ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par alubat » 01 déc. 2021, 18:30

Bonsoir Dan,

Merci pour ton message.

C'est pas les projets de voyages qui manquent :wink: mais je suis encore sur 2022 ( au pire jusqu'à fin octobre 8) 8) et à 80% ) en activité professionnelle donc avec une liberté de temps toujours limitée.

Donc normalement si les nouveaux variants fox oscar bravo india deux fois (indicatif du cessna de mon père à l'époque au Gabon) Image nous foutent un peu la paix, nous prévoyons un nouvelle virée en Espagne avec comme thème les endroits que nous avons préféré sur les dix dernières années, un périple habituel vers la Belgique pour retrouver des amis, un circuit découverte de l’Aragon et environnants pour deux trois motos sans compter des sorties tout au long de l'année avec notre DEDE LA FOUDRE et son embrayage neuf y compris sur plusieurs jours vers par exemple le Périgord noir.

C'est plutôt sur 2023 ou nous n'avons pas abandonné l'idée de filer vers la Pologne (auschwitz gdansk) et un possible retour vers le Maroc pour voir comment il va.

et puis d'ici là nous auront surement d'autres envies 8) y compris de prévenir Manzat pour boire un café à l'occase

La bise à vous deux
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par Est-Motorcycles » 01 déc. 2021, 18:40

alubat a écrit :
01 déc. 2021, 18:30
Bonsoir Dan,

Merci pour ton message.

C'est pas les projets de voyages qui manquent :wink: mais je suis encore sur 2022 ( au pire jusqu'à fin octobre 8) 8) et à 80% ) en activité professionnelle donc avec une liberté de temps toujours limitée.

Donc normalement si les nouveaux variants fox oscar bravo india deux fois (indicatif du cessna de mon père à l'époque au Gabon) Image nous foutent un peu la paix, nous prévoyons un nouvelle virée en Espagne avec comme thème les endroits que nous avons préféré sur les dix dernières années, un périple habituel vers la Belgique pour retrouver des amis, un circuit découverte de l’Aragon et environnants pour deux trois motos sans compter des sorties tout au long de l'année avec notre DEDE LA FOUDRE et son embrayage neuf y compris sur plusieurs jours vers par exemple le Périgord noir.

C'est plutôt sur 2023 ou nous n'avons pas abandonné l'idée de filer vers la Pologne (auschwitz gdansk) et un possible retour vers le Maroc pour voir comment il va.

et puis d'ici là nous auront surement d'autres envies 8) y compris de prévenir Manzat pour boire un café à l'occase

La bise à vous deux
Ah, je vois que vous êtes en forme et je m'en réjouis !
Très beaux projets et, comme tu m'en avais déjà parlé, cela va se réaliser (Alu qui a quelque chose dans la tronche ne l'a pas ailleurs... :lol: )
Superbe photo ! Dis donc, il y a de la ressemblance avec le Père hein ?
Rien ne m'étonne !
Viva le café ! Quand vous voulez... :D
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par alubat » 18 févr. 2022, 19:32

Bonsoir à tous,

2022 et voila DEDE LA FOUDRE va avoir 10 ans :shock:

Déjà 10 ans, nous n'avons pas vu le temps passer comme quoi !

Pour initier cette année particulière pour lui, une petite balade avec comme objectif LA CITE DE CARCASSONNE.

300 kil de petites routes voir chemins de traverse du bonheur.

Un petit montage souvenir de cette journée.

BALADE CARCASSONNE 02 2022

Et un souvenir qui a 10 ans (je vous jure que j'ai pas fait exprès :lol: mais c'est le même choix musical :lol: )

LIVRAISON DEDE LA FOUDRE

A plus

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1569
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par SamFz » 18 févr. 2022, 20:20

alubat a écrit :
18 févr. 2022, 19:32
Bonsoir à tous,

2022 et voila DEDE LA FOUDRE va avoir 10 ans :shock:

Déjà 10 ans, nous n'avons pas vu le temps passer comme quoi !

Pour initier cette année particulière pour lui, une petite balade avec comme objectif LA CITE DE CARCASSONNE.

300 kil de petites routes voir chemins de traverse du bonheur.

Un petit montage souvenir de cette journée.

BALADE CARCASSONNE 02 2022

Et un souvenir qui a 10 ans (je vous jure que j'ai pas fait exprès :lol: mais c'est le même choix musical :lol: )

LIVRAISON DEDE LA FOUDRE

A plus

Amitiès
Super !
Ma belle aura aussi 10 ans en mai. Je suis le 4eme proprio depuis 2 ans et c'est un bonheur à chaque sortie.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par Est-Motorcycles » 18 févr. 2022, 23:02

alubat a écrit :
18 févr. 2022, 19:32
Bonsoir à tous,

2022 et voila DEDE LA FOUDRE va avoir 10 ans :shock:

Déjà 10 ans, nous n'avons pas vu le temps passer comme quoi !

Pour initier cette année particulière pour lui, une petite balade avec comme objectif LA CITE DE CARCASSONNE.

300 kil de petites routes voir chemins de traverse du bonheur.

Un petit montage souvenir de cette journée.

BALADE CARCASSONNE 02 2022

Et un souvenir qui a 10 ans (je vous jure que j'ai pas fait exprès :lol: mais c'est le même choix musical :lol: )

LIVRAISON DEDE LA FOUDRE

A plus

Amitiès
TROP FORT !
Excellent cher Alu, que de souvenirs ! Merci pour cette belle rétrospective qui en doit plus long que tous les commentaires que l'on pourrait faire. Cela fait vraiment plaisir, même si on a pris 10 piges de plus ! :lol: :|
Mais, ajoutons surtout que tout est d'origine, que tu n'as changé que l'embrayage : je ne dirais pas que c'est un exploit mais tout de même, tu fais partie des rares qui savent conduire un Ural et ils ne sont pas si nombreux.
BRAVO !
Tu fais de moi un concess heureux par ce moment de bonheur.
Il ne reste qu'une seule chose à faire : continuez !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par Kreuzhof » 19 févr. 2022, 03:45

alubat a écrit :
18 févr. 2022, 19:32
Bonsoir à tous,

2022 et voila DEDE LA FOUDRE va avoir 10 ans :shock:

Déjà 10 ans, nous n'avons pas vu le temps passer comme quoi !

Pour initier cette année particulière pour lui, une petite balade avec comme objectif LA CITE DE CARCASSONNE.

300 kil de petites routes voir chemins de traverse du bonheur.

Un petit montage souvenir de cette journée.

BALADE CARCASSONNE 02 2022

Et un souvenir qui a 10 ans (je vous jure que j'ai pas fait exprès :lol: mais c'est le même choix musical :lol: )

LIVRAISON DEDE LA FOUDRE

A plus

Amitiès
Sympa. Il faudra aussi que j'aille à Carcasonne une fois dans ma vie quand même.
Manzat, c'est fait! (et à refaire)
Qu'est ce donc la chanson avec la moto?
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
westy64
Membre
Messages : 236
Inscription : 21 avr. 2019, 15:15
Localisation : Pays-Basque / Landes

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par westy64 » 19 févr. 2022, 08:07

C'est Charles Trenet : A la porte du garage.
Cordialement
Jean
roule en KMZ K750 1968, BMW R1100R 2001, IMZ M72 1957, IMZ Tourist 2010
faisons en sorte que nos machines n'en soient qu'à la moitié de leur vie

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par Est-Motorcycles » 19 févr. 2022, 08:38

westy64 a écrit :
19 févr. 2022, 08:07
C'est Charles Trenet : A la porte du garage.
Charles Trenet, le meilleur ! Avec les "R" roulés à l'ancienne France !
Simplement extraordinaire.
C'est certain, c'est pas du rap ingurgité de force sur les ondes par la nomenclature de merde... :evil:
Naturellement, quand on est normalement constitué, on ne pense pas rap, mais Trenet...et je peux en causer : j'habitais dans le 9/3 à Epinay-sur- Seine quand j'étais ado : quand on se cassait dans le sud à 5 dans la 2 pattes, c'était pas Gims qu'on chantait, mais Trenet.
:D :P

https://youtu.be/3huAH0mpbvM

Té, cette autre que j'adore, la super classe - faite en 2CV avec mes frelots et mes Parents :

https://youtu.be/eyFlkb7wMh8
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par alubat » 19 févr. 2022, 09:55

Est-Motorcycles a écrit :
18 févr. 2022, 23:02
alubat a écrit :
18 févr. 2022, 19:32
Bonsoir à tous,

2022 et voila DEDE LA FOUDRE va avoir 10 ans :shock:

Déjà 10 ans, nous n'avons pas vu le temps passer comme quoi !

Pour initier cette année particulière pour lui, une petite balade avec comme objectif LA CITE DE CARCASSONNE.

300 kil de petites routes voir chemins de traverse du bonheur.

Un petit montage souvenir de cette journée.

BALADE CARCASSONNE 02 2022

Et un souvenir qui a 10 ans (je vous jure que j'ai pas fait exprès :lol: mais c'est le même choix musical :lol: )

LIVRAISON DEDE LA FOUDRE

A plus

Amitiès
TROP FORT !
Excellent cher Alu, que de souvenirs ! Merci pour cette belle rétrospective qui en doit plus long que tous les commentaires que l'on pourrait faire. Cela fait vraiment plaisir, même si on a pris 10 piges de plus ! :lol: :|
Mais, ajoutons surtout que tout est d'origine, que tu n'as changé que l'embrayage : je ne dirais pas que c'est un exploit mais tout de même, tu fais partie des rares qui savent conduire un Ural et ils ne sont pas si nombreux.
BRAVO !
Tu fais de moi un concess heureux par ce moment de bonheur.
Il ne reste qu'une seule chose à faire : continuez !
Bonjour Dan,

Effectivement DEDE est d'origine et je te cache pas que j'aurai bien aimé avoir la même fraicheur après 10 ans que lui :mrgreen: :mrgreen:

Quand je revois les photos, j'ai ramassé sévère :roll:

Pour être totalement honnête en 10 ans, hormis l'entretien et les pièces d'usures on a changé un roulement de pont et surtout plus grave une ampoule :mrgreen: La qualité se perd mon bon monsieur!

Pour l'embrayage, le changement a été fait à titre conservatoire à 30 000 kil .

Comme çà fait un moment que DEDE n'est pas allé chez l'esthéticienne, aujourd'hui soins corporel avec si nécessaire épilation du maillot :lol: :lol:

A plus
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par Kreuzhof » 19 févr. 2022, 10:07

Vraiment cool ces chansons.
Pour mes enfants, dans la bagnole, je m'étais fait des CD de chansons francaises avec Ferrat, Aznavour, Brel, Renaud, les Negresse Vertes, les VRP, Stromae, etc. Ca leur faisait du francais. Les titres phares leur reviennent spontanément en mémoire, c'est marrant.

Ensuite chaque génération a sa musique et c'est bien comme ca.

Ceci dit, maintenant il n'y a plus de lecteur CD dans les voitures. C'est un drame pour moi. J'ai autre chose à foutre que de transférer mes CD sur des clé USB et patati et patata. C'est parfois étrange le modéle économique des services informatiques: faire payer ET bosser le client! Ca va de soit pour mes enfants. Moi.....pas! :lol: :lol:
Faut que ça tourne!

Saintflat
Membre
Messages : 96
Inscription : 15 févr. 2022, 18:07

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par Saintflat » 19 févr. 2022, 12:11

Il faut dire qu'à une époque, nombreux chanteurs étaient auteurs compositeurs interprètes, d'authentiques poètes. Trenet, Ferrat, Brel, Brassens, Ferré, Bécaud... et tant d'autres. De plus ils s'exprimaient en français et étaient audibles et compréhensibles. J'ai toujours été étonné par la diction de Brel dans la valse à mille temps... époustouflant pour moi. Aujourd'hui, nous dirons que nous sommes dans le creux de la vague, ou encore marée basse quand on reste sur le rivage...
Pour les autoradio, bien d'accord avec les propos ci-dessus. J'ai toujours mes autos équipées du leur avec lecteur K7 et leurs antennes chromées qui sortent de l'aile. Une autre époque que je juge charmante à mes yeux. Le CD est aussi très bien. Par contre, les clés USB n'ont que l'aspect pratique et peu encombrant, mais n'éveillent absolument aucune corde émotionnelle à l'utilisateur.

Qui a dit que les Ural n'étaient pas fiables, vieillissant mal, et étaient des engins à délaisser car ne correspondant pas au standard de la société de consommation ?... Nous avons ici les preuves contraires ! Même une BM ou une Jap mal entretenue deviendra rapidement une énorme source à ennuis !

Les yankees devraient venir zieuter le forum pour se faire une meilleure idée du matos popov... ça leur éviterait le risque d'avoir de sacrées surprises face au matériel militaire exposé sur certaines frontières litigieuses actuelles.

En tout cas, chapeau bas pour cet attelage qui fête sa dixième année et qui ferait rougir bien d'autres motocyclettes avec ou sans panier bien plus sophistiquées. Comme quoi, c'est dans les vieux pots qu'on fait encore de sacrées bonnes soupes !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34368
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par Est-Motorcycles » 19 févr. 2022, 16:25

Kreuzhof a écrit :
19 févr. 2022, 10:07
Vraiment cool ces chansons.
Pour mes enfants, dans la bagnole, je m'étais fait des CD de chansons francaises avec Ferrat, Aznavour, Brel, Renaud, les Negresse Vertes, les VRP, Stromae, etc. Ca leur faisait du francais. Les titres phares leur reviennent spontanément en mémoire, c'est marrant.

Ensuite chaque génération a sa musique et c'est bien comme ca.

Ceci dit, maintenant il n'y a plus de lecteur CD dans les voitures. C'est un drame pour moi. J'ai autre chose à foutre que de transférer mes CD sur des clé USB et patati et patata. C'est parfois étrange le modéle économique des services informatiques: faire payer ET bosser le client! Ca va de soit pour mes enfants. Moi.....pas! :lol: :lol:
Té, y'en a un qui a pigé le système promu par la macronie et sa clique...On t'oblige à gérer des trucs qui te sont imposés et si tu ne les veux pas, ben tu bosses 2 plombes sur l'ordi pour ne pas les avoir ! T'es la bonniche quoi.
Je me suis séparé de tous mes fournisseurs qui adoptaient cette philosophie d'enculeur. Et c'est irréversible. Bosser oui mais être servile, non.
Tous sans exception.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Kreuzhof
Membre
Messages : 1053
Inscription : 09 nov. 2021, 18:28
Localisation : Baviére & Dauphiné

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par Kreuzhof » 19 févr. 2022, 17:36

Disgression supprimée :mrgreen:
Mais c'est de ta faute aussi avec les belles chansons qui accompagnent Dede la Foudre! :lol:
Dernière modification par Kreuzhof le 19 févr. 2022, 17:47, modifié 2 fois.
Faut que ça tourne!

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par alubat » 19 févr. 2022, 17:41

Bonjour à tous,

Juste, que vous écriviez sur mon post pas de problème je suis d'un naturel partageur mais si c'est pour parler de Macron là c'est abusé :mrgreen: :mrgreen:

Je vous rappelle que DEDE LA FOUDRE ne fait pas de politique, il est apolitique mais pas de droite :lol: :lol: :lol:

Amitiés
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

ogone63
Modo
Messages : 387
Inscription : 10 oct. 2020, 19:20
Localisation : Puy de Dôme

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par ogone63 » 19 févr. 2022, 19:38

Dan ,5 dans la deux pattes ?dans le lot il y avait des maigrichons, sinon le voyage devait être long🤭

Répondre