GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Pepe le piou
- Membre
- Messages : 1326
- Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
- Localisation : PAU
- Richard5254
- Membre
- Messages : 615
- Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
- Localisation : Montcharvot 52400
"Vous verrez tout-à-l'heure, l'intérieur du vilo était bouché comme le cul d'un vieillard constipé qui n'a pas chié depuis un mois..."
Ça ,je connais ,c'est du quotidien pour nous aux urgences ....Mais le vilo ...Bof :/
Ça ,je connais ,c'est du quotidien pour nous aux urgences ....Mais le vilo ...Bof :/
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34361
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Il a d'abord fallu retirer cette putain de vis, bien entendu gripée...
Perçage
Retrait à l'extracteur inversé, habilement...
...et voilà cette _à!:ù^)àç de vis virée :
C'est bien ce que je pensais, un tas de m...bouche complètement le trou reliant les deux paliers ! Et du raide !
Ben on fait tremper dans du fioul...
..après, je me tape les paliers mâles et femelles avec la bague - voir plus haut...
...
Perçage
Retrait à l'extracteur inversé, habilement...
...et voilà cette _à!:ù^)àç de vis virée :
C'est bien ce que je pensais, un tas de m...bouche complètement le trou reliant les deux paliers ! Et du raide !
Ben on fait tremper dans du fioul...
..après, je me tape les paliers mâles et femelles avec la bague - voir plus haut...
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- arknight
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Salut Dan .... quel boulot ... !!!.... ben il était mal en point le vilo à Michel ....!!..... c'est un peu ce que je pensais aussi ...mais là le constat est plutôt sévère ... !!!.....
Je pense ....je suis sûr que ce Dnepr va rouler de longues années encore ... !!!.....
Encore merci Dan pour ce que tu fais .... c'est " magique " ....
ARK
Je pense ....je suis sûr que ce Dnepr va rouler de longues années encore ... !!!.....
Encore merci Dan pour ce que tu fais .... c'est " magique " ....
ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34361
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Trés beau travail sur le vilo qui est terminé : tophos ce week...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34361
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Bonjour Michel 51 et bienvenue !
Oui le vilo de ton Dnepr donne bien du soucis mais je le fait à fond car il est l'exemple type de ce qui ne va pas dans ces moteurs...
Rappellons-nous donc un des gros blêmes, en sus des conduits bouchés : le palier d'étanchéité de pression d'huile complètement mangé :
La portée a été usinée de manière à recevoir une bague en acier qui sera emmanchée dur :
L'ébauche de la bague dans un acier pour les frottements :
Prête à être emmanchée sur la porté retaillée :
...collée sur la portée avec Loctite...
...puis emmanchée en P6 :
...puis rectifiée. Le travail est parfait :
Mesure au 1/100° de la portée. On voit bien la frette :
...je prends le carter receveur pour ajuster le diamètre au poil :
Et voilà la portée femelle impeccable :
L'ajustement est de 1,5 centième de mm, c'est-à-dire le jeu des billes dans le futur roulement C3 neuf : la pompe à huile enverra la pleine pression dans le vilo !
Challenge réussit !
...à suivre...
Oui le vilo de ton Dnepr donne bien du soucis mais je le fait à fond car il est l'exemple type de ce qui ne va pas dans ces moteurs...
Rappellons-nous donc un des gros blêmes, en sus des conduits bouchés : le palier d'étanchéité de pression d'huile complètement mangé :
La portée a été usinée de manière à recevoir une bague en acier qui sera emmanchée dur :
L'ébauche de la bague dans un acier pour les frottements :
Prête à être emmanchée sur la porté retaillée :
...collée sur la portée avec Loctite...
...puis emmanchée en P6 :
...puis rectifiée. Le travail est parfait :
Mesure au 1/100° de la portée. On voit bien la frette :
...je prends le carter receveur pour ajuster le diamètre au poil :
Et voilà la portée femelle impeccable :
L'ajustement est de 1,5 centième de mm, c'est-à-dire le jeu des billes dans le futur roulement C3 neuf : la pompe à huile enverra la pleine pression dans le vilo !
Challenge réussit !
...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Loin de moi cette idée, bien au contraire, je savoure ce reportage plein de suspense et d'espoir: ces latérales géniales ne demandent qu'à être bien connues et c'est bien la première fois que quelqu'un va aussi loin.
Est-Motorcycles a écrit :Hyper étonné du désintérêt de ce reportage pourtant fondamental pour les Dnepr...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34361
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Sauf s'il est récent, qu'il a été bien traité avec une bonne huile mais, dans ma carrière de motociste, je n'en ai jamais vu des comme ça...tous ceux que j'ai vu sont usés. Il en existe certainement des bons.Molotov57 a écrit :Cette opération doit elle être éffectué sur tous les vilo Dnepr ?
En général, lorsque le témoin d'huile reste allumé même un peu au dessus du ralenti, si ce n'est pas le manocontacteur de pression d'huile, c'est que cette portée est usée...
La mauvaise alimentation de cette partie à cause d'un jeu important rejette l'huile juste à la sortie du centrifugeur, et de fait elle passe moins dans le vilo, ne ressort pas aux bielles et graisse mal les cylindres. Le moteur chauffe...s'use et casse.
Si j'avais un Dnepr, d'où qu'il provienne, je tomberai de suite le moteur pour le mettre d'équerre grave.
Un Dnepr bien monté est un vrai bonheur.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34361
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
En expliquant à un bon et vrai mécano, c'est possible pour pas trop cher. Ceci dit il faut faire TRES attention :Molotov57 a écrit :C'est bien ce que je compte faire. Mais je n'est aucun moyen pour éffectué l'opération pécédente.Si j'avais un Dnepr, d'où qu'il provienne, je tomberai de suite le moteur pour le mettre d'équerre grave.
Un Dnepr bien monté est un vrai bonheur.
- aux états de surface, impeccables, mini grain 600
- emmanchement de la bague en p6
- aux tolérences d'usinage : jeu MAXI : 2/100°.
Si tu trouves un mécano capable, go.
Sinon, je le fait pas fô pas être pressé...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34361
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
J'l'ai toujours dit : je ne suis pas commerçant, "vendeur", mais mécano.Guy & Claudette a écrit :Je crois savoir que le graissage Oural est meilleur que Dniepr car moins délicat.
Me trompe'je..??..
Par contre, beau travail Dan, si les petits cochons te manges pas, t'iras loin.....
Tu n'es pas concessionnaire, tu es plutôt usineur.
En général et en l'état du parc Dnepr oui, le graissage actuel des Ural est meilleur que celui des Dnepr mais un Dnepr retapé a aussi un graissage intelligent et trés efficace.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !