ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par papycoz » 13 nov. 2018, 08:58

Bonjour, vu que cela rouille, c'est de la ferraille, donc il y aurait plutôt avantage de braser la fêlure après avoir fait un petit trou de 1 ou 2 mm de chaque coté de la fente.
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par gecko » 13 nov. 2018, 11:31

papycoz a écrit :
13 nov. 2018, 08:58
Bonjour, vu que cela rouille, c'est de la ferraille, donc il y aurait plutôt avantage de braser la fêlure après avoir fait un petit trou de 1 ou 2 mm de chaque coté de la fente.
perso fait aussi des petits trous supplémentaires
en partie basse pour faciliter l évacuation de la condensation.....
a voir comment ça asperge le sol,c est pas un mal.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
papycoz
Membre
Messages : 1200
Inscription : 20 mars 2018, 17:53
Localisation : Malause 82
Contact :

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par papycoz » 13 nov. 2018, 11:40

Remontes les pots d'origines si tu les as encore
Réparer c'est pas faire en sorte que ça marche !!!
http://roulemapoule.jouwweb.nl/

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par alubat » 13 nov. 2018, 13:28

papycoz a écrit :
13 nov. 2018, 11:40
Remontes les pots d'origines si tu les as encore
Bonjour,

Les pots d'origines ont fait le bonheur il y a quelques années d'un autre uraliste et je préfère le son des saucissons :mrgreen:

A plus

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par alubat » 26 déc. 2018, 16:43

Bonjour à tous,

Juste ce petit message pour vous présenter Marinette 3 notre cadeau de Noel 2018/2019/2020 et suivants :mrgreen:

Elle sera, nous espérons, la digne héritière de Marinette 2 et ces 63 000 kil de balade.

Celle ci est une belle occasion de 5.000 kil sur le dernier modèle avant les nouvelles 1250.

Pour 2019 nous envisageons un beau morceau avec la Slovénie au programme

DEDE LA FOUDRE est ravi, une petite jeunette dans le garage 8)

A plus

Amitiès

Image
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par Est-Motorcycles » 26 déc. 2018, 22:08

alubat a écrit :
26 déc. 2018, 16:43
Bonjour à tous,

Juste ce petit message pour vous présenter Marinette 3 notre cadeau de Noel 2018/2019/2020 et suivants :mrgreen:

Elle sera, nous espérons, la digne héritière de Marinette 2 et ces 63 000 kil de balade.

Celle ci est une belle occasion de 5.000 kil sur le dernier modèle avant les nouvelles 1250.

Pour 2019 nous envisageons un beau morceau avec la Slovénie au programme

DEDE LA FOUDRE est ravi, une petite jeunette dans le garage 8)

A plus

Amitiès

Image
Superbe et certainement très efficace. Merci de cette présentation...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par alubat » 16 mars 2019, 16:34

Bonjour à tous,

Suite à mon petit problème de pot d'échappement pour DEDE, j'ai donc pris en première option de mettre des pots adaptables mais plus courts.

Ca fonctionnait mais pas plus que ça et suite au message de DAN concernant l'onde d'échappement, j'ai compris qu'il fallait aller sur une autre option :wink:

Je tiens ici à remercier plus que chaleureusement Bruno qui m'a permis de repartir sur des bonnes bases et de retrouver mon DEDE LA FOUDRE.

Oui c'est bien tes chromés après un peu de travail

Comme quoi l'original il n'y a que ça de vrai 8)

A plus

Amitiès

Image

Image
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par mifink » 16 mars 2019, 16:53

alubat a écrit :
16 mars 2019, 16:34
Bonjour à tous,

Suite à mon petit problème de pot d'échappement pour DEDE, j'ai donc pris en première option de mettre des pots adaptables mais plus courts.

Ca fonctionnait mais pas plus que ça et suite au message de DAN concernant l'onde d'échappement, j'ai compris qu'il fallait aller sur une autre option :wink:

Je tiens ici à remercier plus que chaleureusement Bruno qui m'a permis de repartir sur des bonnes bases et de retrouver mon DEDE LA FOUDRE.

Oui c'est bien tes chromés après un peu de travail

Comme quoi l'original il n'y a que ça de vrai 8)

A plus

Amitiès

Image

Image
Bonjour
C'est beau ,c'est chouette mais t'as fait quoi du chrome, je suis curieux de savoir comment et quoi tu as fait aux pots.
Il faut que j'y pense sérieux pour les miens.
Merci Alain pour tes lumières; :wink:
Mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par Discret » 16 mars 2019, 19:24

superbes pots
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par alubat » 17 mars 2019, 09:46

mifink a écrit :
16 mars 2019, 16:53
Bonjour
C'est beau ,c'est chouette mais t'as fait quoi du chrome, je suis curieux de savoir comment et quoi tu as fait aux pots.
Il faut que j'y pense sérieux pour les miens.
Merci Alain pour tes lumières; :wink:
Mifink
Bonjour,

Surtout de l'huile de coude même si je ne suis pas sur que cela tienne dans le temps mais sur les 20 premiers kil c'est bon :mrgreen:

Donc en premier j'ai poncer les pots qui étaient un peu,pas mal, piqués avec ponceuse et grain 80, puis petit bain dans un bac avec de l'acide chlorhydrique quelques heure avec beaucoup de précautions, j'ai laissé sécher une nuit puis rinçage, ponçage à la mano avec du 240, passage destructeur de rouille sur les endroits rouillés, re ponçage avec du 600, mise en apprêt avec apprêt accroche inox chrome, peinture noire haute t° 700 ° et voila.

A suivre dans le temps,

A plus

Amitiés
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
mifink
Membre
Messages : 514
Inscription : 25 mai 2012, 11:23
Localisation : Bort les Orgues 19110

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par mifink » 17 mars 2019, 18:49

alubat a écrit :
17 mars 2019, 09:46
mifink a écrit :
16 mars 2019, 16:53
Bonjour
C'est beau ,c'est chouette mais t'as fait quoi du chrome, je suis curieux de savoir comment et quoi tu as fait aux pots.
Il faut que j'y pense sérieux pour les miens.
Merci Alain pour tes lumières; :wink:
Mifink
Bonjour,

Surtout de l'huile de coude même si je ne suis pas sur que cela tienne dans le temps mais sur les 20 premiers kil c'est bon :mrgreen:

Donc en premier j'ai poncer les pots qui étaient un peu,pas mal, piqués avec ponceuse et grain 80, puis petit bain dans un bac avec de l'acide chlorhydrique quelques heure avec beaucoup de précautions, j'ai laissé sécher une nuit puis rinçage, ponçage à la mano avec du 240, passage destructeur de rouille sur les endroits rouillés, re ponçage avec du 600, mise en apprêt avec apprêt accroche inox chrome, peinture noire haute t° 700 ° et voila.

A suivre dans le temps,

A plus

Amitiés
Bonjour

OK pour le mode opératoire , comme tu le dis il faut voir dans le temps.
Dans tous les cas MERCI
Mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.

ERIC 09
Membre
Messages : 285
Inscription : 23 déc. 2011, 20:07
Localisation : ERCE (09)

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par ERIC 09 » 17 mars 2019, 22:10

Bonjour
attention la peinture 800° ne résiste pas a la sortie du catalyseur (par expérience moins d'un an)
Alubat l'a apparemment supprimé donc pour lui cela peut éventuellement fonctionner
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par Est-Motorcycles » 18 mars 2019, 08:05

ERIC 09 a écrit :
17 mars 2019, 22:10
Bonjour
attention la peinture 800° ne résiste pas a la sortie du catalyseur (par expérience moins d'un an)
Alubat l'a apparemment supprimé donc pour lui cela peut éventuellement fonctionner
A bientôt
+1, c'est du beau travail : il n'y a pas, l'huile de coude a toujours été irremplaçable... Et c'est vrai : on n'a pas encore inventé la brêle qui ne consomme pas, qui ne se salit pas et qui ne casse pas, de surcroit qui ne coûte rien !
:lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
alubat
Membre
Messages : 699
Inscription : 20 juil. 2011, 15:23
Localisation : TOULOUSE

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par alubat » 08 mai 2019, 09:16

Bonjour à tous,

Oui ce n'est pas une balade avec DEDE LA FOUDRE mais il ne m'en voudra pas, il se porte à merveille

HIVERNALE S'EN LE VOULOIR

Comme nous n’avions jamais roulé en duo sur la nouvelle Marinette, on décide de valider cette nouvelle machine et sa configuration sur trois jours en Espagne avec comme but voir le village d’ALBARRACIN en passant par SARAGOSSE.

Après plus de 1600 kil voilà ce que l’on peut dire :

- Ne plus jamais partir au début mai en Espagne nord sans prévoir les équipements d’hivers :twisted: -5° le matin à ESPOT

- La GSA LC 2018 châssis surbaissée est largement validée, confort identique à l’ancienne voir mieux, maniabilité que du bonheur, accessibilité
beaucoup plus facile, conso en baisse, équipements et options en hausse. Seul bémol faut relever un peu plus les pieds car ils ont tendance à plus
frotter mais c’est rien par rapport aux plus.

- Au niveau de la bagagerie, j’ai pris une sacoche de réservoir trop grosse donc à rectifier pour l’avenir, le support de GPS est à resserrer et il faut
renforcer le support de bulle droite qui vibre.

- Pour le périple à part des températures hivernales, 200 kil de flotte et du verglas, plein de verglas sur le col de Bonaigue qui nous a contraint à
faire demi-tour et à passer par le tunnel de VEILHA et du vent ce ne fut que du bonheur :mrgreen:

Euh oui attention méfiez-vous des breaks Ford bleu marine. Je m’explique suite au demi-tour nous reprenons la même route jusqu’à PONT DE
SUERT, nous venons de la faire donc confiance et hardi petit, devant nous 4 véhicules à la queue leu leu, des pointillés et GAZ EN GRAND sauf que
les pointillés il n’y en a pas assez pour la 4° voiture que je double quand même aux alentours de 150 mais en me rabattant ligne continue, je
coupe vers 100 km/h, un regard dans le retro et merde la focus dans la plaque avec gyrophare bleu rouge c’est pas mes couleurs préférées, on
coupe tout et le break double et nous fait signe de nous garer.

Je viens de comprendre pourquoi la queue leu leu :cry: .

Bon en tant que délinquant de la route français, je me dis que je vais ramasser grave de chez grave pour la vitesse et bin c’est pour la ligne
continue et maintenant je peux l’avouer heureux d’être en Espagne car au final 100 euros carte bleue au cul de la bagnole, pas de sermon
ils m’ont dit au début ligne discontinue pas de problème mais ensuite ligne continue problème au revoir.

Bon maintenant nettoyage, réglage, modifications à étudier et à la prochaine.

Amitiés

Un montage ici :https://www.amazon.fr/clouddrive/share/ ... HdJAY2kTUJ
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)

Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par berny03 » 08 mai 2019, 11:02

bien belles images,merci :D
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

Répondre