Mon side tire à droite en ligne droite...

Répondre
Goldorick95

Message par Goldorick95 » 25 nov. 2008, 20:43

Ben voilà,

C'est encore moi...

J'ai encore des questions....

Sur l'autoroute, pour aller le plus vite possible, je suis toujours à fond.

Résultat, le side tire constamment à droite.

Alors, je tire et pousse le guidon de l'autre côté....

Au bout d'un moment, j'ai mal partout....

Qu'en est-il exactement? pouvez-vous maintenir votre attelage en ligne en tenant l'accélérateur avec deux doigts ou devez-vous constamment tenir fermement le guidon et compenser l'asymétrie de cet engin diabolique....

Et là encore, merci d'avance pour votre soutient...

pierreadventure

Message par pierreadventure » 25 nov. 2008, 21:19

Goldorick95 a écrit :Ben voilà,

C'est encore moi...

J'ai encore des questions....

Sur l'autoroute, pour aller le plus vite possible, je suis toujours à fond.

Résultat, le side tire constamment à droite.

Alors, je tire et pousse le guidon de l'autre côté....

Au bout d'un moment, j'ai mal partout....

Qu'en est-il exactement? pouvez-vous maintenir votre attelage en ligne en tenant l'accélérateur avec deux doigts ou devez-vous constamment tenir fermement le guidon et compenser l'asymétrie de cet engin diabolique....

Et là encore, merci d'avance pour votre soutient...
le pincement de ton attelage est mal ajusté . En principe bien règlé l'engin va tout droit .

Goldorick95

Message par Goldorick95 » 25 nov. 2008, 21:24

Mais mon importateur URAL me dit qu'il est bien réglé et que c'est simplement une conduite "physique"!!!

pierrot

Message par pierrot » 25 nov. 2008, 21:30

Bonjour,

désolé mais ton histoire commence bien mal: je suis toujours à fond.

C'est pas fait pour ça (bien réglé, rouler à un vrai 90 c'est déja bien).
Pour info, j'ai remarqué que les derniers modèles avaient des compteurs exacts voir pessimiste (90 COMPTEUR donne 91 ou 92 réel).
La plupart des véhicules à l'excéption des BMW et Mercos ont des compteurs optimistes de 4 à 10 km/h vers 100 110.

Sinon la technique c'est d'aligner une regle de macon sur la roue du side et une autre le long de la moto (faire au mieux).
La cote mesuré entre les deux regles doit etre supérieure de 5 à 10 mm entre l'arrière et l'avant du panier.
Fait cela sur une dalle bien de niveau et vérifie aussi que ton side et ta moto chargé soit bien verticaux.
Pour ma part je déconseille de vouloir pencher la moto à l'extérieur d'un degré.
Ce type de véhicule a trop de souplesse.

¨Prend toi une demie journée pour essayer et réessayer et tu jujera par toi meme.
Sinon a fond à fond c'est une connerie.
Désolé mais c'est pas un FJR 1200 + COMETE mais bien un véhicule d'une autre époque qu'il faut savoir écouter.

tu verras sans doutes tes efforts s'ammoindrir avec un meilleur réglage et de l'expérience.
Durcir le frein de direction est d'un bon confort sur ces étapes peu agréables mais parfois nécessaires.

Sur mon sportsman pour obtenir ce pincement j'ai un écart de 27 mm sur la pate arrière du side (le tube sur lequel est fixé la proction d' arbre de transmission au side)

Bon bricolage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34362
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 25 nov. 2008, 22:37

NON, non, non, non : un side bien réglé ne tire ni à droite ni à gauche sur route droite normale et au freinage dés lors qu'il est bien réglé.
Eh ! fô pas pousser...c'est pas plus "physique" que mes deux.
Il y a une méthode générale pour régler les sides. Elle est indiquée dans tous les manuels.
Après, faut paufiner.
MAIS mais mais...
EST-CE QUE TES PNEUS SONT CONVENABLEMENT GONFLéS ? et tout et tout (lire le forum...)
Il faut d'abord vérifier des choses simples et essentielles avant d'incriminer le règlage du side.
En général, tous les concess actuellement en ligne et en France savent régler un side.
Si tu tires à droite au point d'être creuvé, quelque chose ne va pas.
Bonne explication Pierrot.
Je tourne aussi autour de 25 mm sur la traverse arrière.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

cretin des alp en oural

Message par cretin des alp en oural » 25 nov. 2008, 23:26

J'ai peut etre une solution. tu devrais essayer de placer un second panier à gauche. en plus ça te permettra d'emporter une personne de plus. mais prends garde a equilibrer le poids du passager D avec le passager G, sinon, a nouveau ... ça tire vers le + lourd.
la vois tu, le plus lourd, c'est moi. Pardon.

Nanuk

Message par Nanuk » 26 nov. 2008, 00:00

Est-Motorcycles a écrit :...un side bien réglé ne tire ni à droite ni à gauche ...
...nez en moins (comme disait Clef au patre), un Ranger bien équipé peut tirer à gauche, à droite, et même dans tous les sens...mais c'est très dangereux effectivement:

Image


Bien lourd aussi...;)

cretin des alp en oural

Message par cretin des alp en oural » 26 nov. 2008, 00:06

alors moi J'adore. bien joué.

IGOR ET OLGA

Message par IGOR ET OLGA » 26 nov. 2008, 08:37

Nanuk a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :...un side bien réglé ne tire ni à droite ni à gauche ...
...nez en moins (comme disait Clef au patre), un Ranger bien équipé peut tirer à gauche, à droite, et même dans tous les sens...mais c'est très dangereux effectivement:

http://solidarteam.free.fr/uralwar3cr.jpg


Bien lourd aussi...;)
Bonjour mon cher Nanuk,

Tu as oublié de préciser qu'avec un nez comme ça il "phallus" s'engager dans "l'aéro nasale" ou dans la "narine nationale" tout en lisant le dernier numéro PIF gadget.....

Désolé c'était un brin tentant....

Igor qui s'est laissé tentationner....

pierrot

Message par pierrot » 26 nov. 2008, 21:40

Bien vu pour le panier à gauche certe, bien vu aussi Daniel pour les pneus (c'est tellement con)!
Pour chercher la petite bète je trouve aussi qu'il soit maniable (on peut tourner à gauche en cote, oui c'est mieux) et on peut aussi virer à droite en roue libre en 4 sans forcer sur le guidon sans avoir des levées de paniers trop intempestives.
Une chose aussi , c'est l'usure des pneus (tous neufs, c'est pas le pied).
Il faut qu'un léger plat se forme en rapport avec le géométrie de l'attelage.
Aprés moults bidouilles, je suis parti pour emmener mon pneu AR à environ 9000 bornes.
Pour les autres ça sera bien plus.
kick clac bonsoir.

cretin des alp en oural

Message par cretin des alp en oural » 26 nov. 2008, 22:06

Wahou 9000 bornes pour un gomard de side le pied.
mon premier pneu arriere oural a fait 3500 kil. Bon, chez moi y a pas beaucoup de lignes droites, mais je pense que le caoutchouc popov n'est pas genial, et j'avoue que ma conduite desordonnée de débutant n'y est surement pas etrangère.

pierrot

Message par pierrot » 26 nov. 2008, 22:18

NIET POPOV my gommard is briton

AVON c'est bon avon c'est long!

je savais que le ural shina d'origine ça serrait pas pour moi donc exit et vente sur e bay.

cretin des alp en oural

Message par cretin des alp en oural » 26 nov. 2008, 22:53

J'ai vite pigé, et moi aussi je suisse passé au boudin engliche. meilleur partout meme dans la neige.

agdlf

Message par agdlf » 27 nov. 2008, 10:25

pierrot a écrit :NIET POPOV my gommard is briton

AVON c'est bon avon c'est long!

je savais que le ural shina d'origine ça serrait pas pour moi donc exit et vente sur e bay.
Ah, on a dû se contacter pour ça, je crois !!!

MAPK d'Asnelles (agdlf sur ebay)

pierreadventure

Message par pierreadventure » 27 nov. 2008, 11:49

Phil-o-CorbaK a écrit :
cretin des alp en oural a écrit :J'ai vite pigé, et moi aussi je suisse passé au boudin engliche. meilleur partout meme dans la neige.
En photo alors, la neige...

Excuse-moi mais, à moins qu'ils soient munis de chaînes, je n'y crois pas!

Cloutés sur neige damée et encore...

A bientôt,

PhilippE
pour ceux qui douteraient de l'excellente tenue de route des Avon :lol: déjà sur le sec ...alors sur la neige :D
Image
Dernière modification par pierreadventure le 27 nov. 2008, 11:53, modifié 1 fois.

Répondre