GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

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Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par arknight » 24 déc. 2012, 22:40

Ben le mécano ... c'e'sst pas moi ... !!.... c'est Patrice ... le spécialiste en Bmw Série 2 .... mais, je surveille ... t'inquiètes .. jsuqu'à présent cha va bien ...!!!!! ...... et pis ce soir , j'ai pris une bonne biture au whisky ... donc j'ai pas toute ma tête ... !!!..... désolé c'est pas à la Vodka ...!!!!.... comme dis notre Prez ... houla .. houla ... j'suis fatigué ce soir .... !!..... mais mer... ça fait du bien ... !!.... de temps en temps ... !!!...... et pis j'ai sorti de mes entrailles le levier " magique " pour la; marche arrière du Dnepr .... façon Ark ...... ça fait une semaine que je cogite la-dessus ... putain c'est pas évident .... tout à revoir ... les côtes ... etc.... mais j'aime la difficulté ... J'suis vraiment bourré ce soir .... !!.... excuses Dan .... !!.... à plus ... Ark
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Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par arknight » 10 févr. 2013, 23:53

Ce soir comme il y a de la neige toute neuve en Seine et Marne ....( 5/6 cms ) , j'ai sorti le Pustinja pour une virée nocturne et je suis allé voir mon pote Michel .... à 20 bornes ...
J'ai pu essayer la tenue de route du Pustinja , sans crabotage de la roue du panier ... et avec ... !!.....
Ben avec la roue du side enclanchée c'est beaucoup mieux ... !!!.....

V'là les photos :

Image
Le Pustinja avec son nouveau pare-brise ....impecc ..!!!

Image

Bonjour à tous , Ark

Image

Bonne soirée à tous , Ark
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Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par Est-Motorcycles » 11 févr. 2013, 08:29

Ca fait du bien hein ?...
Je vais à la concess depuis plusieurs jours avec mon side, comme ça je suis sûr d'arriver !
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par arknight » 15 févr. 2013, 18:59

Je reprends la suite du remontage du moteur Dnepr à mon pote Michel 51
Nous avons reçu les pièces commandées chez U.Z. , c'est à dire les tiges moteur et les écrous spéciaux neufs ...
Culasses et cylindres remontés et serrées au couple ....
Nous avons remonté l'allumage avec vis platinées et condo neufs ....
Michel a voulu remettre des carbus d'origine K 302 ....c'est son choix ... donc carbus neufs aussi et prérégles

Image

sur la photo suivante , vous avez dû remarquer , le " levier magique" de la Marche-arrière ...façon Ark ...désolé , je n'ai pas pu résister de lui en faire un ....

Image

et un petit film sur la mise en route ..... ça ronronne ....!!!.....

http://www.youtube.com/watch?v=YRSu5AI9 ... e=youtu.be

Voilà où nous en sommes pour le moment .....car au ralenti , à froid , elle tourne comme une horloge.....mais à chaud et à l'accélération , elle se fout à plat ...elle a pas la pêche ...et ne monte pas une petite côte .....
Après réflexion du spécialiste , à qui c'est déjà arrivé sur les BM série 2 , c'est la bobine qui est en cause ..... c'est sûr , vu qu'elle à 29 ans ...!!.... elle doit plus donner comme il faut la mémée ... !!....
Donc re-commande de pièces chez U.Z ( bobine 6 V , mano de pression d'huile , et diverses petites pièces ... ) , en attente de réception .... !!....

Suite du reportage sur le " levier magique " de marche arrière ...... tout à l'heure ... !!!
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Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par christian01 » 15 févr. 2013, 20:58

Pas sûr que ce soit la bobine .

Resté en 6V ?
Essaie avec une 6v neuve , voire même une 12V.

Pas de condo russe , merci !
Mets n'inporte quoi , mais français.


Voir l'écartement du rupteur et l'avance !!!!!

Moteur en route, réglage manuel de l'allumeur, ya que ça !

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Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par arknight » 15 févr. 2013, 21:23

Merci Christian 01..... la bobine neuve ...on l'attend ... devrait pas tarder ...!!.... rupteur et avance sont OK ....
Merci de tes conseils ....
Ark
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Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par Est-Motorcycles » 15 févr. 2013, 22:32

christian01 a écrit :Pas sûr que ce soit la bobine .

Resté en 6V ?
Essaie avec une 6v neuve , voire même une 12V.

Pas de condo russe , merci !
Mets n'inporte quoi , mais français.


Voir l'écartement du rupteur et l'avance !!!!!

Moteur en route, réglage manuel de l'allumeur, ya que ça !
C'est comme ça aussi que je bosse les brêle à vis platinées, en faisant gaffe que tout fonctionne impeccable, en 6 ou 12 volts.
Dans tous les emmerdes que j'ai eu avec les motos russes à condos et rupteurs, c'était toujours la came double qui n'avait de double que la hauteur de mes burnes (souvent plus de 1 mm d'écart !) et les batterioes 6 volts pourries. Je mets à part la connectique qui, quoiqu'il en soit, doit être titanesque.
Regarde aussi au comparateur de combien se lève le rupteur à la came cylindre gauche, puis à son homologue en face...(prévois le sky à côté de la brêle pour résister au choc...)
Elle est bien belle...
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Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par lapin » 16 févr. 2013, 13:00

bon je suis ce post mais j ai un souci avec les photos du demontage remontage ou a la place il y a un carré blanc ( keke chose à cacher aux enfants ) , l hebergeur de photos fermes ? quelqu un a ce souci ?

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Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par arknight » 16 févr. 2013, 13:03

lapin a écrit :bon je suis ce post mais j ai un souci avec les photos du demontage remontage ou a la place il y a un carré blanc ( keke chose à cacher aux enfants ) , l hebergeur de photos fermes ? quelqu un a ce souci ?
Oui , effectivement Lapin .... les photos mises par Dan ont disparues ... cela vient de l'hébergeur ..?.... fermé ....
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Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par gogo rando » 16 févr. 2013, 16:57

le " levier magique" de la Marche-arrière ...façon Ark ..

salut ARK, s'il t'en reste un sur l'établi ou au fond du carton...je suis preneur tu sais !! Alain

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Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par arknight » 16 févr. 2013, 19:23

gogo rando a écrit :le " levier magique" de la Marche-arrière ...façon Ark ..

salut ARK, s'il t'en reste un sur l'établi ou au fond du carton...je suis preneur tu sais !! Alain
Qu'as tu comme side ..?... un rétro ou un ranger ...?...
Si tu as un rétro le kit M/A est prévu par Irbit .......
Si tu as un ranger , désolé mais je n'en fais plus .... voir les plans sur le forum ....
J'en ai fais un pour mon pote Michel51 , car j'avais une platine de DKW qui allait pour la M/A de son Dnepr .... j'ai plus de pièces pour les rangers ... !!
Amicalement , Ark
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Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par arknight » 17 févr. 2013, 14:24

Comme promis la suite du reportage sur le levier de M/A du Dnepr
J'ai utilisé le même principe que sur le Pustinja , c'est à dire le levier avec 2 crans de sécurité à l'aide d'un bouton poussoir à cran sur le bord de la platine.
Par contre , là , j'ai tout fait ,sauf la platine qui est celle d'une DKW NZ 350 que j'avais en stock ,la course intérieure du levier correspond pile poil à la course du levier de M/A )
Le levier est fait pour sa partie haute dans de la barre de 14mm sur plats ( barre à écrous ), décolletée en haut et perçée à 8mm , pour recevoir la tige-poussoir , et pour la partie basse , dans une plaque d'acier de 5mm d'épaisseur , taillée et mise en forme selon la photo ....
L'intérieur de la platine de DKW a été mise à la côte de 14,2 mm à la lime dans toute sa longueur ( course du levier )
La boule en bakélite noire , est une boule de récupération sur de vieilles machines , perçée et filetée à 12/150
Le support de l'ensemble est en plat d'acier de 8mm , pliée au chalumeau , et coupée à mesure
la tige de transmission est une barre d'acier de 8mm , mise en forme et filetée à ses 2 bouts au pas de 8/100 , pour y fixer les embouts de réglage .( en U )
Les photos parlent mieux ... les voilà :

l'ensemble des composants à plat ....

Image

levier monté ...en position M/Arrière ( sans les crans de blocage )

Image

le même en position M/Avant ( sans les crans )

Image

le tout monté à blanc sur la machine ...

Image

L'ensemble monté , peint , graissé avec les crans de blocage ....

Image

Image

Voilà , simple...pratique ...efficace et sécurisant ....
Si vous avez des questions .... n'hésitez pas ....
Amicalement , Ark
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Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par gogo rando » 17 févr. 2013, 21:04

arknight a écrit :
gogo rando a écrit :le " levier magique" de la Marche-arrière ...façon Ark ..

salut ARK, s'il t'en reste un sur l'établi ou au fond du carton...je suis preneur tu sais !! Alain
Qu'as tu comme side ..?... un rétro ou un ranger ...?...
Si tu as un rétro le kit M/A est prévu par Irbit .......
Si tu as un ranger , désolé mais je n'en fais plus .... voir les plans sur le forum ....
J'en ai fais un pour mon pote Michel51 , car j'avais une platine de DKW qui allait pour la M/A de son Dnepr .... j'ai plus de pièces pour les rangers ... !!
Amicalement , Ark
Ok merci ARK

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Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par arknight » 19 févr. 2013, 19:31

coucou c'est Ark ..... on attend toujours la bobine neuve pour le Dnepr à Michel 51 ..... U.Z. était en vacances 15 jours au moment de la commande .. !!.... fallait le savoir ... !!..... mais ça va venir .... la suite quand nous aurons reçu toutes les pièces neuves commandées ....
A pluche ...Ark
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Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par jpoural » 19 févr. 2013, 20:04

SAlut Alain.
Comme dit Christian :wink: essaie une bobine 12 V et un condo Français,Allemand ou Anglais :wink: :wink: :wink:
En attendant :wink: Tu risques rien

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