NORVEGE, un goût d'éternel 2014

Répondre
mickey

Message par mickey » 30 août 2011, 09:03

Dans l'épisode souvenir :
TROC aux pêcheurs locaux de morue , sauçisons et vins français !
Des heureux des deux cotés.
Barbeque correct car poisson en papillote le soir mème :o:lol::B;)
Voila de bons échanges culturels .

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34496
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 30 août 2011, 09:30

mickey a écrit :Dans l'épisode souvenir :
TROC aux pêcheurs locaux de morue , sauçisons et vins français !
Des heureux des deux cotés.
Barbeque correct car poisson en papillote le soir mème :o:lol::B;)
Voila de bons échanges culturels .
Surprise plus loin de ce côté mon kamarade...;) Même tambouille...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

mickey

Message par mickey » 30 août 2011, 11:45

Un avantage non négligable a l'époque retour en FUEL bateau car moins cher et blanc comme le notre .
J'avais constaté cela au cours d'un remplissge par erreur .
Donc réactif des ex-collegues inopérants :lol:

doudoup

Message par doudoup » 30 août 2011, 15:24

AnDroKtoNe a écrit :Super :D

Ca doit être trop chouette :D
Idem un petit mot pour dire combien c'est intéressant et prenant de lire cette prose pleine d'anecdotes.
Dernière modification par doudoup le 30 août 2011, 15:24, modifié 1 fois.

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 30 août 2011, 16:10

Bon , pause clope et binouze car il y a un 750 gsxf qui me prend la téte!!!!!!
Et la.....petit detour par la Norvege ; hhaa ça fait du bien ;des photos superbes et des commentaires " incredibels"; le truc des tunnels et l histoire de la bouffe ça m a scotché!!!
Dan le fait de mettre des cartes et expliquer la ou tu es passé est super, on a l impression de faire la route avec toi ;en plus comme je suis un peu accro a gogol earth je refait le trajet; j ai " visité" quelques villes et routes ou tu es passé ,et c est vraiement tres beau!!!
Merci j attend la suite avec impatience
Bon j entend un gros bi qui arrive, alors j eteint ,sino les mecs vont croire que je glande :B:B:B:B

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34496
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 30 août 2011, 18:09

Rilax Roger's, tu as raison de prendre une bouffée d'air de temps en temps...

Arrivé au plateau via une côte à 12%, plateau qui se situe à 1400m d'altitude, on se croirait je ne sais où, dans un pays jamais vu
Image
...plein de petits lacs, de la neige, du vent et surtout...personne...
Image
Une soixantaine de bornes dans ce paysage, ça déconnecte l'ensemble du bonhomme ! Du coup, j'ai bâti un petit chörten avec les cailloux locaux...
Image
Je continue la route et un moment complètement inattendu, au détour d'un virage, le miracle, la beauté dans son essence même, un choc terrible : le premier fjord...
Image
D'une magesté incomparable...
Saisi par la splendeur pure, je coupe le contact...et puis ce silence...ce silence d'une puissance redoutable, un vortex, un abîme d'infini...
Silence, un seul cri troublerai la montagne et inquièterait la Légende.
Je suis d'un pas rêveur le sentier solitaire
J'aime à revoir encore, sans me lasser,
Cette eau bleue intense dont je devine la profondeur du secret.
Je redescend vers son bord par cette piste sinueuse, en suffocant tant c'est magistral, sans dépasser 20 km/h car là le temps s'arrête
Image
Pour la remercier de tant de bonheur, je laisse Babouchka contempler aussi, elle qui le mérite si fort, elle qui me comble de bonheur et qui, sans jamais ne rien dire, sans sourciller, sans mauvais coup, me porte vers ces bonheurs intenses qui gravent mon être au plus profond, dans un secret solitaire : une union unique.
Image
Je n'aurai pas assez de ma vie pour témoigner de ma reconnaissance pour Ural, pour ce destrier infatiguable : elle suit mon désir, elle le précède même, elle ne demande rien d'autre que quelques caresses de temps en temps par l'entretien. Du solide la Russie, du concret, aucun baratin, aucune malice, du direct, de l'indiscutable, de l'irréfutable.
Je sors la gourdasse emplie de vodka : honneur et gloire aux ouvriers de Irbit !
Elle me descend toujours aussi charmante vers ce qui fera ma deuxième étape, ce petit bled en bord de l'immensité du fjord auprès duquel j'ai décidé de déplier la canne-lancer que m'a gentillement prêté mon Ami Berny.
Mais pour l'heure, je chemine plein d'admiration, j'essaie d'arrêter le temps, de le ralentir, de le saisir mais il m'explique qu'en ne cherchant pas à lui imposer quoique ce soit, il me permet de plonger dans son concept de naissance : l'Eternel.
Image
Plus forte que toutes les littératures, que la rencontre avec tous les sages de toutes les religions, que la lecture de tous les livres, cette tranche de vie véritablement taillée au scalpel avec une précision divine, me rend à l'évidence, à la "simplitude" de ma vie qui doit garder ce cap pour trouver définitivement le bonheur.

...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3678
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Cathy » 30 août 2011, 18:25

C'est magique !!!

Avatar de l’utilisateur
Patrick&Marie
Membre
Messages : 634
Inscription : 16 mai 2011, 10:18
Localisation : Fontaine le Port (77)

Message par Patrick&Marie » 30 août 2011, 19:35

Cathy a écrit :C'est magique !!!
Je suis d'accord avec toi Cathy :) et quel talent de conteur !! .... on ne s'en lasse pas ...:D:D
La suite Dan !!! :p:p:p

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va" C. Colomb

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 30 août 2011, 19:37

Dan je te verrais bien dans une soirée contes ;)

Un vrai talent ! :D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
elem
Membre
Messages : 215
Inscription : 26 août 2011, 22:54
Localisation : Massiac

Message par elem » 30 août 2011, 22:30

le souffle coupé,
les yeux exorbités,
c'est beau.
le souffle du vent en une douce mélodie
l'herbe et la mer en un parfum magique
je suis parti, je voyage,...

Merci Dan. :D
JE SUIS AMOUR.
JE SUIS HUMAIN.
Lumière d'automne née le 21 novembre 2013 à 14h30, dans les mains expertes de Dan.
Mùa thu ánh sáng
Осенний свет

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34496
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 30 août 2011, 23:02

...
Image
Image
Image
...et tout au bord du fjord, je me retourne et trouve ma hutte des trois prochains jours, celle de gauche...
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 30 août 2011, 23:07

Wouaaaa le rêve, c'est magnifique et majestueux :D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

philippe labbe

Message par philippe labbe » 30 août 2011, 23:27

Est-Motorcycles a écrit :Rilax Roger's, tu as raison de prendre une bouffée d'air de temps en temps...
...à suivre...
Bonsoir DAN,
Ha je suis plié de rire ! en grossissant la photo de Baboucka contemplant les pyramides, j'ai découvert que l'antivol de ton bidon de vodka était une tapette à souris...
Et pour le fromage, comment t'as fait là bas ???
Bises à tous les deux
Philippe

Thierry MTL

Message par Thierry MTL » 31 août 2011, 03:19

S U B L I M E

C'est un paradis ce coin!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34496
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 31 août 2011, 08:23

philippe labbe a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Rilax Roger's, tu as raison de prendre une bouffée d'air de temps en temps...
...à suivre...
Bonsoir DAN,
Ha je suis plié de rire ! en grossissant la photo de Baboucka contemplant les pyramides, j'ai découvert que l'antivol de ton bidon de vodka était une tapette à souris...
Et pour le fromage, comment t'as fait là bas ???
Bises à tous les deux
Philippe
L'idée vient de Bernos, qui la tient probablement d'un autre motard (il est souvent dans plein de concentres depuis longtemps), ce motard la tenant d'un de ses Pères, ce père la tenant d'un de ses Pères aussi : l'idée vient donc de dieu lui-même !:lol:
C'est parole d'evangile: adopté sans discuter et surtout, compréhensible en Russie, en Allemagne, en Norvège, en Tunisie : partout dans le monde.
Effet garanti, langage universel, c'est l'espéranto de la protection. Même le plus con comprends et y'a pas besoin d'expliquer, donc aucune d'excuse. Pas "il est fou", pas "il est insolvable", pas de blabla ni de charabia ni de "il ne comprend pas le français" ou "il ne sait pas lire".
Et je te dis pas le boulot quand j'explique au clebs. Lui qui entend une mouche péter à 20 bornes, t'imagines la nuit dans la guitoune. Calme plat sous les étoiles et "clac" ! la tapette qui pète : le clebs qui hurle illico, il ne te reste plus qu'à ouvrir 20 cm de fermeture éclair de la guitoune et de rester pieuté : le clebs fait le boulot tout seul en sortant comme une bombe vu qu'il sait ce que c'est. Il se sens investi d'une mission, surtout si tu l'armes devant lui le soir avant d'aller pieuter. Il revient, tu refermes la tente et tu continues à dormir pénard.
Le motard qui a un lambeau de froc qui manque le lendemain matin, tu lui en rajoutes une deuxième couche façon tontons flingueurs...c'est lui !
Et voilà l'travail...tapette à souris plus clebs, 10 fois plus efficaces qu'un feu à pompe, pas besoin d'autorisation de détention, efficace, pas dangereux, impiquable, simple et qui ne coûte rien. Du velours et vachement, mais vachement compétent.
Pour le fromage, tu verras, ça vient...;)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre