GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

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Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par arknight » 19 févr. 2013, 21:15

OK ... J.P. .... on va essayer ça ..... thank you
Ark
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Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par arknight » 18 mars 2013, 15:08

Bonjour à tous ,
des news du Dnepr à mon pote Michel ....
Ben c'est pas le pieds ... !!..... tout fonctionne très bien ...sauf ces put...s de carburateurs K 302 ... !!..... inréglables ....!!....
Bon , après moultes discussions entre les 3 compères .... avons décider de passer aux K 68 .....
j'ai trouvé ça sur le net ...... doc complète pour les réglages ....pour les ceusses que cela interresse....

http://service.tanga-moteurs.ro/data/ma ... re_k68.pdf

Vous tiens au parfum de la suite des événements .....
A + , Ark
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Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par Est-Motorcycles » 18 mars 2013, 18:59

Tu verras, tu ne seras plus emmerdé avec ça. C'est le bon choix.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

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Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par arknight » 18 mars 2013, 21:07

Est-Motorcycles a écrit :Tu verras, tu ne seras plus emmerdé avec ça. C'est le bon choix.
Thank you Dan ..... je te tiens au courant .....
Ark
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Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par arknight » 11 avr. 2013, 13:13

Bonjour à tous ,
Nous avons reçu les carbus K 68 , et les avons monté avec le kit d'adaptation .... impeccable ...
Mais , maintenant nous avons un très gros problème d'allumage sur un cylindre ... !!!
Nous mettons en route le moteur , il tourne , mais le cylindre gauche reste froid ....alors que le droit chauffe normalement .. !!...
Nous avons de l'allumage des 2 côtés au fil de bougie ( même une belle étincelle ) , tout est neuf , la bobine , les vis platinées , le condo ..... les vis plat. sont réglées à 0,40 , comme indiqué ...., les fils de bougies sont neufs aussi ainsi que les antiparasites ... !!....
Il n'y a que l'ensemble boitier /allumage qui est d'origine ....

Help ... !!.... help .....!!!.... plus on cherche... moins on trouve .... !!!!!....nous avons même déculassé hier , pour voir si le piston n'était pas perçé ou fendu ...?..... mais non , tout est OK ...... !!... de ce côté là ...

Pas facile les Dnepr ....
Si quelqu'un a une idée ..... ça nous interresse .... merci ....
Ark
,
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

ilederiou

Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par ilederiou » 11 avr. 2013, 13:19

Et si tu inverse les carburateurs ????

mickey

Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par mickey » 11 avr. 2013, 13:24

Alors si tout est bon en allumage ?
Basse tension et haute tension ?

Voir coté carburation
Vous avez de l'experienece quand meme dur a distance de repondre .
Attention aux pieces dite NEUVES...........
Bon courage .

mano

Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par mano » 11 avr. 2013, 13:59

arknight a écrit :Bonjour à tous ,
Nous avons reçu les carbus K 68 , et les avons monté avec le kit d'adaptation .... impeccable ...
Mais , maintenant nous avons un très gros problème d'allumage sur un cylindre ... !!!
Nous mettons en route le moteur , il tourne , mais le cylindre gauche reste froid ....alors que le droit chauffe normalement .. !!...
Nous avons de l'allumage des 2 côtés au fil de bougie ( même une belle étincelle ) , tout est neuf , la bobine , les vis platinées , le condo ..... les vis plat. sont réglées à 0,40 , comme indiqué ...., les fils de bougies sont neufs aussi ainsi que les antiparasites ... !!....
Il n'y a que l'ensemble boitier /allumage qui est d'origine ....

Help ... !!.... help .....!!!.... plus on cherche... moins on trouve .... !!!!!....nous avons même déculassé hier , pour voir si le piston n'était pas perçé ou fendu ...?..... mais non , tout est OK ...... !!... de ce côté là ...

Pas facile les Dnepr ....
Si quelqu'un a une idée ..... ça nous interresse .... merci ....
Ark
,
et les bougies ? moi, ca m'est arrivé de mettre des bougies neuves, qui étais enfaite morte

christian01

Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par christian01 » 11 avr. 2013, 14:55

Bjr.

Pour l"allumage, déjà dit quelquepart :

il faut piger pour trouver et marquer chaque PMH ( droit et gauche ) sur le volant
il peut y avoir jusqu'à 3° d'écart ( voire plus )

dans ce cas, utiliser une lampe strobo pour trouver le point d'allumage moyen des 2 cylindres
( arriver à une position semblable des 2 repères dans la lumière du carter )

si pas de lampe, moteur en route, déplacer manuellement l'allumeur d'un coté ou d'un autre, et là c'est au feeling et au tuyau d'échappement


sinon voir aussi le jeu aux soupapes et les carbus ( une bonne seringue d'essence dans chaque conduit pour amorcer, les cuves sont pleines ? )

c'est quoi comme boitier d'allumage, boitier ural ou dniepr ( avec distributeur ) ?

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Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par Molotov57 » 11 avr. 2013, 17:23

Salut arknight,

j'ai exactement le même problème que toi sauf que chez moi ces le cylindre droit qui reste froid.
J'ai recherche toute les causes possible, et aujourd'hui j'ai enfin eu un élément de réponse.

La qualité des carburateurs est à remettre en cause.
je vais entièrement les démonter, les souffler et contrôler le réglage du flotteur.

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Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par arknight » 11 avr. 2013, 17:35

Molotov57 a écrit :Salut arknight,

j'ai exactement le même problème que toi sauf que chez moi ces le cylindre droit qui reste froid.
J'ai recherche toute les causes possible, et aujourd'hui j'ai enfin eu un élément de réponse.

La qualité des carburateurs est à remettre en cause.
je vais entièrement les démonter, les souffler et contrôler le réglage du flotteur.
Salut Molotov ,
Oui c'est exactement ce que je pense aussi .... comme dit Ildériou , je vais dans un premier temps inverser les carbus ..... je verrais bien si le problème persiste .... !!......si c'est bon , c'est à dire que le cylindre gauche chauffe normalement...... c'est le carbu qui déconne .... donc nettoyage et inspection complet de ce carbu ....
Je vous tiens tous au courant .... pas avant samedi ....
Merci pour vos réponses
Ark
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Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par arknight » 14 avr. 2013, 13:10

Salut à tous ,
Bon hier , nous avons inversé les 2 carbus neufs .... Ben vi .... c'était ça ..!.... un des deux carbus merdait ....!!.... (merci Ildériou ...)
Donc démontage entièrement , passé tous les trous à la souflette .... remontage = OK ... c'est reparti .... !!....
Par contre , je me suis aperçu que le rotor d'allumage avec l'avance automatique est complétement H.S. .....!!!..... ( desserti et avec plein de jeu ... ) , mon pote Michel , n'avait pas voulu le changer quand je lui ai demandé ...il y a 6 mois ... tant pis pour lui .. il va attendre de recevoir le nouveau ...!!..... LOL .....
Prez , j'ai suivi tes conseils j'ai commandé le seul allumage que tu connais : MM 302 A-3706000 , de toute façon il ne font que celui-là ..!!... merci Mickey
autres nouvelles dans une dizaine de jours .....
à+ , Ark
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mickey

Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par mickey » 15 avr. 2013, 09:54

Oka pour me boitier d' allumage mais le condensateur origine qui est é changer par BOSCH !
je roule comme cela depuis 20000 et 18000 km.
Bougies noires mais je préfere que de percer un piston !(deja fait)
Pétarade de temps en temps , quelques pertes de puissance aussi , mais je roule comme au bled donc nos couilles ;;==))
Pas de courses avec les nouvelles génèrations.
98 SP avec additif voila ma recette .
Utilisation locale aussi maxi rayon de 250 km autour du QRA .
Tout origine mais aussi conforme a la notice sauf la sirene sur une et les feux mais reglementaire quand meme CE !
Rouler avec nos trappanelles se mérite 8)
Hop la :D

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Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par arknight » 15 avr. 2013, 12:38

Merci Mickey .... mais où trouver un condo Bosch en 6 V ..?.......
Ark
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ilederiou

Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par ilederiou » 15 avr. 2013, 12:45

arknight a écrit :Merci Mickey .... mais où trouver un condo Bosch en 6 V ..?.......
Ark
Pour un condensateur seul compte sa capacité.
tu peux en mettre un de 12v équivalent.

regarde sur ce site : http://www.melun-retro-passion.com/cond ... N725N.html
Dernière modification par ilederiou le 15 avr. 2013, 12:49, modifié 1 fois.

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