, car articles à venir sur ces boulots.
Contacte moi en MP
Bisatoi
Philou
Ben y en a déjà une bonne partie sur le site Dniepr-Ural ou je me gourr-je ?

philippe labbe

Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par philippe labbe » 30 oct. 2012, 15:48

Absolument Bardévitch, mais il y a tant à dire sur ces attelages que nous aimons !
Philou

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34458
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par Est-Motorcycles » 30 oct. 2012, 17:14

Oui en effet, et puis Phil est LE reporter technique de l'Amicale. Il en est d'autres mais ses reportages sont excellents.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par Pepe le piou » 04 mars 2013, 12:59

Pour ceux qui voudraient passer qques jours de vacances dans un cadre exceptionnel, ma fille Noémie a ouvert les portes de l'hôtel qu'elle a participer à construire depuis un an
Les billets d'avion pour l'Asie ne sont pas chers en ce moment.
Il n'y a que dans un pays comme celui là que l'on confie une telle mission à une jeune femme tout juste diplômée .... d'une grande école certes, mais pour un premier job !!!!
Elle travaille 14h par jours 6 jours par semaine .... le résultat est là !!!!
Ouvrez vos yeux

Allez visiter ce site :
http://www.salalodges.com/fr/
http://www.kambodia.net/siem-reap/ou-do ... -reap.html

Au plaisir
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Répondre