Projet Mono ...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3091
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume » 11 sept. 2011, 20:04

ben oui , c'est à cause de vous tout ça !!!! et surtout de Roger's qui m'a fait connaitre ce forum :)

ça m'a donné envie de faire le mien de Mono :p:p:p:p toutes ces discussions passionnées et passionnantes.

voila je me lance dans le montage d'un XT avec un avant de TDR, d'une partie cycle disons un peu retravaillée ... et avec un moteur de caractère , comme il dis le Dan :D

la base de départ :

Image

Image

a l'heure actuelle j'ai tout désossé et ..... c'est l'heur du mange !!!!

a bientôt pour la suite
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 11 sept. 2011, 23:09

ledoume a écrit :ben oui , c'est à cause de vous tout ça !!!! et surtout de Roger's qui m'a fait connaitre ce forum :)

ça m'a donné envie de faire le mien de Mono :p:p:p:p toutes ces discussions passionnées et passionnantes.

voila je me lance dans le montage d'un XT avec un avant de TDR, d'une partie cycle disons un peu retravaillée ... et avec un moteur de caractère , comme il dis le Dan :D

la base de départ :

https://lh3.googleusercontent.com/-tLtF ... 060143.JPG

https://lh3.googleusercontent.com/-vdhk ... 060159.JPG

a l'heure actuelle j'ai tout désossé et ..... c'est l'heur du mange !!!!

a bientôt pour la suite
Yet !;)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3091
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume » 12 sept. 2011, 19:36

voila le travail du jour : réparation des trous de l'axe du bras oscillant ovalisés sur le cadre

j'ai percé les trous du cadre à 19.5 puis un coup d'alésoir à 20 H7 à l'aide d'un grosse perceuse à colonne et d'un montage pour essayer de percer dans l'axe.
pas facile de reprendre des trous de plus quand ils sont ovalisés ....

Image

Image

dans la foulée même opération pour le trou de la béquille latérale ( à 16 mm) .

phase suivante à faire: usinage des bagues épaulées pour le bras oscillant
pour la béquille : montage d'une bague bronze auto-lubrifiée Metafram

vous avez quoi comme jeu entre l'axe du BO ( moi le mien mesure 15.9 mm) et les perçages du cadre ???????????
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3091
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume » 12 sept. 2011, 19:44

un boulot qui nous attends :

Image

fixation d'un repose pied arraché et ressoudé à la 6 4 3 2 :/

c'est marrant les autres BO que j'ai on la meme maladie !!!!!!!!!
a croire de tout le monde tombe du même coté :p :p :p
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

PapyHD

Message par PapyHD » 12 sept. 2011, 20:49

Extra joli travail, pour rattraper l'ovale sans que la mèche ne saute, il suffit de mettre un bout de chiffon sur le trou ovale, plié deux trois fois sur lui-même et percer ainsi, les espaces sont compensé par cette bourre improvisée et tout se redresse très bien !!

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 12 sept. 2011, 21:05

PapyHD, tu as oublié de dire que la méthode décrite permet, aussi, de faire des trous rond dans une plaque d'aluminium (quand on est un bidouilleur, affuteur de forets du dimanche ...)
mais vu l'equipement de ledoume, je pense que ça ne lui servira pas.....
...
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

PapyHD

Message par PapyHD » 12 sept. 2011, 21:07

En effet le trou reste rond dans des tôles minces avec cette astuce de vieux mécaniciens :-)

Avatar de l’utilisateur
ledoume
Membre
Messages : 3091
Inscription : 08 janv. 2011, 09:49
Localisation : Marvejols Gévaudan

Message par ledoume » 12 sept. 2011, 22:36

j'adore les combines de vieux mécanos :) :) :) car la démerde fait avancé les choses quand on a pas de matos

merci pour l'astuce ;) je connaissais pas ... une de plus dans la besace
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"

ERIC86

Message par ERIC86 » 12 sept. 2011, 22:45

Merci pour l?astuce, je vais me coucher moins con

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 13 sept. 2011, 08:33

ERIC86 a écrit :Merci pour l?astuce, je vais me coucher moins con
But de la vie de tout homme sensé...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

2J4

Message par 2J4 » 13 sept. 2011, 16:30

ledoume a écrit :voila le travail du jour : réparation des trous de l'axe du bras oscillant ovalisés sur le cadre


vous avez quoi comme jeu entre l'axe du BO ( moi le mien mesure 15.9 mm) et les perçages du cadre ???????????
Tiens c'est marrant, les grands esprits se rencontrent, moi mon boulot ce lundi c'était ça :
Image

C'est un montage d'usinage pour amener un cadre chez mon usineur préféré, moi c'est pas pour baguer le passage de bras oscillant, c'est pour y faire des lamages pour noyer les écrous de l'axe de bras qui dépassent et ça m'énerve.

L'axe de bras est ajusté sur les SR, il y a quelques centièmes de jeu mais pas plus. Mais le guidage dans le cadre est bien meilleur que sur le cadre XT. Tu peux peut être te refaire un axe un peu mieux ajusté ?

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 13 sept. 2011, 17:55

Ayé!!!! ayé !!!!! je suis reconnecté , merci monsieur Dave que je connais pas et qui m a fait ça en 30 secondes ;bon en attendand moi et les ordis ça fait 2.............
Doumé ;si t as envie de te taper des gros delires en mecanique avé des grosses ferrouilladises ;faut pas dire que c est a cause des autres!! c est pas bien ça :p:p:p:p:p
Tout le monde sait que tu es un grand obsédé séxuel de la mecanique (comme dis mon petit voisin Titeuf)
En attendant t as sorti l artillerie lourde ,tu vas nous sortir un cadre qui va bien tiendre la route....... par contre t as encore de quoi t amuser:lol::lol::lol:
A plus

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 13 sept. 2011, 18:36

rogers a écrit :Ayé!!!! ayé !!!!! je suis reconnecté , merci monsieur Dave que je connais pas et qui m a fait ça en 30 secondes ;bon en attendand moi et les ordis ça fait 2.............
Doumé ;si t as envie de te taper des gros delires en mecanique avé des grosses ferrouilladises ;faut pas dire que c est a cause des autres!! c est pas bien ça :p:p:p:p:p
Tout le monde sait que tu es un grand obsédé séxuel de la mecanique (comme dis mon petit voisin Titeuf)
En attendant t as sorti l artillerie lourde ,tu vas nous sortir un cadre qui va bien tiendre la route....... par contre t as encore de quoi t amuser:lol::lol::lol:
A plus
T'as un PAN Rogers ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 13 sept. 2011, 18:49

Oui j ai un Pan dans l atelier mais il est pas a moi;:(:(:( en fait je sais pas qui est le vrai proprio ;faut que je le fasse tourner apres on verra ...Faut que je mette un allumage et voir fuite BV ,dés qu il va faire froid je m y met;;

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 13 sept. 2011, 19:12

rogers a écrit :Oui j ai un Pan dans l atelier mais il est pas a moi;:(:(:( en fait je sais pas qui est le vrai proprio ;faut que je le fasse tourner apres on verra ...Faut que je mette un allumage et voir fuite BV ,dés qu il va faire froid je m y met;;
Une magnéto bien montée, c'est ce qu'il y a de mieux pour le Pan.
J'en ai eu un 3 mois, il marchait trés trés grave. Avec transmission primaire sans carter, graissage au goutte à goutte et embrayage suicide à sec. Je te dis pas les démarrages en côte.
Je connais bien HD, si tu as un pb...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre