Projet Mono ...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume » 13 sept. 2011, 20:15

@2J4 là chui battu tu nous a fait du MONTAGE !!!!!!!! :) :) :)

@ Roger's , tu vas pas nié :p ben oui c'est toi qui m'a parlé du Dan en premier :D :D :D

fallé pas m'titiller !!!!!

obsédé c'est quand on refait des moteurs comme ça ???????????

Image
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 13 sept. 2011, 22:24

ledoume a écrit :@2J4 là chui battu tu nous a fait du MONTAGE !!!!!!!! :) :) :)

@ Roger's , tu vas pas nié :p ben oui c'est toi qui m'a parlé du Dan en premier :D :D :D

fallé pas m'titiller !!!!!

obsédé c'est quand on refait des moteurs comme ça ???????????

https://lh6.googleusercontent.com/-kiWS ... 050232.JPG
Des photos comme ça devraient être interdites, ou bien livrée avec la bouteille qui va avec !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

aievouais64

Message par aievouais64 » 14 sept. 2011, 06:49

Super la photo devant le Coq Bressan à Mantenay Montlin ! :D

Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala » 14 sept. 2011, 09:21

2J4 a écrit :...


Tiens c'est marrant, les grands esprits se rencontrent,...
... pfffffff.. z'êtes totalement dépassés... c'est fini tout ça... pulvérisé... balayé... poussière de musée... ça pue l'sapin à mort !

Tenez.. voilà du nouveau.. du léger... du délicat... du... du... du... du... du ...

Image
Dernière modification par Arvell'houlala le 14 sept. 2011, 09:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume » 18 sept. 2011, 18:38

c'est la moto playmobil ???????????? :lol:

j'ai bossé le jour du seigneur :

Image

démontage de la fourche du TDR, l'huile était propre , peu de merde au fond :) c'est bon signe

il faut que je change les spy et les cache poussières

quelqu'un aurait des infos sur cette fourche ??????

quantité et qualité d'huile et éventuellement des motifs pour l'améliorer. Merki
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

aievouais64

Message par aievouais64 » 18 sept. 2011, 22:35

Tu me fais aussi bosser le jour du .............. :D

394 cc d'huile 10w dans chaque fourreau !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume » 19 sept. 2011, 18:38

merki :) :) :)

j'ai trouvé quelques infos de plus :

on peut mesurer le niveau :

115 mm à partir du tube interne complétement comprimé sans ressort

la longueur du ressort : 513 et au mini 508 mm
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

2J4

Message par 2J4 » 19 sept. 2011, 21:35

ledoume a écrit :merki :) :) :)

j'ai trouvé quelques infos de plus :

on peut mesurer le niveau :

115 mm à partir du tube interne complétement comprimé sans ressort

la longueur du ressort : 513 et au mini 508 mm
Tiens je te fais passrr par mail la part list TDR, tu auras les références des spys et caches poussière. Moi j'ai aussi changé les bagues de guidage, vu ce que ça coûte et comme c'était ouvert...

Pour l'entretoise, désolé pour les dimensions, je les ai paumées faut que je remesure. De toute façon c'est pas compliqué, y'a 5 cotes, diamètre d'axe, diamètre de porté du spy, diamètre de collerette, longueur hors tout, longueur portée du spy. Et pis le centrage de la roue avant entre les fourreaux faut pas s'en faire une montagne, à quelques dixièmes près ça n'a pas d'importance vu que le défaut de forme du pneu est bien supérieur. En fait le plus important c'est le parallélisme entre tubes pour que la fourche fonctionne bien.

Je te filerai les cotes quans je les reprendrai.

Merci pour les dimensions des rayons au fait !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume » 20 sept. 2011, 07:33

oui t'a raison, je vais regarder aussi les bagues de guidage.
ça doit se trouver que chez Mr Yam ces bagues ????

merci pour le part list ;)

merci d'avance pour l'entretoise :)
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 20 sept. 2011, 08:21

En général, on change les bagues de guidage une fois sur deux refection des spis. Regarde aussi le diamètre de tes fourreaux mais j'ai peu de doute, ils ont l'air nickels.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume » 20 sept. 2011, 13:28

merci Dan , il faut que je regarde tout ça .

je viens de fraiser les 5 mm sur le fourreau de gauche.

dis moi 2J4, quand ti sera pour l'entretoise, jète moi un coup d'?il à l'axe et fais moi un plan ;) ;) ;) ;)

MERCI
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3096
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume » 20 sept. 2011, 19:43

alors; la bague de guidage haute est détaillée ( 2YK-23144-00) environ 13 euros pièce, mais pas celle du tube plongeur

ou alors ........................... ils ont la solution c'est Mr Yam : il faut acheter le tube qui va avec , c'est cool c'est dispo :p :/ j'ai pas demandé le prix , pouf pouf pouf.
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

2J4

Message par 2J4 » 20 sept. 2011, 22:09

ledoume a écrit :merci Dan , il faut que je regarde tout ça .

je viens de fraiser les 5 mm sur le fourreau de gauche.

dis moi 2J4, quand ti sera pour l'entretoise, jète moi un coup d'?il à l'axe et fais moi un plan ;) ;) ;) ;)

MERCI
Je vais faire les plans pour l'axe et l'entretoise cette semaine, je te les enverrai. Avec le recul, c'était pas une super idée de fraiser le fourreau, il aurait mieux valu prendre les 5 mm sur la prise de compteur : en bouffant le fourreau, on perd un peu en guidage, qui est déjà pas terrible, au niveau de l'axe de roue, donc la fourche sera un peu moins rigide puisque les fourreaux droit et gauche seront moins bien solidarisés. Mais bon y a pas mort d'homme...
Je vais refaire aussi l'entretoise entre les roulements si ça te dit. Change les ces roulements, d'origine ils sont pas protégés et avalent tout ce qui traîne, et ça coute pas bien cher en plus.

Pour les bagues inférieures, effectivement ces salopards ne les détaillent pas du tube, qui coûte dans les 180 pièce livré chez Cmsnl, donc je les ai pas changés, et je le regrette un peu puisque sur les 3 fourches TDR que j'ai, toutes ont des tubes rayés ou marqués. A mon avis, le chromage est merdique, pas assez dur, et ça se raye très facilement. Il y a aussi les soufflets, qui protègent, soit, mais qui retiennent la crasse et la terre, donc quand c'est crade dedans ça fait abrasif et crouik... Je te conseille de changer les racleurs qui sont au dessus des spy, Ok ils sont un peu chers mais moins que les tubes...

Il va rester un truc marrant à traiter, c'est l'étalonnage du compteur XT, avec la roue de 18 il va raconter que des conneries... Je me suis gardé ça pour la fin, on va p'têt s'amuser à faire usiner un peu d'engrenages sur mesure... Ou alors mettre un réducteur sur le câble, je sais pas encore.

La j'en chie sur mon cadre et mon arrière de cadre, à chaque soudure y'a des millimètres qui disparaissent, y'a pas, la soudure c'est un métier...

Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala » 20 sept. 2011, 22:30

2J4 a écrit :La j'en chie sur mon cadre et mon arrière de cadre, à chaque soudure y'a des millimètres qui disparaissent, y'a pas, la soudure c'est un métier...
... ben la soudure est une chose... la technique de modification d'un cadre en est une autre... ha ha ha .... je te dis pas pour la conception...
... et puis faudra qu'il soit bien réalisé... l' LCBC ça pousse fort .. très fort !... ... ha ha ha ha ...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 21 sept. 2011, 07:59

Ah ouai je souscris sans une faille : un LCBC dans un cadre d'origine dont la ferraille a 20 piges et qui avait 75000 kms, refait à l'arrache 200 fois...et trouvé d'occaze à sept cinquante, faut surveiller tous les 2500 kms...
Surtout niveau bras oscillant, triangulation de la colonne de direction et attaches moteur.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre