LIRE, les bons bouquins

Répondre
Jean-Philippe MELIZAN

Message par Jean-Philippe MELIZAN » 14 févr. 2012, 00:58

pascal de caen a écrit :;)
[url]http://images.imagehotel.net/8g3npmy9bn.jpg[/url]
Lu aussi : penser qu'à 94 piges cette année, le gars Hessel n'est pas vraiment sur la touche mais tape dans le mille encore une fois . S'indigner est la première chose, rejeter ce qui n'est pas DIGNE, ne l'a jamais été ( n'oublions pas son passé de résistant) et ne le sera jamais. S'indigner permet de réagir, de réveiller sa conscience, et d'envisager comment ne pas se résigner... Chapeau bas monsieur Hessel !

Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard » 04 avr. 2012, 21:34

Je viens de terminer "le livre des brèves amours éternelles" de Andreï Makine. Un style tout en finesse pour exprimer la délicatesse des sentiments : je recommande le camarade Makine et je vais entamer "le testament français"...Un magnifique écrivain trop peu médiatisé (oxymore ?)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 04 avr. 2012, 22:53

Yet, j'ai bien aimé ce passage dans son bouquin "Le livre des brèves amours éternelles" :

"Notre erreur fatale est de chercher des paradis pérennes. Des plaisirs qui ne s?usent pas, des attachements persistants, des caresses à la vitalité des lianes : l?arbre meurt mais leurs entrelacs continuent à verdoyer. Cette obsession de la durée nous fait manquer tant de paradis fugaces, les seuls que nous puissions approcher au cours de notre trajet de mortels. Leurs éblouissements surgissent dans des lieux souvent si humbles et éphémères que nous refusons de nous y attarder. Nous préférons bâtir nos rêves avec les blocs granitiques des décennies. Nous nous croyons destinés à une longévité de statues."
Encore un russe redoutable...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

philippe labbe

Message par philippe labbe » 04 avr. 2012, 23:03

Dan-le-dentard a écrit :Je viens de terminer "le livre des brèves amours éternelles" de Andreï Makine. Un style tout en finesse pour exprimer la délicatesse des sentiments : je recommande le camarade Makine et je vais entamer "le testament français"...Un magnifique écrivain trop peu médiatisé (oxymore ?)
J'ai lu "le testament Français". Tu vas te régaler, c'est un livre magnifique, emprunt d'une grande humanité.
A laisser dans sa bibliothèque pour relecture. Trop beau !
Philou

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Message par ERIC 09 » 15 avr. 2012, 19:46

ni dictature du prolétariat
ni dictature du marché

la troisième voie !!!!!

l'Alliance du Capital, du Travail et du Talent

l'utopie de FOURRIER réalisée ?

Image

a chacun de juger ........................
Dernière modification par ERIC 09 le 15 avr. 2012, 19:49, modifié 1 fois.

L'Ours

Message par L'Ours » 27 avr. 2012, 17:28

Pour ceux qui s'intéressent aux rebelles, assez loin des HOG:

Image

Image

Sans compter l'incontournable livre de Barger, véritable pépite d'un profil psychopatique:

Image

Pour les amateurs d'histoire de culture populaire:

Image

L'Ours

Message par L'Ours » 27 avr. 2012, 17:30

ericch a écrit :ni dictature du prolétariat
ni dictature du marché

la troisième voie !!!!!

l'Alliance du Capital, du Travail et du Talent

l'utopie de FOURRIER réalisée ?

http://img692.imageshack.us/img692/1342 ... godina.jpg

a chacun de juger ........................
Je vais essayer de m'y coller rapidement, ça a l'air tentant.

L'Ours

Message par L'Ours » 27 avr. 2012, 17:35

Suite à nos discussions sur le sujet, je me suis attaqué à la lecture de la contre histoire de la philosophie de Onfray, c'est assez pédagogique et intéressant, j'ai lu les deux premiers tomes.

Image

Je ne sais plus qui avait dit qu'il était aussi intégriste question athéisme que bien d'autres intégristes religieux dans leur genre. En fait jusqu'à présent je le trouve plutôt tranquille. Peut être qu'il est plus virulent dans son manuel de l'athéisme, je vous dirais ça plus tard.

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Message par ERIC 09 » 27 avr. 2012, 21:02

L'Ours a écrit :
ericch a écrit :ni dictature du prolétariat
ni dictature du marché

la troisième voie !!!!!

l'Alliance du Capital, du Travail et du Talent

l'utopie de FOURRIER réalisée ?

http://img692.imageshack.us/img692/1342 ... godina.jpg

a chacun de juger ........................
Je vais essayer de m'y coller rapidement, ça a l'air tentant.
godin étant peu doué pour l'écriture , le style est vraiment pas terrible et c'est un peu chiant à lire mais passionnant

si tu a du mal à trouver cette edition (2010) qui est la mieux car commentée (explications sur les évenements historiques et sur les références utilisée par godin), je n'habite pas loin de Guise donc je peux m'en procurer un ex et l'envoyer par poste
Dernière modification par ERIC 09 le 27 avr. 2012, 21:08, modifié 1 fois.

L'Ours

Message par L'Ours » 27 avr. 2012, 22:34

ça marche, je te redis ça, enfin il faut que je me magne, j'ai une pile de trucs en retard à lire pour le taf...
Dernière modification par L'Ours le 27 avr. 2012, 22:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 28 avr. 2012, 12:35

je vais me faire laminer, mais devinez ce que j'ai récupéré sur le net (et pas encore lu).......





Mein Kampf ! :rolleyes:
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 28 avr. 2012, 12:36

on ne connait jamais assez son ennemi....
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Message par ERIC 09 » 28 avr. 2012, 23:01

AnDroKtoNe a écrit :je vais me faire laminer, mais devinez ce que j'ai récupéré sur le net (et pas encore lu).......





Mein Kampf ! :rolleyes:
lu, bon courage c'est plutôt ch............ a lire, et après il faut une bonne dos d'aspirinne
Dernière modification par ERIC 09 le 28 avr. 2012, 23:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 28 avr. 2012, 23:14

ericch a écrit :
AnDroKtoNe a écrit :je vais me faire laminer, mais devinez ce que j'ai récupéré sur le net (et pas encore lu).......





Mein Kampf ! :rolleyes:
lu, bon courage c'est plutôt ch............ a lire, et après il faut une bonne dos d'aspirinne
Je confirme : j'ai pas pu dépasser deux chapîtres. Chiant grave. on sent le mec dingue dès la deuxième ligne.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 28 avr. 2012, 23:35

Je verrais ça quand j'aurai du mal à trouver le sommeil
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Répondre