GOBI : Pépé le Piou !

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Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par Est-Motorcycles » 11 août 2013, 15:36

Pepe le piou a écrit :Peu present des deniers temps pour cause de change net de travail et de domicile !!!
Je viens de passer trois jours de rêve chez le Chaman et Dame Souris
Grosse opération à cœur ouvert et Pti Gobi est devenu GD GOBI
De belles rencontres aussi à l occasion de la visite de futurs Uralistes.
Le cuvée 2013 sera bonne mes Amis, croyez moi.
Des expériences variées et riches en souvenirs, des musiciens.... Et des pointures SVP, des personnes humbles au discours construit et instruit !!!
Que du bonheur quoi....
Et pour ceux qui le souhaitent j ai deux nouvelles adresses très agréables, confortables et pas chères pour les fois où notre Cathy Nationale serait déjà surbookée.
Je n aurais pas l outrecuidance de ne pas mentionner l accueil. Mais rien à dire qui ne soit déjà connu de tous.

Amicalement
Avec Pépé on ne s'énerve jamais : il a le don de relaxer un mur en béton.
En effet beau travail et plaisir partagé avec Pépé qui a largement mis la main à la pâte.
Il arrive trempé de chez trempé de Lyon...
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Café et hop, au boulot !
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Il nettoie ses plans de joints...et compare le jeu entre les deux axes de piston ...
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...et passe serein aux côtés du Big Bloc, très confiant !
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On écarte les fesses des cylindres en ébauche d'abord...
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(.....le reste "technologie confidentielle"...) : on essaie et ça pète en 1/2 tour de vilo !
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Du coup le Pépé est heureux et se prépare un p'tit coup à boire - juste du Knokendo 14 ans...pour tous !
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Il va faire les premiers tours de roue : t'as ses joues qui dépassent du casque...
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Ces "kits" sont infernaux : matériel de haute technologie, ajustement et tours de main. Voilà un missile de plus qui, je le sais, est être de très bonnes mains qui savent gérér...
Merci Pépé pour cette tranche de vie, ta gentillesse et ta présence !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
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Je pleure mon chien mort comme un vieux con, alors qu'il me crie à tue-tête que d'autres lui disent "te voilà enfin"...
PS : je mange maintenant des légumes.

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Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par Pepe le piou » 12 août 2013, 01:07

Ça ronronne tranquillement
Le son est plus sourd ..... Je n en dirais pas plus pour le moment, rodage en douceur
Merci Dan
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

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Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par Eric des bois » 14 août 2013, 19:06

Salut Pépé, super cette "légère" modif... Va falloir qu'on en cause, ça m'intéresse !!
A bientôt j'espère.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

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Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par Est-Motorcycles » 21 janv. 2014, 23:15

Merci mon Pépé pour le mot que tu as placé où tu sais : c'est une action très positive.
J'ai aussi bien reçu ton MP...
bises !
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Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par Pepe le piou » 22 janv. 2014, 11:14

Normal.
Faut juste avoir le courage de ses opinions et signer son message avec son vrai nom.
Comme cela pas d'ambiguité possible

Bises
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

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Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par Pepe le piou » 28 mars 2018, 11:09

Pti Gobi et Pépé de retour....
Après deux superbes journées passées au BOUCLARD, Pti Gobi est reparti tout content.
Dan a refait le cardan de transmission entre la roue arrière et le panier. Les croisillons étaient morts.
Dan a installé des trucs de tracteur ... donc plus jamais de problème. En démontant on s'est rendu compte que les roulements de la roue du panier étaient un peu durcit, donc ... zou ... remplacement des roulements par ceux de DAN. Du super pro de très bonne qualité.
J'avais une fuite d'air sur les deux culasses, là où se trouve branché un petit tube d'équilibrage de pression (je suppose).
Donc on a démonté le panier, déculassé et DAN a bouché les trou avec de gros boulons de sa fabrication. Le tout collé avec une pâte spéciale Manzat ...
Cela nous a permis de voir que l'intérieur du haut moteur est en très bon état et que le 850 se porte bien. Les joints de culasse sont comme neuf et peu de calamine sur les pistons.
Au remontage des lignes d’échappement tout a été remonté avec de vrais gros collier et (comme d'hab) tout graissé avec de la graisse au cuivre.
Je profite ici pour rappeler, marteler, HURLER .... qu'il faut TOUJOURS écouter et suivre ce que dit le GURU.

Mon Side Car est un peu (voir beaucoup) GRAS de partout, parce que dès le début j'ai toujours TOUT graissé, graissé et graissé, avec de la grosse graisse noire pour ce qui ne chauffe pas et de la graisse au cuivre pour tout ce qui chauffe.
Donc le démontage s'est déroulé sans aucun problème (échappements, culasses, panier, roues et moyeux, du panier et de la moto, ....)
Tout se que nous avons démonté s'est fait dans des conditions parfaites au dire du Chaman.
Même les prises du réseau électrique se sont déclipsées sans aucune difficulté et il n'y a d'oxydation nulle part. (Graisse spéciale pour circuit électrique dans tous les contacts du faisceau)

On en a profité pour faire une vidange et les huiles étaient encore belles et "fileuses"
Pour les huiles aussi.
UNE SEULE SOLUTION (20W50 semi synthèse API : SL de chez IGOL de préférence; attention a respecter la norme API si ce n'est pas du Igol) et Gramo B (Bisulfure de Molibdène) 85W140 API : GL5 pour nos machines à CARBU (pas la même pour les nouvelles machines à injection)

Ne surtout pas partir du principe que si une huile est fonctionnelle sur un machine ancienne ou une vieille Harley ou Guzzi, ce sera bon pour Ural ..... PAS VRAI .....
j'ai une photo de mes bisons d'huile et je vais essayé de la passer ici dans cette discussion

Bonne route à tous et prenez bien soin de vos machine.
Respect pour ceux qui les ont fabriqué, et respect pour celui qui nous les entretien
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Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par Pepe le piou » 28 mars 2018, 11:13

Voila pour les huiles
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pierre65
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Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par pierre65 » 28 mars 2018, 11:28

Merci Pepe pour tous ces bons conseils....
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

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Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par gecko » 28 mars 2018, 12:17

Glop glop .....Pepe merci
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Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par sylvie500cx » 29 mars 2018, 18:43

Pepe le piou a écrit :Pti Gobi et Pépé de retour....
Après deux superbes journées passées au BOUCLARD, Pti Gobi est reparti tout content.
Dan a refait le cardan de transmission entre la roue arrière et le panier. Les croisillons étaient morts.
Dan a installé des trucs de tracteur ... donc plus jamais de problème. En démontant on s'est rendu compte que les roulements de la roue du panier étaient un peu durcit, donc ... zou ... remplacement des roulements par ceux de DAN. Du super pro de très bonne qualité.
J'avais une fuite d'air sur les deux culasses, là où se trouve branché un petit tube d'équilibrage de pression (je suppose).
Donc on a démonté le panier, déculassé et DAN a bouché les trou avec de gros boulons de sa fabrication. Le tout collé avec une pâte spéciale Manzat ...
Cela nous a permis de voir que l'intérieur du haut moteur est en très bon état et que le 850 se porte bien. Les joints de culasse sont comme neuf et peu de calamine sur les pistons.
Au remontage des lignes d’échappement tout a été remonté avec de vrais gros collier et (comme d'hab) tout graissé avec de la graisse au cuivre.
Je profite ici pour rappeler, marteler, HURLER .... qu'il faut TOUJOURS écouter et suivre ce que dit le GURU.

Mon Side Car est un peu (voir beaucoup) GRAS de partout, parce que dès le début j'ai toujours TOUT graissé, graissé et graissé, avec de la grosse graisse noire pour ce qui ne chauffe pas et de la graisse au cuivre pour tout ce qui chauffe.
Donc le démontage s'est déroulé sans aucun problème (échappements, culasses, panier, roues et moyeux, du panier et de la moto, ....)
Tout se que nous avons démonté s'est fait dans des conditions parfaites au dire du Chaman.
Même les prises du réseau électrique se sont déclipsées sans aucune difficulté et il n'y a d'oxydation nulle part. (Graisse spéciale pour circuit électrique dans tous les contacts du faisceau)

On en a profité pour faire une vidange et les huiles étaient encore belles et "fileuses"
Pour les huiles aussi.
UNE SEULE SOLUTION (20W50 semi synthèse API : SL de chez IGOL de préférence; attention a respecter la norme API si ce n'est pas du Igol) et Gramo B (Bisulfure de Molibdène) 85W140 API : GL5 pour nos machines à CARBU (pas la même pour les nouvelles machines à injection)

Ne surtout pas partir du principe que si une huile est fonctionnelle sur un machine ancienne ou une vieille Harley ou Guzzi, ce sera bon pour Ural ..... PAS VRAI .....
j'ai une photo de mes bisons d'huile et je vais essayé de la passer ici dans cette discussion

Bonne route à tous et prenez bien soin de vos machine.
Respect pour ceux qui les ont fabriqué, et respect pour celui qui nous les entretien
hello ,
merci pour ces rappels ,conseils et constatations ,
combien de kilomètre a ton P'tit Gobi ????
j espère pouvoir anticiper comme toi sur les roulements et autres pièces qui s usent !!!!
par contre les croisillons du cardan de transmission entre roue arrière et panier , tu parles des engrenages à l intérieur ???
c est difficile à détecter sans démonter , c est ça ?????

je graisse beaucoup aussi avant tous les hivers tous les vis boulons écrous que je vois ,
est ce comme cela que tu fais ??????

merci pour ton retour d expérience :wink:

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Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par jpoural » 29 mars 2018, 18:52

123000 kms au compteur :wink: croisillons de 2 wd sortie de pont et entrée sur side changés tous les 30 à 40000 kms :) grand modele qui se trouve dans le réseau URAL ou simplement en Agricole chez tous les PROS du tracteur .
Celui de sortie de pont au bout du cardan qui relie vers le flector qui rentre dans la BV : idem tous les 30 à 40000 kms

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Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par Zorgol94 » 29 mars 2018, 19:42

Une question m'interpelle à propos de l'huile de boite, j'utilisait jusqu'ici la 85W140 API : GL5 car mon SS29 était à carbu mais quant tu dis que c'est pas la même pour les nouvelles machines à injection, je suis étonné car depuis que j'utilise l'EFI de Zorgoline il me semble bien que l'huile de boite est la même.
Bon, ma prochaine vidange est prévue le 12 mai à Manzat, on devrait trouver ce qu'il faut ;)
http://ural-france.com/
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Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par Est-Motorcycles » 29 mars 2018, 22:55

Zorgol94 a écrit :Une question m'interpelle à propos de l'huile de boite, j'utilisait jusqu'ici la 85W140 API : GL5 car mon SS29 était à carbu mais quant tu dis que c'est pas la même pour les nouvelles machines à injection, je suis étonné car depuis que j'utilise l'EFI de Zorgoline il me semble bien que l'huile de boite est la même.
Bon, ma prochaine vidange est prévue le 12 mai à Manzat, on devrait trouver ce qu'il faut ;)
Réponse simple : les boîtes Herzog récentes sont usinées plus précisément que les anciennes Herzog. Les jeux sont moindres et ils nécessitent une huile légèrement plus fluide (80w90). Les gros rouleurs peuvent opter pour la 85w140 en ville, banlieue etc...
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Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par gecko » 30 mars 2018, 01:13

sylvie500cx a écrit : hello ,
merci pour ces rappels ,conseils et constatations ,
combien de kilomètre a ton P'tit Gobi ????
j espère pouvoir anticiper comme toi sur les roulements et autres pièces qui s usent !!!!
par contre les croisillons du cardan de transmission entre roue arrière et panier , tu parles des engrenages à l intérieur ???
c est difficile à détecter sans démonter , c est ça ?????

je graisse beaucoup aussi avant tous les hivers tous les vis boulons écrous que je vois ,
est ce comme cela que tu fais ??????

merci pour ton retour d expérience :wink:
la petite piéce
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pour la graisse...
soit mélange:
graisse marine+graisse classique+ graisse belleville
(pour l assouplir je met un peu d huile de vidange décantée)

sinon technique des "Burleux savoyards":
bombe anti-gratton soudure
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Re: GOBI : Pépé le Piou !

Message par Est-Motorcycles » 30 mars 2018, 08:04

Bonnes réponses. Ne t'angoisse pas Sylvie : quand tu viendras on regardera tout ça. Ce qui m'interpelle plus, c'est que je suis curieux de savoir dans quel état est ton entraîneur de pont ( les dents cannelées que tu vois qui sortent du pont quand tu démontes la roue)
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Si tu peux prendre une photo après nettoyage...puis tu regraisse peu mais bien après ?
:wink:
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PS : je mange maintenant des légumes.

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