GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Répondre
doudoup

Message par doudoup » 09 oct. 2012, 22:07

Juste comme ca pour dire bravo, je remonte ce post. Il est formidable pour les dneprs. merci Dan
onra a écrit :Loin de moi cette idée, bien au contraire, je savoure ce reportage plein de suspense et d'espoir: ces latérales géniales ne demandent qu'à être bien connues et c'est bien la première fois que quelqu'un va aussi loin.




Est-Motorcycles a écrit :Hyper étonné du désintérêt de ce reportage pourtant fondamental pour les Dnepr...

agdlf

Message par agdlf » 10 oct. 2012, 15:20

Et oui, mais non, il n'y a pas de désintérêt, bien au contraire, c'est juste que beaucoup d'entre nous ne savons pas grand chose des Dnepr, alors pour une fois qu'on ne parle pas pour ne rien dire et qu'on écoute les explications de ceux qui savent....

Sauf si bien sûr ceux qui savent n'ont plus beaucoup de temps pour expliquer, mais il n'y a pas que Dan qui sait (merci à lui, je le répète), d'autres aussi et s'ils peuvent partager leur savoir, nous les écouteront avec la plus grande attention, mais je sais, c'est le temps qui manque, on n'a tous qu'une vie, 2 bras et des journées de seulement 24 heures !

"Caniveau", comme disent les Bretons en sortant du pub :p
PS : les Normands se contentent de dire "Beuuuuurrrpp"
Dernière modification par agdlf le 10 oct. 2012, 15:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par arknight » 19 déc. 2012, 19:48

Bonjour à tous , et à toi Dan ,
Je remonte ce post ici , car nous avons commencé le remontage du moteur Dnepr à mon ami Michel 51 ..... nous sommes 3 à travailler dessus depuis une semaine ....le 3é Patrice est spécialiste des moteurs BMW série 2 , il en remonte souvent pour des amis ...
Nous avons commandés des pièces neuves en Pologne ( Oldtimer Garage ) , cylindres , pistons , segments, embrayage complet , poussoirs d'arbre à cames etc...... ben , c'est pas évident à monter les pièces neuves ...!!..... beaucoup de retouches à faire au niveau ajustage ... ( trop serré ) ....
Par exemple pour l'embrayage neuf ... retouche des cannelures des disques d'embrayage à la lime et au papier de verre ...
Pour emmancher l'ensemble ( plateaux/disques ) , malgré l'outillage adéquat et le centreur ....ben c'est pas évident ... il nous a fallu 3 après-midi pour y arriver et faire un travail correct ...!!....
Sans parler qu'il a fallu enlever le joint spi du palier arrière que Dan avait posé , pour remettre deux rondelles oubliées dans les cartons ...( nous avions un 2é joint spi d'avance ..) ...OK ....
Voilà à ce jour , le moteur et la boite sont dans le cadre .......
Demain , on installe les cylindres et les culasses ....!!!!!!
Voici quelques photos de ces jours derniers .....

Les 2 rondelles oubliées .................

Image

Pose des plateaux et des 2 disques d'embrayage.....

Image

le volant moteur avec ses nouvelles vis TFHC ......

Image

Boite de vitesse remontée .....

Image

Allumage et carters avant en place .....( eh oui ... nous avons remonté sur la table de la cuisine....!!.... il est célibataire ...LOL ..... !!.....)

Image

Moteur dans le cadre ( hier )

Image

Voilà où nous en sommes pour l'instant ..... suite dans les prochains jours ....
Demain on attaque les cylindres et les culasses ......
Amitiès à tous
Ark
Dernière modification par arknight le 19 déc. 2012, 19:53, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par Est-Motorcycles » 19 déc. 2012, 19:52

AAAAH GRAVE DE GRAVE !
Hâte is diabolo : gaffe à la mise en route. Mais je sais votre patience
Travail impeccable, dans la lignée. Je suis content ! Félicitations.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par arknight » 19 déc. 2012, 19:56

T'inquiètes mon Dan ...... je surveille LE LOUSTIC de très très près ....et nous le roderons ensemble ...!!....LOL.....!!!.....ça devrait le faire ...
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Molotov57
Membre
Messages : 218
Inscription : 01 mars 2012, 23:27
Localisation : 68 HAUT-RHIN

Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par Molotov57 » 19 déc. 2012, 20:06

Du super beau boulot. Ce moteur va avoir droit à une seconde vie !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par arknight » 19 déc. 2012, 21:45

Nous en somme persuadés .... !!!...... d'autant plus qu'on le peaufine ...!!..... aucun détail n'est laissé ... !!....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

michel50

Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par michel50 » 19 déc. 2012, 22:18

n'oubliez pas qu'avec un dnepr c'es JAMAIS gagné!
j'ai vu sur une photo une bobine qu'il vaut mieux envisager de mettre au rencard..... elles ont une facheuse tendance a te pourrir la vie au bord de la route , loin de tout, et par temp de pluie..... je parle en connaissance de cause!

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par arknight » 20 déc. 2012, 01:11

michel50 a écrit :n'oubliez pas qu'avec un dnepr c'es JAMAIS gagné!
j'ai vu sur une photo une bobine qu'il vaut mieux envisager de mettre au rencard..... elles ont une facheuse tendance a te pourrir la vie au bord de la route , loin de tout, et par temp de pluie..... je parle en connaissance de cause!
Salut Michel , oui , tu en sais quelque chose ..!!.... bien vu pour la bobine .... il est prévu de la changer après la mise en route et le rodage ...!!.....
Amitiès , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

mickey

Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par mickey » 20 déc. 2012, 12:49

Mieux que le neuf .
Ben oui a ces bobines en fil d'alu , effectivement pas magnifique .
Attention avec le polich et la ouate !

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par arknight » 21 déc. 2012, 19:49

Hello à tous ,
suite du montage du moteur Dnepr à Michel 51 .........

Côté droit , nous avons eu des problèmes avec 2 tiges de culasse trop courtes de 6mm....!!..... au serrage à la clef dynamométrique .... 2 écrous spéciaux ont foirés au vissage ....!!....
Donc démontage de ces 2 tiges trop courtes .... qui sont venues sans trop de mal ...!!.... effectivement il manque 5/6 mm de longueur par rapport aux 2 autres , celles ou l'écrou spécial se visse entièrement ... !!..... ( écrou long (12mm ) de 8/100 )
Ben on va attendre de recevoir les pièces commandées chez U.Z. ( 2 tiges moteur + 8 écrous spéciaux )

Par contre côté gauche , tout baigne .... cylindre et culasse montée ....
Voilà les photos .... :

Côté droit ....avant de s'aperçevoir que 2 tiges étaient trop courtes au serrage ...!!!!

Image

Cylindre droit avec le pistton en place .... après avoir retiré les 2 tiges trop courtes ....

Image

Cylindre et culasse gauches en place sans problème particulier .......

Image

L'équipe des 3 joyeux lurons ...... Michel , Patrice et votre serviteur .....

Image

Pour le reste , nous verrons ça , après la réception des pièces neuves ... et surement après les fêtes .... !!!!.....
Bien amicalement à vous tous ......et JOYEUSES FETES ...............Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par Est-Motorcycles » 21 déc. 2012, 22:38

:D :D :D :D :D :D :shock: :twisted:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

mickey

Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par mickey » 24 déc. 2012, 10:43

La vache !
Mais cette photo a été prise a KIEV avec des têtes comme cela .
Dommage pour l'arriere plan , éechelle alu , bidons plastiques, immat Fr , et manque juste la vodka
FELICITATIONS les gars .
Davail davail

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par arknight » 24 déc. 2012, 13:20

A Kiev ..?... merci Prez .... on a eu quelques soucis pour monter l'embrayage neuf ...et un petit souci sur 2 tiges culasses trop courtes ..... mais ça devrait s'arranger dans les jours qui viennent à la réception des pièces neuves .... !!...... A 3 , on devrait bien arriver à sortir quelquechose de correct ...
Bon réveillon et bon Noël Prez ..... ( c'est sûr il manque la Vodka sur la photo ....!!...... )
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par Est-Motorcycles » 24 déc. 2012, 19:04

mickey a écrit :La vache !
Mais cette photo a été prise a KIEV avec des têtes comme cela .
Dommage pour l'arriere plan , éechelle alu , bidons plastiques, immat Fr , et manque juste la vodka
FELICITATIONS les gars .
Davail davail
Ben et le mécano alors, ded'iou !! ? :twisted:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre