GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 23 avr. 2012, 07:44

Molotov57 a écrit :je crois que je vais me faire des vacances "mécanque" à MANZAT. :rolleyes:
Yet, alors gaffe à ma psycho : éviter : "où", "quand", "comment", "combien" et "vite", parce que ce genre de manipulation, sur le fil du rasoir, ne se fait pas avec ces préceptes. Il faut les petits oiseaux, la boutanche, de la testo un matin de grand bandage et la paix dans le ménage...et tout ça réuni c'est imprévisible...
:lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Molotov57
Membre
Messages : 218
Inscription : 01 mars 2012, 23:27
Localisation : 68 HAUT-RHIN

Message par Molotov57 » 23 avr. 2012, 11:27

Je t'apporterais une bonne tarte à la mirabelle, et une bonne eau de vie avec de bon fruit du verger, avec sa je pense que les 3/4 des conditions sont réunis !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 23 avr. 2012, 12:08

Molotov57 a écrit :Je t'apporterais une bonne tarte à la mirabelle, et une bonne eau de vie avec de bon fruit du verger, avec sa je pense que les 3/4 des conditions sont réunis !
Ah ? Es ist vunderbar !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Molotov57
Membre
Messages : 218
Inscription : 01 mars 2012, 23:27
Localisation : 68 HAUT-RHIN

Message par Molotov57 » 23 avr. 2012, 18:45

J'espére que les fruits vont être bons cette année, car il a gelé alors que les arbres commence à être en fleurs ... Pas bon !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 23 avr. 2012, 19:06

Intérieur du vilo nettoyé, canaux débouchés, obturateurs collés et pointés...
Image
Idem pour la vis bouchant le canal reliant les deux manetons : une Btr collée et pointée
Image
Les paliers des bielles sont alignés :
Image
...après repèrage des chapeaux :
Image
L'arbre à cames et retapé, cames repolies et portée de joint spy refaite :
Image
Ca sent le remontage que j'attaque en début de semaine prochaine...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 23 avr. 2012, 21:38

Je vais le dire à mon pote Michel .... car lui et l'ordi ..... ça fait deux ...!!..... mais ça va venir ..... c'est pour cela qu'il ne met pas de commentaires sur le forum .... c'est nouveau pour lui ..... donnons du temps au temps ....
Merci Dan .....

( si le temps le temps s'arrange ... je compte faire une virée dans ton coin avec le Pustinja ... !!!..... camping exclusivement ... pour tester mon matériel dans un premier temps .... et puis pour profiter du Pustinja aussi ... !!!!..... raz le bol de végéter ici .... !!!..... te tiens au courant .... )
ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 23 avr. 2012, 22:39

arknight a écrit :Je vais le dire à mon pote Michel .... car lui et l'ordi ..... ça fait deux ...!!..... mais ça va venir ..... c'est pour cela qu'il ne met pas de commentaires sur le forum .... c'est nouveau pour lui ..... donnons du temps au temps ....
Merci Dan .....

( si le temps le temps s'arrange ... je compte faire une virée dans ton coin avec le Pustinja ... !!!..... camping exclusivement ... pour tester mon matériel dans un premier temps .... et puis pour profiter du Pustinja aussi ... !!!!..... raz le bol de végéter ici .... !!!..... te tiens au courant .... )
ARK
Je te reçois 5 SUR 5 !
Pas de soucis.
Moi aussi j'attends un peu de soleil car...quel temps de m... !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 26 avr. 2012, 01:38

Je reste bouche bée en lisant tout ca.
On est proche du post des "fous" du LBLC ...
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 26 avr. 2012, 07:55

Pepe le piou a écrit :Je reste bouche bée en lisant tout ca.
On est proche du post des "fous" du LBLC ...
J'aime rendre honneur et gloire à tous ceux qui ont pensé et réalisé ces moteurs : et le Dnepr est trés bien pensé.
J'ose pas imaginer un Dnepr en 1000 avec une technologie nipponne et des matériaux casque à boulons...
Certains diront que BM l'a fait mais non : la conception Dnepr restera Dnepr...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

michel50

Message par michel50 » 02 mai 2012, 21:14

pour ma part par de jeu a cet endroit . mais capteur de pression d'huile tres fatiguer! Je l'ai changer et plus de problemes .

agdlf

Message par agdlf » 11 mai 2012, 19:10

Est-Motorcycles a écrit :Il n'est jamais trop tard pour reboire au ciboire...:lol:
Il n'est jamais trop tard pour boire, tout court ;)

agdlf

Message par agdlf » 11 mai 2012, 19:12

popov1100 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Hyper étonné du désintérêt de ce reportage pourtant fondamental pour les Dnepr...
pas de ma part
je suis super interessé

mais peu bavard...
Et oui, faut pas croire, on lit avec intérêt et on apprend !

agdlf

Message par agdlf » 11 mai 2012, 19:14

Est-Motorcycles a écrit :Yet, j'en demandais pas tant les gars, mais je suis un genre de malade qui travaille seul dans son coin et souvent la nuit...l'auto-hypnose est facile, la folie me guête...Rogers sait de quoi je veux parler : on perd un peu les pédales en croyant que de nettoyer un trou transfers d'huile au coeur d'un vilo c'est normal, comme on va chercher le pain.
Vous verrez tout-à-l'heure, l'intérieur du vilo était bouché comme le cul d'un vieillard constipé qui n'a pas chié depuis un mois...
Daniel, ta poésie m'a toujours laissé sur le...cul ! :D
Ceci dit, c'est vrai que l'huile n'avait pas grand chance d'aller faire son boulot, déjà qu'il ne devait pas en arriver lourd à ce niveau avec tout le jeu à la liaison "carter-villebrequin" !
Mais c'est vrai que j'aime bien aussi la conception Dnepr, ça ne demande qu'à fonctionner bien si c'est construit avec soin et qualité des matériaux, c'est sans doute là qu ça pêchait !
Dernière modification par agdlf le 11 mai 2012, 19:46, modifié 1 fois.

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Message par jpoural » 11 mai 2012, 19:19

Salut AGDLF
DOMMAGE que tu reviens un peu tard . pour la ballade en basse normandie en avril on est passé au pied de chez toi en face le camping d'Asnelles :( ou j'etais lorsque nous nous sommes rencontrés )

agdlf

Message par agdlf » 11 mai 2012, 19:39

jpoural a écrit :Salut AGDLF
DOMMAGE que tu reviens un peu tard . pour la ballade en basse normandie en avril on est passé au pied de chez toi en face le camping d'Asnelles :( ou j'etais lorsque nous nous sommes rencontrés )
Salut JP !

Je ne "reviens" pas, je n'étais pas parti, juste moins bavard car j'étais archi surbooké, avec en plus d'autres activités de plusieurs genres qui ne souffraient pas de délai !

Mais ça ne m'empêchait pas de suivre quelques conversations passionnantes comme il en existe ici, et ailleurs aussi mais dans d'autres domaines (voiliers "vintage" comme celui que j'ai finit par acheter à Regnéville, à quelques encablures de Michel de Coutances, forum "usinages" car j'avais remis en route ma vieille friseuse SOMUA, forum sur les Jaguar "pas jeunes mais pas trop vieilles", voitures qui me passionnent depuis longtemps mais je m'y intéresse d'un peu plus près depuis quelques temps).

Bon, tu as toujours mon numéro de téléphone, j'espère, car être passé devant le camping d'Asnelles sans passer boire un canon, hein !

Bon, si vous étiez 40, Nicole aurait peut-être été disons... désappointée ? surprise ? prise de cours ? (qui est mieux que prise de tête), repartie chez sa mère ? (cochez la bonne case).

Bref, t'aurais pu passer quand même !

Bon, je vais être un peu plus présent sur le fort homme, on en recausera, car là, on pourri le post d'origine !

Bises aux filles

Marc
Dernière modification par agdlf le 11 mai 2012, 19:44, modifié 1 fois.

Répondre