Projet Mono ...

Répondre
2J4

Message par 2J4 » 25 sept. 2011, 20:05

2J4 a écrit :
2J4 a écrit :
Dan-le-dentard a écrit :Halte là camarade 2J4 !! FZR 400 !?! Voilà un bras oscillant qu'il me plairait de poser sur mon SRX ! Me permets-tu de poser une option sur celui-ci si Ledoume n'en a pas l'usage ? En attendant, te serait-il possible en fonction de tes disponibilités de m'en communiquer les dimensions pour vérification ? Il me semble avoir lu un post à ce sujet sur le forum SRX mais rien ne m'empèche de déposer le mien et de prendre pied à coulisse et réglet pour comparer. @+
Si tu veux, je prendrai quelques mesures, de mémoire c'est 520 d'entraxe (avec l'axe de roue au milieu de la plage de réglage de tension de chaîne).

M'enfin si je puis me permettre, il est pas super pour un montage bi-amortisseurs ce bras, il est très trapu et pas franchement élégant. Et puis avec une roue de 18 ça va être juste, il est fait pour une de 17. Sur un SRX je verrai plutôt celui de 250 TZR, hélas encore plus long mais facile à raccourcir.
Ah et puis j'oubliais, le bras de FZR est pas du tout en bon état, filetages nazes, chocs, corrosion, découpages barbares, etc.
Cotes principales du bras FZR 400 :

Entraxe axe du bras-axe de roue arrière en position milieu de tension de chaîne : environ 500 mm
largeur intérieure à l'axe de roue 228 mm
largeur extérieure du bras au passage dans le cadre, bras nu sans douille ni rondelles de friction : 200 mm (mais cote foireuse, bras déjà bidouillé moche à reprendre : 200 mm
diamètre possible pour passage de roue, en position milieu de tension de chaîne : 680

Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala » 25 sept. 2011, 20:44

Dan-le-dentard a écrit :... FZR 400 !?! Voilà un bras oscillant qu'il me plairait de poser sur mon SRX !
... pourquoi ?

Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard » 25 sept. 2011, 20:54

OK 2J4 , bien noté pour le bras FZR, je m'en remet totalement à ton avis. Pour ce qui est des roues, il faut savoir que j'envisage le montage de roues de 17...Qu'en penses-tu pour le bras TZR en bi amortisseurs ?
Merci à Ledoume pour son intervention, très élégant, en plus tu as raison, les bras de section ovales sont particulièrement sympas

2J4

Message par 2J4 » 25 sept. 2011, 21:19

Dan-le-dentard a écrit :OK 2J4 , bien noté pour le bras FZR, je m'en remet totalement à ton avis. Pour ce qui est des roues, il faut savoir que j'envisage le montage de roues de 17...Qu'en penses-tu pour le bras TZR en bi amortisseurs ?
Merci à Ledoume pour son intervention, très élégant, en plus tu as raison, les bras de section ovales sont particulièrement sympas
Bin chais pas moi je connais pas les cotes d'origine du bras SRX ni tes moyens pour une modif éventuelle... J'ai bien mon frérot qui à récupéré un tas de rouille sur lequel on arrive encore péniblement à lire SRX mais on se voit pas tous les jours... Tu peux donner au moins la longueur de bras SRX, si possible la largeur au niveau cadre, et éventuellement la région où tu es, vu que j'ai un périple dans le puy de dome prévu ce mardi...

Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard » 26 sept. 2011, 08:26

Salut 2J4, pour ne pas trop pourrir le post, je pense que tu devrais me contacter en MP. Je vais vérifier que je l'ai indiqué dans mon inscription au forum. Pour le bras, rien ne presse. Je n'ai pas trop le temps en ce moment de démonter mon bras oscillant mais je vais mesurer les cotes que tu me demandes ce soir Je vais au stage mono d'octobre (22/23) sinon je suis dans les proches environs de Nice.
En tout cas je te remercie pour ta disponibilité

2J4

Message par 2J4 » 26 sept. 2011, 08:48

Dan-le-dentard a écrit :Salut 2J4, pour ne pas trop pourrir le post, je pense que tu devrais me contacter en MP. Je vais vérifier que je l'ai indiqué dans mon inscription au forum. Pour le bras, rien ne presse. Je n'ai pas trop le temps en ce moment de démonter mon bras oscillant mais je vais mesurer les cotes que tu me demandes ce soir Je vais au stage mono d'octobre (22/23) sinon je suis dans les proches environs de Nice.
En tout cas je te remercie pour ta disponibilité
Bon je suis pas trop d'accord là, pour moi un post c'est fait pour être pourri, c'est même souvent sur les posts les plus pourris qu'on trouve les trucs les plus marrants !

L'ami ledoume nous en voudra pas j'espère !

Pour en revenir à cette histoire de bras je suis dans le var donc pas trop loin, on s'arrangera un truc si tu veux. Mon gros souci c'est la disponibilité justement, je ne suis chez moi qu'un mois sur deux à cause de mon boulot.

Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard » 26 sept. 2011, 09:43

Au poil, on se fait un MP ou pas , après tout tu as raison et Ledoume a l'air d'être un excellent garçon. Si tu peux me laisser un peu de temps...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34466
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 26 sept. 2011, 11:40

No problème sur la "pourriture des discus" : à partir du moment où les sujets traités sont dans le même ton, il est normal de discuter.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 26 sept. 2011, 12:04

2J4 a écrit :Pour en revenir à cette histoire de bras je suis dans le var donc pas trop loin, on s'arrangera un truc si tu veux. Mon gros souci c'est la disponibilité justement, je ne suis chez moi qu'un mois sur deux à cause de mon boulot.
un bras, des cotes, si tu trouve du temps, tu vas nous faire un cours d'anatomie... :lol:
Dernière modification par geuledebois le 26 sept. 2011, 12:05, modifié 1 fois.
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume » 26 sept. 2011, 13:03

no sousaille for me ,

vous pouvez chaplez sur le post :lol: :lol: :lol:

vous avez vu le BO sur le post : réactivation des meules de caractère , sur la machine au

look Vincentien ???? tiens un nouveau mot :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

tout simple avec 2 coquilles en alu , ça me rappelle celui qui était sur mon ex Martin 750 CB ...

Image

Image
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 26 sept. 2011, 13:21

Jolie machine, mais c'est quoi le moteur ? Image
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume » 26 sept. 2011, 13:26

c'est un Honda 750 CB F2 ,

un quatre pattes :B des années 70
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 26 sept. 2011, 18:35

CB F2, oui je connais :)

D'accord, bah c'est une belle machine :)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume » 26 sept. 2011, 19:38

je viens de tomber là dessus :

[email]https://sites.google.com/site/yamahasr500sr400/home[/email]

regarder à droite dans les onglets il y a plein de bricoles :D :D :D
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume » 26 sept. 2011, 19:47

bon ça à pas l'air de marcher :/

ya des mauvaises langues qui vont dire , normal ça SR à rien :lol: :lol:

ok je sors ;) ;)

Yam 400 500 SR

au fait c'est pas droite c'est à gauche, trop nul !!!
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Répondre