LIRE, les bons bouquins

Répondre
Dan-le-dentard

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par Dan-le-dentard » 11 avr. 2015, 07:42

Erri De Luca est une vieille connaissance ; j'ai lu "trois chevaux" et "le contraire de un" il y a bien longtemps. C'est un auteur majeur qui écrit son oeuvre avec un style minéral, où chaque phrase est taillée dans une roche dure, ancienne et à peine polie comme pour laisser les traces du travail de l'homme.
On ne parle pas ou peu de son dernier combat, je n'ai lu qu'un ou deux articles sur ce sujet cet hiver. Finalement, de quoi s'agit-il ? Juste un homme qui non ; dignement, simplement mais fermement ...
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 1159,d.d24
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 1159,d.d24

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par AnDroKtoNe » 11 avr. 2015, 09:33

"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par Cathy » 29 avr. 2015, 11:31

Cathy a écrit :
Cathy a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
MERCI BARDEVITCH !
Ton travail de recensement, de mise en page et d'analyse des textes produits à l'issu du formidable voyage en Laponie a donné naissance à ce document unique et rare qui s'intitule
Essai sur la philosophie du voyage en Ural au Grand Nord
Image
Un magnifique petit livre qui a été conçu par Cathy chez Photoshop je crois. Ton texte vivant et très intérieur est illustré par des photos rares délicatement choisies.
L'opuscule sera rare mais il est beau !
Image
Pour tous ceux qui ont la nostalgie du voyage, du document unique et du témoignage...
il faut écrire à Cathy si vous en voulez un exemplaire et bien entendu, les tarifs sont dégressifs avec le nombre. De plus, ni les voyageurs, ni Cathy ni EM et pas plus Jacques ne perçoivent le moindre centime : honneur et gloure à l'aventure.
Image
Jacques, tu en reçois un exemplaire que nous avons la joie et l'honneur de t'offrir, avec nos plus sincères remerciements.
Dans les ouvrages éventuels produit via vos commandes, sera joint un DVD retraçant également l'extraordinaire travail de Zorgol.
Gérard et Sylvaine, vous en recevrez aussi un exemplaire.

http://youtu.be/bQYerVZCNLA

La commande a été effectuée, le livre revient à 34.98 euros, il sera accompagné du superbe DVD de Zorgol au prix de 3 euros + 6.13 euros de frais de port ce qui fait 44.11 euros
L'association du T90 promeut ce livre sans bénéfice aucun, simplement avec le désir de faire partager une belle création dédiée aux voyageurs en side-cars Ural.
"Les textes de Bardé sont le fruit d'une réflexion philosophique générale aboutissant à la démonstration du lien entre esprit d'aventure et originalité Uralistique ( Bardé), ils se marient à merveille avec ceux d'une grande profondeur de Dan, illustrés par les photos du fabuleux voyage en Laponie de nos amis Gogo Rando, Caro et Dan "
Pour tous renseignements contactez moi sur catherine-coulon@hotmail.fr
Les personnes qui ont déjà passé leurs commandes seront contactés directement, il vous sera envoyé début mai après réception de votre paiement.

theflat

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par theflat » 10 juin 2015, 11:43

Dans les livres à lire pour comprendre la Russie, et aussi comprendre les Ural dont la ligne de conduite pourrait être : adapter la modernité au passé, il y a un auteur dont je ne sais s'il a été cité ; il s'agit de Soljenitsyne avec "L'Archipel du Goulag", ou encore, "Une journée d'Ivan Denissovitch" (un film fut adapté de ce roman... je l'ai vu à sa sortie, mais aujourd'hui il est introuvable), "Deux siècles ensemble", et bien d'autres.

Il est intéressant de lire les biographies sur Lénine, Staline ou Trotsky, personnages clés de la Révolution Bolchévique, et constater que l'âme russe est fidèle à elle-même malgré toutes les dispositions prises et imposées pour rompre avec son passé.

Lire un sergent Bourgogne, un Gogol, des témoignages de Russes Blancs, de Mencheviques, de Bolchéviques, et aussi d' Allemands engagés sur le front russe... pour apprendre que l'expression "Petit Père untel..." ne fut pas attaché à un seul personnage mais à différentes personnalités, celles qui étaient considéraient comme dirigeantes à l'époque donnée...

Des films aussi, comme "Urga", "Dersou Ouzala", "Le Barbier de Sibérie" ou "Est - Ouest", "Vent d'Est"... et beaucoup d'autres comme "Vokzal Dlya Dvoikh", ou encore "Ostrov", "Le Voleur et l'Enfant"... "Tsar", "Ciel Pur" (le héros soviétique comme il y a le héros yankee), "La Commissaire", "Le Frère", "Le Prisonnier du Causase"...

Nos dirigeants européens, avec leurs dispositions prises et engagements, montrent à quel point ils n'ont pas compris la Russie, le peuple Russe, la grande culture russe... et ignorant où est le devenir de notre Europe, l'imaginant de l'autre côté de l'Atlantique, chez le puissant broyeur des peuples.

Bardevitch

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par Bardevitch » 10 juin 2015, 13:26

theflat a écrit :
Nos dirigeants européens, avec leurs dispositions prises et engagements, montrent à quel point ils n'ont pas compris la Russie, le peuple Russe, la grande culture russe... et ignorant où est le devenir de notre Europe, l'imaginant de l'autre côté de l'Atlantique, chez le puissant broyeur des peuples.
Oui, voila précisément ce dont il faut parler si l'on veut se tenir un peu au-dessus du marais : des peuples et non de ceux qui entendent les prendre en charge. Ceux-là passent, les peuples restent et leur destin s'inscrit dans une durée que nous ne prenons pas assez en considération. Prenons-les tous, chacun dans son histoire : ils sont toujours là, inscrits dans une particularité qui demeure préservée à travers le temps. La France et ses 800 morts par jour tous les jours pendant cinq ans (14-18), l'allemagne et ses 2200 morts par jour, tous les jours entre juin 41 et mai 44, la russie et ses 14 200 morts par jour, tous les jours, durant la même période. Et ils sont là, Français, Allemand, Russes, et autant d'autres à travers le monde que l'on peut citer (Arméniens, Argentins, Chinois, Tibétains.....), soumis, emprisonnés, torturés, éliminés, mais toujours là et même encore plus forts.

jojo
Membre
Messages : 146
Inscription : 19 févr. 2014, 18:36

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par jojo » 13 juin 2015, 17:48

Erri de Lucca,un écrivain majeur.Je n'ai pas encore lu "Paroles contraires"mais j'avais lu "Sur la trace de Nives" entretien au camp de base de l'Himalaya avec une grande alpiniste Italienne.Ce livre nous en apprend beaucoup sur l'auteur,révolutionnaire dans les années 70et 80 en Italie,maçon éxilé pour échapper à la justice,alpiniste amateur.
Un homme qui a de l'épaisseur.
Image

Thumper

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par Thumper » 04 août 2015, 14:54

fraboulan74 a écrit :Prenez votre mal en patience, SYLVAIN TESSON publiera en 2014 aux éditions Guérin "La marche des fous" qui retrace l'épopée de la retraite de Russie de Napoléon, 4000 km en hiver sur le destrier des temps modernes : un side URAL.
Extrait page 31 du catalogue 2014, je commande sans hésiter .
me promenant sur le site de moto mag, je suis tombé sur la page concernant ce bouquin.
après une recherche sur le forum, j'ai vu qu'il avait été évoqué ici même.
voici donc l'ouvrage dispo pour les ceusses qui n'en auraient pas encore profité (scuzez moi si ça fait doublon)

http://boutique.motomag.com/livres-roma ... oleon.html

et pour info, dans le road trip dans les kiosques ces jours ci, un article sur les voyages en Ural d'un de nos forumistes (me demandez pas lequel, je suis paumé avec les pseudos...)

http://www.journaux.fr/road-trip-magazi ... 51182.html

Arno

Avatar de l’utilisateur
BuHell
Membre
Messages : 513
Inscription : 16 nov. 2011, 00:35
Localisation : 14 - ORBECISTAN

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par BuHell » 09 août 2015, 13:45

C'est pas un bouquin, mais ça fait réfléchir...
http://nuclearsecrecy.com/nukemap/

Avatar de l’utilisateur
Bruno
Membre
Messages : 1364
Inscription : 09 mars 2011, 07:44
Localisation : 78 L'Etang La ville
Contact :

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par Bruno » 10 août 2015, 15:19

Bonjour,

A lire absolument...

Cordialement
Bruno

Image
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

Reybartwin

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par Reybartwin » 17 août 2015, 18:20

Pour les fans de BD, mauvaise nouvelle, le père de Litteul Kevin, Mammouth & Piston et les Voisins du 109 est décédé. :cry: http://m.nouvelobs.com/en-direct/a-chau ... oyote.html#

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par gecko » 17 août 2015, 18:59

MERDE Image


vas faire du chili con Karneau,faire des runs et dessinez des bites dans le ciel......

Image
ADIO
merci pour les fous rire sur le trone (seul endroits où l on te fout la "pet")
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par MIKO » 18 août 2015, 12:17

:( :( :( Un grand homme qui nous a fait rire ... !!! Pourquoi lui ...??? Y'a tellement de cons sur terre qu'on aimerais voir partir ... !!! :( :( :( :evil:

Image

Image

J'en parlais encore là ! = viewtopic.php?f=2&t=2316&start=120 le 2 mars !!!
Et je l'avais eu encore , y'a pas longtemps par mail et au téléphone pour un projet pour " Ural France " :(

Une pensée également à sa femme et son fils !!!

R I P
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par mifink » 18 août 2015, 18:46

MIKO a écrit ::( :( :( Un grand homme qui nous a fait rire ... !!! Pourquoi lui ...??? Y'a tellement de cons sur terre qu'on aimerais voir partir ... !!! :( :( :( :evil:

Image

Image

J'en parlais encore là ! = viewtopic.php?f=2&t=2316&start=120 le 2 mars !!!
Et je l'avais eu encore , y'a pas longtemps par mail et au téléphone pour un projet pour " Ural France " :(

Une pensée également à sa femme et son fils !!!

R I P
pour sur,c'est toujours les meilleurs qui partent en premier !!!!!
lundi dernier je suis allé faire un dernier coucou à DAVID,45 ans . le crabe l'enlève en huit mois.
quelle merde mais nous les aurons toujours dans nos cœurs.
pensée des plus sincères pour eux et leurs proches.
mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

theflat

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par theflat » 12 sept. 2015, 10:56

Alain de Benoist : "Le Traité transatlantique et autres menaces" - Edition Pierre-Guillaume de Roux

Présentation du livre :


Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par Discret » 09 oct. 2015, 21:50

Olivier RAVANELLO:

"Pour comprendre les Russes, lisez le Nobel
Le prix Nobel de littérature récompense Svletana Alexeivitch, un écrivain dont l’œuvre est un formidable moyen pour comprendre les mentalités et la politique russe aujourd’hui."
Qu'en pensez vous ?Avez vous lu?
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Répondre