Projet Mono ...
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c'est pour ça, que crois qu'il serait mieux que je trouve un bras oscillant en bon état ( plutot que de resouder la partie arrachée)
ou que j'en adapte un en alu, titane ou autre :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
ou que j'en adapte un en alu, titane ou autre :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Un bras oscillant d'origine de Xt ou de Sr, c'est tout juste bon à faire un support pour rayonner les roues... Et encore, ça tient même pas bien dans l'étau.ledoume a écrit :c'est pour ça, que crois qu'il serait mieux que je trouve un bras oscillant en bon état ( plutot que de resouder la partie arrachée)
ou que j'en adapte un en alu, titane ou autre :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Pour XT, en alu on trouve du bras de TT ou de l'accessoire d'époque, white bros ou autre, c'est pas si rare par contre ça coûte un peu.
Pour l'option d'adaptation, vu que des t'as des moyens d'usinage, y'a plein de possibilités, KLX par exemple, ou RM.
Moi je me tâte pour en faire un usiné en alu... Faut que je me trouve un CNCiste un peu compréhensif.
Y'a un endroit sensible sur SR (mais quelle grosse m... ce cadre, tout ce qu'ils ont réussià faire par rapport au Xt c'est l'alourdir en l'affaiblissant ! Et ça fait 30 ans que ça dure...), c'est à la jonction poutre centrale/gousset de reprise des tubes du berceau, ça fissure là :Est-Motorcycles a écrit :Ah ouai je souscris sans une faille : un LCBC dans un cadre d'origine dont la ferraille a 20 piges et qui avait 75000 kms, refait à l'arrache 200 fois...et trouvé d'occaze à sept cinquante, faut surveiller tous les 2500 kms...
Surtout niveau bras oscillant, triangulation de la colonne de direction et attaches moteur.
Donc si vous rénovez une trapanelle qui a un peu de bouteille, regardez ça avant de peindre et de remonter, ça serait dommage...
Et puis leçon N°1 quand on bricole sur un cadre pour en faire un mouton à 5 pattes, s'assurer AVANT TOUT qu'on part d'un truc sain et pas vérolé par des années de merdationage... Et vas-y les filetages foirés, les pattes tordues et la corrosion à l'intérieur des tubes... Si je pouvais je me filerais des coups de pieds au cul. M'enfin ça sera costaud à la fin quand même.
bon bon , je vais réfléchir pour le bras oscillant ...
c'est vrai qu'a y être je pourrais me casser un peu plus la tête :p
plutôt que de remonter le BO d'origine !!!
merci pour les conseils ,
une fois sablé je ferais le tour des soudures pour traquer les faiblardes
du coté des filetages, comme d'hab j'imagine , le pas fin de la fixation des amortos avait fumé :fou:
quand on sait pas , on sait pas , ça force un peu mais bon, même pas on s?inquiète.... ,
avec une rallonge ça fini par se visser :fou: :fou: :fou:
des coups de pieds au cul jvoudi
c'est vrai qu'a y être je pourrais me casser un peu plus la tête :p
plutôt que de remonter le BO d'origine !!!
merci pour les conseils ,
une fois sablé je ferais le tour des soudures pour traquer les faiblardes
du coté des filetages, comme d'hab j'imagine , le pas fin de la fixation des amortos avait fumé :fou:
quand on sait pas , on sait pas , ça force un peu mais bon, même pas on s?inquiète.... ,
avec une rallonge ça fini par se visser :fou: :fou: :fou:
des coups de pieds au cul jvoudi
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il y a celui que vends Kedo ref : 23207
Kedo
il est beau :p :p :p :rolleyes:
on le retrouve aussi en Taillande sur ébé ......
quelqu'un là déjà toucher avec ses petits doigts ????????? on en pense koi ?????
Kedo
il est beau :p :p :p :rolleyes:
on le retrouve aussi en Taillande sur ébé ......
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Ben oui : Thumper en a un (lis la discu sur les LCBC ou celle de la "réactivation des monos), tout est dit.
C'est le truc qu'il faut monter sur un mono plus coupleux, indéniablement. Du trés beau matos. Ou en attendant systématiquement changer les bagues.
C'est le truc qu'il faut monter sur un mono plus coupleux, indéniablement. Du trés beau matos. Ou en attendant systématiquement changer les bagues.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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@ 2J4 c'est vrai qu'il y a un gars CNiste ( celui qui m'a usiné les tés ) qui fait tourner ces machine pour se monter une HD :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: trés trés sympa :p
ne harcelez pas, j'ai pas encore de photos !!
si t'as des idées de bras ?????? ..... oscillant, je peux toujours aller le voir ........
ne harcelez pas, j'ai pas encore de photos !!
si t'as des idées de bras ?????? ..... oscillant, je peux toujours aller le voir ........
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Bon alors pour le bras j'ai fait quelques essais avec ça, du TDR, TZ et FZR 400, mais moi je suis en mono amortisseur. Ils sont tous très (trop) longs, faut raccourcir à mon avis.ledoume a écrit :bon bon , je vais réfléchir pour le bras oscillant ...
c'est vrai qu'a y être je pourrais me casser un peu plus la tête :p
plutôt que de remonter le BO d'origine !!!
merci pour les conseils ,
une fois sablé je ferais le tour des soudures pour traquer les faiblardes
du coté des filetages, comme d'hab j'imagine , le pas fin de la fixation des amortos avait fumé :fou:
quand on sait pas , on sait pas , ça force un peu mais bon, même pas on s?inquiète.... ,
avec une rallonge ça fini par se visser :fou: :fou: :fou:
des coups de pieds au cul jvoudi
Si ça te dit j'ai du rab de pièce si tu veux y aller.
Pour l'axe de roue avant, les cotes d'origine c'est :
Tête : 6 pans 17 sur plats hauteur 12, avec épaulement (embase de la tête) diamètre 23 épaisseur 2,5.
Axe : longueur lisse (diamètre 15) 210 mm
Filetage M 14 x 1,5 longueur 25.
Donc une fois les tubes rapprochés de 10 mm faut refaire ça avec la cote de 210 qui passe à 200.
Pour l'entretoise, désolé, j'ai que des mesures merdiques, faut que je prenne le temps de mettre la fourche et de refaire des mesures propres. Pas eu le temps cette semaine.
Halte là camarade 2J4 !! FZR 400 !?! Voilà un bras oscillant qu'il me plairait de poser sur mon SRX ! Me permets-tu de poser une option sur celui-ci si Ledoume n'en a pas l'usage ? En attendant, te serait-il possible en fonction de tes disponibilités de m'en communiquer les dimensions pour vérification ? Il me semble avoir lu un post à ce sujet sur le forum SRX mais rien ne m'empèche de déposer le mien et de prendre pied à coulisse et réglet pour comparer. @+
Si tu veux, je prendrai quelques mesures, de mémoire c'est 520 d'entraxe (avec l'axe de roue au milieu de la plage de réglage de tension de chaîne).Dan-le-dentard a écrit :Halte là camarade 2J4 !! FZR 400 !?! Voilà un bras oscillant qu'il me plairait de poser sur mon SRX ! Me permets-tu de poser une option sur celui-ci si Ledoume n'en a pas l'usage ? En attendant, te serait-il possible en fonction de tes disponibilités de m'en communiquer les dimensions pour vérification ? Il me semble avoir lu un post à ce sujet sur le forum SRX mais rien ne m'empèche de déposer le mien et de prendre pied à coulisse et réglet pour comparer. @+
M'enfin si je puis me permettre, il est pas super pour un montage bi-amortisseurs ce bras, il est très trapu et pas franchement élégant. Et puis avec une roue de 18 ça va être juste, il est fait pour une de 17. Sur un SRX je verrai plutôt celui de 250 TZR, hélas encore plus long mais facile à raccourcir.
Ah et puis j'oubliais, le bras de FZR est pas du tout en bon état, filetages nazes, chocs, corrosion, découpages barbares, etc.2J4 a écrit :Si tu veux, je prendrai quelques mesures, de mémoire c'est 520 d'entraxe (avec l'axe de roue au milieu de la plage de réglage de tension de chaîne).Dan-le-dentard a écrit :Halte là camarade 2J4 !! FZR 400 !?! Voilà un bras oscillant qu'il me plairait de poser sur mon SRX ! Me permets-tu de poser une option sur celui-ci si Ledoume n'en a pas l'usage ? En attendant, te serait-il possible en fonction de tes disponibilités de m'en communiquer les dimensions pour vérification ? Il me semble avoir lu un post à ce sujet sur le forum SRX mais rien ne m'empèche de déposer le mien et de prendre pied à coulisse et réglet pour comparer. @+
M'enfin si je puis me permettre, il est pas super pour un montage bi-amortisseurs ce bras, il est très trapu et pas franchement élégant. Et puis avec une roue de 18 ça va être juste, il est fait pour une de 17. Sur un SRX je verrai plutôt celui de 250 TZR, hélas encore plus long mais facile à raccourcir.
@2J4 merci pour les cotes et tes propositions de bras .
Dan si tu veux voir pour ton SRX pas de souci vois avec 2J4.
pour l'instant je cherche, j'aime bien aussi les bras oscillants avec une section ovale :p
du coté des enduros des années 80, il y a peu être des pistes ????
Dan si tu veux voir pour ton SRX pas de souci vois avec 2J4.
pour l'instant je cherche, j'aime bien aussi les bras oscillants avec une section ovale :p
du coté des enduros des années 80, il y a peu être des pistes ????
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