Projet Mono ...
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.. page 94 du catalogue " YAMAHA SR File Spécial " 110 000 YEN... 1100 EUR ...ledoume a écrit :on le trouve ou ce bras oscillant ????????
Pour se faire un Cafe Racer au top... le Japon est parfait... l'Europe aussi pour certains accessoires...
Si tu es vraiment acheteur je peux chercher les coordonnées du fournisseur... mais seulement si réellement motivé... ha ha ha ...
Chers zamis, avez vous remarqué le gros tuyau façon "jardiland" qui vient sur la culasse au niveau de l'arbre à cames. Un autre cliché avec ce dispositif a fait débat il y a quelques mois et je n'ai pas retrouvé la conclusion de l'affaire, un de vous peut-il m'éclairer sur le rôle du dit tuyau ?
ledoume a écrit :on le trouve ou ce bras oscillant ???????? :p :p :p
https://lh5.googleusercontent.com/-vYEt ... MG6634.JPG
Dernière modification par Dan-le-dentard le 27 sept. 2011, 14:22, modifié 1 fois.
.. de bon p'tits gars qui savent !
http://beltlan.shop-pro.jp/ le bras oscillant est là !
http://stinky.jp/gallery.php
http://www.peytonplace.co.jp/
http://www.omc-1981.co.jp/
http://www.motodog.com/ (vidéos)
http://www.tipob.com/index1.html
http://www.sr-west.com/
http://www.j-flandre.com/
http://www.too-hip.com/
http://www.thruxton.jp/
http://www.kandh.co.jp/policy/index.php?cid=29
http://www.bratstyle.com/
http://www.posh-faith.co.jp/posh/POSH2/open2.html
http://www.mr-scarymc.com/
http://www.ricoland.co.jp/
http://www.chicdesign.co.jp/products/sr/sr.html
http://mmmcblg.blog104.fc2.com/blog-category-3.html
... etc...
http://beltlan.shop-pro.jp/ le bras oscillant est là !
http://stinky.jp/gallery.php
http://www.peytonplace.co.jp/
http://www.omc-1981.co.jp/
http://www.motodog.com/ (vidéos)
http://www.tipob.com/index1.html
http://www.sr-west.com/
http://www.j-flandre.com/
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http://www.thruxton.jp/
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http://www.bratstyle.com/
http://www.posh-faith.co.jp/posh/POSH2/open2.html
http://www.mr-scarymc.com/
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http://mmmcblg.blog104.fc2.com/blog-category-3.html
... etc...
Dernière modification par Arvella II le 27 sept. 2011, 15:10, modifié 1 fois.
merci Arvella
la motivation je pense que je l'ai mais tout ça me contrarie :/ :/ :/
hors budget ce bras mais bon ça fait du bien au yeux :B :B :B
super toutes ces photos de machines , belle source d?inspiration :rolleyes: :rolleyes:
la motivation je pense que je l'ai mais tout ça me contrarie :/ :/ :/
hors budget ce bras mais bon ça fait du bien au yeux :B :B :B
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Mais si, on en avait parlé lors des dents à Nice... : quelques mecs placent le reniflard là en shintant l'autre, afin de faire profiter le haut moteur de toute la remontée d'huile.Dan-le-dentard a écrit :Chers zamis, avez vous remarqué le gros tuyau façon "jardiland" qui vient sur la culasse au niveau de l'arbre à cames. Un autre cliché avec ce dispositif a fait débat il y a quelques mois et je n'ai pas retrouvé la conclusion de l'affaire, un de vous peut-il m'éclairer sur le rôle du dit tuyau ?
ledoume a écrit :on le trouve ou ce bras oscillant ???????? :p :p :p
https://lh5.googleusercontent.com/-vYEt ... MG6634.JPG
Pas con mais joints impeccables de chez impeccables (veux pas voir sur les LCBC).
On peut étudier un truc moins hard (avec un plus petit tuyau) mais des essais, des essais....
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Ou alors faire l'arrivée ailleurs qu'en bout d'arbre à cames, directement sur le point de contact culbs/AC ? Pour ça faudrait juste faire une tite ouverture dans le cache culbus, un peu comme ça :Est-Motorcycles a écrit :Mais si, on en avait parlé lors des dents à Nice... : quelques mecs placent le reniflard là en shintant l'autre, afin de faire profiter le haut moteur de toute la remontée d'huile.Dan-le-dentard a écrit :Chers zamis, avez vous remarqué le gros tuyau façon "jardiland" qui vient sur la culasse au niveau de l'arbre à cames. Un autre cliché avec ce dispositif a fait débat il y a quelques mois et je n'ai pas retrouvé la conclusion de l'affaire, un de vous peut-il m'éclairer sur le rôle du dit tuyau ?
ledoume a écrit :on le trouve ou ce bras oscillant ???????? :p :p :p
https://lh5.googleusercontent.com/-vYEt ... MG6634.JPG
Pas con mais joints impeccables de chez impeccables (veux pas voir sur les LCBC).
On peut étudier un truc moins hard (avec un plus petit tuyau) mais des essais, des essais....
Après reste plus qu'à fabriquer la pièce qui irait la dessus, et y coller une arrivée de durite.
Ce qui est marrant c'est que ça libérerait (dans les deux coins où j'ai pas dessiné de trous) de la place pour des culbus plus volumineux, héhé...
en occasion !ledoume a écrit :hors budget
... http://translate.google.fr/translate?hl ... 26mode%3D1
Tiens, toi jeune homme qui a eu une Barigo, te rappelles tu du problème du niveau d'huile inhérent à cette moto ?Est-Motorcycles a écrit :Mais si, on en avait parlé lors des dents à Nice... : quelques mecs placent le reniflard là en shintant l'autre, afin de faire profiter le haut moteur de toute la remontée d'huile.
Pas con mais joints impeccables de chez impeccables (veux pas voir sur les LCBC).
On peut étudier un truc moins hard (avec un plus petit tuyau) mais des essais, des essais....
Le petit reniflard du cache culbu remonte dans la poutre du cadre comme sur le 500 XT. Sur le 500 XT le tube à l'intérieur de la poutre remonte plus haut que le niveau maxi mesuré à la jauge.
Sur la Barigo (et les 5 ou 6 que je connais), ce tube ne remonte pas aussi haut que sur le XT, ce qui fait que l'huile redescend (d'où impossibilité de faire le niveau).
Et ou atterit l'huile qui redescend ?
Quasiment sur le culbu qui n'est pas lubrifié, sur l'axe, pile entre le cache culbu et le culbu lui même ! Interessant non ?
J'ai quand même un doute car il y a bien une jauge sur cette moto, mais bon.........
Ma technique de gros bourrin pour faire le niveau sur la Barigo : mettre un bidon temporaire à l'arrache sur le reniflard des carters, faire le pein un poil au dessus du max à la jauge, et rouler jusqu'à ce que ça arrête de dégueuler. C'est pas scientifique comme méthode, j'avoue, mais à l'époque ma priorité c'était de rouler. M'enfin j'ai jamais su comment il fallait exactement ajuster le volume d'huile, je me suis même un peu accroché avec Jeanjean là-dessus.aievouais64 a écrit :Tiens, toi jeune homme qui a eu une Barigo, te rappelles tu du problème du niveau d'huile inhérent à cette moto ?Est-Motorcycles a écrit :Mais si, on en avait parlé lors des dents à Nice... : quelques mecs placent le reniflard là en shintant l'autre, afin de faire profiter le haut moteur de toute la remontée d'huile.
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Le petit reniflard du cache culbu remonte dans la poutre du cadre comme sur le 500 XT. Sur le 500 XT le tube à l'intérieur de la poutre remonte plus haut que le niveau maxi mesuré à la jauge.
Sur la Barigo (et les 5 ou 6 que je connais), ce tube ne remonte pas aussi haut que sur le XT, ce qui fait que l'huile redescend (d'où impossibilité de faire le niveau).
Et ou atterit l'huile qui redescend ?
Quasiment sur le culbu qui n'est pas lubrifié, sur l'axe, pile entre le cache culbu et le culbu lui même ! Interessant non ?
J'ai quand même un doute car il y a bien une jauge sur cette moto, mais bon.........
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C'est sûr que c'est un peu prise de tête ces histoires de reniflettes avec tuyaux partout. Ah, les carters humides...
La méthode 2J4 était pratiquée sur mon 1340 transformé en 1800.
Impec et plus aucun des 40 volumes de philo du remplissage ni la maladie du pitaine Haddock (barbe au dessus ou au dessous de la couvrante...).
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