ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Répondre
Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par Téji » 03 sept. 2017, 22:23

Bien sympa ce trip. Bon voyage et merci pour le reportage.

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par lesrousses » 04 sept. 2017, 05:51

alubat a écrit :Bonsoir,

de retour d'un bar ou j'ai pu déguster una salchicha al vino de folie, je me permet d'indiquer au concessionnaire qui m'a vendu DEDE que je viens de constater qu'une ampoule arrière vient encore de griller c'est la deuxième :D au bout de 5 ans et 26000 KIL c'est une honte.

Valérie et Dan on vous embrasse tendrement

A plus
En effet c'est une honte, il n'y a plus de matériel fiable mon bon monsieur. :lol: :lol:
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par Est-Motorcycles » 04 sept. 2017, 09:00

alubat a écrit :CR JOUR 2

EJEA DE LOS CABALLEROS - SAN CHRISTOBAL DE SEGOVIA 400 KMS

Deuxième journée qui se termine chez Carmen et sa maman qui tiennent un Casa Rural de haut niveau avec garage pour DEDE 57 € avec petit déjeuner du top niveau qualité prix.

Nous y reviendrons pour visiter Segovia qui vaut le détour.

Au fait lsur les 400 kms 70 de pistes dans les Bardenales Réales que vous dire : pour ceux qui n’ont jamais eu la chance d’aller dans un pays avec un désert c’est une bonne mise en jambes par contre je n’aurais pas fait le détour exprès.
Si vous êtes dans le coin il faut aller voir mais c’est tout.

J’ai au moins compris deux choses avec la piste :

1 DEDE a été royal, l’ural est capable de faire de la piste sans aucun problème il faut simplement que tout soit bien préparé plaque de protection obligatoire et fixation de tout ce qui peut bouger.

2 le pilote et le passager ne sont plus assez jeunes pour faire de la piste avec un ural c’est le Toyota BJ des sides, ça tape, ça secoue, j’ai au moins perdu 1 cm en hauteur.
Donc sauf obligation, pas la peine d’aller sur des pistes ou alors piano piano

Demain direction Salamanque pour visite dans l’aprés midi.

Ci joint quelques photos de la journée
https://photos.app.goo.gl/LfCWmTc6iKPwKJ1C2
Magnifique, merci pour le partage.
Oui en effet, c'est un scandale et j'écrirai à la direction de Ural ! :lol:
Enfin tu as parfaitement résumé la situation sur ce qui est surligné. Rien de plus rien de moins. Sauf peut-être pour ceux qui feraient plus de piste mais là, il n'y a pas de recette miracle, c'est au coup-à-coup. Ceux qui cassent sur piste vont trop vite, c'est simple.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par Zorgol94 » 04 sept. 2017, 09:12

Juste une petite suggestion pour mieux suivre ton parcours : pourrais-tu poster une petite vue de la route genre gogol map ? mais peut-être l'as-tu prévu pour la fin ?
Bonne vacances et encore merci pour le partage en temps réel, je sais que ce n'est pas évident.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par gecko » 04 sept. 2017, 13:20

Zorgol94 a écrit :Juste une petite suggestion pour mieux suivre ton parcours : pourrais-tu poster une petite vue de la route genre gogol map ? mais peut-être l'as-tu prévu pour la fin ?
Bonne vacances et encore merci pour le partage en temps réel, je sais que ce n'est pas évident.
alubat a écrit :Bonsoir à tous,

Enfin quelques congés, si tous va bien départ samedi prochain pour une petite balade de 2 700 kil à travers l'Espagne pour aller dormir au Portugal avec beaucoup de petites routes que nous affectionnons particulièrement avec DEDE 8)

Image

En fonction des connections, nous vous ferons des CR.

Amitiès
y en a dans le fond qui suivent pas (forcement,pas encore complétement rentrés :wink: :wink: )
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Zorgol94

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par Zorgol94 » 04 sept. 2017, 15:30

Merci Gecko ;)

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par alubat » 04 sept. 2017, 23:01

CR JOUR 3

SAN CHRISTOBAL DE SEGOVIA-SALAMANCA 200 KMS

Troisième journée petite journée car destination Salamanque que nous voulions visiter.
Ville d’Espagne qui sincèrement mérite le détour.

Bon au début de la journée frayeur car impossible de trouver le point mort, boite bloquée.
Je bouge le side rien n’y fait .
Dan à dit on force pas, je mets la moteur en route avec l’embrayage ça marche, je lâche un peu le levier…...eh con enlève la marche arrière !!!!!!!

Ampoule remplacée sur un parking de grande surface à Ségovie, attroupement !

Bon après un plein, DEDE ratatouille et pas au début mais aprés 150 kil à l’arrivée à Salamanque, j’ai changé les bougies on verra demain pour vidanger les cuves des carbus si nécessaire.

Après un après midi de visite touristique, ville superbe avec un tourisme controlé un bonheur.

Demain direction le Portugal

A plus

Ci joint photos de la journée
https://photos.app.goo.gl/JYCy1CNcUqDGI2eR2

PS comme déjà indiqué , je tiens les itinéraires et les étapes à disposition sur demande
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1636
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par Marip » 05 sept. 2017, 09:24

Merci Alubat pour toutes ces spendeurs ! tu nous donne envie d'y retourner :D :D
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par Africanpostman » 05 sept. 2017, 16:20

Bon, le coup de la boite m'est arrivé une fois aussi ! Voyant de point mort allumé, impossible d'enclencher la 1° ni la 2° !
Léger stress instantanné ! :) J'ai passé la marche arrière, reculé d'1 mètre et c'est reparti ! Oufff ! :)
Merci pour ton récit et bonne route !
Dominique

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par alubat » 05 sept. 2017, 20:24

CR JOUR 4

SALAMANCA – PAUL (portugal) 260 KMS

Nous sommes au Portugal et nous avons pu acheter nos couteaux à GUARDA et pourtant ce matin c’était pas gagné!!!!!

Bon fin de 3° journée DEDE à des ratées, j’ai changé les bougies et je pense à un fond de cuve donc vidange des cuves carbu.
Tranquille comme Baptiste, on démarre de Salamanque pas de problème tout va bien, au bout de 30 kms ça recommence, on est sur des grandes ligne droites ça ratatouille au-delà de 70, dans la tête ça turbine, dès que nous rentrons dans une ville un peu importante (et il n’y en a pas beaucoup dans le coin), on s’arrête pour faire le point ce sera le charmant village de VIDIGUDINO.

Stop pour d’abord café, puis on appele l’assistance mais pas celle de l’assurance celle d’Ural.

Transcription non fidèle :

dring dring : - EST MOTORCYCLES bonjour !

C’est Valérie
-Bonjour Valérie c’est Alain ça va ?
-Oui,oui ca va et vous ca va ?
-Si je vous appelle c’est que l’on a un petit problème
-C’est quoi le problème
-Ca ratatouille
- ouh la c’est technique, je te passe Dan
- Salut Alubat ca va ?
- Nous oui mais DEDE ratatouille
- T’as vidangé les cuves ?
-Oui dis si c’était le capteur car j’ai comme des coupures d’allumage ?
- Non le capteur c’est bon ou c’est mauvais
- Au fait je te rappelle que j’ai monté un boitier modifié avec une autre bobine sur DEDE depuis deux ans
- merde ça je peux pas réparer ni t’aider
- Pas contre un certain Dan m’a fortement conseillé de conserver l’ancien allumage complet prêt à brancher
- Génial rebranche le ducati et tiens moi au courant
J’ai donc pris un gros quart d’heure à l’ombre pour remettre en fonction le ducati et VOILA on est repartie comme si de rien n’était.
j’ai confirmé à Dan le bien fondé de son diag et en plus je l’ai embrassé sur la fesse gauche.

Par contre au retour si des membres du forum ont une idée de ce qui à pu arriver au TCIY, je suis preneur.

Le reste de la journée que du plaisir, repas et achat de couteaux à guarda puis route tranquille mais sous la chaleur vers PAUL

Par contre nous avons roulé un moment au milieu de terres bien cramée par des incendie récent et ce soir le village ou nous sommes voit passer des canadairs qui attaquent un feu à moins de 3 kil du village.
A plus

Ci joint photos de la journée

https://photos.app.goo.gl/6DwOWKfLExVtQ0il1
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par Est-Motorcycles » 05 sept. 2017, 20:32

alubat a écrit :CR JOUR 4

SALAMANCA – PAUL (portugal) 260 KMS

Nous sommes au Portugal et nous avons pu acheter nos couteaux à GUARDA et pourtant ce matin c’était pas gagné!!!!!

