ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Répondre
marcc
Membre
Messages : 1174
Inscription : 27 nov. 2016, 02:08

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par marcc » 19 févr. 2022, 23:47

alubat a écrit :
01 déc. 2021, 18:30
Bonsoir Dan,

Merci pour ton message.

C'est pas les projets de voyages qui manquent :wink: mais je suis encore sur 2022 ( au pire jusqu'à fin octobre 8) 8) et à 80% ) en activité professionnelle donc avec une liberté de temps toujours limitée.

Donc normalement si les nouveaux variants fox oscar bravo india deux fois (indicatif du cessna de mon père à l'époque au Gabon) Image nous foutent un peu la paix, nous prévoyons un nouvelle virée en Espagne avec comme thème les endroits que nous avons préféré sur les dix dernières années, un périple habituel vers la Belgique pour retrouver des amis, un circuit découverte de l’Aragon et environnants pour deux trois motos sans compter des sorties tout au long de l'année avec notre DEDE LA FOUDRE et son embrayage neuf y compris sur plusieurs jours vers par exemple le Périgord noir.

C'est plutôt sur 2023 ou nous n'avons pas abandonné l'idée de filer vers la Pologne (auschwitz gdansk) et un possible retour vers le Maroc pour voir comment il va.

et puis d'ici là nous auront surement d'autres envies 8) y compris de prévenir Manzat pour boire un café à l'occase

La bise à vous deux

Bonsoir Alubat,

Je viens de lire tes post très intéressants. Je vois que tes parents étaient installés au Gabon (et peut être toi aussi)
J'ai de la famille au Gabon donc cela réveille une fibre familiale chez moi :wink: Je me permets de te demander à Quel endroit du Gabon tes parents étaient installés ?
Mon Parrain était basé à Moanda, cadre de la Comilog, il etait aussi responsable passionné du club Mangasport . Je garde un souvenir ému de ma découverte de ce pays ainsi que du Congo voisin! ce sont des souvenirs incroyables que j'aimerai bien revivre.

Si mes questions te semblent indiscrètes, ne réponds pas, car je ne veux en aucun cas m'immiscer dans ta vie privée.
Amicalement
Marcc

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par alubat » 20 févr. 2022, 16:27

marcc a écrit :
19 févr. 2022, 23:47
alubat a écrit :
01 déc. 2021, 18:30
Bonsoir Dan,

Merci pour ton message.

C'est pas les projets de voyages qui manquent :wink: mais je suis encore sur 2022 ( au pire jusqu'à fin octobre 8) 8) et à 80% ) en activité professionnelle donc avec une liberté de temps toujours limitée.

Donc normalement si les nouveaux variants fox oscar bravo india deux fois (indicatif du cessna de mon père à l'époque au Gabon) Image nous foutent un peu la paix, nous prévoyons un nouvelle virée en Espagne avec comme thème les endroits que nous avons préféré sur les dix dernières années, un périple habituel vers la Belgique pour retrouver des amis, un circuit découverte de l’Aragon et environnants pour deux trois motos sans compter des sorties tout au long de l'année avec notre DEDE LA FOUDRE et son embrayage neuf y compris sur plusieurs jours vers par exemple le Périgord noir.

C'est plutôt sur 2023 ou nous n'avons pas abandonné l'idée de filer vers la Pologne (auschwitz gdansk) et un possible retour vers le Maroc pour voir comment il va.

et puis d'ici là nous auront surement d'autres envies 8) y compris de prévenir Manzat pour boire un café à l'occase

La bise à vous deux

Bonsoir Alubat,

Je viens de lire tes post très intéressants. Je vois que tes parents étaient installés au Gabon (et peut être toi aussi)
J'ai de la famille au Gabon donc cela réveille une fibre familiale chez moi :wink: Je me permets de te demander à Quel endroit du Gabon tes parents étaient installés ?
Mon Parrain était basé à Moanda, cadre de la Comilog, il etait aussi responsable passionné du club Mangasport . Je garde un souvenir ému de ma découverte de ce pays ainsi que du Congo voisin! ce sont des souvenirs incroyables que j'aimerai bien revivre.

Si mes questions te semblent indiscrètes, ne réponds pas, car je ne veux en aucun cas m'immiscer dans ta vie privée.
Amicalement
Marcc
Bonsoir Marcc,

Pas de problème mon père tenait un garage avec station service Antar à OYEM nord Gabon ou il à rencontré ma mère et ou je suis né en 1961.

Nous sommes revenu en France courant 1964 donc pas de souvenirs autres que quelques photos.

Nous n'étions donc pas voisin :mrgreen:

A plus

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par Est-Motorcycles » 20 févr. 2022, 18:00

ogone63 a écrit :
19 févr. 2022, 19:38
Dan ,5 dans la deux pattes ?dans le lot il y avait des maigrichons, sinon le voyage devait être long🤭
Deux devant (Papa et Maman comme on dit) et 3 derrière, nous ne dépassions pas 13 ans pour le plus vieux. Le Père avait fait remplacer les deux sièges arrières à élastiques par une banquette à élastiques aussi...Quelquefois dans les embouteillages les moutards que nous étions fichaient la m.... et le Dab se retournait pour nous asséner quelques calottes furtives... :lol: On les méritait !
Je n'ai pas de meilleur souvenir d'enfant.
C'était chaud dans les côtes pour doubler les camions...

PS : il y avait le chat et dans le coffre une mini cage à oiseaux avec une couple de sereins !...on les appelaient les "fifis".
Mais à l'époque c'étaient les nationales, leurs bars incroyables dans tous les bleds, des espaces verts et les flics aussi bourrés les uns que les autres.
Tout allait bien !
:lol: :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ogone63
Modo
Messages : 387
Inscription : 10 oct. 2020, 19:20
Localisation : Puy de Dôme

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par ogone63 » 20 févr. 2022, 20:49

👍👍

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par alubat » 29 avr. 2022, 18:45

Bonjour à tous,

Et voila comment on prend 10 ans dans la gueule sans s'en apercevoir :wink: DEDE LE FOUDRE lui il change pas mais bon c'est normal il est intemporel

En tous cas on résigne pour 10 de plus avec une option de 10 supplémentaires après ce sera que du bonus :mrgreen:

LIVRAISON DEDE 28/04/2012
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par Cathy » 29 avr. 2022, 20:37

alubat a écrit :
29 avr. 2022, 18:45
Bonjour à tous,

Et voila comment on prend 10 ans dans la gueule sans s'en apercevoir :wink: DEDE LE FOUDRE lui il change pas mais bon c'est normal il est intemporel

En tous cas on résigne pour 10 de plus avec une option de 10 supplémentaires après ce sera que du bonus :mrgreen:

LIVRAISON DEDE 28/04/2012
Merci pour cette vidéo géniale !!! :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par Est-Motorcycles » 29 avr. 2022, 22:22

alubat a écrit :
29 avr. 2022, 18:45
Bonjour à tous,

Et voila comment on prend 10 ans dans la gueule sans s'en apercevoir :wink: DEDE LE FOUDRE lui il change pas mais bon c'est normal il est intemporel

En tous cas on résigne pour 10 de plus avec une option de 10 supplémentaires après ce sera que du bonus :mrgreen:

LIVRAISON DEDE 28/04/2012
Trop fort ! Tu as raison, ça ne nous rajeunit pas mais bon sang, quels souvenirs !
Merci pour ce moment unique !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pvdm100358
Modo
Messages : 876
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par pvdm100358 » 29 avr. 2022, 23:10

alubat a écrit :
29 avr. 2022, 18:45
Bonjour à tous,

Et voila comment on prend 10 ans dans la gueule sans s'en apercevoir :wink: DEDE LE FOUDRE lui il change pas mais bon c'est normal il est intemporel

En tous cas on résigne pour 10 de plus avec une option de 10 supplémentaires après ce sera que du bonus :mrgreen:

LIVRAISON DEDE 28/04/2012
Chouette, cette vidéo !! Merci.

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par SamFz » 30 avr. 2022, 07:58

pvdm100358 a écrit :
29 avr. 2022, 23:10
alubat a écrit :
29 avr. 2022, 18:45
Bonjour à tous,

Et voila comment on prend 10 ans dans la gueule sans s'en apercevoir :wink: DEDE LE FOUDRE lui il change pas mais bon c'est normal il est intemporel

En tous cas on résigne pour 10 de plus avec une option de 10 supplémentaires après ce sera que du bonus :mrgreen:

LIVRAISON DEDE 28/04/2012
Chouette, cette vidéo !! Merci.
+1
C'est vraiment chouette.
Ma belle aura 10 ans fin mai même si mon acquisition s'est faite bien plus tard.

Mon passage à manzat en février 2021 est marqué au fer ROUGE !
https://youtu.be/dEItWioX4ls

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par Est-Motorcycles » 30 avr. 2022, 08:17

SamFz a écrit :
30 avr. 2022, 07:58
pvdm100358 a écrit :
29 avr. 2022, 23:10
alubat a écrit :
29 avr. 2022, 18:45
Bonjour à tous,

Et voila comment on prend 10 ans dans la gueule sans s'en apercevoir :wink: DEDE LE FOUDRE lui il change pas mais bon c'est normal il est intemporel

En tous cas on résigne pour 10 de plus avec une option de 10 supplémentaires après ce sera que du bonus :mrgreen:

LIVRAISON DEDE 28/04/2012
Chouette, cette vidéo !! Merci.
+1
C'est vraiment chouette.
Ma belle aura 10 ans fin mai même si mon acquisition s'est faite bien plus tard.

Mon passage à manzat en février 2021 est marqué au fer ROUGE !
https://youtu.be/dEItWioX4ls
:lol: :lol: :wink:
Très dangereux e ce moment de choc de civilisations...j'ai chanté avec eux...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par alubat » 06 juin 2022, 16:21

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que notre side car URAL est en vente dans le post des occasions pour cause de nouveaux projets qui nous trottent dans la tête.

A plus

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par alubat » 09 juin 2022, 21:05

Bonsoir à tous,

Ci-joint un petit montage de notre dernière balade en Espagne principalement en ARAGON.

BALADE EN ARAGON 05 2022

Vivement le prochain

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par alubat » 27 août 2022, 11:00

Bonjour à tous,

Voila depuis quelques jour, notre side DEDE LA FOUDRE est parti pour une autre famille et d'autres aventures.

Pas trop envie de nous étendre sur le sujet quand on vient de quitter un complice de 10 ans.

Pour l'instant, et dans la mesure ou je laisserai en plus ma vie professionnelle à compter du 08/09/2022, ça fait pas mal de chose à digérer.

Si cela ne pose pas de problème, j'aimerai pouvoir continuer à être sur le forum.

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par Est-Motorcycles » 27 août 2022, 11:48

alubat a écrit :
27 août 2022, 11:00
Bonjour à tous,

Voila depuis quelques jour, notre side DEDE LA FOUDRE est parti pour une autre famille et d'autres aventures.

Pas trop envie de nous étendre sur le sujet quand on vient de quitter un complice de 10 ans.

Pour l'instant, et dans la mesure ou je laisserai en plus ma vie professionnelle à compter du 08/09/2022, ça fait pas mal de chose à digérer.

Si cela ne pose pas de problème, j'aimerai pouvoir continuer à être sur le forum.

Amitiès
Ah Alu, celui qui a été des premières heures dans cette aventure EM reste notre frère à vie, surtout qu'il n'a pas trahi ni joué avec la marque. Tu lui a été fidèle et tu l'a portée jusque là où tu as pu. Tu as été un excellent ambassadeur dans les pays du sud et tu sera toujours avec nous, comme d'autres.
Nous serons heureux de partager avec toi ta nouvelle vie car nous sommes appelés à nous croiser encore.
Je n'ai aucun inquiétude. Ces pages te sont ouvertes et elles le resteront.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par alubat » 27 août 2022, 15:10

Merci Dan,

Bises à vous deux.
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Répondre