NORVEGE, un goût d'éternel 2014

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Message par MIKO » 29 août 2011, 10:26

Un aussi jolie paysage avec une aussi mauvaise bouffe !!! c'est un coup a se gacher les vacances !! :D
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Sid'errant

Message par Sid'errant » 29 août 2011, 10:43

MIKO a écrit :Un aussi jolie paysage avec une aussi mauvaise bouffe !!! c'est un coup a se gacher les vacances !! :D
Je connais ça avec la Chine !

mickey

Message par mickey » 29 août 2011, 13:20

Jamais et chez ces Pingpong , juste VIETNAMM , EX-indo sur les traces de mon paternel :p

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 29 août 2011, 13:46

Alors la suite :p :p:p:p:p ;)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

mickey

Message par mickey » 29 août 2011, 15:10

Ben !
La suite "super" trop long a expliquer .
22 jours sur le territoire du sud au nord.
Pour le restant " prendre un billet et en avant "
Idem pour les autres voyages , il suffit de se donner les moyens aprés c'est 'inch alla '
Voila l'aventure, j'ai rencontré un couple de routards cela faisait plus d'un an dans le pays !
Heureux ils etaient .
Quand plus de fric , un p'iti job pour 15 jours ,un mois et en avant .
Dans le pays pas ASSEDIC:lol:
Comme tous ,il faut vouloir.
Hop la .

Sid'errant

Message par Sid'errant » 29 août 2011, 16:10

mickey a écrit :Ben !
La suite "super" trop long a expliquer .
22 jours sur le territoire du sud au nord.
Pour le restant " prendre un billet et en avant "
Idem pour les autres voyages , il suffit de se donner les moyens aprés c'est 'inch alla '
Voila l'aventure, j'ai rencontré un couple de routards cela faisait plus d'un an dans le pays !
Heureux ils etaient .
Quand plus de fric , un p'iti job pour 15 jours ,un mois et en avant .
Dans le pays pas ASSEDIC:lol:
Comme tous ,il faut vouloir.
Hop la .
Pas certains qu'elle réclamait la tienne de suite .;)
Dernière modification par Sid'errant le 29 août 2011, 16:11, modifié 1 fois.

DieHermie

Message par DieHermie » 29 août 2011, 16:15

Vietnam, le seul pays au monde où Mc Do a dû fermé héhé, où les kebab sont au porc parce qu'ils trouvent ça meilleur et où chez KFC, le poulet est zigouillé 5 minutes avant d'être cuit :lol:

Là-bas, malbouffe ça n'existe pas, par contre tu rentres quand même avec quelques kilos en plus !

Tu rencontres des français qui vivent avec 2 francs six sous comme le dit le prez, hallucinant !

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Message par MIKO » 29 août 2011, 17:36

Je vois le coup qu'on va prendre des kilos rien qu'en lisant cette discut' :lol:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 29 août 2011, 17:52

Parle pas de malheur j'ai pas besoin de ça :lol::lol::lol:
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 29 août 2011, 18:42

jiemo a écrit :Dan , si tu peux goûter un petit pâté de renne pour moi , çà me ferait plaisir , j'en avais acheté à Helsinki (en transit pour Ulan Baatar) et les enfoirés de douaniers chinois me l'ont piqué en escale à Beijing , du coup je ne sais pas quel goût çà a !

Merci d'avance :D
Goûté, plus saucisson pur renne !
Excellentissime ! Le goût est musclé genre viande séchée, bien rouge et sans presque de gras. Quant au pâté, il est nourrissant...assez ferme et même goût que le saucisson en moins fort. Peu salé, presque comme du jambon cru de porc mais beaucoup plus prononcé.
Aaaah, les chinetocs tirent nos boîtes de pâté ? 'foirés.

Donc dans la hutte de campagne, excellente soupe, fromage de chêvre. Les bikettes de la ferme, norvégiennes, aux yeux qui tuent comme les gonzesses de là-bas ...
Image
Tout est en confiance : si tu veux du lait, tu en prends et tu marques sur un ticket ce que tu prends...y'a juste une boîte en tôle pour glisser quelques couronnes. C'est un peu au pif.
Image
Vous vous imaginez le bonheur quand j'ai sorti le muscadet...Avec la soupe fermière et les patattes de la terre locale (dans la casserole à droite), je vous dis pas, enfin du sérieux !
Image
De vrai chiottes comme chez nous dans les coins reculés. Ingénieusement montés, ça ne sent rien (enfin juste le temps de déposer le colis).
Image
Chouffez l'intérieur des huttes !! Ca sent les trolls...ils ne sont pas loin.
Y'a tout dans les huttes : un lavabo pour se laver, un chiotte (dehors), une gazinière pour la popote et pas de télé ! Tout j'vous dis.
Tu vas pas faire un gros dodo là dedans, hein ?
Il est déjà 22h et il fait encore jour !
Image
...et ces p'tits pieux de blanche neige et les 7 nains les copains, ça vous inspire n'est-ce pas ?...ils ne sont pas mignons ?
Manquait juste la p'tite pipe et je n'ai pas pu m'arranger avec la chèvre...:lol:
Image
J'ai dormi comme un loir et le lendemain, t'es réveillé par le jour à 5h, mais comme tu as pioncé grave dans un silence absolu, ça compte double.
Je quitte la piste pour rejoindre la petite route secondaire et là, gaffe, y'a des moutons presque à chaque virage. Rien à foutre les moutons, et comme en Ecosse, ils restent là et c'est toi qui te pousse !
Image
Et la départementale quittée, tu rejoints la route plus importante qui se dirige vers les fjords, mais pas la principale. Les fjords sont encore à 150 bornes mais déjà, je ne me sens plus, ça explose car l'atmosphère devient véritablement magique.
La va-che, ces routes !
Image
Les Anciens pieutent comme ça en Norvège. Propre, sympa, sans fleur ni couronne, du simple pour tous.
Ils ont un trés grand respect pour leurs morts et ils racontent souvent leur histoire car, comme vous le verrez par la suite, les ancêtres en ont vraiment bavé.
Je fais donc comme eux : un p'tit coup de chapeau en passant...
Image
...aller, il faut prendre de l'essence. Les bagnoles américaines sont beaucoup plus présentes qu'en France. Ils aiment ça, elles sont parfaitement retapées et ils s'en servent tous les jours. J'ai trouvé ça curieux mais sympathique...
Image
...et là, en allant régler le jus, à environ 50 kms des fjords, les Autorités te préviennent : gaffe aux trolls !
Image
Lui, c'est un gros, il y en a plein de plus petits mais ils ont plus vifs et spéciaux...
Image
Les stations services commencent à te prévenir. Ca sent les tunnels et les fjords ne sont pas loin.
Gagné !
Le premier tunnel sérieux digne de ce nom, qui dépasse les 200m...

Image

Ce sont des trolls bourrés qui ont creusé les tunnels ! On ne connaît que rarement la longueur, ils ne sont pas éclairés du tout, il y a des pentes jusqu'à 8% et des virages !
Si si.
Ne sachant pas, puceau en tunnel norvégien, je m'engage l'air con car psychologiquement pensant être prudent en entrant à 70 km/h. Style grand sage débile.
Oh p'tin, un virage 50 m après, plus de lumière et une côte !... Tu croises un camion qui klaksonne avec ses 16 trompes en 24 volts ! C'est comme dans les dessins animés : tes pompes sont en l'air, t'as les yeux qui sortent de la tête et les lanières de ton casque pètent.
Ah la la...expérience à vivre, comme dit Hubert, avant de passer sous la pelouse.
Mais mais mais mais...en réalité ce tunnel faisait 14 kms le gars, quatorze !
Ne le sachant pas, j'en suis sorti une éternité après trés trés pâle et, une fois dehors, j'ai dû m'arrêter environ une heure pour récupérer mes giroscopes, mon poul et ma pression vasculaire. Ca vaut ton paquet de clopes question poumons.
J'ai chi-é dans mon froc.
Bon. je reprends la route trés trés pépère et, une dizaine de bornes après, un autre tunnel !
Je m'arrête à une baraque et je m'informe...ben oui. Une fois mais pas deux. La sagesse va viender...Et là je voulais la vraie Pravda hein, pas des discours genre TF1.
Le vieux m'écrit sur un papier que ce tunnel est le plus long du monde : 24 kms.
Je craque et je décline sans hésiter, préférant me taper les 85 bornes de montagne.
Et là, un autre trip m'attendait...

...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 29 août 2011, 19:01

...et quand je vous dis que c'est une surprise, c'en est une !
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3678
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Cathy » 29 août 2011, 19:01

Super !!!

pouet-pouet-81

Message par pouet-pouet-81 » 29 août 2011, 19:12

Trop bon Dan
Sa donne vraiment envie
Bientôt les vacances et sa sera l Irlande
Je sais toujours pas balancer les photos mais je vais en prendre car grasse a vous tous et bien je me lance

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 29 août 2011, 19:13

Génail Dan ! :D

Terrible, on te suit dans ton parcours :D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Nanuk

Message par Nanuk » 30 août 2011, 00:04

NICO 94 a écrit :Salut Dan, bien rentré à ce que je vois.
J'imagine sans mal ton flipp dans le tunnel . Moi, même quand y'a de la lumière je suis pas tranquille ! Sont un peu dingues les mec de la DDE par la haut :/

Merci pour la coiffeuse, mais moi les Turcs que ça soit leurs bouffe, leurs femmes ou leurs chiottes, je leur laisse :lol:
Si le phantasme de la coiffeuse te fait tripper, un film à voir "le mari de la coiffeuse" avec Jean Rochefort et Anna Galienna . Y m'avait beaucoup émotionné à l'époque :lol: non sans dec un très joli film !
...et pour la Turquie, un autre film: Midnight Express...:(:lol:

Merci Dan ne nous faire si bien partager ton évasion culturo-philosophique.

Ton histoire de tunnel m'en rappelle une autre:

Dans les années 80, en Autriche sur la Ducat', un long tunnel en descente...on se laissait aller sur le frein moteur, mais malgré les Conti, j'entendais un gros bruit qui nous rattrapait tel un gros bahut collé aux basques....j'accelérais, je le lâchait, et il revenait de plus belle...:/

...Fou rire quand on a compris que c'étaient les turbo-ventilateurs fixés au plafond tous les 200 m....:lol:

Répondre