ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par Est-Motorcycles » 06 sept. 2017, 22:52

alubat a écrit :CR JOUR 5

PAUL (portugal) - BATHALA 190 KMS

Voilà le voyage aller est terminé.

Si je résume cette journée en trois mots : désolation, détendu de la poignée et apparition

Pourquoi désolation car nous avons quitter PAUL et notre hôtesse, le feu de hier soir était maîtrisé et nous ne pensions pas que nous ferions la quasi totalité de la journée au milieu de paysages totalement détruits par les différents feux de ces dernier mois voir années.

Quelle tristesse pour ce pays si beau aux gens si accueillants et dire que quand nous avons trouvé des endroits intacts, la route se prête parfaitement à l’ural, peu de voitures, un goudron nickel avec virage à gogo que tu fais sur un filet de gaz décontracté de la poignée.

Apparition car passant à coté de Fatima, DEDE se devait d’y faire une apparition !!!

Ce soir dîner à Bathala et demain on attaque le voyage retour.

En parlant de bouffe il vaut mieux être un gros mangeur au Portugal qu’un moteur V8, le litre de super est à 1.60 € en moyenne !!

Le DEDE tourne parfaitement et dès que la température monte, on s’arrête plus souvent tant pour lui que pour nous

A plus

Ci joint photos de la journée

https://photos.app.goo.gl/iTAZCzoQhtsy88pA2
Merci, très très cool... :D :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par alubat » 07 sept. 2017, 19:56

CR JOUR 6

BATHALA – ACEBO (Espagne) 270 KMS

1° étape de la « remontada » on est toujours un peu nostalgique quand on entreprend le voyage retour.

De nouveau nous sommes en Espagne, il fait chaud et nous avons re perdu une heure.

Malgré un changement de route pour éviter les zones trop brûlées au Portugal, il a fallu en traverser.

Puis il a fallu négocier les faux plats et un vent de 3/4 face ce qui fait souffrir un peu plus le DEDE et son pilote.

Vu ce que je me suis mis depuis quelques jours, aujourd’hui juste quelques Tapas avec une binouze pour 10 euros pour deux à VALVERDE DEL FRESNO.

Je vais aller vérifier l’huile du DEDE car demain et après demain grosses journées sur la route.

A plus

Ci joint photos de la journée

https://photos.app.goo.gl/hfvzYjCZ72BGQRRV2
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par arknight » 07 sept. 2017, 21:33

C'est un plaisir de vous lire et de voir vos photos .... Merci ,
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par alubat » 08 sept. 2017, 22:26

CR JOUR 7

ACEBO - SEPULVEDA 377 KMS


Départ ce matin dès 8h30 afin de profiter des températures plus « fraîches ».

Dès les premiers kilomètres, Dany m’indique qu’il lui semble qu’une vis n’est pas à sa place sur le pare brise. Eh oui elle a raison une des vis de fixation du pare brise du side est en train de se barrer Arrêt sortie du tourne vis et resserrage.

Ensuite on dirait la routine DEDE avale les kilomètres entre les pleins et les arrêts repos boisson.

Certains doivent se dire que faire des centaines de kil à 70/75 km/h ça doit être un peu chiants et bien non car effectivement on peut réfléchir sereinement à tout pleins de choses en écoutant le bruit de l’engin.
Et puis on se fixe des objectifs raisonnables du style tiens il y a un village à 20 bornes ou à partir de 130 kil il faut faire attention à la benzine.

Nous ne connaissions pas le village de SEPULVEDA il est superbe et ressemble fortement à Cordes dans le tarn.

Demain la plus grosse journée 420 kil.

A plus

Ci joint photos de la journée

https://photos.app.goo.gl/XkV2eF9yQTymORcs2
Dernière modification par alubat le 09 sept. 2017, 16:53, modifié 1 fois.
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par Est-Motorcycles » 08 sept. 2017, 22:41

alubat a écrit :CR JOUR 7

ACEBO - SEPULVEDA 377 KMS


Départ ce matin dès 8h30 afin de profiter des températures plus « fraîches ».

Dès les premiers kilomètres, Dany m’indique qu’il lui semble qu’une vis n’est pas à sa place sur le pare brise. Eh oui elle a raison une des vis de fixation du pare brise du side est en train de se barrer Arrêt sortie du tourne vis et resserrage.

Ensuite on dirait la routine DEDE avale les kilomètres entre les pleins et les arrêts repos boisson.

Certains doivent se dire que faire des centaines de kil à 70/75 km/h ça doit être un peu chiants et bien non car effectivement on peut réfléchir sereinement à tout pleins de choses en écoutant le bruit de l’engin.
Et puis on se fixe des objectifs raisonnables du style tiens il y a un village à 20 bornes ou à partir de 130 kil il faut faire attention à la benzine.

Nous ne connaissions pas le village de SEPULVEDA il est superbe et ressemble fortement à Cordes dans le tarn.

Demain la plus grosse journée 420 kil.

A plus

Ci joint photos de la journée (dès qu'elles auront fini de charger :shock: )
J'adore...bonne route pour demain...merci.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par alubat » 09 sept. 2017, 17:31

CR JOUR 8

SEPULVEDA – CASTEJON DEL PUENTE 420 KMS


Et voila la plus grosse étape est faite et il n’en reste qu’une à faire mais pas des moindres puisqu’il va falloir franchir les Pyrénées.

Départ ce matin dès 8h30 mais pas pour les températures car un voile nuageux est bien en place qui va se transformer en pluie fine pendant plus de 150 KIL et à plus de 1000 m d’altitude le seul des trois qui ne va pas se plaindre de ce climat c’est bien DEDE, moi je m’aperçois que mon blouson étanche ne l’est plus enfin il à 6 ans et Dany elle a tout mis le polaire et les habits de pluie.

Bon après le déjeuner le temps se lève et nous terminons la balade sous le soleil.

A part ça rien à signaler sauf peut être que mon pneu arrière fera pas de rab !

Ah si, sûrement que plein de membre du forum les utilisent déjà, mais au cas ou une combine, comme pour les longs voyages en avion ou voiture dès que le trajet va durer plus de 2 h assis et bien nous utilisons avec Dany des chaussettes de contention qui évitent ainsi d’avoir des problèmes de circulation dans les jambes en été elle sont en lin en hivers en bambou.

Bon dès maintenant on va commencer à faire une liste des choses à améliorer ou à changer ainsi que du boulot à faire de remise en état sur DEDE.

Demain dernière étape via le tunnel de Vielha

A plus

Ci joint photos de la journée

https://photos.app.goo.gl/c9xHjsJCQiclZTpw2
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par alubat » 10 sept. 2017, 19:33

CR JOUR 9

CASTEJON DEL PUENTE – TOULOUSE 300 KMS


Comme quoi un plan n’est jamais parfait

Commençons par notre nuit à Castejon del puente charmante bourgade perdue dans la banlieue de Barbastro.
Vous voyez le tableau c’est paumé, l’hôtel tenu par Jose David est le seul et ne fait pas dans le luxe, c’est très sympa et super accueillant mais nous aurions dû nous méfier des petits drapeaux en travers de la route et de l’affiche collée dans le seul bar social en face de l’hôtel qui indiquait samedi soir Fête du village avec animation musicale à partir de 21 H.
Vu la tronche du pueblo, on a pensé bon 2/3 tangos un peu de disco une claque sur les fesses et au lit !

Eh bien ce fut un déluge de décibel style rave party à partir de 22 H et ce matin en partant vers 8h30 il en envoyait encore pour deux trois gus avec des yeux on aurait dit la myxomatose puissance 10
Jose ne savait plus quoi dire.
Donc après une nuit reposant la route nous a paru bien monotone sauf qu’avant d’arriver au tunnel de Vielha une bourrasque c’est levée avec une belle tempête de flotte bien froide et même un peu de neige le bonheur.

Après la frontière ça c’est amélioré mais nous avons pris quelques rincées avant la maison.

Maintenant retour à la vie dite normale, le taf et surtout la remise en état de DEDE.

A plus

Ci joint photos de la journée avec celle des fameux couteaux !

https://photos.app.goo.gl/hR7Tru0KC4Uhy7lu2

Comme il se doit lorsque quelque chose se termine on remercie donc :

En premier je remercie DEDE Ural de son état qui a fait plus que le job sans broncher, sans faiblir alors que des fois il aurait pu.
Ce n’est pas un simple véhicule car il est capable de réaction :

Il aime : les températures inférieure à 20° et en plus s’il pleut c’est mieux
Le beau goudron avec quelques virages permettant d’enrouler sur un filet de gaz sans
toucher aux freins
les routes de campagne
Rouler entre 70 et 80 kms/h
Etre pris en photo et voir le nez des gosses sur le carreau de la bagnole de papa
le sans plomb 98

Il aime pas : les températures supérieures à 20°
La traversée des villes
Les gendarmes couchés, les pavés et les autoroutes
Les grands faux plats en montée
Le vent de face et celui de dos (ça refroidi moins)
le sans plomb 95

Ensuite je remercie la propriétaire du panier qui me supporte depuis 30 ans et qui passe son temps à me dire d’inquiète DEDE va bien arrête de psychoter mais non il ne fait pas un bruit différent.
Et puis si on tombe un peu en panne de suite elle me dit d’abord café en suite pas grave appelle Dan.

Et enfin un grand merci à DAN et à VALERIE pour leur disponibilité et leur amitié.

A la prochaine
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par Téji » 10 sept. 2017, 21:51

Super votre voyage. Merci pour ce beau reportage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par Est-Motorcycles » 10 sept. 2017, 23:24

alubat a écrit :CR JOUR 9

CASTEJON DEL PUENTE – TOULOUSE 300 KMS


Comme quoi un plan n’est jamais parfait

Commençons par notre nuit à Castejon del puente charmante bourgade perdue dans la banlieue de Barbastro.
Vous voyez le tableau c’est paumé, l’hôtel tenu par Jose David est le seul et ne fait pas dans le luxe, c’est très sympa et super accueillant mais nous aurions dû nous méfier des petits drapeaux en travers de la route et de l’affiche collée dans le seul bar social en face de l’hôtel qui indiquait samedi soir Fête du village avec animation musicale à partir de 21 H.
Vu la tronche du pueblo, on a pensé bon 2/3 tangos un peu de disco une claque sur les fesses et au lit !

Eh bien ce fut un déluge de décibel style rave party à partir de 22 H et ce matin en partant vers 8h30 il en envoyait encore pour deux trois gus avec des yeux on aurait dit la myxomatose puissance 10
Jose ne savait plus quoi dire.
Donc après une nuit reposant la route nous a paru bien monotone sauf qu’avant d’arriver au tunnel de Vielha une bourrasque c’est levée avec une belle tempête de flotte bien froide et même un peu de neige le bonheur.

Après la frontière ça c’est amélioré mais nous avons pris quelques rincées avant la maison.

Maintenant retour à la vie dite normale, le taf et surtout la remise en état de DEDE.

A plus

Ci joint photos de la journée avec celle des fameux couteaux !

https://photos.app.goo.gl/hR7Tru0KC4Uhy7lu2

Comme il se doit lorsque quelque chose se termine on remercie donc :

En premier je remercie DEDE Ural de son état qui a fait plus que le job sans broncher, sans faiblir alors que des fois il aurait pu.
Ce n’est pas un simple véhicule car il est capable de réaction :

Il aime : les températures inférieure à 20° et en plus s’il pleut c’est mieux
Le beau goudron avec quelques virages permettant d’enrouler sur un filet de gaz sans
toucher aux freins
les routes de campagne
Rouler entre 70 et 80 kms/h
Etre pris en photo et voir le nez des gosses sur le carreau de la bagnole de papa
le sans plomb 98

Il aime pas : les températures supérieures à 20°
La traversée des villes
Les gendarmes couchés, les pavés et les autoroutes
Les grands faux plats en montée
Le vent de face et celui de dos (ça refroidi moins)
le sans plomb 95

Ensuite je remercie la propriétaire du panier qui me supporte depuis 30 ans et qui passe son temps à me dire d’inquiète DEDE va bien arrête de psychoter mais non il ne fait pas un bruit différent.
Et puis si on tombe un peu en panne de suite elle me dit d’abord café en suite pas grave appelle Dan.

Et enfin un grand merci à DAN et à VALERIE pour leur disponibilité et leur amitié.

A la prochaine
Pour moi vous portez l'aventure totale, c'est-à-dire libre, comme vous l'aimez, sans narcissisme, simplement comme un témoignage de vie simple et réel. Tout ce que j'aime car cela reflète pour moi un excellent exemple de vie.
Merci d'aimer Ural.
Juste une petite disgression : je te cite dans ce que DEDE n'aime pas ..." Les gendarmes couchés, les pavés et les autoroutes". Tu as dû oublier de mentionner qu'il n'aime pas non plus ceux qui sont debout ! :lol: :lol: :lol:
A bientôt pour d'autres aventures - venez-vous à St Nectaire pour la grande fête Ural France ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par alubat » 11 sept. 2017, 08:58

Est-Motorcycles a écrit : A bientôt pour d'autres aventures - venez-vous à St Nectaire pour la grande fête Ural France ?
Bonjour Dan,

Non nous ne serons pas à ST NECTAIRE, il faut de nouveau aller au boulot :roll:

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par alubat » 17 sept. 2017, 19:07

Bonsoir à tous,

Vu le temps maussade en ce dimanche, je décide de faire le tour de DEDE afin de commencer la liste des travaux à effectuer pour sa remise en état après notre périple Portugais près de 3000 kil donc la révision classique plus des menus travaux comme changer la mousse de barre de madame, voir cette durite essence qui se fend qui amène à vérifier le filtre à essence qui n'est pas au mieux et en le démontant on casse le T en plastique etc etc et .....

en regardant de face le bestiau il y a un truc qui m'intrigue, une pièce en plus :shock:

Image

Image

Meuh non c'est simplement la tringle de fixation inférieur du moteur qui se barre, j'ai du avec les vibrations plus la piste perdre le boulon coté gauche eh oui :mrgreen:

Image

Allez un coup de cric pour soulager on remet la tringle, une rondelle un nylstop en 17 qui trainait, un coup à la veine bleue et voila c'est réparé.

Bon reste à voir pur le filtre à essence et le T à remplacer mais je le ferais demain, je suis au boulot :mrgreen:

A plus

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par gecko » 17 sept. 2017, 23:05

un petit coups de gras et c est bon :lol: :lol: :lol:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par alubat » 20 mai 2018, 19:13

Vendu
Dernière modification par alubat le 25 mai 2018, 12:42, modifié 1 fois.
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par Est-Motorcycles » 21 mai 2018, 16:48

alubat a écrit :Bonjour à tous,

La rubrique occasion étant bloquée, je me permet de mettre mon annonce sur mon post

Cause double emploi, je vends un allumage complet TCIY pour URAL en allumage DUCATI en excellent état avec bobine et fil de bougies complet, connecteurs supplémentaires, schéma de connexion.
En cadeaux une bobine supplémentaire.

Prix : 120 € frais de port Mondial Relay compris
Image

Image

Contact en MP
Mon Dan va prendre. Il n'est pas encore rentré de ballade. Je t'envoie un chèque de 120 roros mercredi (demain nous devons aller-retour Limoges)
Merci avec schéma donc et tout. La bise à vous deux les amoureux.
Valérie
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par alubat » 21 mai 2018, 17:06

Bonsoir à vous deux,

Ok c'est noté avec grand plaisir.

Nous devions passé en coup de vent en retour de Belgique lundi dernier mais vu le temps que nous avions depuis dimanche et les annonces à la télé, j'ai préféré éviter le cantal et le plateau des millevaches :?

On a quand même bien ramassé sur 1200 kil plus un poils de sec :mrgreen: .

A plus

Bises à vous.
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Répondre