GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

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ilederiou

Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par ilederiou » 17 nov. 2013, 07:53

arknight a écrit :" .....pour moi une dynamo , dès qu'elle est entrainée par les pignons de distribution , produit elle-même sont courant et son excitation , puisqu'il y a une borne D+ et Exc .
Donc cela voudrait dire , d'après tes dires .... qu'il faut amener du courant de la batterie à l'Excitation de la dynamo ...?.... pour qu'elle produise du jus ..?.... ( en quelque sorte pour " l'amorcer " ..?.. )
Allez les spécialistes ......je suis à l'écoute .........
Ark
Voila ta réponse sur le lien http://server.idemdito.org/electro/elec/dynamo.htm :

Schema 4: Le courant pour produire le champ magnétique est prélevé sur le courant fourni par la dynamo. On peut soit le prévever en série, soit en parallèle (on emploie souvent la dénomination américaine "shunt"), soit "un peu de tout" à la belge.

La dynamo commence à produire du courant par le faible champ magnétique rémanent. Ce courant va augmenter le champ magnétique, ce qui va augmenter le courant produit, etc, jusqu'à saturation du circuit magnétique.

Ta dynamo étant neuve, il n'y a pas cette rémanence d'ou non production de courant.

Donc fait tous les branchements (avec le régulateur .... il gère l'excitation...) et ça devrai fonctionner.

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CHRIS 47
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Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par CHRIS 47 » 17 nov. 2013, 10:59

Bjr. Et quand y n'y a pas de batterie (d'origine) comment ça marche ? :D
Moi je ne sais pas exiter les dynamos. :oops:
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mano

Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par mano » 17 nov. 2013, 13:04

CHRIS 47 a écrit :Bjr. Et quand y n'y a pas de batterie (d'origine) comment ça marche ? :D
Moi je ne sais pas exiter les dynamos. :oops:
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essaye de lui mettre ca devant elle, on c'est jamais

ilederiou

Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par ilederiou » 17 nov. 2013, 13:15

CHRIS 47 a écrit :Bjr. Et quand y n'y a pas de batterie (d'origine) comment ça marche ? :D
Moi je ne sais pas exiter les dynamos. :oops:
Il faut "magnétiser" la dynamo pour créer le champ résiduel ou utiliser une dynamo avec aimants permanents comme sur les vélos.

ilederiou

Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par ilederiou » 17 nov. 2013, 13:19

mano a écrit :
CHRIS 47 a écrit :Bjr. Et quand y n'y a pas de batterie (d'origine) comment ça marche ? :D
Moi je ne sais pas exiter les dynamos. :oops:
C'est UNE dynamo ........ :mrgreen:

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essaye de lui mettre ca devant elle, on c'est jamais

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Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par arknight » 17 nov. 2013, 13:24

OK Pierre ..... cet après midi on fait un essai .....en roulant ....on verra bien ....!!!....
N' y a t'il pas un systéme pour " amorcer " la rémanence" de la dynamo ...?..... autre qu'en roulant ..?...
Par exemple , amener le + de la batterie par un fil volant à l'excitation de la dynamo pendant quelques secondes ...?.....
Merci , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

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Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par CHRIS 47 » 17 nov. 2013, 13:43

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... X-ea7KyZng

tout compte fait je reste avé une dynamo "non excitée" :D :D
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Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par ilederiou » 17 nov. 2013, 14:48

arknight a écrit :OK Pierre ..... cet après midi on fait un essai .....en roulant ....on verra bien ....!!!....
N' y a t'il pas un systéme pour " amorcer " la rémanence" de la dynamo ...?..... autre qu'en roulant ..?...
Par exemple , amener le + de la batterie par un fil volant à l'excitation de la dynamo pendant quelques secondes ...?.....
Merci , Ark
A priori tu n'a pas besoin de rouler, juste de brancher correctement le régulateur qui connecte l'excitation tant que la tension batterie est en dessous d'un certain voltage (autour de 14v à vérifier)

lorsque cette tension est atteinte, la coupure de l'excitation bloque la production de courant et la batterie se décharge, la tension baisse et le régulateur reconnecte l'excitation.

Avait tu fait un essais avec une batterie branchée ??

ilederiou

Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par ilederiou » 17 nov. 2013, 14:51

CHRIS 47 a écrit :https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... X-ea7KyZng

tout compte fait je reste avé une dynamo "non excitée" :D :D
et maintenant :

ImageImage

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Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par CHRIS 47 » 17 nov. 2013, 16:10

ilederiou a écrit :
CHRIS 47 a écrit :https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... X-ea7KyZng

tout compte fait je reste avé une dynamo "non excitée" :D :D
et maintenant :

ImageImage
ça change tout, avé ou sans batterie ! :D :D
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Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par arknight » 17 nov. 2013, 18:01

Salut Pierre ,
bon avons fait essai cet AM ..... j'ai testé tous les fils dynamo/régulateur , les masses dynamo/ régulateur.... tout est OK ..... après un essai sur route de 10 bornes ..... toujours rien .... l'ampoule témoin sur le phare reste toujours allumée .... et toujours pas de tension en sortie dynamo ....!!!....
Que faire d'autre ...?...
Oui , la batterie est chargée à bloc ....
Faut-il rouler plus longtemps ...?... 50/100 bornes ..?...
J'y perd mon latin ....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

ilederiou

Re: GRAISSAGE DNEPR : toute la question de sa FIABILITE

Message par ilederiou » 17 nov. 2013, 20:56

arknight a écrit :Salut Pierre ,
bon avons fait essai cet AM ..... j'ai testé tous les fils dynamo/régulateur , les masses dynamo/ régulateur.... tout est OK ..... après un essai sur route de 10 bornes ..... toujours rien .... l'ampoule témoin sur le phare reste toujours allumée .... et toujours pas de tension en sortie dynamo ....!!!....
Que faire d'autre ...?...
Oui , la batterie est chargée à bloc ....
Faut-il rouler plus longtemps ...?... 50/100 bornes ..?...
J'y perd mon latin ....
Ark
as tu testé le régulateur (ou mis un autre régulateur) c'était peut etre lui qui ne fonctionne plus

As tu reconsulté ce post : viewtopic.php?f=2&t=2922&p=114498&hilit=dynamo#p114498 tu as peut etre ce problème d'inversion

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