Oui, et ce n'est pas la première fois qu'il donne de belles images, très incitatives ! Ca donne envie d'y aller faire un tour et je pense que je vais le programmer...grâce à toi Alu !
Merci !
Oui, et ce n'est pas la première fois qu'il donne de belles images, très incitatives ! Ca donne envie d'y aller faire un tour et je pense que je vais le programmer...grâce à toi Alu !
Quel pays magnifique ! Merci pour ces photos qui en rendent bien le charme.alubat a écrit : ↑08 mai 2019, 09:16
Un montage ici :https://www.amazon.fr/clouddrive/share/ ... HdJAY2kTUJ
Bravo !alubat a écrit : ↑24 août 2019, 11:25Bonjour à tous,
Avant de partir en moto pour la Slovénie début du mois de septembre, nous avons sorti DEDE LA FOUDRE pour le grand week end du 15/08 à destination du Périgord
Sur 3 jours plus de 750 kms de plaisir sans avoir beaucoup de monde (vu la taille des routes empruntées normal )
Un petit souvenir clic sur la photo :
Amitiés
ACH tankiou vermifuge !
alubat a écrit : ↑17 sept. 2019, 20:42DÉCOUVERTE DE LA SLOVÉNIE
Nous voilà de retour au bercail après 12 jours de balade à la découverte de la SLOVÉNIE.
Un peu moins de 4.000 kil, 3 jours de pluie mais de la bonne ! Aucun problème à signaler.
3 équipages : PHILIPPE et VÉRONIQUE SUISSE FRANÇAIS sur K16
CARLO et MARIE JOSÉ SUISSE ITALIEN sur FJR
Et nous sur 12 GSA Marinette
Ça restera un excellent souvenir même si la traversée de L’Italie du Nord n’est pas franchement une partie de plaisir.
A le refaire soit c’est directement autoroute et roule, soit plus petites routes et une journée de plus.
La Slovénie est un beau pays, bien entretenu et surtout en plein développement touristique.
Anglais conseillé car sinon compliqué.
L’accueil a toujours été là, même si certains sont moins chaleureux au premier contact c’est pas forcément des latins, on s’embrasse pas dès le premier soir.
Réseau routier très bon y compris pour les petites routes.
Nous n’avons pu pour cause de très mauvais temps faire le lac de BLED et les GORGES DE VINTGAR mais nous avons profité de LJUBJANA.
Pas vu la queue d’un ours ou d’un loup !
JOUR 1 samedi 31/08
TOULOUSE – LES BOURDEAUX (DROME) 474 kms
Comme d'hab première journée dite de rodage, il faut retrouver les automatismes.
Aucun problème départ 8h45 arrivée 17 h pas d’autoroute journée chaude.
Le FJR de nos amis suisse-italien est déjà là, le K16 arrivera une heure après.
Soirée repas sympa dans cette belle chambre d’hôte
JOUR 2 dimanche 01/09
LES BOURDEAUX – AMENO (Bord du lac d’Orta) 464 kms
Départ 9 h pour l’Italie via dans le désordre, le col du LAUTARET, un bout du VERCORS, LE MASSIF DES ECRINS, BRIANCON, SESTRIERE, AUTOSTRADA pour contourner TURIN et finir pas trop tard.
L’étape à l’hôtel est sympa même si c’est surement la moins bien du voyage, le personnel est au petit soin, motos sur la terrasse mais les chambres mériteraient un coup de jeune et les arbres ont poussé depuis qu’il annonce chambre avec vue sur le lac !
JOUR 3 lundi 02/09
AMENO – VIGASIO 312 kms
Départ 9 h Aie lundi Italie contournement de Milan Bergame sans prendre l’autoroute ce fut long et fastidieux, le tour du LAC D’ISEO avec pique-nique compris adoucira cette journée même si les nationales de la fin de nouveau aie.
Par contre l’hôtel à VIGASIO est impeccable, grande chambre bien insonorisée, repas et petit dej très bon rapport qualité prix moto au garage sous-sol, personnel prévenant.
Excellente nuit alors que l’établissement été plein.
JOUR 4 mardi 04/09 280 kms
VIGASIO – DREZNICA (KOBARID)
Départ 9 h avant la K16 de Philippe qui est partie depuis déjà une semaine réclame de l’huile alors qu’il a fait faire la révision juste avant. Un tour à la petite station-service derrière l’hôtel et le problème est réglé.
Nous prenons la direction de la Slovénie via le réseau des nationales italiennes et seuls les premiers kilomètres en territoire slovènes seront intéressants sauf l’arrêt déjeuné dans une sandwicherie spécialisée en mortadelle.
La présence de Carlo Italien d’origine nous arrange bien les boulons pour la communication.
Première étape en Slovénie ou l’on découvre que pour le pays la norme pour la bière c’est 0.5 l
Nous achetons les vignettes autoroute dans une station-service au cas où (7.5 € pour une semaine impeccable)
Arrivée sur notre première maison d'hôtes Slovène
L’accueil est super sympa, nous avons une place de garage et les chambres sont nickels, le soir repas chez le frère de notre hôte, là c’est un peu plus avec réserve, mais notre charme arrive décontracter l'atmosphère.
Détail les slovènes et beaucoup de touristes mangent tôt à partir de 17 h 30 ! mais les restau restent ouverts assez tard.
JOUR 5 mercredi 05/09 314 kms
DREZNICA – MARIBOR
Départ 9 h il fait beau avec beaucoup d’humidité tombée dans la nuit direction MARIBOR via KRANJSKA GORA et sur le réseau secondaire.
Nous longeons la SOCA avec de très beaux paysages peu de circulation sauf bien évidement près des lieux très touristiques comme KRANJSKA GORA, ou sur la route comme pour certains cols autrichiens on trouve tout ce qui peut rouler, les épingles sont quasi toutes en pavé et des fois peu larges.
L’arrivée sur MARIBOR fin d’après-midi est un peu fastidieuse.
Notre étape du soir est la plus atypique, c’est en fait un restau (de spécialités Bosniaque) en plein centre-ville qui fait chambre d’hôtes heureusement c’est mercredi et à 23 h fin des hostilités.
Nous marchons un peu dans le vieux MARIBOR et mangeons sur place, les motos sont garées dans la rue pas de problème.
JOUR 6 jeudi 06/09 200 kil
MARIBOR – LJUBJANA
Départ 9 h 30 un peu retardé car le petit déjeuner a été folklorique, le soir nous avons discuté avec un serveur DRAKHAN pour le petit dej et compte tenu de notre anglais respectif je n’ai pas saisi qu’il n’y avait pas de déjeuner continental mais uniquement un "bosniaque" hormis le café.
Donc les spécialités de Burek et autres ont eu du mal à remplacer le pain et le beurre.
Les routes secondaires empruntées sont belles et bien entretenues, les paysages de campagne sont reposants, nous arrivons sur la Capitale assez tôt et nous installons pour 3 nuits dans une super maison d’hôte à 20 mn à pied du centre.
Nous allons faire un premier tour et constatons de suite la quantité de touristes dans un périmètre restreint, difficile de trouver une place pour 6 à diner sans réservation et nous finissons dans une pizzeria un peu extérieure au centre.
Nous prenons le temps d’aller voir d’autres restau pour réserver pour le lendemain.
Très bonne nuit de récupération.
JOUR 7 vendredi 07/09 296 kms
BOUCLE vers la mer
Afin d’éviter le monde du samedi à la mer, nous partons vendredi faire cette boucle, le temps prévu n’est pas engageant mais nous croyons en notre bonne étoile.
Un coup d’autoroute (merci la vignette) et nous voilà KOPER puis IZOLA que nous prenons le temps de visiter peu de monde c’est très sympa, il y a beaucoup de vent.
Nous voulions visiter PIRAN la perle et là j’ai mal préparé mon coup car la ville est totalement isolée aux véhicules, il faut payer un parking et rentrer à pied. Vu le nombre de véhicules et de touristes nous décidons de poursuivre et on est que vendredi.
Nous trouvons un petit restau sympa en bord de route et au moment de partir c’est là que la chance a tourné au niveau météo, la drache annoncée est bien là il faut s’équiper au mieux et nous rentrons par l’autoroute ça tombe à seau avec des rafales de vents.
De retour à la maison d’hôtes, séance de séchage, recherche et achat de parapluie et nous découvrons près de la chambre un restau que nous réservons pour le lendemain.
Nous allons diner très sympa ( sauf les crevettes trop cuites) mais il continu à pleuvoir et les prévisions pour le lendemain sont franchement pas bonnes. Nous verrons demain matin au petit dej.
Pluie toute la nuit
JOUR 8 samedi 08/09 0 kms
9 h il pleut et fort donc d’un commun accord, nous décidons de laisser sécher les affaires et de visiter la ville sur la journée, centre château café place shopping etc….
Tout compte fait cette journée de visite a reposé toute le monde et en plus on sait que le lendemain nous attends la première étape du retour avec encore une météo pas facile.
Soirée repas bien animée et dodo.
JOUR 9 dimanche 09/09 380 kms
LJUBJANA – CEREA (Italie)
8 h petit déjeuner il drache donc pas compliqué on s’équipe dès le départ.
J’ai réduit au max le trajet donc autoroute jusqu’à TRIESTE ou est annoncé une accalmie et ensuite les SS italiennes pour éviter les centres villes.
Effectivement à l’arrêt café vers 10 h30 côté italien avant la région de Venise, on pensait même pouvoir enlever les affaires pluie mais on a bien fait de s’abstenir car la suite fut pire que pire c’est la première fois que nous sommes obligé de stopper notre progression vu la quantité de flotte qui tombe la route est trop inondée.
20 mn après nous repartons, lors de l’arrêt midi, j’ai un message de la chambre d’hôte du soir qui m’informe que le restaurant à coté a fermé, la tuile car c’est en pleine campagne.
Grace à Carlo nous négocions une chambre avec cuisine et après un arrêt pour acheter de quoi nous faire un diner (les super marchés sont ouverts le dimanche en Italie) on reprend la route la pluie s’arrête et cela permet aux affaires de sécher avant d’arriver.
La chambre d’hôtes est superbe et nous sommes super bien accueilli, nous aurons les explications du pourquoi et comment par la suite pour le restau.
Au fait j’aurais pu téléphoner à la place de Carlo, la propriétaire parle mieux français que moi !
Merci à Marie José pour ces pates au pesto qui nous ont régalés.
C’est notre dernière soirée à 6 Carlo et Marie jo partent demain matin pour la SUISSE
Demain beau temps chouette.
JOUR 10 lundi 10/09 380 kms
CEREA – BEINETTE
9 h les au revoir ont eu lieu et fouette cocher.
Il fait beau nous passons par MANTOVA et autres belles petites villes italiennes, les routes ne sont pas trop chargées le rythme est bon, café, déjeuner dans un petit restau ou la serveuse nous montre sur elle le morceau de viande que nous allons commander et oui nous n’avons plus Carlo et nous dégustons une Mozzarella à tomber.
C’est donc en pleine forme que nous arrivons à notre dernière étape italienne, tout est impeccable les motos à l’abri, les chambres nickel et le diner du soir tout fait maison et en plus avec deux bouteilles de rosé du coin la nuit sera sereine.
Sauf que la météo revient faire des siennes.
JOUR 11 mardi 11/09 380 KMS
BEINETTE – CALVISSON (gard)
9 h On s’équipe car c’est pas beau dans la montagne vu que l’on passe par le col de la Madeleine.
30 premiers kil pas de pluie et puis ça devient pour moi un journée difficile, il pleut, il y a du brouillard 5° en haut du col, j’y voit rien et les épingles finissent par bien entamer ma conduite, je crois que la route est une immense patinoire, Philippe derrière doit ronger son frein.
Les gorges de la MEOUZE sont surement un calvaire.
250 kms de flotte et pour finir une traversée de Nîmes de merde à l’heure des bureaux.
Heureusement l’accueil et la qualité de la dernière chambre d’hôtes remontent le moral et demain il fera beau. Nous avons droit à l’apéro avant que notre hôtes nous accompagne au restau du village bonne soirée malgré trois pénibles qui était là pour régler leurs problèmes relationnels.
Nuit réparatrice super petit déjeuner, Philippe et Véronique nous quittent pour continuer vers d’abord l’Auvergne et ensuite retour SUISSE et nous rentrons tranquilles sur Toulouse via les petites routes BEDARIEUX etc….
Et Voilà vivement le prochain
Pour une animation photo cliquer sur l'image
Un immense merci pour cette découverte assez fantastique et grosses félicitations aux amoureux que vous êtes !alubat a écrit : ↑17 sept. 2019, 20:42DÉCOUVERTE DE LA SLOVÉNIE
Nous voilà de retour au bercail après 12 jours de balade à la découverte de la SLOVÉNIE.
Un peu moins de 4.000 kil, 3 jours de pluie mais de la bonne ! Aucun problème à signaler.
3 équipages : PHILIPPE et VÉRONIQUE SUISSE FRANÇAIS sur K16
CARLO et MARIE JOSÉ SUISSE ITALIEN sur FJR
Et nous sur 12 GSA Marinette
Ça restera un excellent souvenir même si la traversée de L’Italie du Nord n’est pas franchement une partie de plaisir.
A le refaire soit c’est directement autoroute et roule, soit plus petites routes et une journée de plus.
La Slovénie est un beau pays, bien entretenu et surtout en plein développement touristique.
Anglais conseillé car sinon compliqué.
L’accueil a toujours été là, même si certains sont moins chaleureux au premier contact c’est pas forcément des latins, on s’embrasse pas dès le premier soir.
Réseau routier très bon y compris pour les petites routes.
Nous n’avons pu pour cause de très mauvais temps faire le lac de BLED et les GORGES DE VINTGAR mais nous avons profité de LJUBJANA.
Pas vu la queue d’un ours ou d’un loup !
JOUR 1 samedi 31/08
TOULOUSE – LES BOURDEAUX (DROME) 474 kms
Comme d'hab première journée dite de rodage, il faut retrouver les automatismes.
Aucun problème départ 8h45 arrivée 17 h pas d’autoroute journée chaude.
Le FJR de nos amis suisse-italien est déjà là, le K16 arrivera une heure après.
Soirée repas sympa dans cette belle chambre d’hôte
JOUR 2 dimanche 01/09
LES BOURDEAUX – AMENO (Bord du lac d’Orta) 464 kms
Départ 9 h pour l’Italie via dans le désordre, le col du LAUTARET, un bout du VERCORS, LE MASSIF DES ECRINS, BRIANCON, SESTRIERE, AUTOSTRADA pour contourner TURIN et finir pas trop tard.
L’étape à l’hôtel est sympa même si c’est surement la moins bien du voyage, le personnel est au petit soin, motos sur la terrasse mais les chambres mériteraient un coup de jeune et les arbres ont poussé depuis qu’il annonce chambre avec vue sur le lac !
JOUR 3 lundi 02/09
AMENO – VIGASIO 312 kms
Départ 9 h Aie lundi Italie contournement de Milan Bergame sans prendre l’autoroute ce fut long et fastidieux, le tour du LAC D’ISEO avec pique-nique compris adoucira cette journée même si les nationales de la fin de nouveau aie.
Par contre l’hôtel à VIGASIO est impeccable, grande chambre bien insonorisée, repas et petit dej très bon rapport qualité prix moto au garage sous-sol, personnel prévenant.
Excellente nuit alors que l’établissement été plein.
JOUR 4 mardi 04/09 280 kms
VIGASIO – DREZNICA (KOBARID)
Départ 9 h avant la K16 de Philippe qui est partie depuis déjà une semaine réclame de l’huile alors qu’il a fait faire la révision juste avant. Un tour à la petite station-service derrière l’hôtel et le problème est réglé.
Nous prenons la direction de la Slovénie via le réseau des nationales italiennes et seuls les premiers kilomètres en territoire slovènes seront intéressants sauf l’arrêt déjeuné dans une sandwicherie spécialisée en mortadelle.
La présence de Carlo Italien d’origine nous arrange bien les boulons pour la communication.
Première étape en Slovénie ou l’on découvre que pour le pays la norme pour la bière c’est 0.5 l
Nous achetons les vignettes autoroute dans une station-service au cas où (7.5 € pour une semaine impeccable)
Arrivée sur notre première maison d'hôtes Slovène
L’accueil est super sympa, nous avons une place de garage et les chambres sont nickels, le soir repas chez le frère de notre hôte, là c’est un peu plus avec réserve, mais notre charme arrive décontracter l'atmosphère.
Détail les slovènes et beaucoup de touristes mangent tôt à partir de 17 h 30 ! mais les restau restent ouverts assez tard.
JOUR 5 mercredi 05/09 314 kms
DREZNICA – MARIBOR
Départ 9 h il fait beau avec beaucoup d’humidité tombée dans la nuit direction MARIBOR via KRANJSKA GORA et sur le réseau secondaire.
Nous longeons la SOCA avec de très beaux paysages peu de circulation sauf bien évidement près des lieux très touristiques comme KRANJSKA GORA, ou sur la route comme pour certains cols autrichiens on trouve tout ce qui peut rouler, les épingles sont quasi toutes en pavé et des fois peu larges.
L’arrivée sur MARIBOR fin d’après-midi est un peu fastidieuse.
Notre étape du soir est la plus atypique, c’est en fait un restau (de spécialités Bosniaque) en plein centre-ville qui fait chambre d’hôtes heureusement c’est mercredi et à 23 h fin des hostilités.
Nous marchons un peu dans le vieux MARIBOR et mangeons sur place, les motos sont garées dans la rue pas de problème.
JOUR 6 jeudi 06/09 200 kil
MARIBOR – LJUBJANA
Départ 9 h 30 un peu retardé car le petit déjeuner a été folklorique, le soir nous avons discuté avec un serveur DRAKHAN pour le petit dej et compte tenu de notre anglais respectif je n’ai pas saisi qu’il n’y avait pas de déjeuner continental mais uniquement un "bosniaque" hormis le café.
Donc les spécialités de Burek et autres ont eu du mal à remplacer le pain et le beurre.
Les routes secondaires empruntées sont belles et bien entretenues, les paysages de campagne sont reposants, nous arrivons sur la Capitale assez tôt et nous installons pour 3 nuits dans une super maison d’hôte à 20 mn à pied du centre.
Nous allons faire un premier tour et constatons de suite la quantité de touristes dans un périmètre restreint, difficile de trouver une place pour 6 à diner sans réservation et nous finissons dans une pizzeria un peu extérieure au centre.
Nous prenons le temps d’aller voir d’autres restau pour réserver pour le lendemain.
Très bonne nuit de récupération.
JOUR 7 vendredi 07/09 296 kms
BOUCLE vers la mer
Afin d’éviter le monde du samedi à la mer, nous partons vendredi faire cette boucle, le temps prévu n’est pas engageant mais nous croyons en notre bonne étoile.
Un coup d’autoroute (merci la vignette) et nous voilà KOPER puis IZOLA que nous prenons le temps de visiter peu de monde c’est très sympa, il y a beaucoup de vent.
Nous voulions visiter PIRAN la perle et là j’ai mal préparé mon coup car la ville est totalement isolée aux véhicules, il faut payer un parking et rentrer à pied. Vu le nombre de véhicules et de touristes nous décidons de poursuivre et on est que vendredi.
Nous trouvons un petit restau sympa en bord de route et au moment de partir c’est là que la chance a tourné au niveau météo, la drache annoncée est bien là il faut s’équiper au mieux et nous rentrons par l’autoroute ça tombe à seau avec des rafales de vents.
De retour à la maison d’hôtes, séance de séchage, recherche et achat de parapluie et nous découvrons près de la chambre un restau que nous réservons pour le lendemain.
Nous allons diner très sympa ( sauf les crevettes trop cuites) mais il continu à pleuvoir et les prévisions pour le lendemain sont franchement pas bonnes. Nous verrons demain matin au petit dej.
Pluie toute la nuit
JOUR 8 samedi 08/09 0 kms
9 h il pleut et fort donc d’un commun accord, nous décidons de laisser sécher les affaires et de visiter la ville sur la journée, centre château café place shopping etc….
Tout compte fait cette journée de visite a reposé toute le monde et en plus on sait que le lendemain nous attends la première étape du retour avec encore une météo pas facile.
Soirée repas bien animée et dodo.
JOUR 9 dimanche 09/09 380 kms
LJUBJANA – CEREA (Italie)
8 h petit déjeuner il drache donc pas compliqué on s’équipe dès le départ.
J’ai réduit au max le trajet donc autoroute jusqu’à TRIESTE ou est annoncé une accalmie et ensuite les SS italiennes pour éviter les centres villes.
Effectivement à l’arrêt café vers 10 h30 côté italien avant la région de Venise, on pensait même pouvoir enlever les affaires pluie mais on a bien fait de s’abstenir car la suite fut pire que pire c’est la première fois que nous sommes obligé de stopper notre progression vu la quantité de flotte qui tombe la route est trop inondée.
20 mn après nous repartons, lors de l’arrêt midi, j’ai un message de la chambre d’hôte du soir qui m’informe que le restaurant à coté a fermé, la tuile car c’est en pleine campagne.
Grace à Carlo nous négocions une chambre avec cuisine et après un arrêt pour acheter de quoi nous faire un diner (les super marchés sont ouverts le dimanche en Italie) on reprend la route la pluie s’arrête et cela permet aux affaires de sécher avant d’arriver.
La chambre d’hôtes est superbe et nous sommes super bien accueilli, nous aurons les explications du pourquoi et comment par la suite pour le restau.
Au fait j’aurais pu téléphoner à la place de Carlo, la propriétaire parle mieux français que moi !
Merci à Marie José pour ces pates au pesto qui nous ont régalés.
C’est notre dernière soirée à 6 Carlo et Marie jo partent demain matin pour la SUISSE
Demain beau temps chouette.
JOUR 10 lundi 10/09 380 kms
CEREA – BEINETTE
9 h les au revoir ont eu lieu et fouette cocher.
Il fait beau nous passons par MANTOVA et autres belles petites villes italiennes, les routes ne sont pas trop chargées le rythme est bon, café, déjeuner dans un petit restau ou la serveuse nous montre sur elle le morceau de viande que nous allons commander et oui nous n’avons plus Carlo et nous dégustons une Mozzarella à tomber.
C’est donc en pleine forme que nous arrivons à notre dernière étape italienne, tout est impeccable les motos à l’abri, les chambres nickel et le diner du soir tout fait maison et en plus avec deux bouteilles de rosé du coin la nuit sera sereine.
Sauf que la météo revient faire des siennes.
JOUR 11 mardi 11/09 380 KMS
BEINETTE – CALVISSON (gard)
9 h On s’équipe car c’est pas beau dans la montagne vu que l’on passe par le col de la Madeleine.
30 premiers kil pas de pluie et puis ça devient pour moi un journée difficile, il pleut, il y a du brouillard 5° en haut du col, j’y voit rien et les épingles finissent par bien entamer ma conduite, je crois que la route est une immense patinoire, Philippe derrière doit ronger son frein.
Les gorges de la MEOUZE sont surement un calvaire.
250 kms de flotte et pour finir une traversée de Nîmes de merde à l’heure des bureaux.
Heureusement l’accueil et la qualité de la dernière chambre d’hôtes remontent le moral et demain il fera beau. Nous avons droit à l’apéro avant que notre hôtes nous accompagne au restau du village bonne soirée malgré trois pénibles qui était là pour régler leurs problèmes relationnels.
Nuit réparatrice super petit déjeuner, Philippe et Véronique nous quittent pour continuer vers d’abord l’Auvergne et ensuite retour SUISSE et nous rentrons tranquilles sur Toulouse via les petites routes BEDARIEUX etc….
Et Voilà vivement le prochain
Pour une animation photo cliquer sur l'image
Merci alubat pour ce très beau reportage. Les montagnes sont magnifiques et votre plaisir est visible. Bravoalubat a écrit : ↑17 sept. 2019, 20:42DÉCOUVERTE DE LA SLOVÉNIE
Nous voilà de retour au bercail après 12 jours de balade à la découverte de la SLOVÉNIE.
Un peu moins de 4.000 kil, 3 jours de pluie mais de la bonne ! Aucun problème à signaler.
3 équipages : PHILIPPE et VÉRONIQUE SUISSE FRANÇAIS sur K16
CARLO et MARIE JOSÉ SUISSE ITALIEN sur FJR
Et nous sur 12 GSA Marinette
Ça restera un excellent souvenir même si la traversée de L’Italie du Nord n’est pas franchement une partie de plaisir.
A le refaire soit c’est directement autoroute et roule, soit plus petites routes et une journée de plus.
La Slovénie est un beau pays, bien entretenu et surtout en plein développement touristique.
Anglais conseillé car sinon compliqué.
L’accueil a toujours été là, même si certains sont moins chaleureux au premier contact c’est pas forcément des latins, on s’embrasse pas dès le premier soir.
Réseau routier très bon y compris pour les petites routes.
Nous n’avons pu pour cause de très mauvais temps faire le lac de BLED et les GORGES DE VINTGAR mais nous avons profité de LJUBJANA.
Pas vu la queue d’un ours ou d’un loup !
JOUR 1 samedi 31/08
TOULOUSE – LES BOURDEAUX (DROME) 474 kms
Comme d'hab première journée dite de rodage, il faut retrouver les automatismes.
Aucun problème départ 8h45 arrivée 17 h pas d’autoroute journée chaude.
Le FJR de nos amis suisse-italien est déjà là, le K16 arrivera une heure après.
Soirée repas sympa dans cette belle chambre d’hôte
JOUR 2 dimanche 01/09
LES BOURDEAUX – AMENO (Bord du lac d’Orta) 464 kms
Départ 9 h pour l’Italie via dans le désordre, le col du LAUTARET, un bout du VERCORS, LE MASSIF DES ECRINS, BRIANCON, SESTRIERE, AUTOSTRADA pour contourner TURIN et finir pas trop tard.
L’étape à l’hôtel est sympa même si c’est surement la moins bien du voyage, le personnel est au petit soin, motos sur la terrasse mais les chambres mériteraient un coup de jeune et les arbres ont poussé depuis qu’il annonce chambre avec vue sur le lac !
JOUR 3 lundi 02/09
AMENO – VIGASIO 312 kms
Départ 9 h Aie lundi Italie contournement de Milan Bergame sans prendre l’autoroute ce fut long et fastidieux, le tour du LAC D’ISEO avec pique-nique compris adoucira cette journée même si les nationales de la fin de nouveau aie.
Par contre l’hôtel à VIGASIO est impeccable, grande chambre bien insonorisée, repas et petit dej très bon rapport qualité prix moto au garage sous-sol, personnel prévenant.
Excellente nuit alors que l’établissement été plein.
JOUR 4 mardi 04/09 280 kms
VIGASIO – DREZNICA (KOBARID)
Départ 9 h avant la K16 de Philippe qui est partie depuis déjà une semaine réclame de l’huile alors qu’il a fait faire la révision juste avant. Un tour à la petite station-service derrière l’hôtel et le problème est réglé.
Nous prenons la direction de la Slovénie via le réseau des nationales italiennes et seuls les premiers kilomètres en territoire slovènes seront intéressants sauf l’arrêt déjeuné dans une sandwicherie spécialisée en mortadelle.
La présence de Carlo Italien d’origine nous arrange bien les boulons pour la communication.
Première étape en Slovénie ou l’on découvre que pour le pays la norme pour la bière c’est 0.5 l
Nous achetons les vignettes autoroute dans une station-service au cas où (7.5 € pour une semaine impeccable)
Arrivée sur notre première maison d'hôtes Slovène
L’accueil est super sympa, nous avons une place de garage et les chambres sont nickels, le soir repas chez le frère de notre hôte, là c’est un peu plus avec réserve, mais notre charme arrive décontracter l'atmosphère.
Détail les slovènes et beaucoup de touristes mangent tôt à partir de 17 h 30 ! mais les restau restent ouverts assez tard.
JOUR 5 mercredi 05/09 314 kms
DREZNICA – MARIBOR
Départ 9 h il fait beau avec beaucoup d’humidité tombée dans la nuit direction MARIBOR via KRANJSKA GORA et sur le réseau secondaire.
Nous longeons la SOCA avec de très beaux paysages peu de circulation sauf bien évidement près des lieux très touristiques comme KRANJSKA GORA, ou sur la route comme pour certains cols autrichiens on trouve tout ce qui peut rouler, les épingles sont quasi toutes en pavé et des fois peu larges.
L’arrivée sur MARIBOR fin d’après-midi est un peu fastidieuse.
Notre étape du soir est la plus atypique, c’est en fait un restau (de spécialités Bosniaque) en plein centre-ville qui fait chambre d’hôtes heureusement c’est mercredi et à 23 h fin des hostilités.
Nous marchons un peu dans le vieux MARIBOR et mangeons sur place, les motos sont garées dans la rue pas de problème.
JOUR 6 jeudi 06/09 200 kil
MARIBOR – LJUBJANA
Départ 9 h 30 un peu retardé car le petit déjeuner a été folklorique, le soir nous avons discuté avec un serveur DRAKHAN pour le petit dej et compte tenu de notre anglais respectif je n’ai pas saisi qu’il n’y avait pas de déjeuner continental mais uniquement un "bosniaque" hormis le café.
Donc les spécialités de Burek et autres ont eu du mal à remplacer le pain et le beurre.
Les routes secondaires empruntées sont belles et bien entretenues, les paysages de campagne sont reposants, nous arrivons sur la Capitale assez tôt et nous installons pour 3 nuits dans une super maison d’hôte à 20 mn à pied du centre.
Nous allons faire un premier tour et constatons de suite la quantité de touristes dans un périmètre restreint, difficile de trouver une place pour 6 à diner sans réservation et nous finissons dans une pizzeria un peu extérieure au centre.
Nous prenons le temps d’aller voir d’autres restau pour réserver pour le lendemain.
Très bonne nuit de récupération.
JOUR 7 vendredi 07/09 296 kms
BOUCLE vers la mer
Afin d’éviter le monde du samedi à la mer, nous partons vendredi faire cette boucle, le temps prévu n’est pas engageant mais nous croyons en notre bonne étoile.
Un coup d’autoroute (merci la vignette) et nous voilà KOPER puis IZOLA que nous prenons le temps de visiter peu de monde c’est très sympa, il y a beaucoup de vent.
Nous voulions visiter PIRAN la perle et là j’ai mal préparé mon coup car la ville est totalement isolée aux véhicules, il faut payer un parking et rentrer à pied. Vu le nombre de véhicules et de touristes nous décidons de poursuivre et on est que vendredi.
Nous trouvons un petit restau sympa en bord de route et au moment de partir c’est là que la chance a tourné au niveau météo, la drache annoncée est bien là il faut s’équiper au mieux et nous rentrons par l’autoroute ça tombe à seau avec des rafales de vents.
De retour à la maison d’hôtes, séance de séchage, recherche et achat de parapluie et nous découvrons près de la chambre un restau que nous réservons pour le lendemain.
Nous allons diner très sympa ( sauf les crevettes trop cuites) mais il continu à pleuvoir et les prévisions pour le lendemain sont franchement pas bonnes. Nous verrons demain matin au petit dej.
Pluie toute la nuit
JOUR 8 samedi 08/09 0 kms
9 h il pleut et fort donc d’un commun accord, nous décidons de laisser sécher les affaires et de visiter la ville sur la journée, centre château café place shopping etc….
Tout compte fait cette journée de visite a reposé toute le monde et en plus on sait que le lendemain nous attends la première étape du retour avec encore une météo pas facile.
Soirée repas bien animée et dodo.
JOUR 9 dimanche 09/09 380 kms
LJUBJANA – CEREA (Italie)
8 h petit déjeuner il drache donc pas compliqué on s’équipe dès le départ.
J’ai réduit au max le trajet donc autoroute jusqu’à TRIESTE ou est annoncé une accalmie et ensuite les SS italiennes pour éviter les centres villes.
Effectivement à l’arrêt café vers 10 h30 côté italien avant la région de Venise, on pensait même pouvoir enlever les affaires pluie mais on a bien fait de s’abstenir car la suite fut pire que pire c’est la première fois que nous sommes obligé de stopper notre progression vu la quantité de flotte qui tombe la route est trop inondée.
20 mn après nous repartons, lors de l’arrêt midi, j’ai un message de la chambre d’hôte du soir qui m’informe que le restaurant à coté a fermé, la tuile car c’est en pleine campagne.
Grace à Carlo nous négocions une chambre avec cuisine et après un arrêt pour acheter de quoi nous faire un diner (les super marchés sont ouverts le dimanche en Italie) on reprend la route la pluie s’arrête et cela permet aux affaires de sécher avant d’arriver.
La chambre d’hôtes est superbe et nous sommes super bien accueilli, nous aurons les explications du pourquoi et comment par la suite pour le restau.
Au fait j’aurais pu téléphoner à la place de Carlo, la propriétaire parle mieux français que moi !
Merci à Marie José pour ces pates au pesto qui nous ont régalés.
C’est notre dernière soirée à 6 Carlo et Marie jo partent demain matin pour la SUISSE
Demain beau temps chouette.
JOUR 10 lundi 10/09 380 kms
CEREA – BEINETTE
9 h les au revoir ont eu lieu et fouette cocher.
Il fait beau nous passons par MANTOVA et autres belles petites villes italiennes, les routes ne sont pas trop chargées le rythme est bon, café, déjeuner dans un petit restau ou la serveuse nous montre sur elle le morceau de viande que nous allons commander et oui nous n’avons plus Carlo et nous dégustons une Mozzarella à tomber.
C’est donc en pleine forme que nous arrivons à notre dernière étape italienne, tout est impeccable les motos à l’abri, les chambres nickel et le diner du soir tout fait maison et en plus avec deux bouteilles de rosé du coin la nuit sera sereine.
Sauf que la météo revient faire des siennes.
JOUR 11 mardi 11/09 380 KMS
BEINETTE – CALVISSON (gard)
9 h On s’équipe car c’est pas beau dans la montagne vu que l’on passe par le col de la Madeleine.
30 premiers kil pas de pluie et puis ça devient pour moi un journée difficile, il pleut, il y a du brouillard 5° en haut du col, j’y voit rien et les épingles finissent par bien entamer ma conduite, je crois que la route est une immense patinoire, Philippe derrière doit ronger son frein.
Les gorges de la MEOUZE sont surement un calvaire.
250 kms de flotte et pour finir une traversée de Nîmes de merde à l’heure des bureaux.
Heureusement l’accueil et la qualité de la dernière chambre d’hôtes remontent le moral et demain il fera beau. Nous avons droit à l’apéro avant que notre hôtes nous accompagne au restau du village bonne soirée malgré trois pénibles qui était là pour régler leurs problèmes relationnels.
Nuit réparatrice super petit déjeuner, Philippe et Véronique nous quittent pour continuer vers d’abord l’Auvergne et ensuite retour SUISSE et nous rentrons tranquilles sur Toulouse via les petites routes BEDARIEUX etc….
Et Voilà vivement le prochain
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Toujours au top les amoureux ! Cette belle ballade tous les deux est un ravissement pour les yeux et un exemple à suivre.alubat a écrit : ↑27 oct. 2019, 21:02SOLEIL D’AUTOMNE du Vendredi 25 au Dimanche 27/10/2019
Entre deux perturbations, la météo annonçait du très beau temps et des températures clémentes sur ces trois jours.
Ni une ni deux, je prends mon vendredi, on réserve à la volée et nous voilà partis pour une balade de 1.000 kil du côté de l’Aragon et du val d’Aran avec une belle boucle dans Les MONEGROS (à refaire avec DEDE vu les pistes).
Un peu frais les matins 4° en Aragon mais nickel en journée jusqu’à 20°.
Encore de superbes routes quoique par endroits avec l’humidité et les feuilles un poil glissouillantes
Et Voilà vivement la prochaine mais d'abord la révision des 20.000 de Marinette.
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Bravo ! Je l'ai vue de près - la 1250...- elle est énorme.alubat a écrit : ↑02 févr. 2020, 15:05Bonjour à tous,
Voila Marinette 3 vient de laisser sa place à Marinette 4 avec le nouveau moteur 1250, en un an et après 20.000 Kil, BMW en fin d'année m’a fait une proposition de rachat sur une neuve assez rare pour ne pas la rater .
Après deux weekends pour tout ré-installer, je viens de la terminer.
Le DEDE il est tout content avec sa nouvelle copine.
Reste maintenant à la roder avant les balades prévues cette année
A plus
Amitiés