onra a écrit :Loin de moi cette idée, bien au contraire, je savoure ce reportage plein de suspense et d'espoir: ces latérales géniales ne demandent qu'à être bien connues et c'est bien la première fois que quelqu'un va aussi loin.
Est-Motorcycles a écrit :Hyper étonné du désintérêt de ce reportage pourtant fondamental pour les Dnepr...
GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Juste comme ca pour dire bravo, je remonte ce post. Il est formidable pour les dneprs. merci Dan
Et oui, mais non, il n'y a pas de désintérêt, bien au contraire, c'est juste que beaucoup d'entre nous ne savons pas grand chose des Dnepr, alors pour une fois qu'on ne parle pas pour ne rien dire et qu'on écoute les explications de ceux qui savent....
Sauf si bien sûr ceux qui savent n'ont plus beaucoup de temps pour expliquer, mais il n'y a pas que Dan qui sait (merci à lui, je le répète), d'autres aussi et s'ils peuvent partager leur savoir, nous les écouteront avec la plus grande attention, mais je sais, c'est le temps qui manque, on n'a tous qu'une vie, 2 bras et des journées de seulement 24 heures !
"Caniveau", comme disent les Bretons en sortant du pub :p
PS : les Normands se contentent de dire "Beuuuuurrrpp"
Sauf si bien sûr ceux qui savent n'ont plus beaucoup de temps pour expliquer, mais il n'y a pas que Dan qui sait (merci à lui, je le répète), d'autres aussi et s'ils peuvent partager leur savoir, nous les écouteront avec la plus grande attention, mais je sais, c'est le temps qui manque, on n'a tous qu'une vie, 2 bras et des journées de seulement 24 heures !
"Caniveau", comme disent les Bretons en sortant du pub :p
PS : les Normands se contentent de dire "Beuuuuurrrpp"
Dernière modification par agdlf le 10 oct. 2012, 15:45, modifié 1 fois.
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE
Bonjour à tous , et à toi Dan ,
Je remonte ce post ici , car nous avons commencé le remontage du moteur Dnepr à mon ami Michel 51 ..... nous sommes 3 à travailler dessus depuis une semaine ....le 3é Patrice est spécialiste des moteurs BMW série 2 , il en remonte souvent pour des amis ...
Nous avons commandés des pièces neuves en Pologne ( Oldtimer Garage ) , cylindres , pistons , segments, embrayage complet , poussoirs d'arbre à cames etc...... ben , c'est pas évident à monter les pièces neuves ...!!..... beaucoup de retouches à faire au niveau ajustage ... ( trop serré ) ....
Par exemple pour l'embrayage neuf ... retouche des cannelures des disques d'embrayage à la lime et au papier de verre ...
Pour emmancher l'ensemble ( plateaux/disques ) , malgré l'outillage adéquat et le centreur ....ben c'est pas évident ... il nous a fallu 3 après-midi pour y arriver et faire un travail correct ...!!....
Sans parler qu'il a fallu enlever le joint spi du palier arrière que Dan avait posé , pour remettre deux rondelles oubliées dans les cartons ...( nous avions un 2é joint spi d'avance ..) ...OK ....
Voilà à ce jour , le moteur et la boite sont dans le cadre .......
Demain , on installe les cylindres et les culasses ....!!!!!!
Voici quelques photos de ces jours derniers .....
Les 2 rondelles oubliées .................
Pose des plateaux et des 2 disques d'embrayage.....
le volant moteur avec ses nouvelles vis TFHC ......
Boite de vitesse remontée .....
Allumage et carters avant en place .....( eh oui ... nous avons remonté sur la table de la cuisine....!!.... il est célibataire ...LOL ..... !!.....)
Moteur dans le cadre ( hier )
Voilà où nous en sommes pour l'instant ..... suite dans les prochains jours ....
Demain on attaque les cylindres et les culasses ......
Amitiès à tous
Ark
Je remonte ce post ici , car nous avons commencé le remontage du moteur Dnepr à mon ami Michel 51 ..... nous sommes 3 à travailler dessus depuis une semaine ....le 3é Patrice est spécialiste des moteurs BMW série 2 , il en remonte souvent pour des amis ...
