ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par alubat » 15 sept. 2018, 19:17

Bonsoir à tous,

Tout va bien nous sommes sur le retour et depuis quelques jours des problème d'ordinateur et de transfert

Donc le reste de notre belle balade dès retour à la casa.

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par alubat » 19 sept. 2018, 21:23

Bonsoir à tous,

C'est vrai qu'il faut un petit moment avant de comprendre que c'est fini dur le retour mais bon c'est comme ça !

Donc suite et fin de notre balade;

Galice jour 4

Si vous étes allergiques aux lignes droites évitez de traverser la CASTILLE LEON à coté les routes des landes et de champagne réunies c’est du pipi de chat:)

Bon par contre à partir de BENAVENTE vers la Galice vous pouvez commencer à prévoir les avant bras car ça se met à viroler sévère et du velu en plus.

Le passage par les carrières et les usines d’ardoise est impressionnant un final sur la RIBERA SACRA et voila encore une bonne journée surtout que nous arrivons avec 30 °.

Ce soir nous sommes sur notre hôtel camp de base pour trois nuits et après un changement de chambre improvisé cela devrait être nickel

Demain ballade vers l’océan et les RIAS BAIXAS

Lien photo : https://photos.app.goo.gl/DJT7jqJqNdGjbrPA7

Galice jour 5

Balade vers la côte, les îles de TOXA GRANDE et AROUSA

Bon il faut bien reconnaître qu’il faut se les gagner ces îles et même au mois de septembre il y a encore du monde sur les routes.
De plus comme beaucoup de cotes difficile de longer l’océan il faut prendre un chemin pour s’y rendre c’est tout !
Mais ça vaut le coup
Un petit casse dalle à O GROVE loubina pour dany et poulpe à la planche pour bibi
le retour par l’intérieur se fera assez rapidement !!!!!

demain autre boucle plus bas

lien photos : https://photos.app.goo.gl/pK4ySPxRNbsokCn19

Galice jour 6

Départ sous un ciel couvert mais juste aprés Ourense une belle route qui longe le Minho on vrai régal vers Tui le soleil re-parait et nous découvrons une très belle route cotière entre Baiona et Guarda une merveille, retour par le coté Portugais route moins belle mais ensuite un peu rapide sic

Pour cette dernière balade on garde tout, seul bémol à ce jour nous avons découvert les plus mauvais sandwiches d’Espagne.

lien photos : https://photos.app.goo.gl/4VPMdrNNSbwfN8RAA

Galice jour 7

Et voila on attaque la retour vers le domicile 500 kil aujourd’hui et nous allons nous répéter pour la qualité des routes espagnoles ce fut de la bonne comme nous aimons roulante et pas emmerdante

Un passage dans le village des grand parents maternels de madame et on comprend pourquoi vers la fin de années 1800 ils sont paris sur les routes vers des pays inconnus avec uniquement l’espoir d’une vie meilleure. Certains sont arrivés à Cuba d’autres sont restés en route à Toulouse.

Nous sommes ce soir à Vega de Pas village de cantabrique perdu dans une vallée.

lien photos : https://photos.app.goo.gl/SHUiRmCHHz5zFLCTA

Galice jour 8

Avant dernière étape avec une très belle surprise au départ de Vega de Pas une route de col super nickel mais à faire si le temps est beau car même là à 1200 m d’altitude ça soufflait fort.

La Cantabrique recèle encore pleins de belle choses à découvrir nous y reviendrons

Restant de la journée impeccable

derniere soirée chez ISIDORO à VILLALANGUA

Demain Toulouse et c’est reparti

Vivement la prochaine

lien photos : https://photos.app.goo.gl/faSNFE7VS7pUXBHT8
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par Est-Motorcycles » 19 sept. 2018, 21:53

Ce reportage sur votre périple en Espagne est un document rare tant par sa beauté que par son ampleur.
Merci de nous faire découvrir par vos yeux ce beau pays aux mille facettes. Les photos sont belles, uniques et incitatives. Bravo, nous sommes avides de connaitre votre suite et je suis charmé par votre fidélité en ces contrées.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par Cathy » 20 sept. 2018, 18:09

+1
Superbe reportage, l'Espagne est belle !

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 986
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par Simone » 20 sept. 2018, 18:41

Merci pour ces belles photos d'un pays que nous ne connaissons pas du tout. Beau voyage.

Téji
Membre
Messages : 285
Inscription : 01 avr. 2017, 12:58

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par Téji » 21 sept. 2018, 21:24

Merci pour ce joli reportage.

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par Discret » 21 sept. 2018, 23:27

merci pour ce magnifique récit
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par gecko » 22 sept. 2018, 13:01

Merci pour le récit et le partage.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par alubat » 11 nov. 2018, 13:41

Bonjour à tous,

Ayant entrepris aujourd’hui après la réunion Pyrénées 2018 la révision pour les 30.000 kil de DEDE, j'ai découvert pourquoi depuis quelques temps celui ci pétait plus que son conducteur :mrgreen:

Image

Image

Bon je vais essayer de faire un truc sinon je suis bon pour deux saucissons neufs

A plus

Amitiés
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par Est-Motorcycles » 11 nov. 2018, 17:50

alubat a écrit :
11 nov. 2018, 13:41
Bonjour à tous,

Ayant entrepris aujourd’hui après la réunion Pyrénées 2018 la révision pour les 30.000 kil de DEDE, j'ai découvert pourquoi depuis quelques temps celui ci pétait plus que son conducteur :mrgreen:

Image

Image

Bon je vais essayer de faire un truc sinon je suis bon pour deux saucissons neufs

A plus

Amitiés
NOOOOO ! Pas du neuf : tu fais ressouder avec baguette inox et tu remonte le tout sans "tensions" (serrages du cylindre au bout du pot. Ca ne bougera plus.) :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par alubat » 11 nov. 2018, 18:41

Re,

Merci Dan pour ta réponse, mais après essai de soudure avec ce qui faut, il se trouve que la partie derrière la fêlure est en fait très rouillée et ressemble un peu a de la dentelle.

C'est de ma faut j'ai oublié de faire le petit trou de 3 mm qui permet à l'humidité de s'échapper quand on laisse le side tranquille :?

Donc je vais me mettre en recherche pour l'instant d'un seul pot saucisson noir, le survivant étant en bon état, il a un trou lui :roll:

Sinon pour le reste, je me suis régaler à lui faire sa révision pour un peu je ferai ça uniquement pour le plaisir 8)

A plus

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par fbeurne » 11 nov. 2018, 21:06

alubat a écrit :
11 nov. 2018, 18:41
Re,

Merci Dan pour ta réponse, mais après essai de soudure avec ce qui faut, il se trouve que la partie derrière la fêlure est en fait très rouillée et ressemble un peu a de la dentelle.

C'est de ma faut j'ai oublié de faire le petit trou de 3 mm qui permet à l'humidité de s'échapper quand on laisse le side tranquille :?

Donc je vais me mettre en recherche pour l'instant d'un seul pot saucisson noir, le survivant étant en bon état, il a un trou lui :roll:

Sinon pour le reste, je me suis régaler à lui faire sa révision pour un peu je ferai ça uniquement pour le plaisir 8)

A plus

Amitiès
Ural c'est du bon mais je n'ai rien vu en occas sur le BC ou e-bay europe alubat!
-louis déstocke.....C'est pas des saucissons URAL mais peut, peut être te convenir....?
https://www.louis-moto.fr/artikel/echap ... 17719d5bcb
-sinon des pots tulipes 139e la paire.....(regardes, y a d'autres modèles)
https://jeanotmoto.fr/boutique/index.ph ... &id_lang=1
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par alubat » 11 nov. 2018, 22:21

Bonsoir à tous,

Merci pour vos messages, je vais regarder tous ça.

Plusieurs pistes en cours

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34367
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par Est-Motorcycles » 12 nov. 2018, 08:11

alubat a écrit :
11 nov. 2018, 22:21
Bonsoir à tous,

Merci pour vos messages, je vais regarder tous ça.

Plusieurs pistes en cours

Amitiès
Compliqué mais faisable. Je me sers chez un fournisseur de matos pour bécanes anciennes dont j'ai bouffé le nom : mes pots durent 4 ans, je les change donc tous les 4 ans et ils coûte 85€ pièce, mais il faut adapter des bagues de sorties pour les raccorder aux tubes d'origine et refaire des colliers qui les tiennent aux reposes-pieds. Beau bruit bien grave et couple. Il suffit de s'emm...une fois pour le montage de départ et après du velours.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par alubat » 13 nov. 2018, 08:24

Bonjour à tous,

Un petit up à ma demande d'un saucisson noir avant d'envisager la solution adaptable mais en chrome.

Bonne journée

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Répondre