France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3677
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy

Message par Cathy » 23 juin 2017, 09:20

Marip a écrit :curieux comme fruit ! tu as une photo de la plante entière, qu'on voie sa tête ? J'ai jamais vu d'herbe à taupe ? :D
Image


" Lorsque les taupes ont envahi nos pelouses ou nos jardins, on n’a alors qu’une envie, les exterminer au plus vite. Une petite mise en garde cependant, car ce petit mammifère insectivore joue un rôle très important dans la fertilité et l’aération du sol. Voici comment les chasser naturellement.
L’euphorbia lathyris

Si cette plante bisannuelle est également appelée herbe à taupe, c’est parce que l’efficacité de l’euphorbia lathyris contre cet animal creuseur de galeries n’est plus à démontrer. D’ailleurs, les jardiniers professionnels ou amateurs ne jurent que par cette plante anti-taupe. C’est pourquoi cette dernière est plus qualifiée d’herbacée utilitaire que de plante ornementale.

Plus précisément, ce n’est pas l’euphorbia qui fait fuir les taupes, mais plutôt les substances contenues dans ses tiges. En effet, à la fois nocif et irritant, le latex présent dans l’euphorbia lathyris aurait des effets très néfastes sur les museaux fragiles et sensibles des taupes. Pour ce faire, il suffit d’introduire dans les galeries des branches de la plante et attendre tout simplement que le répulsif fasse son effet.

Néanmoins, l’herbe à taupe est tout de même à manipuler avec une grande précaution, car sa sève est aussi urticante pour l’homme. Pour disposer à volonté de l’euphorbia lathyris, son semis se fera soit au printemps, soit en automne. N’étant pas exigeante, cette bisannuelle affectionne particulièrement les sols sableux ou argileux avec une très bonne exposition au soleil. Ne nécessitant pas beaucoup d’entretien, l’herbe à taupe est une plante rustique qui supporte bien le froid et le gel." Le jardinier amateur.

J'ai beaucoup d'herbe à taupes, ainsi qu'une colonie de taupes, pas franchement efficace !!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 990
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy

Message par Simone » 23 juin 2017, 14:47

Sim&Dom a écrit :Un coucher de soleil sur les Combrailles par ces grosses chaleur avec l'orage au loin.Image

Image

Image
Marip » 22 Juin 2017, 22:04

extraordinaire ! vous avez vu ça hier soir ? C'est splendide merci !

Eh oui, le ciel au soir du Solstice. Ce fut un beau cadeau.

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1651
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy

Message par Marip » 23 juin 2017, 19:10

Cathy a écrit :
Marip a écrit :curieux comme fruit ! tu as une photo de la plante entière, qu'on voie sa tête ? J'ai jamais vu d'herbe à taupe ? :D
Image


" Lorsque les taupes ont envahi nos pelouses ou nos jardins, on n’a alors qu’une envie, les exterminer au plus vite. Une petite mise en garde cependant, car ce petit mammifère insectivore joue un rôle très important dans la fertilité et l’aération du sol. Voici comment les chasser naturellement.
L’euphorbia lathyris

Si cette plante bisannuelle est également appelée herbe à taupe, c’est parce que l’efficacité de l’euphorbia lathyris contre cet animal creuseur de galeries n’est plus à démontrer. D’ailleurs, les jardiniers professionnels ou amateurs ne jurent que par cette plante anti-taupe. C’est pourquoi cette dernière est plus qualifiée d’herbacée utilitaire que de plante ornementale.

Plus précisément, ce n’est pas l’euphorbia qui fait fuir les taupes, mais plutôt les substances contenues dans ses tiges. En effet, à la fois nocif et irritant, le latex présent dans l’euphorbia lathyris aurait des effets très néfastes sur les museaux fragiles et sensibles des taupes. Pour ce faire, il suffit d’introduire dans les galeries des branches de la plante et attendre tout simplement que le répulsif fasse son effet.

Néanmoins, l’herbe à taupe est tout de même à manipuler avec une grande précaution, car sa sève est aussi urticante pour l’homme. Pour disposer à volonté de l’euphorbia lathyris, son semis se fera soit au printemps, soit en automne. N’étant pas exigeante, cette bisannuelle affectionne particulièrement les sols sableux ou argileux avec une très bonne exposition au soleil. Ne nécessitant pas beaucoup d’entretien, l’herbe à taupe est une plante rustique qui supporte bien le froid et le gel." Le jardinier amateur.

J'ai beaucoup d'herbe à taupes, ainsi qu'une colonie de taupes, pas franchement efficace !!! :wink:
Ben tu vois, j'ai de la chance sans le savoir ! primo j'ai plein d'herbe à taupe dans le jardin et deuxio j'ai pas de taupes ! (doigs croisés dans le dos!!) :D
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3677
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy

Message par Cathy » 28 juin 2017, 14:04

Image

Un joli " piéride du chou "

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy

Message par Est-Motorcycles » 28 juin 2017, 19:21

Marip a écrit :
Cathy a écrit :
Marip a écrit :curieux comme fruit ! tu as une photo de la plante entière, qu'on voie sa tête ? J'ai jamais vu d'herbe à taupe ? :D
Image


" Lorsque les taupes ont envahi nos pelouses ou nos jardins, on n’a alors qu’une envie, les exterminer au plus vite. Une petite mise en garde cependant, car ce petit mammifère insectivore joue un rôle très important dans la fertilité et l’aération du sol. Voici comment les chasser naturellement.
L’euphorbia lathyris

Si cette plante bisannuelle est également appelée herbe à taupe, c’est parce que l’efficacité de l’euphorbia lathyris contre cet animal creuseur de galeries n’est plus à démontrer. D’ailleurs, les jardiniers professionnels ou amateurs ne jurent que par cette plante anti-taupe. C’est pourquoi cette dernière est plus qualifiée d’herbacée utilitaire que de plante ornementale.

Plus précisément, ce n’est pas l’euphorbia qui fait fuir les taupes, mais plutôt les substances contenues dans ses tiges. En effet, à la fois nocif et irritant, le latex présent dans l’euphorbia lathyris aurait des effets très néfastes sur les museaux fragiles et sensibles des taupes. Pour ce faire, il suffit d’introduire dans les galeries des branches de la plante et attendre tout simplement que le répulsif fasse son effet.

Néanmoins, l’herbe à taupe est tout de même à manipuler avec une grande précaution, car sa sève est aussi urticante pour l’homme. Pour disposer à volonté de l’euphorbia lathyris, son semis se fera soit au printemps, soit en automne. N’étant pas exigeante, cette bisannuelle affectionne particulièrement les sols sableux ou argileux avec une très bonne exposition au soleil. Ne nécessitant pas beaucoup d’entretien, l’herbe à taupe est une plante rustique qui supporte bien le froid et le gel." Le jardinier amateur.

J'ai beaucoup d'herbe à taupes, ainsi qu'une colonie de taupes, pas franchement efficace !!! :wink:
Ben tu vois, j'ai de la chance sans le savoir ! primo j'ai plein d'herbe à taupe dans le jardin et deuxio j'ai pas de taupes ! (doigs croisés dans le dos!!) :D
La prochaine fois que tu viender, tu m'en prends un petit pieds ???
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy

Message par Le Rouge » 29 juin 2017, 20:15

Et comme Cathy fait de magnifiques photographies (j'insiste sur "photographies" moi je fais des photos, elle fait des photographies) elle ne manquera pas d'immortaliser l'euphorbia après la pluie quand les gouttes d'eau ornent la plante qui les retient comme autant de petites perles. Superbe.
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy

Message par pierre65 » 29 juin 2017, 21:38

Pour éloigner les taupes sans les tuer,j'ai eu de bons résultats en enfouissant dans les trous du sureau tiges et feuilles. :wink: Maintenant j'apprécie leur présence ...Je récupère la bonne terre des monticules pour améliorer le potager(impressionnant le volume de bonne terre récupéré)
Merci pour toutes vos belles images...
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Membre
Messages : 408
Inscription : 15 mai 2017, 15:14
Localisation : Combrailles

Re: France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy

Message par Le Rouge » 29 juin 2017, 22:16

Moi, les taupes, je les enterre vivantes!
"AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!... dis-je."
Zarathoustra.

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3677
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy

Message par Cathy » 03 juil. 2017, 09:48

Le Rouge a écrit :Et comme Cathy fait de magnifiques photographies (j'insiste sur "photographies" moi je fais des photos, elle fait des photographies) elle ne manquera pas d'immortaliser l'euphorbia après la pluie quand les gouttes d'eau ornent la plante qui les retient comme autant de petites perles. Superbe.
Je remonte la photo pour Eric qui ne l'avait pas vu :wink:
Merci c'est très gentil, mais je n'ai pas grand mérite, Dame nature fait tout le travail !!!

Image

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3677
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy

Message par Cathy » 07 juil. 2017, 20:35

Image

Les demoiselles sont en quête de fraîcheur ...

pvdm100358
Modo
Messages : 878
Inscription : 03 avr. 2017, 10:54
Localisation : Belgique

Re: France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy

Message par pvdm100358 » 07 juil. 2017, 23:44

Cathy a écrit :Image

Les demoiselles sont en quête de fraîcheur ...
Waouw!! Quelle splendide photo! Du grand art, superbe!

Pierre, l'africain

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3677
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy

Message par Cathy » 08 juil. 2017, 13:22

Bravo Didou ! Ta lavande est belle !

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3677
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy

Message par Cathy » 08 juil. 2017, 18:43

Mais non, tu as bien su saisir le vol du moro-sphinx qui est insaisissable et celui du bourdon, j'étais simplement impressionnée par ta lavande car en Corrèze, j'ai du mal .

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3677
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy

Message par Cathy » 10 juil. 2017, 14:26

Image

Image

Après l'orage la cascade est en furie, le grondement de l'eau est très impressionnant !!!

Image

La forêt de bambous ruisselle de pluie ...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34482
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: France : comme il est beau notre pays, les clichés de Cathy

Message par Est-Motorcycles » 10 juil. 2017, 19:54

Cathy a écrit :Image

Image

Après l'orage la cascade est en furie, le grondement de l'eau est très impressionnant !!!

Image

La forêt de bambous ruisselle de pluie ...
:shock: :shock: ben dis donc ça change !! C'est beau on se croirait en Norvège ...le bourdon, j'en suis fan !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre