LIRE, les bons bouquins

Répondre
ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Message par ERIC 09 » 29 avr. 2012, 10:23

bjr l'ours
jay dobins , no angel
est ce qu'il s'agit de l'hitoire de ce flic des stup us infiltré dans un groupe hells ?

L'Ours

Message par L'Ours » 29 avr. 2012, 12:19

ouais, il est un peu en mal de reconnaissance mais ça reste intéressant.

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Message par ERIC 09 » 29 avr. 2012, 13:16

ok merci j'avais perdu la ref

Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard » 16 mai 2012, 15:27

Je viens de terminer "le testament français" d'Andreï Makine (je suis en pleine période russe). il FAUT lire ce bouquin, c'est un grand roman fondateur qui nous est donné avec un rare talent de conteur et de styliste. Ce type est un grand écrivain et si ce qu'il nous décrit est la relation enjolivée par l'écriture de son existence réelle (supposition...) ; alors sa vie est à la limite du romanesque et ça c'est franchement magique.
Dernière modification par Dan-le-dentard le 16 mai 2012, 15:35, modifié 1 fois.

philippe labbe

Message par philippe labbe » 17 mai 2012, 00:12

Bonjour Dan le dentard,
Non non, c'est bien son existence réelle. Oui, une très grande sensibilité, comme beaucoup d'écrivains slaves. Ca te tire les larmes des yeux n'est-ce pas...
Egalement Ivan Bounine (qui est enterré au cimetière russe de sainte Geneviève des bois en Essonne). De qui J'ai lu "jours maudit" (chronique de la révolution russe de Janvier 1918 à Juin 1919). Je vais mettre un Kopeck sur sa tombe lorsque je passe par là.
..." Le génie russe est d'avoir révélé la grandeur, la magie du quotidien"... (Sylvie LUNEAU).
Tu peux choisir chez "Classiques slaves" Éditions "l'âge d'homme".
Bien à toi .
Philou.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 17 mai 2012, 06:58

philippe labbe a écrit :Bonjour Dan le dentard,
Non non, c'est bien son existence réelle. Oui, une très grande sensibilité, comme beaucoup d'écrivains slaves. Ca te tire les larmes des yeux n'est-ce pas...
Egalement Ivan Bounine (qui est enterré au cimetière russe de sainte Geneviève des bois en Essonne). De qui J'ai lu "jours maudit" (chronique de la révolution russe de Janvier 1918 à Juin 1919). Je vais mettre un Kopeck sur sa tombe lorsque je passe par là.
..." Le génie russe est d'avoir révélé la grandeur, la magie du quotidien"... (Sylvie LUNEAU).
Tu peux choisir chez "Classiques slaves" Éditions "l'âge d'homme".
Bien à toi .
Philou.
Là j'adore et j'adhère...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

L'Ours

Message par L'Ours » 27 août 2012, 16:12

J'ai cru comprendre que certains s'intéressaient à l'Asatru, l'odinisme, le paganisme (choisissez l'appellation de votre convenance), ci joint quelques références à ce sujet:

Image

Image

Image

Image

L'edda poétique est à la fois très belle et passionnante, le petit manuel sur les traditions nordiques très pédagogique et ludique à la fois, pour le reste , c'est à déguster sans modération, un vrai remède pour sortir de l'uniformisation du spirituel....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 27 août 2012, 18:34

Aïe aïe aïe...fantastique : merci l'Ours !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 27 août 2012, 23:39

Un sujet que je ne connaîs pas du tout, mais que ton post m incite à découvrir.
Merci l OURS
Dernière modification par Pepe le piou le 27 août 2012, 23:39, modifié 1 fois.
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 28 août 2012, 07:21

Ce sujet dit en général qu'avant de nous faire coloniser par la civilisation judéo chrétienne et l'administration centrale romaine (jacobine), le tout fonctionnant si bien - millions de morts, symboles débiles, philosophies nationalistes, etc...ben nous n'étions pas si cons que cela, que nous avions une vie, des croyances,..., qu'elles nous rendaient heureuses autant que faire se peut et que, pour les retrouver, il suffit de gratter sur les fonds baptismaux de chacune de nos églises qui ont été construites sur nos sources d'eaux sacrées, et que leur orientation copie ce que nous faisions lors de nos fêtes dites "païennes"...
Vaste sujet.
Sujet qui devoile tout ce qu'on nous a piqué et qui reste vivant mais caché derrière les décors désuets de notre "civilisation" qui prête à creuver.
Encore présent en Islande, Norvège, Ecosse, Sibérie, Irlande...dans les bois, les casacades, les lieux un peu reculés que les politiques locales n'ont pas exterminés...

http://www.youtube.com/watch?v=S2CFM4ev ... re=related
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

L'Ours

Message par L'Ours » 28 août 2012, 08:42

Lire et relire, voir et revoir, savoir retrouver derrière les rites ce qui a été... Pour celà il faut étudier notre judaïsme paganisant qu'est le christianisme pour y puiser la spiritualité de nos ancêtres.

Image

Puiser dans les présocratiques la démarche intellectuelle propre à déplacer nos regards de l'utilitarisme ambiant teinté des nouvelles religiosités que sont l'écologie, la science et le sport (entres autres). Qui ne s'est pas perdu trop loin de la ruralité aura plus de facilité à se reconnecter avec tout celà, pour les autres ça va paraître bien plaqué et factice mais tant pis...

Image
Dernière modification par L'Ours le 28 août 2012, 08:45, modifié 1 fois.

L'Ours

Message par L'Ours » 28 août 2012, 08:45

Allez, un autre pour bosser le sujet:

Image

Et pis un roman pour se distraire:

Image

Le travail intellectuel le plus difficile consiste à sortir des caricatures qu'en ont fait les messianismes matérialistes du vingtième siècles qui ont conduits aux horreurs que l'on connait et que je ne cautionne pas-celà va sans dire mais je préfère le rappeler au cas où certains esprits étroits sombreraient dans cet écueil.
Dernière modification par L'Ours le 28 août 2012, 08:52, modifié 1 fois.

Nanuk

Message par Nanuk » 28 août 2012, 14:58

Tain'...m'ont l'air interressants, vos bouquins....serait temps que je lise autre chose que des revues techniques....;)

L'Ours

Message par L'Ours » 28 août 2012, 15:21

IMZ81036 a écrit :y'a des images dedans ?? ok je sors !! :D
Pour ceux qui aiment les synthèses, le B.A. BA des traditions nordiques cf plus haut est du genre manuel technique simple, concret et agréable à lire. :D C'est une bonne intro à tout ça, aux applications pratiques dans le quotidien et au sens qu'on peut donner à l'existence. ;)

JeanPa

Message par JeanPa » 28 août 2012, 18:23

Bonjour à tous,

Et celui là kék'un l'a-t-il lu ? :/


http://www.sidecarmodedemploi.fr/


Est-ce intéressant ?

Répondre