ILEDERIOU et son Sportsman bicolore : Hello !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ILEDERIOU et son Sportsman bicolore : Hello !

Message par gecko » 09 nov. 2017, 18:32

ilederiou a écrit :J'ai finalisé mes boitiers de filtre a air pour filtres permanents (cylindriques 100x100 - https://www.planet-kartcross.com/Filtre ... igine-B150)
Image
Image
Image
Image
Ils s'installent à la place du boitier de filtre d'origine sur son support (retourné) et sont réalisés en ABS
Les conduits d'admission se connectent directement au filtre (la photo représente la version 4 du boitier)
Image
Si vous êtes intéressés je peux vous fournir les fichiers d'impression.

Je peux également vous imprimer des personnalisés ( couleur, marquage, ...) détails et participation en MP
:shock: c est beau ......merci pour le travail et le partage
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Bingblues
Membre
Messages : 138
Inscription : 19 févr. 2016, 09:55
Localisation : Touraine

Re: ILEDERIOU et son Sportsman bicolore : Hello !

Message par Bingblues » 10 nov. 2017, 08:13

+1. Réalisation et technique maîtrisée. Superbe résultat.
La Moto, le Blues : 2 échappatoires aussi à la morosité et la contrainte que l'on voudrait parfois nous instiller en mode de vie.

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: ILEDERIOU et son Sportsman bicolore : Hello !

Message par fbeurne » 10 nov. 2017, 13:32

Commande prise!! (mon cadeau de Noel)
A bientôt une année de son nouveau moteur "made in DAN", black sport's globe trotter le vaut bien! Merci pierre pour tout ça et ta gentillesse!

ca va respirer comme il faut! (car le fait d'avoir ouvert ma boite dessus dessous (grâce à jacky qui m'avait cédé la sienne (post 2009 ouverte dessous) pour en faire une avec deux (garder couvercle de mon 2005, ouvert par dessus)) avait bien amélioré les choses mais c'est en terme de volume de la boîte que ca coincouille! )
là avec deux KN de 500 cb et cette boite (avec accès facilité pour le nettoyage) ca va bien le faire!
p'y je vais gagner du poids!!!lol!
Ensuite je m'affairerai à trouver deux beaux pots saucissons d'occas chromés.. (Y a pas le feu de ce coté là, c'est l'occasion qui fera le larron et les roros ne tombent pas du ciel! )
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ILEDERIOU et son Sportsman bicolore : Hello !

Message par jpoural » 10 nov. 2017, 15:12

Ce ne sont pas des KN :!: mais des Green UTILISÉS EN kART CROSS NOTAMMENT ,ceUX que j'ai montés il y a deja plusieurs années et presentés quelque part dans une discu :?: Evidemment le travail n'est pas de la meme qualité que Ilderiou :(

Bravo Pierre :D DU BEAU BOULOT AVEC LE MATERIEL QUE TU MAITRISES :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: ILEDERIOU et son Sportsman bicolore : Hello !

Message par fbeurne » 10 nov. 2017, 18:08

jpoural a écrit :Ce ne sont pas des KN :!: mais des Green UTILISÉS EN kART CROSS NOTAMMENT ,ceUX que j'ai montés il y a deja plusieurs années et presentés quelque part dans une discu :?: Evidemment le travail n'est pas de la meme qualité que Ilderiou :(

Bravo Pierre :D DU BEAU BOULOT AVEC LE MATERIEL QUE TU MAITRISES :D :D :D

salut jp,
oui tu as raison! Excuses moi , la tête pleine de médocs :roll:
J'ai commandé les filtrés chez kart crosss! ils sont en rupture et le magasin trés pro m'a de suite appelé pour me proposer des équivalents en mousse moins chers!!!
NIET! je préfère attendre 15 jours et avoir ce que Ilederiou préconise! Des green!!!! :mrgreen:
J'ai précisé au magasin d'en rentrer une paire car y a un mec génial :wink: qu'a fabriqué une boîte à air top :idea: pour des ural et p'etre un peu de demandes.... :mrgreen:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

ilederiou

Re: ILEDERIOU et son Sportsman bicolore : Hello !

Message par ilederiou » 10 nov. 2017, 18:14

jpoural a écrit :Ce ne sont pas des KN :!: mais des Green UTILISÉS EN kART CROSS NOTAMMENT ,ceUX que j'ai montés il y a deja plusieurs années et presentés quelque part dans une discu :?: Evidemment le travail n'est pas de la meme qualité que Ilderiou :(

Bravo Pierre :D DU BEAU BOULOT AVEC LE MATERIEL QUE TU MAITRISES :D :D :D
Exact jp, lorsque j'avais fait les inscriptions, j'avais attribué a K&N la paternité.
Après consultation catalogue, n'ayant pas trouvé d'équivalence chez K&N j'ai recherché mon achat et mis le lien pour qu"il n'y ait pas d'ambiguité pour ceux qui sont intéressés.

J'ai gravé dans les boiters la référence du filtre adapté:
Image

Pour la petite histoire c'est ton montage qui a lancé mon projet....

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ILEDERIOU et son Sportsman bicolore : Hello !

Message par jpoural » 10 nov. 2017, 19:05

le magasin et FABRIQUANT DE A a Z Planete kart cross n'est autre que le fils de mon voisin Bernard qui a pondu et fabriqué les adaptations disques pour Ural ancienne generations .

Ne pas hesiter à regarder le site ,Perso je trouve pas mal de matos et s'il n'a pas il se renseigne et travaille régulierement en découpe laser ce que je lui demande de temps en temps :P
https://www.planet-kartcross.com/

Pierre :
je suis bien heureux que mon bricolage (toujours en service)
:( ai servi pour que les kopains puissent ameliorer ça

le bricolage que j'ai fait doit etre dans" trucs et astuces" mais je sais pas faire le lien "filtres green" et j'ai pas la patience avec le bouzin de faire les recherches et le tripotage du piano :x c'est pas mon truc :x

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: ILEDERIOU et son Sportsman bicolore : Hello !

Message par fbeurne » 10 nov. 2017, 19:14

ilederiou a écrit :
jpoural a écrit :Ce ne sont pas des KN :!: mais des Green UTILISÉS EN kART CROSS NOTAMMENT ,ceUX que j'ai montés il y a deja plusieurs années et presentés quelque part dans une discu :?: Evidemment le travail n'est pas de la meme qualité que Ilderiou :(

Bravo Pierre :D DU BEAU BOULOT AVEC LE MATERIEL QUE TU MAITRISES :D :D :D
Exact jp, lorsque j'avais fait les inscriptions, j'avais attribué a K&N la paternité.
Après consultation catalogue, n'ayant pas trouvé d'équivalence chez K&N j'ai recherché mon achat et mis le lien pour qu"il n'y ait pas d'ambiguité pour ceux qui sont intéressés.

J'ai gravé dans les boiters la référence du filtre adapté:
Image

Pour la petite histoire c'est ton montage qui a lancé mon projet....
P'tite question? Avec quoi nettoyez vous vos filtres permanents et puis graissage?
Perso, 1 nettoyant frein ,
2 rinçage à l'eau,
3 séchage tranquillou et
4 huile fine tech 9 !!! c'est bon ???? (parce que leurs kits de nettoyage ca coûte un bras et vraiment sa sent le coût marketing à plein nez....)
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ILEDERIOU et son Sportsman bicolore : Hello !

Message par jpoural » 10 nov. 2017, 19:26

le nettoyage est necessaire bien sur :!:
perso je n'utilise aucun produit corrosif à base de produit chimique et autre :P
simplement un trempage dans du savon Tradi, un rincage eau claire et secouer manuellement et attente sechage . et si besoin un coup de soufflette air comprimé avec le pistolet à 30 ou 40 cm des filtres

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: ILEDERIOU et son Sportsman bicolore : Hello !

Message par fbeurne » 10 nov. 2017, 20:06

jpoural a écrit :le nettoyage est necessaire bien sur :!:
perso je n'utilise aucun produit corrosif à base de produit chimique et autre :P
simplement un trempage dans du savon Tradi, un rincage eau claire et secouer manuellement et attente sechage . et si besoin un coup de soufflette air comprimé avec le pistolet à 30 ou 40 cm des filtres

oui JP c'est aussi la méthode pour les anciens filtres sur HD!
eau savonneuse (pec citron..ca sent bon!!lol!)
rincage à l'eau tiède
séchage NATUREL
graissage à l'huile fine ( type machine à coudre)

merci JP!
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: ILEDERIOU et son Sportsman bicolore : Hello !

Message par fbeurne » 16 nov. 2017, 17:55

gecko a écrit :
ilederiou a écrit :J'ai finalisé mes boitiers de filtre a air pour filtres permanents (cylindriques 100x100 - https://www.planet-kartcross.com/Filtre ... igine-B150)
Image
Image
Image
Image
Ils s'installent à la place du boitier de filtre d'origine sur son support (retourné) et sont réalisés en ABS
Les conduits d'admission se connectent directement au filtre (la photo représente la version 4 du boitier)
Image
Si vous êtes intéressés je peux vous fournir les fichiers d'impression.

Je peux également vous imprimer des personnalisés ( couleur, marquage, ...) détails et participation en MP
:shock: c est beau ......merci pour le travail et le partage

Avec ces superbes filtres il va trés certainement falloir revoir les carbus, changé des gicleurs et rerégler tout ca sur mon
750! Je suis en 38 125 avec ma double entrée d'air sur ma boite à air origine ouverte dessus dessous! Vous passeriez en combien? (pour info car notre brave jacky passera par là affiner tout ca avec son tournevis, son oreille et son expertise connue et reconnue!!! :wink:
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILEDERIOU et son Sportsman bicolore : Hello !

Message par Est-Motorcycles » 16 nov. 2017, 18:09

Tu ne peux pas savoir à l'avance, il faut tester, sentir et écouter, et surtout essayer en charge : comme tu es près de Jacky, il faut choisir cette solution.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILEDERIOU et son Sportsman bicolore : Hello !

Message par Est-Motorcycles » 16 nov. 2017, 18:16

Bien reçu les pignons Pierre, je cote la semaine prochaine après la livraison du T.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ilederiou

Re: ILEDERIOU et son Sportsman bicolore : Hello !

Message par ilederiou » 16 nov. 2017, 18:40

Est-Motorcycles a écrit :Bien reçu les pignons Pierre, je cote la semaine prochaine après la livraison du T.
ok Dan, pas encore de retour des ets chandioux

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ILEDERIOU et son Sportsman bicolore : Hello !

Message par Est-Motorcycles » 16 nov. 2017, 18:56

ilederiou a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Bien reçu les pignons Pierre, je cote la semaine prochaine après la livraison du T.
ok Dan, pas encore de retour des ets chandioux
N'hésite pas à téléphoner...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre