GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

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Pepe le piou
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Message par Pepe le piou » 18 avr. 2012, 22:25

Idem
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

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Richard5254
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Message par Richard5254 » 18 avr. 2012, 22:42

+1
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.

Discret
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Message par Discret » 18 avr. 2012, 23:52

"Vous verrez tout-à-l'heure, l'intérieur du vilo était bouché comme le cul d'un vieillard constipé qui n'a pas chié depuis un mois..."
Ça ,je connais ,c'est du quotidien pour nous aux urgences ....Mais le vilo ...Bof :/
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

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Message par Est-Motorcycles » 19 avr. 2012, 19:23

Il a d'abord fallu retirer cette putain de vis, bien entendu gripée...
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Perçage
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Retrait à l'extracteur inversé, habilement...
Image
...et voilà cette _à!:ù^)àç de vis virée :
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C'est bien ce que je pensais, un tas de m...bouche complètement le trou reliant les deux paliers ! Et du raide !
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Ben on fait tremper dans du fioul...
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..après, je me tape les paliers mâles et femelles avec la bague - voir plus haut...

...
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arknight
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Message par arknight » 19 avr. 2012, 19:48

Salut Dan .... quel boulot ... !!!.... ben il était mal en point le vilo à Michel ....!!..... c'est un peu ce que je pensais aussi ...mais là le constat est plutôt sévère ... !!!.....
Je pense ....je suis sûr que ce Dnepr va rouler de longues années encore ... !!!.....
Encore merci Dan pour ce que tu fais .... c'est " magique " ....
ARK
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

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Message par Est-Motorcycles » 20 avr. 2012, 18:21

Trés beau travail sur le vilo qui est terminé : tophos ce week...
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Message par Est-Motorcycles » 22 avr. 2012, 18:52

Bonjour Michel 51 et bienvenue !
Oui le vilo de ton Dnepr donne bien du soucis mais je le fait à fond car il est l'exemple type de ce qui ne va pas dans ces moteurs...
Rappellons-nous donc un des gros blêmes, en sus des conduits bouchés : le palier d'étanchéité de pression d'huile complètement mangé :
Image
La portée a été usinée de manière à recevoir une bague en acier qui sera emmanchée dur :
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L'ébauche de la bague dans un acier pour les frottements :
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Prête à être emmanchée sur la porté retaillée :
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...collée sur la portée avec Loctite...
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...puis emmanchée en P6 :
Image
...puis rectifiée. Le travail est parfait :
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Mesure au 1/100° de la portée. On voit bien la frette :
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...je prends le carter receveur pour ajuster le diamètre au poil :
Image
Et voilà la portée femelle impeccable :
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L'ajustement est de 1,5 centième de mm, c'est-à-dire le jeu des billes dans le futur roulement C3 neuf : la pompe à huile enverra la pleine pression dans le vilo !
Challenge réussit !
Image
...à suivre...
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onra

Message par onra » 22 avr. 2012, 18:58

Loin de moi cette idée, bien au contraire, je savoure ce reportage plein de suspense et d'espoir: ces latérales géniales ne demandent qu'à être bien connues et c'est bien la première fois que quelqu'un va aussi loin.




Est-Motorcycles a écrit :Hyper étonné du désintérêt de ce reportage pourtant fondamental pour les Dnepr...

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Message par Molotov57 » 22 avr. 2012, 19:08

Cette opération doit elle être éffectué sur tous les vilo Dnepr ?

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Message par Est-Motorcycles » 22 avr. 2012, 19:19

Molotov57 a écrit :Cette opération doit elle être éffectué sur tous les vilo Dnepr ?
Sauf s'il est récent, qu'il a été bien traité avec une bonne huile mais, dans ma carrière de motociste, je n'en ai jamais vu des comme ça...tous ceux que j'ai vu sont usés. Il en existe certainement des bons.
En général, lorsque le témoin d'huile reste allumé même un peu au dessus du ralenti, si ce n'est pas le manocontacteur de pression d'huile, c'est que cette portée est usée...
La mauvaise alimentation de cette partie à cause d'un jeu important rejette l'huile juste à la sortie du centrifugeur, et de fait elle passe moins dans le vilo, ne ressort pas aux bielles et graisse mal les cylindres. Le moteur chauffe...s'use et casse.
Si j'avais un Dnepr, d'où qu'il provienne, je tomberai de suite le moteur pour le mettre d'équerre grave.
Un Dnepr bien monté est un vrai bonheur.
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Message par Molotov57 » 22 avr. 2012, 19:24

Si j'avais un Dnepr, d'où qu'il provienne, je tomberai de suite le moteur pour le mettre d'équerre grave.
Un Dnepr bien monté est un vrai bonheur.
C'est bien ce que je compte faire. Mais je n'est aucun moyen pour éffectué l'opération pécédente.

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Message par Est-Motorcycles » 22 avr. 2012, 19:26

Molotov57 a écrit :
Si j'avais un Dnepr, d'où qu'il provienne, je tomberai de suite le moteur pour le mettre d'équerre grave.
Un Dnepr bien monté est un vrai bonheur.
C'est bien ce que je compte faire. Mais je n'est aucun moyen pour éffectué l'opération pécédente.
En expliquant à un bon et vrai mécano, c'est possible pour pas trop cher. Ceci dit il faut faire TRES attention :
- aux états de surface, impeccables, mini grain 600
- emmanchement de la bague en p6
- aux tolérences d'usinage : jeu MAXI : 2/100°.
Si tu trouves un mécano capable, go.
Sinon, je le fait pas fô pas être pressé...
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Message par Molotov57 » 22 avr. 2012, 19:29

je crois que je vais me faire des vacances "mécanque" à MANZAT. :rolleyes:

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Message par arknight » 22 avr. 2012, 20:02

Un mot ....un seul .... Du TRES BEAU TRAVAIL .....!!!!!.....
Merci pour mon pote Michel ....
ARK
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Message par Est-Motorcycles » 22 avr. 2012, 21:44

Guy & Claudette a écrit :Je crois savoir que le graissage Oural est meilleur que Dniepr car moins délicat.
Me trompe'je..??..
Par contre, beau travail Dan, si les petits cochons te manges pas, t'iras loin.....
Tu n'es pas concessionnaire, tu es plutôt usineur.
J'l'ai toujours dit : je ne suis pas commerçant, "vendeur", mais mécano.
En général et en l'état du parc Dnepr oui, le graissage actuel des Ural est meilleur que celui des Dnepr mais un Dnepr retapé a aussi un graissage intelligent et trés efficace.
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