DIMENSIONS SIDE URAL
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Pepe le piou
- Membre
- Messages : 1326
- Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
- Localisation : PAU
Re: DIMENSIONS SIDE URAL
Mesuré à l'instant :
195 cm de long à l'extérieur hors tout (sauf le porte bagage et roue de secours pas pris en considération)
57 de large au niveau du bourrelet métalliques, là où se trouve le dossier du passager.
Le tout mesuré en posant des règles métalliques verticalement (vérifié au niveau à bulle) ....
Dans le panier une fois tout démonté (siège et tous le reste) on peut facilement transporter des objets de plus de 150 cm
J'ai tout vidé pour pouvoir emporter facilement ce que j'ai prévu aux Milles MEUH .... surprise ...
195 cm de long à l'extérieur hors tout (sauf le porte bagage et roue de secours pas pris en considération)
57 de large au niveau du bourrelet métalliques, là où se trouve le dossier du passager.
Le tout mesuré en posant des règles métalliques verticalement (vérifié au niveau à bulle) ....
Dans le panier une fois tout démonté (siège et tous le reste) on peut facilement transporter des objets de plus de 150 cm
J'ai tout vidé pour pouvoir emporter facilement ce que j'ai prévu aux Milles MEUH .... surprise ...
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Re: DIMENSIONS SIDE URAL
Merci les gars pour cette rapidité....
Mon idée est plus pour le transport d'objet de 2m, mais c'est bon et encore merci
Mon idée est plus pour le transport d'objet de 2m, mais c'est bon et encore merci
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: DIMENSIONS SIDE URAL
Fallait le dire...je vais jusqu'à 3 m de planches. Bon, pas trés "légal" mais avec un chiftire rouge et sur 40 bornes...Vd breizH a écrit :Merci les gars pour cette rapidité....
Mon idée est plus pour le transport d'objet de 2m, mais c'est bon et encore merci
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: DIMENSIONS SIDE URAL
Non ca je le sais même tu peux jusqu'à 6,5m pour une poutre le tout c'est trouver le gars qui fait contre poids.
Je parle de version fixe disons que 2,2 ça ne change pas pour autant la config au niveau répartition des masses et c'est la longueur qu'il me faut pour dormir si tu capte un minimum ( ce que je crois d’ailleurs).
Dans ce cas tu abaisses le centre de gravité au niveau chargement et en plus tu as un lit en dur qui supprime le problème de la caravane. L'idée avance mais est largement gérable autant au niveau poids que coût.
Je parle de version fixe disons que 2,2 ça ne change pas pour autant la config au niveau répartition des masses et c'est la longueur qu'il me faut pour dormir si tu capte un minimum ( ce que je crois d’ailleurs).
Dans ce cas tu abaisses le centre de gravité au niveau chargement et en plus tu as un lit en dur qui supprime le problème de la caravane. L'idée avance mais est largement gérable autant au niveau poids que coût.
Re: DIMENSIONS SIDE URAL
voyageant seul, il y a longtemps que j'ai pensé à faire un "couchage" à la place du panier, ce qui me gène c'est la largeur, je n'ai plus l'age de dormir sur la tranche !!Vd breizH a écrit :Non ca je le sais même tu peux jusqu'à 6,5m pour une poutre le tout c'est trouver le gars qui fait contre poids.
Je parle de version fixe disons que 2,2 ça ne change pas pour autant la config au niveau répartition des masses et c'est la longueur qu'il me faut pour dormir si tu capte un minimum ( ce que je crois d’ailleurs).
Dans ce cas tu abaisses le centre de gravité au niveau chargement et en plus tu as un lit en dur qui supprime le problème de la caravane. L'idée avance mais est largement gérable autant au niveau poids que coût.
j'avais envisager d'élargir le châssis du panier mais je ne connais pas la faisabilité & après le carton ne correspond plus !
sinon, garder le panier tel quel & placer au dessus un genre de tente de toit mais pour une personne & là pour la largeur pas de soucis on passe par dessus le garde-boue side
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Re: DIMENSIONS SIDE URAL
Non pas besoin de ça, en 70 de large sa doit passer, au chausse pied mais ok.
Tu fais un châssis tubulaire d'environ 30 de haut sur 2,2 m de long que tu fixe en lieu et place du side.
Ensuite tu trouves un coffre de toit voiture pour ski (2,2m de long 0,7 de large) tu le fixe sur ton châssis : Tu récupères des charnières de toit westfalia que tu remplaces pour le couvercle supérieur du coffre. Ainsi pour dormir tu ouvre le coffre et ton lit est toujours avec toi ou toit comme tu veux.
Pour le chargement tu as même plus qu'à l'origine tout en sachant que tu garde les charges lourdes en partie milieu afin qu'elle soit dans le triangle des roue pour éviter tout transfert de masse inopinés
Disons que c'est une idée qui avance après avoir vu un side à Manzat ou le gars avait carrément une caisse, de mémoire pour des modèles réduit aviation ou un truc dans le style.
Je pense que c'est largement réalisable à moindre coût. Tu trouves des coffres sur le bon coin ainsi que les charnière westfalia. A vide le coffre ne pèse rien donc les fixations barre de toit d'origine sufisent et pour le châssis il faut repomper sur les fixation d'origine du side.
Donc pas de modif de châssis, pas de modif de carton et l'affaire est dans le sac...
Tu fais un châssis tubulaire d'environ 30 de haut sur 2,2 m de long que tu fixe en lieu et place du side.
Ensuite tu trouves un coffre de toit voiture pour ski (2,2m de long 0,7 de large) tu le fixe sur ton châssis : Tu récupères des charnières de toit westfalia que tu remplaces pour le couvercle supérieur du coffre. Ainsi pour dormir tu ouvre le coffre et ton lit est toujours avec toi ou toit comme tu veux.
Pour le chargement tu as même plus qu'à l'origine tout en sachant que tu garde les charges lourdes en partie milieu afin qu'elle soit dans le triangle des roue pour éviter tout transfert de masse inopinés
Disons que c'est une idée qui avance après avoir vu un side à Manzat ou le gars avait carrément une caisse, de mémoire pour des modèles réduit aviation ou un truc dans le style.
Je pense que c'est largement réalisable à moindre coût. Tu trouves des coffres sur le bon coin ainsi que les charnière westfalia. A vide le coffre ne pèse rien donc les fixations barre de toit d'origine sufisent et pour le châssis il faut repomper sur les fixation d'origine du side.
Donc pas de modif de châssis, pas de modif de carton et l'affaire est dans le sac...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: DIMENSIONS SIDE URAL
Ca pend au nez de pas mal d'entre nous...NICO 94 a écrit :Je n' en ai pas l' utilité pour le moment, sinon y' a longtemps que ça serait monté et essayé .
Je garde ça pour mes vieux jours, quand je serai un poor lonesome dad
viewtopic.php?p=44936#p44936
viewtopic.php?p=45033#p45033
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: DIMENSIONS SIDE URAL
Realisation effectuée par notre Doyen de l'amicale JEAN il y a quelques année donc rien de nouveaux sur guz GPL .
IL dormait sur la bonbonne de gaz ;;;=))
A ce jour 91 ans "RESPECT"
Hop la .
IL dormait sur la bonbonne de gaz ;;;=))
A ce jour 91 ans "RESPECT"
Hop la .
Re: DIMENSIONS SIDE URAL
yet, c'est l'idée; mais moi 70 de large ça coince.
mais j'y réfléchis, de toute façon ça n'est pas pour cette année!
quelqu'un a-t-il élargi un châssis de side? (10 Cm) SVP. merci.
j'ai vu à l'étranger des side Ural 2 places!
mais j'y réfléchis, de toute façon ça n'est pas pour cette année!
quelqu'un a-t-il élargi un châssis de side? (10 Cm) SVP. merci.
j'ai vu à l'étranger des side Ural 2 places!
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34545
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: DIMENSIONS SIDE URAL
Ouai, y'en a un qui vient tous les asn à Ural Meeting en Autriche et qui a élargi son side (et chassis) pour une deuxième place de môme - au moins 30 cm...Fô fouiller dans les photos de ces manifestations sur le site europe et tu trouveras, j'ai pas... C'est vachement bien foutu.CHRIS 47 a écrit :yet, c'est l'idée; mais moi 70 de large ça coince.
mais j'y réfléchis, de toute façon ça n'est pas pour cette année!
quelqu'un a-t-il élargi un châssis de side? (10 Cm) SVP. merci.
j'ai vu à l'étranger des side Ural 2 places!
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: DIMENSIONS SIDE URAL
Si à tout hasard certain ont des photos du fameux panier de Jean je serais preneur. A mon sens ce concept est bien plus pratique et utilisable...
Re: DIMENSIONS SIDE URAL
merci de ta réponse, je cherche, je ne fait jamais rien dans l'urgence & en ce moment par des événements indépendants de ma volonté, j'ai du temps.Est-Motorcycles a écrit :Ouai, y'en a un qui vient tous les asn à Ural Meeting en Autriche et qui a élargi son side (et chassis) pour une deuxième place de môme - au moins 30 cm...Fô fouiller dans les photos de ces manifestations sur le site europe et tu trouveras, j'ai pas... C'est vachement bien foutu.CHRIS 47 a écrit :yet, c'est l'idée; mais moi 70 de large ça coince.
mais j'y réfléchis, de toute façon ça n'est pas pour cette année!
quelqu'un a-t-il élargi un châssis de side? (10 Cm) SVP. merci.
j'ai vu à l'étranger des side Ural 2 places!
je sais que c'est tout bizarre dans ma tête mais je voudrais, (si possible,) un truc réversible du genre tube/rallonge amovible pour le châssis & rallonge à étudier pour le frein du panier.
remise en état d'origine en cas de CT.
si quelqu'un a déjà vu, merci.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Re: DIMENSIONS SIDE URAL
C'est le blog de mon pote Jean-Noël. J'ai créé le décor de la plantureuse brunnhilde sur son side-coffre de toît. On peut voir quelques photos supplémentaires ici, en début de récit.http://guzzi.cannes.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=78Vd breizH a écrit :Merci pour les photos, le travaille est vraiment magnifique
Re: DIMENSIONS SIDE URAL
Bonjour
Je vais déterrer ce post...
Je recherche la dimension de la roue avant (exteireur du pneu) à la roue arrière (extérieur du pneu)
Merci
Je vais déterrer ce post...
Je recherche la dimension de la roue avant (exteireur du pneu) à la roue arrière (extérieur du pneu)
Merci