France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy

Message par Cathy » 20 juin 2020, 11:56

Merci :D

par Philippe 26 » 19 juin 2020, 16:04

Bonjour
Est ce que cette rivière est aurifère ?


Je ne sais pas si il y a de l'or dans la Dore et la Dolore, peut être vu le nom.
J'ai eu la surprise de trouver un lieu qui m'a interpellé, pas loin de la maison, je vais aller voir les propriétaires de l'écurie pour en savoir plus, voici un article très intéressant;

L'Auvergne Vue par Papou Poustache
Source Pompadour à Arlanc


Image


Voici une source que j'avais eu l'occasion de prendre en photos en 2012.

Au moment ou va -être diffusé cet article je crois que le lieu a été réhabilité et que vous ne verrez plus cette enseigne qui arborait le bâtiment.(2019)

Les bâtiments étaient en délabrement je n'ai pas osé rentrer à l'intérieur pour localiser la source toutefois j'ai pris en photos le bâtiment et intrigué par le nom j'ai fait des recherches dont voici le résultat.

Vous serez surpris par le nombre de maladie que cette source était sensée soigner on se demande pourquoi elle n'existe plus.

Une surprise de taille la route qui vient de la Chaise Dieu pour aller à Vichy et qui passe devant la source aurait été réalisée afin de faciliter l'acheminement de l'eau au château de Versailles pour Mme de Pompadour.

Vous verrez dans les textes le nom d'Ariane il semblerait qu'Arlanc avant s'appelait Ariane.

Source Pompadour

Cette dame , dont la naissance ne répondait ni à ses titres ni à sa fortune, avait été liée dans sa jeunesse avec une certaine Mme Gauthier, marchande, qui faisait un commerce de blondes avec M..*, d'Ariane. Ce M...., qui allait quelquefois à Paris, voyait la dame Gauthier pour leurs affaires réciproques.Celle-ci était assez communicative ; d'ailleurs elle était souffrante, et l'être souffrant trouve un certain soulagement à se plaindre. Elle se plaignit donc à M.... de ses maux, dont elle ne dissimula pas la cause.il lui dit alors qu'il y avait dans son pays des Eaux minérales réputées très salutaires pour cette indisposition, lui offrant, si elle en voulait essayer, de la recevoir chez lui. L'offre acceptée, les Eaux furent
Mme de Pompadour. prises avec succès. La dame Gauthier, pendant son séjour à Ariane(Arlanc), avait fait des achats de blondes(voir article sur les Blondes d'Arlanc); à son retour, elle s'empressa d'aller à Versailles en offrir quelques pièces de choix à Mme de Pompadour,qui, malgré son élévation, avait Conservé des rapports assez intimes avec la marchande.

Surprise de trouver Mme Gauthier dans un état de santé si florissant, la marquise lui en demanda la cause avec d'autant plus d'intérêt qu'elle languissait elle-même de l'indisposition dont son ancienne amie venait d'être si heureusement et si subitement guérie. En apprenant que cet heureux résultat était dû aux Eaux d'Ariane, elle éprouva le désir assez naturel d'en faire aussi usage.

Mais si Mme de Pompadour était dans un rang plus brillant que celui de Mme Gauthier, elle n'était pas aussi libre de ses actions. Retenue par des intrigues de cour et par la volonté du Roi, qui objecta les difficultés du voyage à travers les montagnes d'Auvergne, regardées alors comme inaccessibles, elle dut renoncer à un déplacement qui rencontrait trop d'obstacles ; il fut convenu qu'on ferait venir les Eaux d,'Arlanc à Fontainebleau, où on les prendrait pour se rapprocher un peu de la source bienfaisante, et qu'on s'occuperait incessamment d'une route qui en rendrait l'abord plus facile. — Ainsi fut arrêté, dit-on le projet de la route qui passe maintenant à côté de ce mêmes Eaux .

4. Tiré des Chroniques de la cour de Louis XV.

Peut-être une explication pour le nom de la source en photo en début et fin d'article.

Soyez indulgent pour la traduction du texte certains mots n'ont pas été traduit de l'ancien français.

Les eaux minérales oubliées d'Auvergne:
Arlanc les bains(63)

Avant de faire connaître l'analyse des.Eaux minérales d'Ariane, et d'entrer dans le détail de leurs propriétés thérapeutiques, il n'est pas, je pense, inutile de dire quelques mots de l'Établissement. Située à dix.minutes de distance de la ville, la source, qui autrefois était en plein champ, se trouve aujourd'hui renfermée dans un vaste clos. Un très- grand bâtiment, placé sur la route nationale de Paris à Marseille, est destiné à loger les buveurs; un chemin uni, bordé d'acacias, conduit, par une pente peu rapide, au pied de la source.

Les Eaux minérales, contenues autrefois dans un réservoir découvert, étaient exposées à l'air libre; aujourd'hui la fontaine est construite en pierres de taille, et les Eaux sont préservées de toute.atteinte extérieure. L'eau coule par des robinets placés à différentes hauteurs; aussi se renouvelle,-t-elle sans cesse et jouit-elle d'une limpidité et d'une force extraordinaires. Une petite promenade circulaire offre aux buveurs la plus grande commodité. Un établissement de bains d'Eau de rivière et d'eau minérale, attenant à la fontaine, permet de combiner à volonté des bains et des fumigations de toute espèce, et de vaincre, avec plus de facilité les dartres, les "gales, les affections vénériennes invétérées, et grand nombre de maladies qui souvent résistent aux Eaux minérales administrées seulement sous forme de boissons. :

Les bains d'Eau minérale commencent à prendre un très-grand développement. On peut, a volonté, leur donner le degré.de force qui convient à l'âge, au tempérament,, au genre d'affection du malade.

Les cures opérées jusqu'à ce jour, chez tous ceux qui en ont fait usage, sont un sûr garant que leurs effets thérapeutiques se manifesteront de plus en plus.

Des promenades embellies par de larges allées d'arbres d'espèces variées, une salle de danse ombragée par des platanes, et divers jeux, offrent aux

buveurs un exercice non moins agréable que salutaire. Pour les jours où le temps n'est pas beau , il y a une seconde salle de danse recouverte.

Les personnes qui désireraient jouir entièrement des charmes et de la tranquillité d'un séjour champêtre, trouveront à l'Établissement des appartements commodes et agréables. II s'y joindra pour elles l'avantage de pouvoir, à toutes les heures de la journée, boire quelques verres d'Eau minérale, et d'avoir, matin et soir, le Médecin à leur disposition :

rien, en un mot, ne manquera à leurs besoins.

On voit cité souvent le nom d'Ariane je pense que c'est une faute de traduction lors de la numérisation car je n'ai trouvé aucun village qui s'appelle de ce nom mais peut je me tromper j’espère avoir des commentaires qui me fournirons plus d'explications

Les habitants du bourg ont, depuis quelques années, construit plusieurs maisons destinées au logement des buveurs. Quatre Établissements de bains de rivière et de vapeur, fort bien tenus, y sont en pleine activité

1. Du bourg à la source, la route nationale,

ombragée par des acacias, offre une promenade délicieuse.

Chaque année, du 10 au 15 mai, l'Établissement est mis à la disposition des malades. Tout ce qui concerne la salubrité et la propreté peut défier les investigations de la critique la plus sévère.

4. On a, dans ces dernières années, prétendu que les bains d'eau de rivière de l'Établissement ne valaient pas ceux du bourg, par la raison que ceux-ci sont plus rapprochés de la rivière ; mais le bon sens des buveurs a déjà fait justice de ces insinuations intéressées. Autrefois la rivière avait son lit dans l'endroit même où se trouve la fontaine, et les terres qui l'en séparent aujourd'hui ne ont que des terres d'alluvion. Elle alimente le récipient de l'eau des bains, qui, d'ailleurs, est cimenté jusqu'à une profondeur telle qu'aucune autre eau ne peut s'y mêler avec celle de la rivière. Il y a plus: dans les grandes sécheresses, les bains du bourg ne valent pas ceux de l'Établissement, dont l'eau est toujours filtrée par la couche de sable qu'elle traverse ; ils leur sont même très- inférieurs , à raison de la mauvaise qualité de leur eau, altérée par une cause assez connue. .

Les Eaux d'Ariane ont une antique renommée, et cette célébrité, elles la justifient tous les jours davantage. A l'appui de cette assertion, je pourrais citer ici bon nombre d'observations intéressantes; mais, pour ne pas dépasser les limites que m'impose la nature de ce travail, je ne mentionnerai que les trois cas dont j'ai déjà parlé dans ma première édition. Au chapitre viu, d'ailleurs, en faisant rémunération des maladies contre lesquelles on peut, avec le plus de succès, employer les Eaux d'Ariane, j'aurai soin de signaler celles où l'emploi de ces Eaux a le mieux répondu à mon allenle. Je m'en réfère, au surplus, au témoignage des personnes, en si grand nombre, auxquelles, d'après leur propre déclaration, l'usage des Eaux de cette source a valu un complet retour à la santé.
M- LAVERNIÈRE, receveur de l'enregistrement à Ariane, tourmenté depuis assez longtemps par de fréquentes coliques néphrétiques, qui le faisaient cruellement souffrir, se mit à boire de ces Eaux; au bout de quelques jours eut lieu une expulsion de plusieurs petits calculs. Une fois débarrassé de ces pierres, M. Lavernière ne ressentit plus aucune douleur. Depuis ce temps sa santé est excellente; mais reconnaissant envers la fontaine qui fut sa bienfaitrice, il en emploie presque continuellement l'Eau comme boisson ordinaire.,

M. DE ROSTAING, ancien curé d'Ambert, publiait partout qu'il ne devait la vie qu'à ces Eaux. S'il allait dîner chez un de ses amis, il ne manquait jamais d'en emporter avec lui une ou deux bouteilles. Il était atteint d'un catarrhe vésical chronique; ses urines étaient rares, elles sortaient parfois goutte à goutte avec une sensation de chaleur très-vive au méat urinaire. Les Eaux d'Ariane lui furent con- seillées ; il en fit usage à la dose d'une bouteille à une bouteille et demie par jour, et bientôt tous ces symptômes disparurent. Les urines sortirent par jets ;
il n'éprouva plus ni sensation de chaleur, ni agitation; et, à simple titre de précaution, il continua d'en faire usage.

1° Le sieur Passemart, huissier à Saint-Bonnet-le- Chastel, Puy-de-Dôme, s'est fait conduire à la source, se soutenant à peine avec des béquilles. Ses souffrances étaient si vives qu'elles lui arrachaient des cris lamentables. Plusieurs articulations présentaient
un gonflement considérable ; dans celles des pieds et des mains, qui offraient une très-grande déviation, s'étaient formées des concrétions d'urate de soude et de chaux, indice certain de l'ancienneté de la ma- ladie; après huit à dix bains, j'ai vu le malade jeter
ses béquilles; après quinze bains, la déviation des membres avait disparu, et les concrétions sortaient d'elles-mêmes par une ouverture qui se produisait
naturellement.

2° Lé sieur Sauret, tenant un café à Ariane, atteint aussi, mais depuis moins longtemps, de la
goutte, qui chaque année lui revenait par accès, trois ou quatre fois, le sieur Sauret, dis-je, encouragé par les bons résultats qu'avait obtenus le sieur
Passemart, a fait comme lui usage des bains d'Eau minérale d'Ariane, et avec non moins de succès.

MALADIES DANS LESQUELLES ON PEUT AVEC LE PLUS GRAND SUCCÈS'
EMPLOYER LES EAUX D'ARLANC

1°Fièvres.

2° Catarrhes chroniques.

3° Hémorrhagies passives.

4° Aménorrhée atonique.

5° Hypocondrie et Mélancolie.

6° Névroses de la digestion.

7" Anaphrodisiù.

8° Stérilité.

9" Scorbut

10° Scrofules.

11° Hydropisie.

12 Affections calculeuses

13° Choléra.

14° Maladies des articulations

Quand on voit la liste des maladies que cette eau est sensée guérir toujours d'après le Docteur Bravard- Deriols on se demande pourquoi cette source n'existe plus

http://www.cpauvergne.com/article-sourc ... 38925.html

Avatar de l’utilisateur
fbeurne
Membre
Messages : 1916
Inscription : 18 avr. 2016, 10:15
Localisation : 54000 nancy

Re: France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy

Message par fbeurne » 23 juin 2020, 16:41

mon p'tit frangin (24ans quand même!) s'est formé pendant quelques années avec un ami apiculteur à lui!
l'année dernière il a investit et cette année..... Le fruit du travail paye! miel de printemps et bientôt miel d'été (bien plus foncé!)!

Bientôt une 5eme ruche issue d'un essaim récupéré et qui se porte très bien après sa mise en quarantaine!
Elles sont pénards, en pleine forêt familiale, pas de terrains agricoles à 20 bornes à la ronde, pas de colza, pas de traitements...acacia, mûriers , groseilliers, fraises de bois...j'en passe! les bébêtes sont fumées gentillements aux pommes de pins et lavande...rien d'autre! Et surtout des ruchers sans traitements ni peintures....Pastique facilement lavable!

Image

Image

Image

Image
FRED, dept 54, et "black sport's globe trotter"
Une fois le lion mort, il ne manque pas de braves pour lui arracher la crinière!

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy

Message par Est-Motorcycles » 23 juin 2020, 20:21

fbeurne a écrit :
23 juin 2020, 16:41
mon p'tit frangin (24ans quand même!) s'est formé pendant quelques années avec un ami apiculteur à lui!
l'année dernière il a investit et cette année..... Le fruit du travail paye! miel de printemps et bientôt miel d'été (bien plus foncé!)!

Bientôt une 5eme ruche issue d'un essaim récupéré et qui se porte très bien après sa mise en quarantaine!
Elles sont pénards, en pleine forêt familiale, pas de terrains agricoles à 20 bornes à la ronde, pas de colza, pas de traitements...acacia, mûriers , groseilliers, fraises de bois...j'en passe! les bébêtes sont fumées gentillements aux pommes de pins et lavande...rien d'autre! Et surtout des ruchers sans traitements ni peintures....Pastique facilement lavable!

Image

Image

Image

Image
Bravo, très intéressant, merci pour ce reportage avec une pensée pour Wladimir...notre apiculteur.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy

Message par Cathy » 23 juin 2020, 20:47

Est-Motorcycles a écrit :
23 juin 2020, 20:21
fbeurne a écrit :
23 juin 2020, 16:41
mon p'tit frangin (24ans quand même!) s'est formé pendant quelques années avec un ami apiculteur à lui!
l'année dernière il a investit et cette année..... Le fruit du travail paye! miel de printemps et bientôt miel d'été (bien plus foncé!)!

Bientôt une 5eme ruche issue d'un essaim récupéré et qui se porte très bien après sa mise en quarantaine!
Elles sont pénards, en pleine forêt familiale, pas de terrains agricoles à 20 bornes à la ronde, pas de colza, pas de traitements...acacia, mûriers , groseilliers, fraises de bois...j'en passe! les bébêtes sont fumées gentillements aux pommes de pins et lavande...rien d'autre! Et surtout des ruchers sans traitements ni peintures....Pastique facilement lavable!

Image

Image

Image

Image
Bravo, très intéressant, merci pour ce reportage avec une pensée pour Wladimir...notre apiculteur.


+1 c'est passionnant de s'occuper de ces petites merveilles de la nature ...


Image

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy

Message par Cathy » 07 juil. 2020, 21:31

Image

Une imposante libellule ....

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy

Message par Cathy » 10 juil. 2020, 17:00

Un peu d'histoire du joli petit village d'Arlanc ...

Image

Vers 1620 François Régis Jésuite, encouragea les femmes des campagnes à confectionner de la dentelle. A partir de là, l’activité évolue et se structure : dès 1750 Arlanc compte 2 marchands et un réseau se constitue autour de cette corporation.

L’activité du pays culmina vers 1840 ou la Commune comptait alors 4400 habitants : le bureau de télégraphe s’ouvre en 1876 ; en 1877 6 fontaines sont implantées dans la ville .

L’agriculture y a été de tout temps diversifiée, jusqu’à la plantation de vignes et de mûriers pour l’élevage du ver à soie. Mais c’est surtout la force motrice de l’eau qui permettra le développement d’une petite industrie : on voit apparaître alors les moulins à grains, les « mailleries » à trèfles, à chanvre ou à huile, la scierie hydraulique de Loumas avec le travail du bois et les métiers du textiles.

La liste est longue des métiers exercés et qui perdureront jusqu’au XXème siècle : chapelleries, tanneries, potiers, tuiliers, briquetiers, brasserie. Du sol on tira encore à l’occasion de la chaux, du fer, du plomb, de l’antimoine, du souffre et dit-on un peu d’or. Impossible de ne pas parler « d’Arlanc les bains » avec la source Pompadour dont les vertus de l’eau sont mises en évidence par le docteur Bravard en 1837.



La maison se situe à Loumas, petit hameau qui a réuni tout ces nombreux artisans, autour d'un petit ruisseau où l'on peut voir plein de petits poissons et écrevisses...


Image


Image


Image


c'est la petite maison grise avec un balcon ...

Image


Le potager ...


Image


Thor se ressource avec son copain dans la Dolore, (il n'arrive plus à monter les escaliers, il devient vieux,)

Image


Image

La Dolore est à 50 M juste derrière la maison ...


Image


Image


au bout de la rue, le plan d'eau ...

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 990
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy

Message par Simone » 10 juil. 2020, 17:46

Cathy a écrit :
10 juil. 2020, 17:00
Un peu d'histoire du joli petit village d'Arlanc ...

Image

Vers 1620 François Régis Jésuite, encouragea les femmes des campagnes à confectionner de la dentelle. A partir de là, l’activité évolue et se structure : dès 1750 Arlanc compte 2 marchands et un réseau se constitue autour de cette corporation.

L’activité du pays culmina vers 1840 ou la Commune comptait alors 4400 habitants : le bureau de télégraphe s’ouvre en 1876 ; en 1877 6 fontaines sont implantées dans la ville .

L’agriculture y a été de tout temps diversifiée, jusqu’à la plantation de vignes et de mûriers pour l’élevage du ver à soie. Mais c’est surtout la force motrice de l’eau qui permettra le développement d’une petite industrie : on voit apparaître alors les moulins à grains, les « mailleries » à trèfles, à chanvre ou à huile, la scierie hydraulique de Loumas avec le travail du bois et les métiers du textiles.

La liste est longue des métiers exercés et qui perdureront jusqu’au XXème siècle : chapelleries, tanneries, potiers, tuiliers, briquetiers, brasserie. Du sol on tira encore à l’occasion de la chaux, du fer, du plomb, de l’antimoine, du souffre et dit-on un peu d’or. Impossible de ne pas parler « d’Arlanc les bains » avec la source Pompadour dont les vertus de l’eau sont mises en évidence par le docteur Bravard en 1837.



La maison se situe à Loumas, petit hameau qui a réuni tout ces nombreux artisans, autour d'un petit ruisseau où l'on peut voir plein de petits poissons et écrevisses...


Image


Image


Image


c'est la petite maison grise avec un balcon ...

Image


Le potager ...


Image


Thor se ressource avec son copain dans la Dolore, (il n'arrive plus à monter les escaliers, il devient vieux,)

Image


Image

La Dolore est à 50 M juste derrière la maison ...


Image


Image


au bout de la rue, le plan d'eau ...
Un petit coin de France très pittoresque à découvrir où tu vas pouvoir exercer tes talents de photographe.
:) :)

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1649
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy

Message par Marip » 10 juil. 2020, 19:32

Sim&Dom a écrit :
10 juil. 2020, 17:46
Cathy a écrit :
10 juil. 2020, 17:00
Un peu d'histoire du joli petit village d'Arlanc ...

Image

Vers 1620 François Régis Jésuite, encouragea les femmes des campagnes à confectionner de la dentelle. A partir de là, l’activité évolue et se structure : dès 1750 Arlanc compte 2 marchands et un réseau se constitue autour de cette corporation.

L’activité du pays culmina vers 1840 ou la Commune comptait alors 4400 habitants : le bureau de télégraphe s’ouvre en 1876 ; en 1877 6 fontaines sont implantées dans la ville .

L’agriculture y a été de tout temps diversifiée, jusqu’à la plantation de vignes et de mûriers pour l’élevage du ver à soie. Mais c’est surtout la force motrice de l’eau qui permettra le développement d’une petite industrie : on voit apparaître alors les moulins à grains, les « mailleries » à trèfles, à chanvre ou à huile, la scierie hydraulique de Loumas avec le travail du bois et les métiers du textiles.

La liste est longue des métiers exercés et qui perdureront jusqu’au XXème siècle : chapelleries, tanneries, potiers, tuiliers, briquetiers, brasserie. Du sol on tira encore à l’occasion de la chaux, du fer, du plomb, de l’antimoine, du souffre et dit-on un peu d’or. Impossible de ne pas parler « d’Arlanc les bains » avec la source Pompadour dont les vertus de l’eau sont mises en évidence par le docteur Bravard en 1837.



La maison se situe à Loumas, petit hameau qui a réuni tout ces nombreux artisans, autour d'un petit ruisseau où l'on peut voir plein de petits poissons et écrevisses...


Image


Image


Image


c'est la petite maison grise avec un balcon ...

Image


Le potager ...


Image


Thor se ressource avec son copain dans la Dolore, (il n'arrive plus à monter les escaliers, il devient vieux,)

Image


Image

La Dolore est à 50 M juste derrière la maison ...


Image


Image


au bout de la rue, le plan d'eau ...
Un petit coin de France très pittoresque à découvrir où tu vas pouvoir exercer tes talents de photographe.
:) :)
Ça a l'air plein de charme cet endroit et ta petite maison semble bien sympa. La Dolore est ravissante, c'est chouette de l'avoir juste à côté !
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy

Message par Est-Motorcycles » 10 juil. 2020, 22:43

Très heureux d'avoir enfin cette possibilité de voir ton lieu actuel, je te remercie. C'est beau : on fera un tour dès mon retour !
Je suis heureux pour toi.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
SamFz
Modo
Messages : 1573
Inscription : 10 juin 2020, 15:43
Localisation : Sur terre

Re: France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy

Message par SamFz » 11 juil. 2020, 10:09

Joli havre de paix !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy

Message par Cathy » 11 juil. 2020, 22:25

Merci, cela me fera très plaisir de vous faire découvrir ce lieu ...

Image

Thor prend du bon temps et goûte la fraîcheur de l'eau, le changement de lieu l'a stressé et a provoqué des faiblesses de l'arrière train, il n'arrive plus à monter les escaliers.


Image

l'enclume d'Arnac nous a suivi, et curieusement, j'ai rencontré dans le hameau un corrézien de visite à sa famille, habitant Pompadour s'appelant Louis Faure comme mon grand père qui était forgeron, peut-être de la famille :shock:

Image

Le soufflet aussi, qui va être rénové ...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy

Message par Est-Motorcycles » 11 juil. 2020, 22:31

Cathy a écrit :
11 juil. 2020, 22:25
Merci, cela me fera très plaisir de vous faire découvrir ce lieu ...

Image

Thor prend du bon temps et goûte la fraîcheur de l'eau, le changement de lieu l'a stressé et a provoqué des faiblesses de l'arrière train, il n'arrive plus à monter les escaliers.


Image

l'enclume d'Arnac nous a suivi, et curieusement, j'ai rencontré dans le hameau un corrézien de visite à sa famille, habitant Pompadour s'appelant Louis Faure comme mon grand père qui était forgeron, peut-être de la famille :shock:

Image

Le soufflet aussi, qui va être rénové ...
:D :D sauf pour Thor qui suit sa voie naturelle de vieillissement. Tu devrais lui faire quelques massages, c'est ce que je fais quand je peux à Baïkal et ça lui fait du bien. J'avais redressé Ukko qui avait été battu de cette manière, en le massant. Il existe aussi des supplémentations et la nage est idéale. N'oublie pas de lui couper les griffes aussi (s'il en a de trop).
Le mélange Mobility de Swany Simon est très bien :
https://toutpourchienchat.com/produit/m ... ien-200-g/
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1649
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy

Message par Marip » 11 juil. 2020, 22:43

Cathy a écrit :
11 juil. 2020, 22:25
Merci, cela me fera très plaisir de vous faire découvrir ce lieu ...

Image

Thor prend du bon temps et goûte la fraîcheur de l'eau, le changement de lieu l'a stressé et a provoqué des faiblesses de l'arrière train, il n'arrive plus à monter les escaliers.


Image

l'enclume d'Arnac nous a suivi, et curieusement, j'ai rencontré dans le hameau un corrézien de visite à sa famille, habitant Pompadour s'appelant Louis Faure comme mon grand père qui était forgeron, peut-être de la famille :shock:

Image

Le soufflet aussi, qui va être rénové ...
Bravo pour l'enclume et le soufflet ! Tu restes reliée à tes aïeux.
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3676
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy

Message par Cathy » 11 juil. 2020, 23:29

Est-Motorcycles a écrit :
11 juil. 2020, 22:31
Cathy a écrit :
11 juil. 2020, 22:25
Merci, cela me fera très plaisir de vous faire découvrir ce lieu ...

Image

Thor prend du bon temps et goûte la fraîcheur de l'eau, le changement de lieu l'a stressé et a provoqué des faiblesses de l'arrière train, il n'arrive plus à monter les escaliers.


Image

l'enclume d'Arnac nous a suivi, et curieusement, j'ai rencontré dans le hameau un corrézien de visite à sa famille, habitant Pompadour s'appelant Louis Faure comme mon grand père qui était forgeron, peut-être de la famille :shock:

Image

Le soufflet aussi, qui va être rénové ...
:D :D sauf pour Thor qui suit sa voie naturelle de vieillissement. Tu devrais lui faire quelques massages, c'est ce que je fais quand je peux à Baïkal et ça lui fait du bien. J'avais redressé Ukko qui avait été battu de cette manière, en le massant. Il existe aussi des supplémentations et la nage est idéale. N'oublie pas de lui couper les griffes aussi (s'il en a de trop).
Le mélange Mobility de Swany Simon est très bien :
https://toutpourchienchat.com/produit/m ... ien-200-g/
Un grand Merci pour Thor :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34463
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy

Message par Est-Motorcycles » 12 juil. 2020, 06:22

Cathy a écrit :
11 juil. 2020, 23:29

...

Un grand Merci pour Thor :D
Attention : coupage des ongles, pas trop courts, il faut toujours laisser 2/3 de longueur par rapport à la longueur initiale (donc ne pas couper les deux-tiers). Il ne faut pas que le bout de l'ongle saigne une fois coupé.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre