GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34483
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 12 avr. 2012, 22:33

IMZ81036 a écrit :pourquoi 2 ?? il existe des doubles lèvres (ptin le panard !! ) après c'est juste une question de diamètre !!
Nan nan, trop compliqué et pas de place, c'est un carter "porteur" qui doit garder le max en rigidité.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34483
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 12 avr. 2012, 22:36

2J4 a écrit :
IMZ81036 a écrit :très intéressant et mettre un joint spy ? pas la place ?
Bin il en faudrait deux, des joints, un de chaque coté de la gorge, et d'après la vue en coupe, y'a pas beaucoup de viande pour y tailler une gorge. Peut en mettant des X ring (c'est comme des joints toriques mais a section en X) mais la gorge serait délicate a usiner...

Dan je comprends pas pourquoi tu prends une bague IR pour baguer le vilo, c'est du 100C6 super chiant a usiner, et comme y'a pas contact avec le palier, un bout d'acier quelconque aurait pas pu faire l'affaire ?
Pas évident...et puis j'ai maintenant les outils pour usiner la RI ( en céramique) : c'est la bague des LCBC...J'ai surtout pu constater sur d'autres montages que la RI avec un alu bien usiné, c'est presque comme de pistons d'étriers de frein, c'est parfait.
J'voulais pas le dire maintenant mais je vais roder les deux portées à la main...et pour ça l'acier des RI est magique. Je mettrai la tolérence du roulement C3 avant...
Je suis persuadé qu'un Dnepr usiné de telle manière est une tuerie en fonctionnement et, récupérant ses 3 bars de pression au vilo, je vous dis pas le fonctionnement.
Je reste aussi persuadé que les voyants de témoins de pression d'huile qui restent allumés, ben cela provient de là, de cette question de palier avant qui laisse partir la pression.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34483
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 12 avr. 2012, 22:38

popov1100 a écrit :Dan, je t'aurais connu bien plus tot, j'aurais gardé mon moteur russe
Il n'est jamais trop tard pour reboire au ciboire...:lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34483
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 18 avr. 2012, 07:58

Hyper étonné du désintérêt de ce reportage pourtant fondamental pour les Dnepr...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

mano

Message par mano » 18 avr. 2012, 08:31

Est-Motorcycles a écrit :Hyper étonné du désintérêt de ce reportage pourtant fondamental pour les Dnepr...
je suis tout les post, mais je ramene pas ma fraise, j'ecoute, ferme ma geule pour evité de dire une connerie

Pat56

Message par Pat56 » 18 avr. 2012, 09:19

Beaucoup d'interet Dan, mais rien a dire, car pas d'experience dans le domaine et pas d'utilité direct.
Ta reflexion et ta demarche sont exemplaire, alors voila il faut continuer Dan Merci beaucoup

pascal de caen

Message par pascal de caen » 18 avr. 2012, 09:57

mano a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Hyper étonné du désintérêt de ce reportage pourtant fondamental pour les Dnepr...
je suis tout les post, mais je ramene pas ma fraise, j'ecoute, ferme ma geule pour evité de dire une connerie
idem ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
popov1100
Membre
Messages : 247
Inscription : 18 nov. 2008, 17:08
Localisation : Saint-Omer (62500)

Message par popov1100 » 18 avr. 2012, 10:10

Est-Motorcycles a écrit :Hyper étonné du désintérêt de ce reportage pourtant fondamental pour les Dnepr...
pas de ma part
je suis super interessé

mais peu bavard...

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Message par Discret » 18 avr. 2012, 11:05

C'est super didactique et très intéressant ,mais n'ayant pas de tel moteur,j' ADMIRE et je découvre
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 18 avr. 2012, 11:53

T affoles pa Dan j ai suivi le post assiduement et bien etudié les photos et commentaires ;et comme je ne connais pas du TOUT ces moteurs ;tu parles si ça m interresse ....
Sur les Guzz j enleve systematiquement les bouchons d epurateur des vilos ,je nettoie et j en remet un neuf;siempre!!!!

maurice et martine

Message par maurice et martine » 18 avr. 2012, 14:17

Moi j'ai toujours aimé les moteurs ceux qui ont une ame simple efficace sans chichi avec des solutions techniques que bien des moteurs actuels n'ont plus
Et quand je vois un artiste tel que Dan car pour moi c'est un vrai artisan l'amour du travail bien fait alors Dan tout cela pour te dire continue tes posts
Amitiés Maurice

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34483
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 18 avr. 2012, 17:33

Yet, j'en demandais pas tant les gars, mais je suis un genre de malade qui travaille seul dans son coin et souvent la nuit...l'auto-hypnose est facile, la folie me guête...Rogers sait de quoi je veux parler : on perd un peu les pédales en croyant que de nettoyer un trou transfers d'huile au coeur d'un vilo c'est normal, comme on va chercher le pain.
Vous verrez tout-à-l'heure, l'intérieur du vilo était bouché comme le cul d'un vieillard constipé qui n'a pas chié depuis un mois...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Molotov57
Membre
Messages : 218
Inscription : 01 mars 2012, 23:27
Localisation : 68 HAUT-RHIN

Message par Molotov57 » 18 avr. 2012, 17:36

Dan, je suis ce poste puisque je vais prochainement m'atteler au moteur !

pierrot

Message par pierrot » 18 avr. 2012, 19:05

Allons Dan,

on suit mais comme on a que des conneries à dire alors on reste discret.
Bravo l'artiste.

jeanchristophe

Message par jeanchristophe » 18 avr. 2012, 20:22

continue dan , je fais partie de ceux qui n intervienne pas beaucoup sur le forum .tes pages mecaniques sont bien
a bientot

Répondre