Nous avons commandés des pièces neuves en Pologne ( Oldtimer Garage ) , cylindres , pistons , segments, embrayage complet , poussoirs d'arbre à cames etc...... ben , c'est pas évident à monter les pièces neuves ...!!..... beaucoup de retouches à faire au niveau ajustage ... ( trop serré ) ....
Par exemple pour l'embrayage neuf ... retouche des cannelures des disques d'embrayage à la lime et au papier de verre ...
Pour emmancher l'ensemble ( plateaux/disques ) , malgré l'outillage adéquat et le centreur ....ben c'est pas évident ... il nous a fallu 3 après-midi pour y arriver et faire un travail correct ...!!....
Sans parler qu'il a fallu enlever le joint spi du palier arrière que Dan avait posé , pour remettre deux rondelles oubliées dans les cartons ...( nous avions un 2é joint spi d'avance ..) ...OK ....
Voilà à ce jour , le moteur et la boite sont dans le cadre .......
Demain , on installe les cylindres et les culasses ....!!!!!!
Voici quelques photos de ces jours derniers .....
Les 2 rondelles oubliées .................
Pose des plateaux et des 2 disques d'embrayage.....
le volant moteur avec ses nouvelles vis TFHC ......
Boite de vitesse remontée .....
Allumage et carters avant en place .....( eh oui ... nous avons remonté sur la table de la cuisine....!!.... il est célibataire ...LOL ..... !!.....)
Moteur dans le cadre ( hier )
Voilà où nous en sommes pour l'instant ..... suite dans les prochains jours ....
Demain on attaque les cylindres et les culasses ......
Amitiès à tous
Ark
Dernière modification par arknight le 19 déc. 2012, 19:53, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34368
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE
AAAAH GRAVE DE GRAVE !
Hâte is diabolo : gaffe à la mise en route. Mais je sais votre patience
Travail impeccable, dans la lignée. Je suis content ! Félicitations.
Hâte is diabolo : gaffe à la mise en route. Mais je sais votre patience
Travail impeccable, dans la lignée. Je suis content ! Félicitations.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE
T'inquiètes mon Dan ...... je surveille LE LOUSTIC de très très près ....et nous le roderons ensemble ...!!....LOL.....!!!.....ça devrait le faire ...
Ark
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE
Du super beau boulot. Ce moteur va avoir droit à une seconde vie !
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE
Nous en somme persuadés .... !!!...... d'autant plus qu'on le peaufine ...!!..... aucun détail n'est laissé ... !!....
Ark
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE
n'oubliez pas qu'avec un dnepr c'es JAMAIS gagné!
j'ai vu sur une photo une bobine qu'il vaut mieux envisager de mettre au rencard..... elles ont une facheuse tendance a te pourrir la vie au bord de la route , loin de tout, et par temp de pluie..... je parle en connaissance de cause!
j'ai vu sur une photo une bobine qu'il vaut mieux envisager de mettre au rencard..... elles ont une facheuse tendance a te pourrir la vie au bord de la route , loin de tout, et par temp de pluie..... je parle en connaissance de cause!
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE
Salut Michel , oui , tu en sais quelque chose ..!!.... bien vu pour la bobine .... il est prévu de la changer après la mise en route et le rodage ...!!.....michel50 a écrit :n'oubliez pas qu'avec un dnepr c'es JAMAIS gagné!
j'ai vu sur une photo une bobine qu'il vaut mieux envisager de mettre au rencard..... elles ont une facheuse tendance a te pourrir la vie au bord de la route , loin de tout, et par temp de pluie..... je parle en connaissance de cause!
Amitiès , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE
Mieux que le neuf .
Ben oui a ces bobines en fil d'alu , effectivement pas magnifique .
Attention avec le polich et la ouate !
Ben oui a ces bobines en fil d'alu , effectivement pas magnifique .
Attention avec le polich et la ouate !
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE
Hello à tous ,
suite du montage du moteur Dnepr à Michel 51 .........
Côté droit , nous avons eu des problèmes avec 2 tiges de culasse trop courtes de 6mm....!!..... au serrage à la clef dynamométrique .... 2 écrous spéciaux ont foirés au vissage ....!!....
Donc démontage de ces 2 tiges trop courtes .... qui sont venues sans trop de mal ...!!.... effectivement il manque 5/6 mm de longueur par rapport aux 2 autres , celles ou l'écrou spécial se visse entièrement ... !!..... ( écrou long (12mm ) de 8/100 )
Ben on va attendre de recevoir les pièces commandées chez U.Z. ( 2 tiges moteur + 8 écrous spéciaux )
Par contre côté gauche , tout baigne .... cylindre et culasse montée ....
Voilà les photos .... :
Côté droit ....avant de s'aperçevoir que 2 tiges étaient trop courtes au serrage ...!!!!
Cylindre droit avec le pistton en place .... après avoir retiré les 2 tiges trop courtes ....
Cylindre et culasse gauches en place sans problème particulier .......
L'équipe des 3 joyeux lurons ...... Michel , Patrice et votre serviteur .....
Pour le reste , nous verrons ça , après la réception des pièces neuves ... et surement après les fêtes .... !!!!.....
Bien amicalement à vous tous ......et JOYEUSES FETES ...............Ark
suite du montage du moteur Dnepr à Michel 51 .........
Côté droit , nous avons eu des problèmes avec 2 tiges de culasse trop courtes de 6mm....!!..... au serrage à la clef dynamométrique .... 2 écrous spéciaux ont foirés au vissage ....!!....
Donc démontage de ces 2 tiges trop courtes .... qui sont venues sans trop de mal ...!!.... effectivement il manque 5/6 mm de longueur par rapport aux 2 autres , celles ou l'écrou spécial se visse entièrement ... !!..... ( écrou long (12mm ) de 8/100 )
Ben on va attendre de recevoir les pièces commandées chez U.Z. ( 2 tiges moteur + 8 écrous spéciaux )
Par contre côté gauche , tout baigne .... cylindre et culasse montée ....
Voilà les photos .... :
Côté droit ....avant de s'aperçevoir que 2 tiges étaient trop courtes au serrage ...!!!!
Cylindre droit avec le pistton en place .... après avoir retiré les 2 tiges trop courtes ....
Cylindre et culasse gauches en place sans problème particulier .......
L'équipe des 3 joyeux lurons ...... Michel , Patrice et votre serviteur .....
Pour le reste , nous verrons ça , après la réception des pièces neuves ... et surement après les fêtes .... !!!!.....
Bien amicalement à vous tous ......et JOYEUSES FETES ...............Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34368
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE
La vache !
Mais cette photo a été prise a KIEV avec des têtes comme cela .
Dommage pour l'arriere plan , éechelle alu , bidons plastiques, immat Fr , et manque juste la vodka
FELICITATIONS les gars .
Davail davail
Mais cette photo a été prise a KIEV avec des têtes comme cela .
Dommage pour l'arriere plan , éechelle alu , bidons plastiques, immat Fr , et manque juste la vodka
FELICITATIONS les gars .
Davail davail
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE
A Kiev ..?... merci Prez .... on a eu quelques soucis pour monter l'embrayage neuf ...et un petit souci sur 2 tiges culasses trop courtes ..... mais ça devrait s'arranger dans les jours qui viennent à la réception des pièces neuves .... !!...... A 3 , on devrait bien arriver à sortir quelquechose de correct ...
Bon réveillon et bon Noël Prez ..... ( c'est sûr il manque la Vodka sur la photo ....!!...... )
Ark
Bon réveillon et bon Noël Prez ..... ( c'est sûr il manque la Vodka sur la photo ....!!...... )
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34368
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE
Ben et le mécano alors, ded'iou !! ?mickey a écrit :La vache !
Mais cette photo a été prise a KIEV avec des têtes comme cela .
Dommage pour l'arriere plan , éechelle alu , bidons plastiques, immat Fr , et manque juste la vodka
FELICITATIONS les gars .
Davail davail
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !