Projet Mono ...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume » 27 sept. 2011, 13:29

on le trouve ou ce bras oscillant ???????? :p :p :p

Image
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Arvella II

Message par Arvella II » 27 sept. 2011, 13:44

ledoume a écrit :on le trouve ou ce bras oscillant ????????
.. page 94 du catalogue " YAMAHA SR File Spécial " 110 000 YEN... 1100 EUR ...
Pour se faire un Cafe Racer au top... le Japon est parfait... l'Europe aussi pour certains accessoires...
Si tu es vraiment acheteur je peux chercher les coordonnées du fournisseur... mais seulement si réellement motivé... ha ha ha ...

Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard » 27 sept. 2011, 14:02

Chers zamis, avez vous remarqué le gros tuyau façon "jardiland" qui vient sur la culasse au niveau de l'arbre à cames. Un autre cliché avec ce dispositif a fait débat il y a quelques mois et je n'ai pas retrouvé la conclusion de l'affaire, un de vous peut-il m'éclairer sur le rôle du dit tuyau ?
ledoume a écrit :on le trouve ou ce bras oscillant ???????? :p :p :p

https://lh5.googleusercontent.com/-vYEt ... MG6634.JPG
Dernière modification par Dan-le-dentard le 27 sept. 2011, 14:22, modifié 1 fois.


mickey

Message par mickey » 27 sept. 2011, 14:46

Il va pas aux élephs, ni aux milles vaches celui la :p

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume » 28 sept. 2011, 07:25

merci Arvella :D

la motivation je pense que je l'ai ;) mais tout ça me contrarie :/ :/ :/

hors budget :( ce bras mais bon ça fait du bien au yeux :B :B :B

super toutes ces photos de machines , belle source d?inspiration :rolleyes: :rolleyes:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 28 sept. 2011, 07:41

Dan-le-dentard a écrit :Chers zamis, avez vous remarqué le gros tuyau façon "jardiland" qui vient sur la culasse au niveau de l'arbre à cames. Un autre cliché avec ce dispositif a fait débat il y a quelques mois et je n'ai pas retrouvé la conclusion de l'affaire, un de vous peut-il m'éclairer sur le rôle du dit tuyau ?
ledoume a écrit :on le trouve ou ce bras oscillant ???????? :p :p :p

https://lh5.googleusercontent.com/-vYEt ... MG6634.JPG
Mais si, on en avait parlé lors des dents à Nice... : quelques mecs placent le reniflard là en shintant l'autre, afin de faire profiter le haut moteur de toute la remontée d'huile.
Pas con mais joints impeccables de chez impeccables (veux pas voir sur les LCBC).
On peut étudier un truc moins hard (avec un plus petit tuyau) mais des essais, des essais....
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

2J4

Message par 2J4 » 28 sept. 2011, 13:21

Est-Motorcycles a écrit :
Dan-le-dentard a écrit :Chers zamis, avez vous remarqué le gros tuyau façon "jardiland" qui vient sur la culasse au niveau de l'arbre à cames. Un autre cliché avec ce dispositif a fait débat il y a quelques mois et je n'ai pas retrouvé la conclusion de l'affaire, un de vous peut-il m'éclairer sur le rôle du dit tuyau ?
ledoume a écrit :on le trouve ou ce bras oscillant ???????? :p :p :p

https://lh5.googleusercontent.com/-vYEt ... MG6634.JPG
Mais si, on en avait parlé lors des dents à Nice... : quelques mecs placent le reniflard là en shintant l'autre, afin de faire profiter le haut moteur de toute la remontée d'huile.
Pas con mais joints impeccables de chez impeccables (veux pas voir sur les LCBC).
On peut étudier un truc moins hard (avec un plus petit tuyau) mais des essais, des essais....
Ou alors faire l'arrivée ailleurs qu'en bout d'arbre à cames, directement sur le point de contact culbs/AC ? Pour ça faudrait juste faire une tite ouverture dans le cache culbus, un peu comme ça :
Image

Après reste plus qu'à fabriquer la pièce qui irait la dessus, et y coller une arrivée de durite.
Ce qui est marrant c'est que ça libérerait (dans les deux coins où j'ai pas dessiné de trous) de la place pour des culbus plus volumineux, héhé...

Arvell'ha

Message par Arvell'ha » 28 sept. 2011, 13:58

ledoume a écrit :hors budget
en occasion !

... http://translate.google.fr/translate?hl ... 26mode%3D1

aievouais64

Message par aievouais64 » 28 sept. 2011, 21:42

Est-Motorcycles a écrit :Mais si, on en avait parlé lors des dents à Nice... : quelques mecs placent le reniflard là en shintant l'autre, afin de faire profiter le haut moteur de toute la remontée d'huile.
Pas con mais joints impeccables de chez impeccables (veux pas voir sur les LCBC).
On peut étudier un truc moins hard (avec un plus petit tuyau) mais des essais, des essais....
Tiens, toi jeune homme qui a eu une Barigo, te rappelles tu du problème du niveau d'huile inhérent à cette moto ?
Le petit reniflard du cache culbu remonte dans la poutre du cadre comme sur le 500 XT. Sur le 500 XT le tube à l'intérieur de la poutre remonte plus haut que le niveau maxi mesuré à la jauge.
Sur la Barigo (et les 5 ou 6 que je connais), ce tube ne remonte pas aussi haut que sur le XT, ce qui fait que l'huile redescend (d'où impossibilité de faire le niveau).
Et ou atterit l'huile qui redescend ?
Quasiment sur le culbu qui n'est pas lubrifié, sur l'axe, pile entre le cache culbu et le culbu lui même ! Interessant non ?
J'ai quand même un doute car il y a bien une jauge sur cette moto, mais bon.........:D

2J4

Message par 2J4 » 28 sept. 2011, 22:08

aievouais64 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Mais si, on en avait parlé lors des dents à Nice... : quelques mecs placent le reniflard là en shintant l'autre, afin de faire profiter le haut moteur de toute la remontée d'huile.
Pas con mais joints impeccables de chez impeccables (veux pas voir sur les LCBC).
On peut étudier un truc moins hard (avec un plus petit tuyau) mais des essais, des essais....
Tiens, toi jeune homme qui a eu une Barigo, te rappelles tu du problème du niveau d'huile inhérent à cette moto ?
Le petit reniflard du cache culbu remonte dans la poutre du cadre comme sur le 500 XT. Sur le 500 XT le tube à l'intérieur de la poutre remonte plus haut que le niveau maxi mesuré à la jauge.
Sur la Barigo (et les 5 ou 6 que je connais), ce tube ne remonte pas aussi haut que sur le XT, ce qui fait que l'huile redescend (d'où impossibilité de faire le niveau).
Et ou atterit l'huile qui redescend ?
Quasiment sur le culbu qui n'est pas lubrifié, sur l'axe, pile entre le cache culbu et le culbu lui même ! Interessant non ?
J'ai quand même un doute car il y a bien une jauge sur cette moto, mais bon.........:D
Ma technique de gros bourrin pour faire le niveau sur la Barigo : mettre un bidon temporaire à l'arrache sur le reniflard des carters, faire le pein un poil au dessus du max à la jauge, et rouler jusqu'à ce que ça arrête de dégueuler. C'est pas scientifique comme méthode, j'avoue, mais à l'époque ma priorité c'était de rouler. M'enfin j'ai jamais su comment il fallait exactement ajuster le volume d'huile, je me suis même un peu accroché avec Jeanjean là-dessus.

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume » 28 sept. 2011, 22:29

cool tout ça :D

mais ça reste du charabia le Japonais pour moi :/ :lol: :lol:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala » 28 sept. 2011, 23:09

2J4 a écrit :M'enfin j'ai jamais su comment il fallait exactement ajuster le volume d'huile, je me suis même un peu accroché avec Jeanjean là-dessus.
ben en mettant la quantité qui va bien... et en surveillant que ça ne passe pas à 1L donc vidange tous les 3000 pour voir .. épicétou

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 28 sept. 2011, 23:22

C'est sûr que c'est un peu prise de tête ces histoires de reniflettes avec tuyaux partout. Ah, les carters humides...
La méthode 2J4 était pratiquée sur mon 1340 transformé en 1800.
Impec et plus aucun des 40 volumes de philo du remplissage ni la maladie du pitaine Haddock (barbe au dessus ou au dessous de la couvrante...).
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala » 28 sept. 2011, 23:42

Est-Motorcycles a écrit :C'est sûr que c'est un peu prise de tête ces histoires de reniflettes ....
.. faut pas trop se prendre la tête... le graissage d'origine est conservé sur des prépas bien réveillées.. p't'1 sont bons quand même ces moulbifs...

Répondre