LIRE, les bons bouquins

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par Pepe le piou » 31 janv. 2015, 14:46

Je suis en train de lire (dévorer serait plus exact) un cadeau que ma belle et tendre Patricia m'a offert il y a deux jours....
Je vous avais déjà fait par d'une coupure de journaux au sujet de fondus qui ont fait la route Napoléon de Moscou à Paris.
et Bien le livre est TERRIBLE
Terrible car l'écriture est belle, avec un beau vocabulaire, un rythme soutenu, un passage instantané entre nos jours et deux cents ans plus tôt.
Terrible car certains fait historiques relatés sont ... tout simplement héroïques, macabres, déconcertants. Comment ceux qui ont survécu à celà ont-ils pu faire ?
Terrible car on y parle de nos destriers, du pays où ils sont nés, de leur élément naturel

Aucun autre engin que nos Ural ne peut faire ce parcours en FEVRIER .... eux l'on fait !!!

Régalez vous.

Auteur : SYLVAIN TESSON
Titre : BEREZINA
sous titre : En Side-car avec Napoléon
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par Pepe le piou » 31 janv. 2015, 14:48

wallace et gromit a écrit :je vais réattaquer " l'eloge du carburateur, essai sur le sens et la valeur du travail" j'avais bien aimé le debut alors je l'avais filé à Dan lors de mon stage méca mono parce que je reconnaissais le Chaman derriere certain passage. J'espere pouvoir aller au bout ce coup-ci! y'en a qui l'on lu? si oui y avez vous vu Dan entre les lignes?
sinon je viens de finir "le choeur des femmes" de winckler... trop for, une vision de la médecine, du soin comme je l'aime . J'ajoute cette liste dans celle des médecins que j'apprécie. Tout soignant devrait lire ça... les non soignants vous gênez pas non plus, bien sûr! :lol:
Wallace.
Dans ce post je parle de ce livre un peu plus haut.
Oui je l'ai lu, beaucoup de fois, et continue à le lire.
Quand je pars en ballade seul sur 2 jours, je le prends avec moi.
Je le lis le soir avant de m'endormir, soit sous les étoiles soit dans ma tente.

Cela permet de comprendre ce que tu as fait aujourd'hui, te prépare de beaux rêves pour la nuit et te permet de songer à demain.

Amicalement
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Eric des bois
Membre
Messages : 242
Inscription : 07 sept. 2010, 14:00
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne
Contact :

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par Eric des bois » 01 févr. 2015, 01:16

J'avais adoré "Dans les forêts de Sibérie" du même auteur, qui est un éloge vibrant de l'aventure immobile et l'introspection. Un bouquin dont je ne me lasse pas et qui m'accompagne dans tous mes moments des doutes. Je trouve qu'on y puise une force tranquille incroyable.

Dans les les forêts de Sibérie
Sylvain Tesson.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par lesrousses » 01 févr. 2015, 12:14

Eric des bois a écrit :J'avais adoré "Dans les forêts de Sibérie" du même auteur, qui est un éloge vibrant de l'aventure immobile et l'introspection. Un bouquin dont je ne me lasse pas et qui m'accompagne dans tous mes moments des doutes. Je trouve qu'on y puise une force tranquille incroyable.

Dans les les forêts de Sibérie
Sylvain Tesson.
Si quelqu'un utilise Calibre et un Ebook j'ai le bouquin format EPUB. Gratos bien sûr !
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par Est-Motorcycles » 13 févr. 2015, 18:11

MERCI BARDEVITCH !
Ton travail de recensement, de mise en page et d'analyse des textes produits à l'issu du formidable voyage en Laponie a donné naissance à ce document unique et rare qui s'intitule
Essai sur la philosophie du voyage en Ural au Grand Nord
Image
Un magnifique petit livre qui a été conçu par Cathy chez Photoshop je crois. Ton texte vivant et très intérieur est illustré par des photos rares délicatement choisies.
L'opuscule sera rare mais il est beau !
Image
Pour tous ceux qui ont la nostalgie du voyage, du document unique et du témoignage...
il faut écrire à Cathy si vous en voulez un exemplaire et bien entendu, les tarifs sont dégressifs avec le nombre. De plus, ni les voyageurs, ni Cathy ni EM et pas plus Jacques ne perçoivent le moindre centime : honneur et gloure à l'aventure.
Image
Jacques, tu en reçois un exemplaire que nous avons la joie et l'honneur de t'offrir, avec nos plus sincères remerciements.
Dans les ouvrages éventuels produit via vos commandes, sera joint un DVD retraçant également l'extraordinaire travail de Zorgol.
Gérard et Sylvaine, vous en recevrez aussi un exemplaire.

http://youtu.be/bQYerVZCNLA
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bardevitch

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par Bardevitch » 13 févr. 2015, 20:03

Rhô lala, ç'a l'air bôôô ! Papier glacé, la grande clâââsse ! J'en reviens pas.

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par Cathy » 14 févr. 2015, 13:45

Est-Motorcycles a écrit :
MERCI BARDEVITCH !
Ton travail de recensement, de mise en page et d'analyse des textes produits à l'issu du formidable voyage en Laponie a donné naissance à ce document unique et rare qui s'intitule
Essai sur la philosophie du voyage en Ural au Grand Nord
Image
Un magnifique petit livre qui a été conçu par Cathy chez Photoshop je crois. Ton texte vivant et très intérieur est illustré par des photos rares délicatement choisies.
L'opuscule sera rare mais il est beau !
Image
Pour tous ceux qui ont la nostalgie du voyage, du document unique et du témoignage...
il faut écrire à Cathy si vous en voulez un exemplaire et bien entendu, les tarifs sont dégressifs avec le nombre. De plus, ni les voyageurs, ni Cathy ni EM et pas plus Jacques ne perçoivent le moindre centime : honneur et gloure à l'aventure.
Image
Jacques, tu en reçois un exemplaire que nous avons la joie et l'honneur de t'offrir, avec nos plus sincères remerciements.
Dans les ouvrages éventuels produit via vos commandes, sera joint un DVD retraçant également l'extraordinaire travail de Zorgol.
Gérard et Sylvaine, vous en recevrez aussi un exemplaire.

http://youtu.be/bQYerVZCNLA
Si vous êtes intéressé par ce joli livre, par les textes d'une grande profondeur de Jacques et Dan, illustré par les photos du fabuleux voyage en Laponie de nos uralistes, vous pouvez me contacter sur catherine-coulon@hotmail.fr
Une véritable invitation au voyage !!!
Comme le dit Dan il n'y a aucun bénéfice, simplement le plaisir de partager de la beauté.
Le tarif sera fonction du nombre de commandes, il pourra varier de 28 euros à 40 euros.

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par pierre65 » 15 févr. 2015, 07:53

Qu'elle merveilleuse idée! rien que le titre et la photo de couverture donnent envie...Il aurait été dommage que ce voyage s’oublie dans les nombreuses pages du forum.Cathy j'arrive! :wink:
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par MIKO » 02 mars 2015, 18:59

Voilà un bouquin pour les " grand instruits " comme moi ... !! :lol:
Image
Du " sons of anarchy " en culotte de velours ... !!! :D Tout en poésie , avec de supers dessin et du " vécue " ... !!! :D :mrgreen:
Image
C'est l'intégrale de la collection " Little Kevin " !!! Avec des petits bonus bien cool ...!!! :!: :!:
J'avais déjà tous les albums ... mais j'ai quand même pris l'intégrale ...!!! :mrgreen:

:!: SALUT " Coyote " !! :!: et vivement la suite de "Little Kevin" , "Mammouth et Piston" , ou "les voisins du 109" ...!!! :wink:
Image
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par Cathy » 13 mars 2015, 14:32

Est-Motorcycles a écrit :
MERCI BARDEVITCH !
Ton travail de recensement, de mise en page et d'analyse des textes produits à l'issu du formidable voyage en Laponie a donné naissance à ce document unique et rare qui s'intitule
Essai sur la philosophie du voyage en Ural au Grand Nord
Image
Un magnifique petit livre qui a été conçu par Cathy chez Photoshop je crois. Ton texte vivant et très intérieur est illustré par des photos rares délicatement choisies.
L'opuscule sera rare mais il est beau !
https://www.google.fr/search?q=exonerat ... 3&ie=UTF-8
Image
Pour tous ceux qui ont la nostalgie du voyage, du document unique et du témoignage...
il faut écrire à Cathy si vous en voulez un exemplaire et bien entendu, les tarifs sont dégressifs avec le nombre. De plus, ni les voyageurs, ni Cathy ni EM et pas plus Jacques ne perçoivent le moindre centime : honneur et gloure à l'aventure.
Image
Jacques, tu en reçois un exemplaire que nous avons la joie et l'honneur de t'offrir, avec nos plus sincères remerciements.
Dans les ouvrages éventuels produit via vos commandes, sera joint un DVD retraçant également l'extraordinaire travail de Zorgol.
Gérard et Sylvaine, vous en recevrez aussi un exemplaire.

http://youtu.be/bQYerVZCNLA

Si vous êtes intéressé par ce très beau livre, n'hésitez pas à me le dire car je vais bientôt clore les commandes.

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par Cathy » 13 mars 2015, 14:35

Est-Motorcycles a écrit :
MERCI BARDEVITCH !
Ton travail de recensement, de mise en page et d'analyse des textes produits à l'issu du formidable voyage en Laponie a donné naissance à ce document unique et rare qui s'intitule
Essai sur la philosophie du voyage en Ural au Grand Nord
Image
Un magnifique petit livre qui a été conçu par Cathy chez Photoshop je crois. Ton texte vivant et très intérieur est illustré par des photos rares délicatement choisies.
L'opuscule sera rare mais il est beau !
https://www.google.fr/search?q=exonerat ... 3&ie=UTF-8
Image
Pour tous ceux qui ont la nostalgie du voyage, du document unique et du témoignage...
il faut écrire à Cathy si vous en voulez un exemplaire et bien entendu, les tarifs sont dégressifs avec le nombre. De plus, ni les voyageurs, ni Cathy ni EM et pas plus Jacques ne perçoivent le moindre centime : honneur et gloure à l'aventure.
Image
Jacques, tu en reçois un exemplaire que nous avons la joie et l'honneur de t'offrir, avec nos plus sincères remerciements.
Dans les ouvrages éventuels produit via vos commandes, sera joint un DVD retraçant également l'extraordinaire travail de Zorgol.
Gérard et Sylvaine, vous en recevrez aussi un exemplaire.

http://youtu.be/bQYerVZCNLA

Si vous êtes intéressé par ce très beau livre, n'hésitez pas à me le faire savoir rapidement pour pouvoir passer la commande. Merci à tous.

dernue834

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par dernue834 » 15 mars 2015, 08:10

je vais acheter le plus vite ! prix raisonnable !



-----------------------------------------
coque galaxy A7 pas cher etui galaxy A7

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par Cathy » 26 mars 2015, 09:28

Cathy a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
MERCI BARDEVITCH !
Ton travail de recensement, de mise en page et d'analyse des textes produits à l'issu du formidable voyage en Laponie a donné naissance à ce document unique et rare qui s'intitule
Essai sur la philosophie du voyage en Ural au Grand Nord
Image
Un magnifique petit livre qui a été conçu par Cathy chez Photoshop je crois. Ton texte vivant et très intérieur est illustré par des photos rares délicatement choisies.
L'opuscule sera rare mais il est beau !
Image
Pour tous ceux qui ont la nostalgie du voyage, du document unique et du témoignage...
il faut écrire à Cathy si vous en voulez un exemplaire et bien entendu, les tarifs sont dégressifs avec le nombre. De plus, ni les voyageurs, ni Cathy ni EM et pas plus Jacques ne perçoivent le moindre centime : honneur et gloure à l'aventure.
Image
Jacques, tu en reçois un exemplaire que nous avons la joie et l'honneur de t'offrir, avec nos plus sincères remerciements.
Dans les ouvrages éventuels produit via vos commandes, sera joint un DVD retraçant également l'extraordinaire travail de Zorgol.
Gérard et Sylvaine, vous en recevrez aussi un exemplaire.

http://youtu.be/bQYerVZCNLA
Si vous êtes intéressé par ce joli livre, par les textes d'une grande profondeur de Jacques et Dan, illustré par les photos du fabuleux voyage en Laponie de nos uralistes, vous pouvez me contacter sur catherine-coulon@hotmail.fr
Une véritable invitation au voyage !!!
Comme le dit Dan il n'y a aucun bénéfice, simplement le plaisir de partager de la beauté.
Le tarif sera d'environ 36 euros, suivant le nombre de commandes


Je vais bientôt passer la commande, si vous êtes intéressé dites le moi rapidement.
Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par Cathy » 04 avr. 2015, 12:43

La commande a été effectuée, le livre revient à 34.98 euros, il sera accompagné du superbe DVD de Zorgol au prix de 3 euros + 6.13 euros de frais de port ce qui fait 44.11 euros
L'association du T90 promeut ce livre sans bénéfice aucun, simplement avec le désir de faire partager une belle création dédiée aux voyageurs en side-cars Ural.
"Les textes de Bardé sont le fruit d'une réflexion philosophique générale aboutissant à la démonstration du lien entre esprit d'aventure et originalité Uralistique ( Bardé), ils se marient à merveille avec ceux d'une grande profondeur de Dan, illustrés par les photos du fabuleux voyage en Laponie de nos amis Gogo Rando, Caro et Dan "
Pour tous renseignements contactez moi sur catherine-coulon@hotmail.fr
Les personnes qui ont déjà passé leurs commandes seront contactés directement, il vous sera envoyé début mai après réception de votre paiement.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: LIRE, les bons bouquins

Message par Est-Motorcycles » 11 avr. 2015, 07:17

Beau travail Cathy.
Que pensez-vous de ce texte les gars ?
Image
L'auteur est notamment militant qui s'oppose à la construction du nouveau tunnel France Italie.
Le problème est qu'il est inculpé par la justice italienne de terrorisme...on dit bien terrorisme !
Image
J'ai acheté son bouquin pour essayer de comprendre comment un état élimine ses opposants au XXI° siècle...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre