NORVEGE, un goût d'éternel 2014

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 28 août 2011, 12:21

Yet Binz, patience...tu vas prendre ton pied et bienvenue chez nous !
J'ai eu 50/50 entre pluie et soleil mais quand il flottait, des branlées. Soleil dans les fjords, le principal, tu vas voir la suite...
Bernos, les cheveux, ça repousse...:p
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
geuledebois
Membre
Messages : 846
Inscription : 19 mai 2010, 21:17
Localisation : Elsass bossue

Message par geuledebois » 28 août 2011, 13:31

en cas de panne, tu pourrais mettre une perruque blonde, très joli avec le kilt.... :lol::lol::lol:
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 28 août 2011, 14:56

La suite Dan, la suite :D

On a l'impression d'être à ta place tellement ton récit est vivant :D Super, merci :)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 28 août 2011, 16:47

geuledebois a écrit :en cas de panne, tu pourrais mettre une perruque blonde, très joli avec le kilt.... :lol::lol::lol:
Trés dangereux sur les bords de la Loire samedi prochain, passé 22h si vous voyez ce que je veux dire, surtout bien chargé du calva à JP...:lol:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 28 août 2011, 17:53

Enfin dans ce beau pays tant attendu.
Je ne sais pas si c'est la lattitude, l'air ou autre, mais de bons vertiges pendant deux jours. Sans conteste l'air y est différent.
La Norvège est donc à l'ouest de la péninsule scandinave. Le pays est fait d'une nature sauvage et tourmentée, difficilement pénétrable.
L'un des pays le plus montagneux du monde, lorsqu'on sait que le Sognefjords est le plus profond de la terre (plus de 1300 mètres...) sur une largeur de 4 kms, on a une petite idée des bestioles qui vivent là.
Oslo est une ville paradoxale. Elle allie la pulsation intense d'une capitale riche avec les charmes d'une ville de province où il fait bon flâner.

Pour arriver là, puisqu'on me le demande, voici quelle a été ma route :
Image
Auvergne- Colmar par les petites routes, puis Freiburg juste de l'autre côté du Rhin à hauteur de Colmar.
Puis en Allemagne, je monte au nord par la ligne rouge :
Image
Pour, au bout de cette ligne, prendre un premier bateau jusqu'au bas du Danemark.
De là j'ai rejoint Copenhague par la route et la ligne bleue :
Image
De Copenhague, j'ai pris le bateau pour Oslo en Norvège :
Image
De là, je suis pari dans l'ouest du pays et suis remonté presque au cercle polaire artcique vers le nord :
Image
Mais pour donner une idée de la carte de Norvège réalisée par les norvégiens (rien à voir avec la Michelin, même en carte détaillée...) :
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 28 août 2011, 18:16

Super :D

Ca doit être trop chouette :D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 28 août 2011, 18:47

Je quitte Oslo pour me rendre dans la direction de Hemsedal, première étape en Norvège, complètement paumée à plus de 1400m d'altitude.
Dès la sortie d'Oslo, la route est comme ça :
Image
Les premiers bleds annocent gentillement la couleur de la faune qu'on risque de rencontrer au pays.
Toutes sortes d'élans :
Image
...des ours...
Image
Je continue la route pépère
Image
Mais dans chaque station service, dans chaque coin peuplé, les gens sont vraiment traumatisés par ce qui s'est passé avec le dingue. Plusieurs personnes m'ont dit qu'il était en isolement, qu'il en bavait et que des dizaines de "contrats" sont sur sa tête car dans les victimes nombreuses, il y avait pas mal d'enfants assassinés de familles fortunées.
Tous les jours médiatiquement il en prend plein la gueule :
Image
Et je commence à découvrir ce qui allait presque me traumatiser durant le voyage.
Dans les cafés, dans les lieux où on mange, partout, aucun alcool (même pas un panaché), aucune nourriture dite "traditionnelle" : du McDo, des sandwichs chers, de la bouffe dégueu bref, faut chercher...
Image
Les saucisses sont rachteaudes...
Image
Houlaaaaa ! 14 à 16? le hot dog les potes, 8? le coca. Tu ne trouves que des trucs gras, sucrés, ce qui engendre un vrai problème qui sera national : les belles norvégiennes blondes et élancées commencent à prendre du lard salement, et du mauvais lard.
P'tin là j'eus un coup de méditation rare, un blues flambé au coca et je commençais à sortir mon scanner pour chercher d'autres plans. Je bénissais le lyophilisé que j'avais amené.
J'y reviendrai...
Image
D'où ma réaction car sur le plan nutritionnel, l'ensemble des ville est sous influence anglo saxonne avec forte tendance américano :
Image
Image
...je continue la route en méditant puissamment. De la fumée sort de mes oreilles...
Je sais bien qu'il en est qui se marrent parce que je parle souvent de bouffe et de bibine. Mais que l'on me croit : lorsqu'on roule en side sur des distances de plus de 5000 kms en 21 jours, on a intérêt à avoir du jus et personne ne tient le coup avec des cracottes...:(
La route devient de plus en plus belle :
Image
Je quitte la route principale pour monter trés haut dans une ferme norvégienne. 40 bornes de piste...
Image
...et arrivé là, première étape, une ferme d'enfer.
Image
Perdue à flanc de montagne, je vais aller préparer mon trou dans une Hytte car allemagne (flotte) + raffiot (qui bouge avec pieu pour petits gabaris) = un coin pénard...
Image
...à suivre...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Dacat

Message par Dacat » 28 août 2011, 19:21

Salut à tous.
Génial Dan le récit et puis j'adore ta remarque sur les cracottes!!

A bientôt

Dacat

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3678
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Cathy » 28 août 2011, 19:48

C'est vraiment très beau !!!

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 28 août 2011, 20:00

Merci Dan :D

Très intéressant ce que tu nous dis sur le futur désastre sanitaire norvégien à cause de la "bouffe prête à chier", désolée si je choque mais c'est comme ça que j'appelle ça !!!

Il y a deux jours j'ai vu un reportage sur l'Ile de Nauru (en océanie) où les plus de 30ans sont à plus de 50% de diabète !!!!!!! Pour les mêmes raisons que ce que tu exposes concernant la Norvège.

En tous cas, je voyage avec toi en te lisant :D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

2J4

Message par 2J4 » 28 août 2011, 20:17

Les norvégiens sont dans le top 3 des plus gros consommateurs de sodas... Et les fast food sont abominables... Leurs Pølse (saucisses) y'a qu'eux qui peuvent les manger...

Est ce que t'as pu quand meme gouter du renne et de la baleine ?

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 28 août 2011, 21:12

le renne, j'en ai gouté ! chez Ikea :rolleyes: mais c'est bon :D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

PapyHD

Message par PapyHD » 28 août 2011, 23:04

Merci pour ce merveilleux voyage j'ai beaucoup apprécié, magnifique photos.

Pour de ce qui est de la bouffe, faites l'Italie, c'est le pays d'Europe ou l'on manger le mieux et sainement en plus !! :)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34491
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 29 août 2011, 08:42

PapyHD a écrit :Merci pour ce merveilleux voyage j'ai beaucoup apprécié, magnifique photos.

Pour de ce qui est de la bouffe, faites l'Italie, c'est le pays d'Europe ou l'on manger le mieux et sainement en plus !! :)
Ce n'est pas fini...je ne fais que partir vers les fjords car l'aventure continue : le problème bouffe a été contourné par la suite et déjà à la ferme. Du lait, du fromage, des légumes locaux...
Le soir même, soupe de légume les potes. Enfin du sérieux :
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

mickey

Message par mickey » 29 août 2011, 09:40

Merci , cela rajeunis .
Bien aussi le resto au DANEMAK .
POISSONS à toutes les sauces ;)
Que du bonheur.

Répondre