LIRE, les bons bouquins

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par Est-Motorcycles » 07 nov. 2016, 22:01

fbeurne a écrit :Salut à tous,
Dans ma jeunesse je n'ai pas pu accéder aux hautes études de suite.....T'es bon à l'école mais voilà.... papa se barre et maman dit ! t'iras bidasse dés 18piges ...et bosser rapidos car nous on divorce et va falloir aider à payer les factures du toit qui te tiens à l'abris..bref!
La vie a fait qu'après 12 métiers en 15 ans (une légère instabilité et volonté d'envoyer chier les "je te paye alors ferme ta gueule!!!) , j'ai pu entrer professionnellement à l'université (grâce à un homme que je ne remercierai jamais assez et parce qu'il avait vu en moi, lu dans mes yeux je crois...) Pour exercer donc mais aussi apprendre, valider des diplômes, essayer de corriger mon orthographe approximatif et me cultiver (un peu !) Qu'elle chance de pouvoir lire, accéder à la possibilité d'apprendre..Se cultiver.....Ce qui est bien différent de l'intelligence, car il y a aussi des pédants et des sales cons dans ces endroits bourrés de fils à papa qui ont payés les études alors chieurs!!!
Bref, je me suis dit que lire "Tesson" serait pas mal...Et alors? Et bien... déçu..Déçu, un peu deg même....Dégouté de ne pas voir autant de messages positifs dans le livre sur la marque URAL et dans les magazines vantant le bouquin..Ne faisant que l'éloge du gaillard,de son livre!!!! Le buz de son accident alors qu'il faisait le con bourré comme un petit LU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais son side Ural la dedans, celui qui l'a emmené jusqu'au bout du chemin?
Et alors une question me viens! On en a peut être parlé sur le fofo EST-Motocycles?????????????????????????? Et je tombe la dessus viewtopic.php?f=2&t=1524&start=105
Bien triste, ce passage sur le boulot de DAN en 36h pour ces braves aidants du TESSON business MAN vendeur de bouquin mais pas plus.... MAIS J'aurai appris une chose !!!! D’où vient ce ""b"" qui va être apposé sur les beaux T Shirts dessinés, peaufinés made in GECKO!!!! Et Bravo DAN, pour tes valeurs, certaines valeurs qui se perdent tellement! Mais s'est ainsi.... Certaines personnes n'ont pas d’Âme, font croire que.. et c'est tout!
T'inquiète tout va bien pour toi : tu ne t'es pas encore fait doigter le cul par une petite cohorte d'enfoirés genre collabos maîtres en délation et fanatisme, la raie bien à droite qui auraient été miliciens en 40 (je ne parle évidemment pas de Tesson). Y'en a aussi chez les sides russes, mais l'amitié de la très grande majorité m'a appris à en rire et à les plaindre.
C'est la vie Bigburnes, comme avec les gonzesses, les amis et tout. Il en existe des bonnes et des bons mais ils sont rares et, vers les 70 piges, tu les comptes sur tes mains. Si tu leur survis après les avoir accompagné au trou, tu crèves seul dans une piaule avec une jeunette d'infirmière que tu dégoutes car tu pues la merde.
Il faut savoir prendre le virage à temps et choisir d'être bouffé par un ours ou les les carbaks.
Tu peux choisir.
Bienvenue chez les déçus heureux : on est tous comme ça ici. On a fait une maison bleue pour nous retrouver de temps en temps...
Elle s'appelle Ural.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... TF8PsTMqZA

Regarde ce qui nous arrive à tous ici : c'est formidable.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par fbeurne » 07 nov. 2016, 22:53

Et sévèrement burné le Bigburnes fred, le fils de personne pour les potes lol! https://www.youtube.com/watch?v=grzddZK3zo0
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
казак
Membre
Messages : 103
Inscription : 16 sept. 2014, 09:49

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par казак » 22 déc. 2016, 16:05

Dernièrement, j'ai lu ça:
laguerre_cover-973x650.jpg
Franchement bon ! Ce n'est pas un livre sur la guerre, mais sur les femmes Russes, Biélo-Russes etc qui l'ont faite, sur leurs sentiments, leurs points de vue, leurs souvenirs etc...

J'ai pris une claque, j'ai eu le souffle coupé à la lecture de certains passage. Pas sensationnel, mais de l'humain extra-ordinaire dans une situation dégueulasse. Une leçon de vie. J'ai adoré et j'ai encore appris sur l âme humaine.

Bonnes lectures à vous.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par Est-Motorcycles » 23 déc. 2016, 11:44

казак a écrit :Dernièrement, j'ai lu ça:
laguerre_cover-973x650.jpg
Franchement bon ! Ce n'est pas un livre sur la guerre, mais sur les femmes Russes, Biélo-Russes etc qui l'ont faite, sur leurs sentiments, leurs points de vue, leurs souvenirs etc...

J'ai pris une claque, j'ai eu le souffle coupé à la lecture de certains passage. Pas sensationnel, mais de l'humain extra-ordinaire dans une situation dégueulasse. Une leçon de vie. J'ai adoré et j'ai encore appris sur l âme humaine.

Bonnes lectures à vous.
Ca j'adore, ça sent l'esprit slave. Merci ...je vais lire...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par Marip » 25 déc. 2016, 19:43

connaissez vous le livre de Frédéric PONS : POUTINE ? s que ça vaut le coup de l'acheter ?
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par Est-Motorcycles » 17 janv. 2017, 23:17

Je ne saurais que trop vous recommander la lecture édifiante du deuxième ouvrage de la triologie de Michel Onfray intitulé "décadence", publié chez Flammarion. (Le premier ouvrage de cette trilogie se nomme "Cosmos").
Image
Un tantinet pessimiste, cette oeuvre retrace pourtant une vue d'une lucidité extrême.
Le dernier paragraphe de sa conclusion est étonnant et ne dénote pas avec la vision avant-gardiste de l'ouvrage bien connu "Le meilleur des Mondes" de Aldous Huxley paru en 1931...
Les pions sont mis en place et sont activés...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par Marip » 18 janv. 2017, 08:57

déjà pas mal décoiffée par le "traité d'athéologie" du même auteur, curieuse de voir son point de vue sur notre monde actuel !
Merci à Dan pour le tuyau.
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

JC45
Membre
Messages : 79
Inscription : 22 mars 2016, 19:12

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par JC45 » 19 janv. 2017, 19:00

OUI !!! décoiffant : géographie, géo -politique, histoire, histoire des religions, philosophie, spiritualisme, politique ect... je le commence, suis au début, et suis accompagné de "Petit Robert", terminologie et vocabulaire complexe.

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 986
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par Simone » 23 janv. 2017, 10:37

Je viens de lire presque d'une seule traite ce livre de Andreï Makine: L'archipel d'une autre vie.
L'auteur, né en Sibérie, nous entraîne dans un voyage au coeur de la TaÏga russe extrême orientale, au bord de la mer D'Okhotsk dans l'archipel des Chantars où deux exilés vont trouver refuge pour fuir la folie des hommes.
L' histoire commence à la fin de l'époque stalinienne dans les années 1950, 50 ans d'histoire russe en trame de fond derrière ce récit plein d'ombres menaçantes mais aussi très lumineux, le paysage éclaire tout.
Une belle aventure humaine, une Ode à la Nature sauvage.

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par Marip » 24 janv. 2017, 08:38

Je viens de lire presque d'une seule traite ce livre de Andreï Makine: L'archipel d'une autre vie.
super, je le mets sur la liste ! :D
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

ouralman
Membre
Messages : 455
Inscription : 02 déc. 2008, 10:56

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par ouralman » 24 janv. 2017, 15:57

C'est pas un bouquin mais un film tourné dans les Alpes (Champsaur et Valgaudemar) ça s'appelle "la vallée des loups" .......

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par rogers » 24 janv. 2017, 23:22

Pour les amateurs de Mongolie
je viens de lire les 3 bouquins de Ian Manook Dans l ordre
Yeruldelgger
Les temps sauvages
La mort nomade
un flic de oulan bator un peu special ..... une vision différente ...... de nous ; méme si l écrivain est européen je pense
le dernier est génial ,méme si la situation qu il décrit de la Mongolie actuelle peut faire peur ... aprés j y suis pas allé ...donc ????

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 986
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par Simone » 14 févr. 2017, 12:16

De Dominique Lapierre : Sur les routes interdites du pays des Soviets.
Ce récit nous emmène dans un voyage en 1956 de 13000km sur les routes de Russie à bord d'un break Simca. Ce journaliste et son photographe obtiennent l'autorisation de N.Khrouchtchev de parcourir l'Union soviétique en voiture, accompagnés de leurs femmes. Leur objectif: rencontrer les Russes , paysans, ouvriers, au quotidien et faire leur connaissance en dehors des clichés. Une aventure mécanique, politique et humaine. On apprend beaucoup.

JC45
Membre
Messages : 79
Inscription : 22 mars 2016, 19:12

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par JC45 » 16 juil. 2018, 11:15

Saluts à toutes et à tous,

je ne l'avais pas lu : Les voyages de Jupiter - Quatre ans à travers le monde (1973-1977)- de Ted Simon chez Interfolio.

Enfin réédité !!!! à lire absolument passionnant, bien écrit, carte, photo, détails croustillants.

Nickel le soir à la fraiche la bibine à la main. Mieux que la téloche de M....

Bonne lecture où relecture à vous.

J-C

jojo
Membre
Messages : 146
Inscription : 19 févr. 2014, 18:36

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par jojo » 16 juil. 2018, 14:14

A lire absolument le dernier ouvrage de JEAN MALAURIE "oser, résister "qui nous permet de mieux comprendre les peuples premiers ou peuples racines.
Jean MALAURIE un phare dans notre société qui en a bien besoin, avec Claude Lewis Strauss et Théodore Monod .
Bonne lecture.

Répondre