Bon fin de 3° journée DEDE à des ratées, j’ai changé les bougies et je pense à un fond de cuve donc vidange des cuves carbu.
Tranquille comme Baptiste, on démarre de Salamanque pas de problème tout va bien, au bout de 30 kms ça recommence, on est sur des grandes ligne droites ça ratatouille au-delà de 70, dans la tête ça turbine, dès que nous rentrons dans une ville un peu importante (et il n’y en a pas beaucoup dans le coin), on s’arrête pour faire le point ce sera le charmant village de VIDIGUDINO.

Stop pour d’abord café, puis on appele l’assistance mais pas celle de l’assurance celle d’Ural.

Transcription non fidèle :

dring dring : - EST MOTORCYCLES bonjour !

C’est Valérie
-Bonjour Valérie c’est Alain ça va ?
-Oui,oui ca va et vous ca va ?
-Si je vous appelle c’est que l’on a un petit problème
-C’est quoi le problème
-Ca ratatouille
- ouh la c’est technique, je te passe Dan
- Salut Alubat ca va ?
- Nous oui mais DEDE ratatouille
- T’as vidangé les cuves ?
-Oui dis si c’était le capteur car j’ai comme des coupures d’allumage ?
- Non le capteur c’est bon ou c’est mauvais
- Au fait je te rappelle que j’ai monté un boitier modifié avec une autre bobine sur DEDE depuis deux ans
- merde ça je peux pas réparer ni t’aider
- Pas contre un certain Dan m’a fortement conseillé de conserver l’ancien allumage complet prêt à brancher
- Génial rebranche le ducati et tiens moi au courant
J’ai donc pris un gros quart d’heure à l’ombre pour remettre en fonction le ducati et VOILA on est repartie comme si de rien n’était.
j’ai confirmé à Dan le bien fondé de son diag et en plus je l’ai embrassé sur la fesse gauche.

Par contre au retour si des membres du forum ont une idée de ce qui à pu arriver au TCIY, je suis preneur.

Le reste de la journée que du plaisir, repas et achat de couteaux à guarda puis route tranquille mais sous la chaleur vers PAUL

Par contre nous avons roulé un moment au milieu de terres bien cramée par des incendie récent et ce soir le village ou nous sommes voit passer des canadairs qui attaquent un feu à moins de 3 kil du village.
A plus

Ci joint photos de la journée

https://photos.app.goo.gl/6DwOWKfLExVtQ0il1
:lol: :lol: tu as confiance...gaffe que je ne me retourne pas au dernier moment !! :lol: :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

jpoural
Membre
Messages : 3629
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par jpoural » 05 sept. 2017, 20:54

c'est quoi :?: comme autre bobine avec le TCIY :?:

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par alubat » 05 sept. 2017, 22:46

Bonsoir,
Si je me souviens bien c'est une bobine de Honda pan european mais d'occase
A plus
Amitiés
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par gecko » 05 sept. 2017, 23:58

regarde parfois c est la connection a l antiparasite qui merdouille fort ,tu coupe tu remet et ca repart....généralement
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par alubat » 06 sept. 2017, 20:05

CR JOUR 5

PAUL (portugal) - BATHALA 190 KMS

Voilà le voyage aller est terminé.

Si je résume cette journée en trois mots : désolation, détendu de la poignée et apparition

Pourquoi désolation car nous avons quitter PAUL et notre hôtesse, le feu de hier soir était maîtrisé et nous ne pensions pas que nous ferions la quasi totalité de la journée au milieu de paysages totalement détruits par les différents feux de ces dernier mois voir années.

Quelle tristesse pour ce pays si beau aux gens si accueillants et dire que quand nous avons trouvé des endroits intacts, la route se prête parfaitement à l’ural, peu de voitures, un goudron nickel avec virage à gogo que tu fais sur un filet de gaz décontracté de la poignée.

Apparition car passant à coté de Fatima, DEDE se devait d’y faire une apparition !!!

Ce soir dîner à Bathala et demain on attaque le voyage retour.

En parlant de bouffe il vaut mieux être un gros mangeur au Portugal qu’un moteur V8, le litre de super est à 1.60 € en moyenne !!

Le DEDE tourne parfaitement et dès que la température monte, on s’arrête plus souvent tant pour lui que pour nous

A plus

Ci joint photos de la journée

https://photos.app.goo.gl/iTAZCzoQhtsy88pA2
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Répondre