LIRE, les bons bouquins

Répondre
Avatar de l’utilisateur
westy64
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2019, 15:15
Localisation : Pays-Basque / Landes

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par westy64 » 20 nov. 2021, 07:22

Dans le livre initial (avant le livre avec photos), Vitaly est très présent. Dans le livre avec photos, je ne me souviens plus.
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
Philippe_782003
Membre
Messages : 320
Inscription : 19 nov. 2015, 22:53

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par Philippe_782003 » 20 nov. 2021, 10:06

Vitaly n’est pas enthousiaste sur la version de Tesson. Il a pas trop apprécié la présentation des russes comme des rustres. Je précise que Vitaly parle russe, anglais et français et qu’il est juriste sur des contrats internationaux. Ceci sit il est fier d’être arrivé aux Invalides avec son side !
Perso je suis un peu revenu de Tesson. Il est cultivé et écrit dqns un français excellent et très agréable à lire mis Tesson est très centré sur lui même. Quand à son idéologie ….
Philippe: BMW R1200RT, R60/5 de 1973, URAL Tourist préparé par DAN, ex utilisateur de MZ 125, 250 et 300 attelée.

https://voyagesetmoto.wordpress.com/
https://www.flickr.com/photos/voyages_et_motos/albums
https://www.youtube.com/channel/UCKnUQ8 ... subscriber

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par Marip » 20 nov. 2021, 10:51

Philippe_782003 a écrit :
20 nov. 2021, 10:06
Vitaly n’est pas enthousiaste sur la version de Tesson. Il a pas trop apprécié la présentation des russes comme des rustres. Je précise que Vitaly parle russe, anglais et français et qu’il est juriste sur des contrats internationaux. Ceci sit il est fier d’être arrivé aux Invalides avec son side !
Perso je suis un peu revenu de Tesson. Il est cultivé et écrit dqns un français excellent et très agréable à lire mis Tesson est très centré sur lui même. Quand à son idéologie ….
Oui, bien déçue et contrariée de le reconnaître mais c'est vrai ! :(
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par marcc » 20 nov. 2021, 11:53

Marip a écrit :
20 nov. 2021, 10:51
Philippe_782003 a écrit :
20 nov. 2021, 10:06
Vitaly n’est pas enthousiaste sur la version de Tesson. Il a pas trop apprécié la présentation des russes comme des rustres. Je précise que Vitaly parle russe, anglais et français et qu’il est juriste sur des contrats internationaux. Ceci sit il est fier d’être arrivé aux Invalides avec son side !
Perso je suis un peu revenu de Tesson. Il est cultivé et écrit dans un français excellent et très agréable à lire mis Tesson est très centré sur lui même. Quand à son idéologie ….
Oui, bien déçue et contrariée de le reconnaître mais c'est vrai ! :(
De même, dans un premier abord, assez emballé par son niveau d'écriture (là il faut admettre ses compétence) j'ai été petit à petit déçu par la suite, je ne déteste pas mais je ne enthousiasme pas, la route napoléon était "pas mal" mais j'ai capitulé sur son séjour au lac Baikal...... des pages et des pages sur ses "bitures" quotidiennes, ça lasse.....même s'il y a des réflexions intéressantes.
J'ai fini par sauter ces passages pour aller aux récits plus intéressants........... et puis moi aussi je le trouve autocentré sur lui même..... ce qui me dérange.
Bon ceci n'engage que moi, c'est mon ressenti personnel , j'admets tout à fait que quelqu'un pense le contraire.


Par contre ma passion photographique m'a fait adorer les photos de Thomas Goisque dans "en avant calme et fou" .

Je n'ai pas la chance de connaitre Vitali, mais pour connaitre quelques russes (collègues et rencontres de voyage), ce sont loin d'être de gros rustres..... je comprends son amertume, nous aussi en France on pourrait trouver de gros lourdeaux alcoolisés qui, je pense, ne nous représentent pas tous :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par Est-Motorcycles » 20 nov. 2021, 18:05

Philippe_782003 a écrit :
20 nov. 2021, 10:06
Vitaly n’est pas enthousiaste sur la version de Tesson. Il a pas trop apprécié la présentation des russes comme des rustres. Je précise que Vitaly parle russe, anglais et français et qu’il est juriste sur des contrats internationaux. Ceci sit il est fier d’être arrivé aux Invalides avec son side !
Perso je suis un peu revenu de Tesson. Il est cultivé et écrit dqns un français excellent et très agréable à lire mis Tesson est très centré sur lui même. Quand à son idéologie ….
...je ne vous raconte pas comment son équipe à contacté EM pour "réviser" son side de retour de cette route...C'était lundi matin en sponsoring, trois jour avant ce rendez-vous imposé alors que j'ai mon carnet de rdv rempli trois mois à l'avance. Pas à discuter...ça a été niet, tout Tesson qu'il soit. Il a fait ce voyage en side alors que quelques-uns d'entre nous en ont fait 20 fois plus sans en chier un fromage.
Avec l'autorisation de Vitaly :

Image
Image

Pour le reste, c'est d'époque : les beaux parleurs ou les bons écrivailleurs...Et puis on a presque tous divorcé avec un coût de peau des couilles assez conséquent. On n'en a pas informé la terre entière, on s'enfout. Toujours barré, il est normal que son ex se barre aussi...ça peut se comprendre.
Perso je n'ai pas besoin d'un bouquin pour me casser en Russie.
J'y vais, et de la sorte j'y vais vierge...Mais soit, un bon Tesson pour faire rêver les nanas bien au chaud dans leurs plumes le soir, c'est pas si mal, c'est bien écrit, ça donne du miment alors que bien souvent le jules fait coucouche juste à côté ! :P
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par SamFz » 20 nov. 2021, 19:35

Est-Motorcycles a écrit :
20 nov. 2021, 18:05
Philippe_782003 a écrit :
20 nov. 2021, 10:06
Vitaly n’est pas enthousiaste sur la version de Tesson. Il a pas trop apprécié la présentation des russes comme des rustres. Je précise que Vitaly parle russe, anglais et français et qu’il est juriste sur des contrats internationaux. Ceci sit il est fier d’être arrivé aux Invalides avec son side !
Perso je suis un peu revenu de Tesson. Il est cultivé et écrit dqns un français excellent et très agréable à lire mis Tesson est très centré sur lui même. Quand à son idéologie ….
...je ne vous raconte pas comment son équipe à contacté EM pour "réviser" son side de retour de cette route...C'était lundi matin en sponsoring, trois jour avant ce rendez-vous imposé alors que j'ai mon carnet de rdv rempli trois mois à l'avance. Pas à discuter...ça a été niet, tout Tesson qu'il soit. Il a fait ce voyage en side alors que quelques-uns d'entre nous en ont fait 20 fois plus sans en chier un fromage.
Avec l'autorisation de Vitaly :

Image
Image

Pour le reste, c'est d'époque : les beaux parleurs ou les bons écrivailleurs...Et puis on a presque tous divorcé avec un coût de peau des couilles assez conséquent. On n'en a pas informé la terre entière, on s'enfout. Toujours barré, il est normal que son ex se barre aussi...ça peut se comprendre.
Perso je n'ai pas besoin d'un bouquin pour me casser en Russie.
J'y vais, et de la sorte j'y vais vierge...Mais soit, un bon Tesson pour faire rêver les nanas bien au chaud dans leurs plumes le soir, c'est pas si mal, c'est bien écrit, ça donne du miment alors que bien souvent le jules fait coucouche juste à côté ! :P
:lol: :lol: :lol: :lol:

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par marcc » 20 nov. 2021, 20:18

A vous lire, si j'avais le choix... c'est Vitaly que j'aimerai connaitre :wink: il doit avoir bien plus de choses à raconter non ?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par Est-Motorcycles » 20 nov. 2021, 22:59

marcc a écrit :
20 nov. 2021, 20:18
A vous lire, si j'avais le choix... c'est Vitaly que j'aimerai connaitre :wink: il doit avoir bien plus de choses à raconter non ?
+1 et il le raconte à la russe : inimitable, énorme et très émouvant.
Je lui ai demandé de me dédicacer La Berezina car j'estimais qu'il en avait fait plus que son auteur durant ce périple. Ici à un anniversaire mémorable de la concession :

Image
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par Kreuzhof » 20 nov. 2021, 23:11

Excellent!

Comme expliqué, en 2020, j'avais prévu d'aller voir le Dnepr en Dnepr (à Orcha) et surtout voir la Berezina.
J'ai refait faire le drapeau du régiment de mon ancêtre mais j'ai vu un peu grand. :mrgreen:

Image

J'avais réinventé l'aérofrein! :lol:
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par Est-Motorcycles » 21 nov. 2021, 08:53

Kreuzhof a écrit :
20 nov. 2021, 23:11
Excellent!

Comme expliqué, en 2020, j'avais prévu d'aller voir le Dnepr en Dnepr (à Orcha) et surtout voir la Berezina.
J'ai refait faire le drapeau du régiment de mon ancêtre mais j'ai vu un peu grand. :mrgreen:

Image

J'avais réinventé l'aérofrein! :lol:
Ouai, à 160 ça ralentit... :lol: Même à 60 ça claque... c'est un beau projet, il tient ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par JLS78 » 21 nov. 2021, 09:05

marcc a écrit :
20 nov. 2021, 20:18
A vous lire, si j'avais le choix... c'est Vitaly que j'aimerai connaitre :wink: il doit avoir bien plus de choses à raconter non ?
J’ai eu le privilège de faire sa connaissance de retour de mon voyage en Russie l’année dernière.
Il m’a hébergé pour la nuit et nous avons partagé un excellent dîner préparé par son épouse. Il venait de se marier quelques mois plus tôt. Ce qui m’a frappé c’est que ses innombrables raids et voyages semblaient moins être un sujet de conversation pour lui que la vie tout simplement avec ses passions ses bonheurs et ses illusions. Un être passionné et profondément humain.
Quand a Tesson, beaucoup de respect mais je suis un passionné de Steinbeck donc c’est un peu comme si un amateur de tarte fine au pomme devait juger un bavarois au kirch.
Quelques photos avec la permission de Vitali.
Image
Dernière modification par JLS78 le 21 nov. 2021, 20:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JLS78
Membre
Messages : 431
Inscription : 01 janv. 2020, 18:22

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par JLS78 » 21 nov. 2021, 09:08

ImageImage

marcc
Membre
Messages : 1172
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par marcc » 21 nov. 2021, 14:16

Joli commentaire et jolies photos qui donnent envie de faire leur connaissance :)

Malheureusement la Russie c'est loin ..... :(

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par Helga » 21 nov. 2021, 19:35

JLS78 a écrit :
21 nov. 2021, 09:08
ImageImage
Contente de revoir Vitaly, qui semble heureux.
Il est dans la tradition de La Noce, ce grand flm de Pavel Loungine !

Avatar de l’utilisateur
Helga
Membre
Messages : 569
Inscription : 25 déc. 2008, 09:48

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par Helga » 21 nov. 2021, 19:44

marcc a écrit :
21 nov. 2021, 14:16
Joli commentaire et jolies photos qui donnent envie de faire leur connaissance :)

Malheureusement la Russie c'est loin ..... :(
Pas tant que ça... j'y vais régulièrement et je suis une femme...

Répondre