Projet Mono ...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume » 21 sept. 2011, 13:03

c'est pour ça, que crois qu'il serait mieux que je trouve un bras oscillant en bon état ( plutot que de resouder la partie arrachée)

ou que j'en adapte un en alu, titane ou autre :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala » 21 sept. 2011, 13:07

ledoume a écrit :c'est pour ça, que crois qu'il serait mieux que je trouve un bras oscillant en bon état
... surtout que ça ne manque pas... y'a bien une âme charitable qui va t' fournir... en revanche sur LBC ça délire un max niveau prix .. fait boycotter les cons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume » 21 sept. 2011, 13:21

ben oui , quelqu'un va bien me dépanner ;) ;) ;)
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

2J4

Message par 2J4 » 21 sept. 2011, 13:21

ledoume a écrit :c'est pour ça, que crois qu'il serait mieux que je trouve un bras oscillant en bon état ( plutot que de resouder la partie arrachée)

ou que j'en adapte un en alu, titane ou autre :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Un bras oscillant d'origine de Xt ou de Sr, c'est tout juste bon à faire un support pour rayonner les roues... Et encore, ça tient même pas bien dans l'étau.

Pour XT, en alu on trouve du bras de TT ou de l'accessoire d'époque, white bros ou autre, c'est pas si rare par contre ça coûte un peu.

Pour l'option d'adaptation, vu que des t'as des moyens d'usinage, y'a plein de possibilités, KLX par exemple, ou RM.

Moi je me tâte pour en faire un usiné en alu... Faut que je me trouve un CNCiste un peu compréhensif.

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 21 sept. 2011, 13:58

Tu as vu Doume il te reste plus qu a trouver CNCiste comprehensif .....Et je pense que tu sais deja ou il est.....:lol::lol::lol::lol:
Commande pneus et joints partie

2J4

Message par 2J4 » 21 sept. 2011, 17:07

Est-Motorcycles a écrit :Ah ouai je souscris sans une faille : un LCBC dans un cadre d'origine dont la ferraille a 20 piges et qui avait 75000 kms, refait à l'arrache 200 fois...et trouvé d'occaze à sept cinquante, faut surveiller tous les 2500 kms...
Surtout niveau bras oscillant, triangulation de la colonne de direction et attaches moteur.
Y'a un endroit sensible sur SR (mais quelle grosse m... ce cadre, tout ce qu'ils ont réussià faire par rapport au Xt c'est l'alourdir en l'affaiblissant ! Et ça fait 30 ans que ça dure...), c'est à la jonction poutre centrale/gousset de reprise des tubes du berceau, ça fissure là :
Image

Image

Donc si vous rénovez une trapanelle qui a un peu de bouteille, regardez ça avant de peindre et de remonter, ça serait dommage...

Et puis leçon N°1 quand on bricole sur un cadre pour en faire un mouton à 5 pattes, s'assurer AVANT TOUT qu'on part d'un truc sain et pas vérolé par des années de merdationage... Et vas-y les filetages foirés, les pattes tordues et la corrosion à l'intérieur des tubes... Si je pouvais je me filerais des coups de pieds au cul. M'enfin ça sera costaud à la fin quand même.

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume » 21 sept. 2011, 18:08

bon bon , je vais réfléchir pour le bras oscillant ...

c'est vrai qu'a y être je pourrais me casser un peu plus la tête :p
plutôt que de remonter le BO d'origine !!!

merci pour les conseils ,
une fois sablé je ferais le tour des soudures pour traquer les faiblardes :o

du coté des filetages, comme d'hab j'imagine , le pas fin de la fixation des amortos avait fumé :fou:

quand on sait pas , on sait pas , ça force un peu mais bon, même pas on s?inquiète.... ,
avec une rallonge ça fini par se visser :fou: :fou: :fou:

des coups de pieds au cul jvoudi :lol: :lol:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume » 22 sept. 2011, 07:40

il y a celui que vends Kedo ref : 23207

Kedo

il est beau :p :p :p :rolleyes:

on le retrouve aussi en Taillande sur ébé ......

quelqu'un là déjà toucher avec ses petits doigts ????????? on en pense koi ?????
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34472
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 22 sept. 2011, 12:40

Ben oui : Thumper en a un (lis la discu sur les LCBC ou celle de la "réactivation des monos), tout est dit.
C'est le truc qu'il faut monter sur un mono plus coupleux, indéniablement. Du trés beau matos. Ou en attendant systématiquement changer les bagues.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume » 22 sept. 2011, 19:05

@ 2J4 c'est vrai qu'il y a un gars CNiste ( celui qui m'a usiné les tés ) qui fait tourner ces machine pour se monter une HD :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: trés trés sympa :p

ne harcelez pas, j'ai pas encore de photos !!

si t'as des idées de bras ?????? ..... oscillant, je peux toujours aller le voir ........
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

2J4

Message par 2J4 » 24 sept. 2011, 22:57

ledoume a écrit :bon bon , je vais réfléchir pour le bras oscillant ...

c'est vrai qu'a y être je pourrais me casser un peu plus la tête :p
plutôt que de remonter le BO d'origine !!!

merci pour les conseils ,
une fois sablé je ferais le tour des soudures pour traquer les faiblardes :o

du coté des filetages, comme d'hab j'imagine , le pas fin de la fixation des amortos avait fumé :fou:

quand on sait pas , on sait pas , ça force un peu mais bon, même pas on s?inquiète.... ,
avec une rallonge ça fini par se visser :fou: :fou: :fou:

des coups de pieds au cul jvoudi :lol: :lol:
Bon alors pour le bras j'ai fait quelques essais avec ça, du TDR, TZ et FZR 400, mais moi je suis en mono amortisseur. Ils sont tous très (trop) longs, faut raccourcir à mon avis.
Si ça te dit j'ai du rab de pièce si tu veux y aller.
Image
Pour l'axe de roue avant, les cotes d'origine c'est :
Tête : 6 pans 17 sur plats hauteur 12, avec épaulement (embase de la tête) diamètre 23 épaisseur 2,5.
Axe : longueur lisse (diamètre 15) 210 mm
Filetage M 14 x 1,5 longueur 25.

Donc une fois les tubes rapprochés de 10 mm faut refaire ça avec la cote de 210 qui passe à 200.

Pour l'entretoise, désolé, j'ai que des mesures merdiques, faut que je prenne le temps de mettre la fourche et de refaire des mesures propres. Pas eu le temps cette semaine.

Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard » 25 sept. 2011, 09:02

Halte là camarade 2J4 !! FZR 400 !?! Voilà un bras oscillant qu'il me plairait de poser sur mon SRX ! Me permets-tu de poser une option sur celui-ci si Ledoume n'en a pas l'usage ? En attendant, te serait-il possible en fonction de tes disponibilités de m'en communiquer les dimensions pour vérification ? Il me semble avoir lu un post à ce sujet sur le forum SRX mais rien ne m'empèche de déposer le mien et de prendre pied à coulisse et réglet pour comparer. @+

2J4

Message par 2J4 » 25 sept. 2011, 14:23

Dan-le-dentard a écrit :Halte là camarade 2J4 !! FZR 400 !?! Voilà un bras oscillant qu'il me plairait de poser sur mon SRX ! Me permets-tu de poser une option sur celui-ci si Ledoume n'en a pas l'usage ? En attendant, te serait-il possible en fonction de tes disponibilités de m'en communiquer les dimensions pour vérification ? Il me semble avoir lu un post à ce sujet sur le forum SRX mais rien ne m'empèche de déposer le mien et de prendre pied à coulisse et réglet pour comparer. @+
Si tu veux, je prendrai quelques mesures, de mémoire c'est 520 d'entraxe (avec l'axe de roue au milieu de la plage de réglage de tension de chaîne).

M'enfin si je puis me permettre, il est pas super pour un montage bi-amortisseurs ce bras, il est très trapu et pas franchement élégant. Et puis avec une roue de 18 ça va être juste, il est fait pour une de 17. Sur un SRX je verrai plutôt celui de 250 TZR, hélas encore plus long mais facile à raccourcir.

2J4

Message par 2J4 » 25 sept. 2011, 14:24

2J4 a écrit :
Dan-le-dentard a écrit :Halte là camarade 2J4 !! FZR 400 !?! Voilà un bras oscillant qu'il me plairait de poser sur mon SRX ! Me permets-tu de poser une option sur celui-ci si Ledoume n'en a pas l'usage ? En attendant, te serait-il possible en fonction de tes disponibilités de m'en communiquer les dimensions pour vérification ? Il me semble avoir lu un post à ce sujet sur le forum SRX mais rien ne m'empèche de déposer le mien et de prendre pied à coulisse et réglet pour comparer. @+
Si tu veux, je prendrai quelques mesures, de mémoire c'est 520 d'entraxe (avec l'axe de roue au milieu de la plage de réglage de tension de chaîne).

M'enfin si je puis me permettre, il est pas super pour un montage bi-amortisseurs ce bras, il est très trapu et pas franchement élégant. Et puis avec une roue de 18 ça va être juste, il est fait pour une de 17. Sur un SRX je verrai plutôt celui de 250 TZR, hélas encore plus long mais facile à raccourcir.
Ah et puis j'oubliais, le bras de FZR est pas du tout en bon état, filetages nazes, chocs, corrosion, découpages barbares, etc.

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume » 25 sept. 2011, 18:49

@2J4 merci pour les cotes :) et tes propositions de bras .

Dan si tu veux voir pour ton SRX pas de souci vois avec 2J4.

pour l'instant je cherche, j'aime bien aussi les bras oscillants avec une section ovale :p

du coté des enduros des années 80, il y a peu être des pistes ????
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Répondre