ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Message par alubat » 19 juin 2012, 22:55

Bonsoir,

Exact mais avant de la scier en deux je l'ai percée avec un foret du diamétre du montant du pare brise et ajustage à la queue de rat.

Pour rattraper le manque d'inclinaison, j'ai aussi limé un des bords qui enserrent la boule de fixation du rétro, tu le verras vite ;)

Bon montage

En tous cas madame est ravie :B

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Causeàneuf

Message par Causeàneuf » 20 juin 2012, 06:55

Merci :)

Bardevitch

Message par Bardevitch » 20 juin 2012, 07:30

Causeàneuf a écrit :Dommage qu'il y a un gauche qui servira à rien.
merci pour l'info :)
Le jettes quand même pas, siteuplé, au moins jusqu'à ce qu'on se voie.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34446
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 20 juin 2012, 07:32

alubat a écrit :Bonsoir,

Vu le temps annoncé, je pense que je vais pouvoir réfléchir à mon protège carter :)

J'ai déjà une idée tole alu striée 6mm (peinte en noir) ajourée devant trous en 30 mm et passage pour la vidange

Fixation sur les origines devant en fer plat 40x4 et brides 35 mm à l'arrière

Y plus qu'a ;)

Amitiès
Champion Alu.
Passe une topho avant de le monter stp, que je donne un avis...;)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

grouniach'béru

Message par grouniach'béru » 20 juin 2012, 09:22

Est-Motorcycles a écrit :
Pepe le piou a écrit :Merci Alubat.
C est très clair !!!! et tes modifs sont belles esthétiques efficaces, intégrées dans la machine sans ostentation....
Pensées avant réalisation minutieuse.
Respect Monsieur

Le coup de la planche à saucisson ... c'est un truc que DAN devrait remonter à LINZ pour de futures modifs

A bientôt le plaisir de nous revoir
Ouai mais gaffe au cholestérol, à l'hypertension et aux cachetons...A partager entre potes de temps en temps mais pour moi, trop tentant, trop pointu : arrêt tous les pleins et 5 kgs de plus dans un mois...comme ça...comme une fleur.
Je suis aussi assez admiratif de ces sides arrangés intelligemment et en fonction d'une direction toute personnelle. C'est le côté positif de cette nouvelle génération qui vient au side-car Ural et qui n'est pas novice dans la moto. En fait, on dirait qu'au fure et à mesure de virées et des kilomètres passés, les gars ont pensé à deux mille trucs qui manquaient et ils le font sur leur side.
Cela présage certainement de beaux voyages en perspective...
tu manges que la peau, ça a le gout du sifflard, mais pas les calories !!!!

Causeàneuf

Message par Causeàneuf » 25 juin 2012, 22:00

Bardevitch a écrit :
Causeàneuf a écrit :Dommage qu'il y a un gauche qui servira à rien.
merci pour l'info :)
Le jettes quand même pas, siteuplé, au moins jusqu'à ce qu'on se voie.
oeuf de course ;)

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Message par alubat » 07 juil. 2012, 16:52

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de DEDE qui va de mieux en mieux :B

Demain grâce à lui, nous allons pouvoir rencontrer des copains à Carcassonne car le roulement de pont de la GSA vient de nous lacher à à peine 40 000 kil comme quoi tout se perd.

Suite à demande d'intervention à BMW le devis avec leur participation 50 % sur les piéces et 50 % sur la mains d'oeuvre est encore plus cher que celui du "vrai" mécanicien moto qui nous entretien MARINETTE :rolleyes: et en plus avec le charmant sourire de la patronne.

Je viens d'ailleurs de lui faire faire un tour avec DEDE qui bien évidement n'est pas tomber en panne :lol:

A plus

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Mr belette

Message par Mr belette » 08 juil. 2012, 12:26

Sinceres condoleances pour le roulement de pont :lol::lol::lol:

Heureusement Dédé est là

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Message par gecko » 20 juil. 2012, 01:02

Pour le roulement de la gsa t as de la chance sur certaine rt dont le pont n est pas vidangeable (oui soit disant graissé a vie) ca arrive que le roulement bouffe l axe du couple conique,et la aie.

Chez bmw gaffe aussi a probleme de fils electrique ,certain sont recouvert d amidon de mais (c est ecolo mais les rats adorent).

Si jamais l ABS indique une erreur,deja 80? la poignee de main+la valise et tant bien ce n est que le contacteur de pedale qui fais le cons......pour un client ca a fait 5 visites pour cette panne.recalibrage reglage jusqu a la maison, ca aller, le lendemain remerdouille....
Dernière modification par gecko le 20 juil. 2012, 01:03, modifié 1 fois.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Message par alubat » 26 juil. 2012, 22:26

Bonsoir à tous,

Dédé qui va allégrement sur ses 3.000 à fait encore une belle sortie lundi 23/07 :

Image

On à même cru voir le tipie de Dan

Image

Image

Image

Mais avant il a fallu juste bricoler un peu mais pas de sa faute :rolleyes: un fond de cuve sans doute, aprés vidange des carbus il est reparti comme en 40 ;)

Image

A coté d'un troquet qui affiche les règles :D

Image

Si vous trouvez ou c'est je vous y paye une mousse :B

Amitiès
Dernière modification par alubat le 26 juil. 2012, 22:27, modifié 1 fois.
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Message par alubat » 28 juil. 2012, 18:13

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre aide sur ce coup là :/ en l'absence "méritée" de DAN.

Je viens de finir la révision des 3 000 de DEDE et demain nous avons un peu de route à faire.

J'ai donc malencontreusement laisser tomber la jauge du pont et la tige s'est désolidarisée du boulon de mise à l'air libre :(

Image

J'ai remonté le boulon sans la tige.

Je pense que je peux rouler comme cela qu'en pensez vous ??

Je vais de ce pas commander une nouvelle pièces à Dame souris

A plus

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Message par arknight » 28 juil. 2012, 18:33

Heueee .... moi je le ferais pas ... !!!....
Tu ne peux pas refixer le bouchon sur la tige , par un moyen ou un autre ...( colle , rivetage ...?... )
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Message par alubat » 28 juil. 2012, 18:49

Re,

Je ne préfère pas refixer la tige car si elle tombe c'est direct dans les engrenages du pont et là pas bon du tout !!!!!

Le boulon étant uniquement une mise à l'air du pont je pensais pouvoir rouler comme ça car en plus j'ai toujours la GSA en panne pour un problème de .............................pont ;)

A plus

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

TramB

Message par TramB » 28 juil. 2012, 18:56

et/ou emmener la jauge avec les outils pour vérifier le niveau du pont si besoin...

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Message par alubat » 28 juil. 2012, 19:21

Re,

Sur un eclaté de pont que j'ai pu trouver la tige et le boulon sont bien vendus séparément !!!! mais je ne vois pas comment il sont solidarisés ensemble ?

A plus
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Répondre