France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: FRANCE : comme il est beau notre pays !

Message par Est-Motorcycles » 08 oct. 2013, 18:16

Journée de dimanche surréaliste, initiée par nos maîtres d'œuvre et néanmoins voisins verriers Dominique et Simone, ouvrant la route en side pour l'occasion...
Image
T'y crois pas : paumé au cœur d'un plateau à 1400m du côté des Cevennes, un clapier unique (...on dit que Charras s'y rend quelquefois en lousdé pour de refaire une santé...)
Ambiance rock : 4° sans vent à midi et plein sud...
Image
C'est là, dit-on, que demeure un trio de fous : Jean des fleurs et ses deux Mamans mystérieuses
Image
Au sortir du side, on pénètre devant l'âtre et l'une d'elle écrit le menu à la main sur un petit tableau :
Image
Des grands espaces, nous nous retrouvons dans une pièce de 6x4m et la descente est rapide !
Portrait de Dipardiou : tout va bien...
Image
...le brichton grille dans l'âtre, simplement posé sur une assiette :
Image
Y'a Baïkal...
Image
En deux mot ces braves gens conçoivent des mets emplis d'herbes locales que Jean des Fleurs va cueillir lui-même et que les Mamans concoctent savamment...
Image
Mais le plus terrible n'est pas encore arrivé !
Jean des fleurs est habile. Arrivé au fromage, il nous sert un plateau unique au monde, de fromages auvergnats locaux faits par des "petites gens" mais immenses dans leurs âmes.
Nous goûtons et savourons.
Puis le Jeantoux de flowers amène des frometons "plus avancés" dirions-nous : le dernier munster le plus fait commence à ressembler à du fromage blanc...lorsqu'in fine, le voici qui se pointe avec des fromages affinés depuis 5 ans !
Là t'as du mal a rester assis...
Le plateau, pour les durs de durs...
Image
Là les corses, vous pouvez vous pointer pénards avec vos fromages locaux car ceux-là, c'est du très très haute gamme : je n'ai rencontré cette sensation qu'en Islande, en me frottant au requin fermenté.
Pour rappel :
Image
Un seul centimètre cube de ce fromage, comme du requin, t'arrache la tronche, même si tu as quarante ans de marine marchande ! Tu n'y crois pas : même effet que le requin fermenté. Alcalis à tous les étages, t'as la tête pétée.
Comme on appréciait et que Jean des Fleurs possède la même folie dans son domaine que nous en mécanique, il nous amène à la cave pour approfondir encore !!
Et là, tu entres dans la cathédrale du frometon, dans l'antre des vers et des enzymes, dans l'usine naturelle des antibiotiques et des ferments dont le corps va se rappeler.
Image
Image
Du coup, y'avaient aussi Helga, Marip, Cathy du T90, Franck et Martine, Pierrot le fondeur. On a fait de la musique...
Image
Tout le monde a dansé, les pépères locaux aussi - marque de fabrique - une bonne bourrée !
Image
Nous sommes rentrés comme nous avons pu...non pas à cause de l'alcool mais à cause des alcalis. Les chats toute la nuit avec barreau de 30 mm garanti sur facture.
J'y reviendrai car bon dieu en effet, la France est bien belle !!

Merci Domino et Momonne, Pierrot et Marip et tous !
Et aussi Jean des Fleurs !


Les corses, on vous attend de pied ferme ! On a les pellos !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 990
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: FRANCE : comme il est beau notre pays !

Message par Simone » 08 oct. 2013, 22:23

Une ballade hors du temps, tellement bien racontée... Sûre qu'elle fera date !

Austère Auvergne ? Si généreuse de coeur.

onra

Re: FRANCE : comme il est beau notre pays !

Message par onra » 09 oct. 2013, 08:03

Magnifique ce coin, je n'ose demander où ça se trouve pour ne pas briser sa magie.

Ça me rappelle un peu le CEZALLIER.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: FRANCE : comme il est beau notre pays !

Message par Est-Motorcycles » 09 oct. 2013, 08:22

Oui, on ne peut pas trop dire où c'est : ils n'ont ni portable ni autres trucs "de ce monde" et ils sont écolos intégristes, alors que la mère Duflott est à la maternelle.
On peut par contre en recauser de vive voix...car ils font connaître le concept au compte goutte.
En plus et on a peine à y croire, les "petits vins" locaux réalisés par leurs acolytes sont rares et uniques. Pas envie d'aller à Bordeaux...car si une pointure comme Charras s'y rend, politique ou pas, on peut faire confiance à ce genre de dinosaure (Charras est le genre de Sénateur qui a 70 balais et qui fume tous les jours plusieurs Hupmann "connoisseur n°1" en diamètre 15 mm et longueur 150...c'est donc pas un p'tit fromage un peu fait qui va tomber ce fossile auvergnat dont la grande gueule n'a d'égale que les derniers plus grands personnages politiques français, à côté desquels Flamby, Sarco et les autres sont des mouflet de garderie).
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

manolob63

Re: FRANCE : comme il est beau notre pays !

Message par manolob63 » 09 oct. 2013, 13:40

:lol: hahaha !!! Dan: c'est ENORME !!!!

merci ! 8)

Avatar de l’utilisateur
loup gris
Membre
Messages : 406
Inscription : 28 mai 2013, 18:04

Re: FRANCE : comme il est beau notre pays !

Message par loup gris » 12 oct. 2013, 09:21

Bonjour

Première neige du coté du plateau de millevahes .....!

Image
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: FRANCE : comme il est beau notre pays !

Message par rogers » 12 oct. 2013, 09:38

loup gris a écrit :Bonjour

Première neige du coté du plateau de millevahes .....!

Image

Pareil pour moi ce matin !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
loup gris
Membre
Messages : 406
Inscription : 28 mai 2013, 18:04

Re: FRANCE : comme il est beau notre pays !

Message par loup gris » 12 oct. 2013, 11:06

L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34480
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: FRANCE : comme il est beau notre pays !

Message par Est-Motorcycles » 12 oct. 2013, 16:13

Excellent !
Pour toi mon kamarad, cette chanson qui nous ressemble...

https://www.youtube.com/watch?v=kjnTkKdEr20
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
loup gris
Membre
Messages : 406
Inscription : 28 mai 2013, 18:04

Re: FRANCE : comme il est beau notre pays !

Message par loup gris » 12 oct. 2013, 16:43

Est-Motorcycles a écrit :
Excellent !
Pour toi mon kamarad, cette chanson qui nous ressemble...

https://www.youtube.com/watch?v=kjnTkKdEr20

MERCI DAN !
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!

michel50

Re: FRANCE : comme il est beau notre pays !

Message par michel50 » 12 oct. 2013, 20:26

bonjour a tous!
le retour du loup solitaire. J'aimerais vous faire partager la france a ma maniere mais bon.... C'est peut etre pas le bon forum. Tant pis je me jette et si ca vas pas ben........... vous jetez.... :lol: :lol:

tout a commencer le 24/08/2012. Une folie peut etre. Mais jerome a accepter de m'embarquer pour le Havre et Honfleur. Villes que je connaissais deja par voie de terre. En sortant de Honfleur, j'ai vraiment compris mes centres d'interet. Redecouvrir la France de l'autre coté du miroir. Mes photos ne sont certe pas de la qualité de celles du Mitch ou de Hubert, mais le coeur y est.

Deauville lieu de mon premier embarquement.
Image

certain crevent un pneu sur la route , d'autres s'echoue lamentablement dans un port ....
Image

pas toujours aisé de naviguer entre ces monstres qui montent ou descendent la seine....
Image

entrée du port de honfleur apres l'ecluse
Image
Dernière modification par michel50 le 13 oct. 2013, 01:29, modifié 1 fois.

michel50

Re: FRANCE : comme il est beau notre pays !

Message par michel50 » 13 oct. 2013, 01:30

putin fait chier cet ordi de merde. la moitié de mon "reportage" est pas passé. ca me gave....

michel50

Re: FRANCE : comme il est beau notre pays !

Message par michel50 » 13 oct. 2013, 01:44

bon ben je continue ou je reommence...;

Imageles viviers a homard a chausey
la petite église de chausey
Image
la caleImage
le Sound..... lieu magique!Image
et ca c'est'y pas beau?Image
lever d'ancre dans la brume matinale sur CancaleImage
cher a surcouf....les ramparts de saint maloImage
la tour Solidor actuellement musée des cap horniersImage
Image
bateau tres peu connu. premier bateau civil a avoir accoster en angleterre a la fin de la guerre, il etait charger d'un camion bourré d'armes, et d'une poignée de volontaires voulant rejoindre les alliés.Image
on se soigne aussi a bord!Image
un mec heureux de vivre!!!!!!Image
et pour terminer , je vais vous faire délirer. enfin j'espere... une petite vidéo. (si j'arrive a la mettre)
https://plus.google.com/photos/11657057 ... 2358112001

si ca vous plait n'hesiter pas . j'aurais plaisir a vous emmener. printemp prochain direction la grece et la turquie!. bonne route a vous tous mes amis et a bientot j'espere.

DAN SI C EST PAS A SA PLACE OU SI CA GENE TU DEPLACE OU TU VIRE!
bizzzz

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1650
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: FRANCE : comme il est beau notre pays !

Message par Marip » 13 oct. 2013, 09:19

magnifique tes photos et ton film ! Sympa d'être encore en vacances par ce reportage.
Sur le film, on voit un chien qui est avec vous, ça m'a sciée, comment il fait quand ça gite ? Vous lui mettez un harnais ?
Merci en tout cas pour l'odeur d'iode qui sort des images !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
berny03
Membre
Messages : 832
Inscription : 28 déc. 2009, 18:26
Localisation : sainte-therence

Re: FRANCE : comme il est beau notre pays !

Message par berny03 » 13 oct. 2013, 09:37

très très bien...........un rêve réalisé :D :wink:
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

Répondre