Un Retro a la pêche!

Répondre
Thierry MTL

Message par Thierry MTL » 22 août 2011, 23:42

Comment alliez mes deux passions favorites, flat et pêche?! Et bien, prendre un Ural, le charger d'équipement pêche (+ quelques outils au cas ou...) et rouler vers le nord des Laurentides. Initialement, Palica aurait du être de la partie avec son Patrol mais ce n'est que partie remise.
Donc me voilà parti vendredi soir de Montréal et après 2h de route dont 1 de bouchon, la chlorophylle commence à se faire sentir à l'entrée des Laurentides (quelques petites montagnes au nord) ainsi que mes instincts d'ours qui veut se rouler dans la boue.
Première nuit dans le chalet du beau-père après une soirée pêche infructueuse et le lendemain, me voilà à nouveau sur la route aux aurores en direction du parc national de Tremblant. Mais en route, un beau lac se pointe et voilatipas qu'un beau brochet croise ma route (80 cms, environ 3 kilos). Ca commence bien !
Je file ensuite vers la rivière du Diable pour taquiner la truite au toc (oui j'avais tous types des cannes) mais l'eau est très basse et les truites endormies. Je persiste à bouffer de la piste avec le Retro qui adore ce genre de terrains aussi à la recherche de petits ruisseaux, je trouve mon bonheur mais toujours pas de truites si ce n'est des truitelles de 8 cms! Après plusieurs lacs, autres rivières et une sacré dose de fun à balancer le side dans les virages bien sérrés, je fais mon stop nuit dans un petit môtel bien sympa tenu par des français, y en a vraiment partout au QC.
Dimanche matin, temps pourri, flotte...quoi de mieux pour faire une bonne pêche ! Je pêche la truite sur la rivière Doncaster un peu plus au sud mais après 3h de trombes d'eau, je m'avoue "tané". Je reviens au sidecar, qui en gros est plein de flotte, mon sac de fringues qui dégouline, enfin je m'avoue pas vaincu, met le T-shirt et les chaussettes les moins mouillés et file vers d'autres lacs. Quenini...

Retour sur Montreal sous des trombes d'eau qui m'ont fait arrêter sous un pont tellement ça tombait mais avec 500kms de plus au compteur et la tête plein de bons souvenirs !
Quelques photos en passant.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

PapyHD

Message par PapyHD » 23 août 2011, 00:02

Excellent, merci pour les photos, ah! le QB que de souvenirs, le pays de la pêche et de chasse !! :)

mickey

Message par mickey » 23 août 2011, 09:07

Pour MOI aussi QUEBEC et ONTARIO .
Mais en V8 BUICK :p

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Message par rogers » 23 août 2011, 12:14

Idem pour moi; le quebec si tu y vas une fois t es cuit ;tu reve d y retourner. J ai mon meilleur pote qui atterrira a Montreal la semaine prochaine ;il a loué une becane chez Goulet moto a st Therese pour 15 jours....... et dire que je devais partir avec lui....la j ai vraiment les boules!!!!!!!!! :(:(:(:(:(

MAJORMIKE92

Message par MAJORMIKE92 » 24 août 2011, 09:12

De très bon souvenirs de pêche aussi entre trois rivières et La Tuque. La moitié d'un lac pour nous tout seul et une cabane + 1 barque.

Vive le Québec!!!

Michel

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 25 août 2011, 17:05

Bon, les "pêcheux", et si on allait se faire un week-end de mouillage d'hameçon dans un des coins secrets de notre amis Benos, qui connait tout dans la région ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Thierry MTL

Message par Thierry MTL » 25 août 2011, 19:04

Mais qui est Benos?

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 25 août 2011, 23:05

Thierry MTL a écrit :Mais qui est Benos?
Bernos, c'est lui, allias Berny, grand pêcheur devant l'éternel, bon vivant, sympa et motard depuis que Jesus est né. Il rend service sans compter, ne râle jamais, ne fait jamais chier le peuple, fait de la bonne cuisine et a toujours un Bourgogne bien vieux dans son coffre de side.
Venu à la Ural sur un 2005, a pas mal de bornes au compteur mais encore solide.
Image
L'homme n'aime pas s'emmerder ni emmerder les autres, il est discret, apprécie les vannes bien d'chez nous et en bon français, sait être curieux de tout.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Thierry MTL

Message par Thierry MTL » 26 août 2011, 03:28

Ben voilà un personnage a connaitre et rencontrer!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 26 août 2011, 12:33

Thierry MTL a écrit :Ben voilà un personnage a connaitre et rencontrer!
Sans conteste, il fait partie des monuments de la moto, comme de nombreux dingues ici.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

mickey

Message par mickey » 26 août 2011, 12:48

AFFIRMATIF , je CONFIRME ;)

Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Message par berny03 » 26 août 2011, 16:16

................Je vous demande de vous arretez !!!!!!!sinon je pisse partout :lol:
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 26 août 2011, 16:43

berny03 a écrit :................Je vous demande de vous arretez !!!!!!!sinon je pisse partout :lol:
Pisse frangin, pisse...tu le vaux bien !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Alvaro

Re: Un Retro a la pêche!

Message par Alvaro » 19 juil. 2018, 13:14

Un grand passionné de pêche par ici aussi. J'adore tes photos. Mon side-car je l'utilise surtout pour transporter mon matériel quand je vais pêcher. J'ai une housse de canne à pêche achetée sur pro-peche.com et qui rentre parfaitement dedans.
Dernière modification par Alvaro le 26 juil. 2018, 08:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3666
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Un Retro a la pêche!

Message par Cathy » 19 juil. 2018, 14:24

Alvaro a écrit :
19 juil. 2018, 13:14
Un grand passionné de pêche par ici aussi. J'adore tes photos.
Bienvenue Alvaro, effectivement la pêche est une belle passion, peux-tu nous en dire un peu plus toi, c'est sympa lorsque tu arrives sur un forum de se présenter. :D

Répondre