Amortisseurs !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Sur une moto légére... configuration route .... 500 XT .. 500 SR ... 600 SRX ... etc.. exemple pour un solo de 75/85 kg .. moto de 135 / 165 kg ... qu'est-c' qu' vous avez ou que faudrait-il avoir comme tarage des ressorts arrières ?
Arvella' ha ha
Amorto Made in RPC ... 100 euros vendu sur le net et que je vois fleurir sur un paquet de bécanes...
Arvella' ha ha
Amorto Made in RPC ... 100 euros vendu sur le net et que je vois fleurir sur un paquet de bécanes...
Tiens voila les caractéristiques des ressorts de SR :
Tu veux pas mettre des amortos de 1500 GSXFZRRR avec des jolies bonbonnes (qu'on sait toujours pas a quoi elles servent) et des ressorts a 200 kg/mm ? Pourtant c'est le meme entraxe, ca doit bien aller...
Je te ferai pas l'injure de te rappeller l'option Fournalès ou c'est toi qui choisis la précharge... Et c'est reconditionnable, donc meme si ca fait un peu mal au départ, on s'y retrouve sur le long terme.
Tu veux pas mettre des amortos de 1500 GSXFZRRR avec des jolies bonbonnes (qu'on sait toujours pas a quoi elles servent) et des ressorts a 200 kg/mm ? Pourtant c'est le meme entraxe, ca doit bien aller...
Je te ferai pas l'injure de te rappeller l'option Fournalès ou c'est toi qui choisis la précharge... Et c'est reconditionnable, donc meme si ca fait un peu mal au départ, on s'y retrouve sur le long terme.
... pas de Fournales ... certes des qualités mais je veux rester dans l'esprit de la simplicité extrême... à la limite des Hagon à 150 euros et basta mais je fouine quand même pour des caractéristiques de base et ensuite j'irai voir ...
..je n'irai pas jusque là :
..je n'irai pas jusque là :
Dernière modification par Arvella II le 09 juil. 2011, 11:48, modifié 1 fois.
Bonjour,Arvella II a écrit :... pas de Fournales ... certes des qualités mais je veux rester dans l'esprit de la simplicité extrême... à la limite des Hagon à 150 euros et basta mais je fouine quand même pour des caractéristiques de base et ensuite j'irai voir ...
..je n'irai pas jusque là :
[url]http://images.imagehotel.net/1zzok1q4fc.jpg[/url]
Pour nos Ural, le bas de l'amortisseur est une fixation à fourche. Donc chez IKON, à priori série 76 ! Mais dans la "liste d'application" ne figure pas URAL ...
Et le prix donc ! (en Italie entre 350 et 500 Euros) Ils ne me verront jamais !!!
Pour Hagon, tout le monde en parle mais on n'est pas foutu d'obtenir une référence correcte. Auriez vous la gentillesse d'être plus précis et de donner des éléments pour nous permettre de nous renseigner efficacement.
A bientôt sur la route.
Philippe LABBÉ
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34520
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Il suffit d'appeller Hagon et de demander la personne spécialiste des Ural/Dnepr. On vous passera une gentille nana qui vous dira tout. Il n'y a plus de référence simple chez Hagon à cause des Ural différentes. Il y a trop peu d'intéressés pour qu'ils réimpriment un catalogue complet, mais en téléphonant ils sont trés gentils.
Pour la France : SEURAT 03.80.22.96.68
Téléphoner de la part de Est-Motorcycles.
Pour la France : SEURAT 03.80.22.96.68
Téléphoner de la part de Est-Motorcycles.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Bonjour Dan,
Pour les moins fortunés, il existe une solution, celle des ressorts renforcés qui figurent dans le catalogue Ural voir catalogue "accessoires" folio 53 dans
viewtopic.php?f=2&t=1889
Je pense que cela règle le problème de l'affaissement arrière et le talonnement (as-tu expérimenté ???). D?autre part, je pense que cela PEUT contribuer à une meilleure tenue de route si cela entre un tant soit peu à la modification de la fréquence d'accord entre suspension de la roue motrice, et celles des roues directrices dont les amortisseurs restent en l'état (avant et side).
Bon, c'est un avis sur lequel il serait bien que tu donnes de la lumière !
Dernière question: il semble que ces ressorts soient livrés en noir. Peux-tu voir avec Ural si ils peuvent être livrés en finition chromée. C'est dommage de dépareiller les suspensions sur un Sportsman, et cela m'intéresse vivement.
Bon courage à tous les deux pour l'entreprise
A bientôt
Philippe LABBÉ
Pour les moins fortunés, il existe une solution, celle des ressorts renforcés qui figurent dans le catalogue Ural voir catalogue "accessoires" folio 53 dans
viewtopic.php?f=2&t=1889
Je pense que cela règle le problème de l'affaissement arrière et le talonnement (as-tu expérimenté ???). D?autre part, je pense que cela PEUT contribuer à une meilleure tenue de route si cela entre un tant soit peu à la modification de la fréquence d'accord entre suspension de la roue motrice, et celles des roues directrices dont les amortisseurs restent en l'état (avant et side).
Bon, c'est un avis sur lequel il serait bien que tu donnes de la lumière !
Dernière question: il semble que ces ressorts soient livrés en noir. Peux-tu voir avec Ural si ils peuvent être livrés en finition chromée. C'est dommage de dépareiller les suspensions sur un Sportsman, et cela m'intéresse vivement.
Bon courage à tous les deux pour l'entreprise
A bientôt
Philippe LABBÉ
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34520
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
:B
Oui oui, j'en fais monter pour les 100 kg environ des ressorts tarés à 45 kg (par cm...je crois) au lieu de 35 d'origine Hagon. Ils ont 35, 40 et 45 kg. Il n'y a pas de différence de prix si on les demande à la commande.
Maintenant pour ce qui concerne les ressorts Ural, j'en monte peu car ils coûtent tout de même 78,12? HT sans le port, pièce. Ce montage était valable sur les vieux amortos, mais moins performants que les Hagon.
Cependant, pour les sides récents munis des nouveaux amortisseurs, le jeu en vaut la chadelle pour l'arrière seulement.
Le top est en effet les 45 à l'arrière (Ural), sur des amortos récents et le reste en normal.
Par contre, pour les sides qui n'ont pas bénéficié des amortisseurs récents (que l'on reconnait à leur hauteur de cache qui est plus petite), je conseille les Hagon à l'arrière, tarés en 45 kg.
Là encore, note pour tous : les amortisseurs ne sont pas des objets "éternels". Il faut les revoir au moins une fois tous les 3 ans.
Les ressorts renforcés Ural sont chromés.
Oui oui, j'en fais monter pour les 100 kg environ des ressorts tarés à 45 kg (par cm...je crois) au lieu de 35 d'origine Hagon. Ils ont 35, 40 et 45 kg. Il n'y a pas de différence de prix si on les demande à la commande.
Maintenant pour ce qui concerne les ressorts Ural, j'en monte peu car ils coûtent tout de même 78,12? HT sans le port, pièce. Ce montage était valable sur les vieux amortos, mais moins performants que les Hagon.
Cependant, pour les sides récents munis des nouveaux amortisseurs, le jeu en vaut la chadelle pour l'arrière seulement.
Le top est en effet les 45 à l'arrière (Ural), sur des amortos récents et le reste en normal.
Par contre, pour les sides qui n'ont pas bénéficié des amortisseurs récents (que l'on reconnait à leur hauteur de cache qui est plus petite), je conseille les Hagon à l'arrière, tarés en 45 kg.
Là encore, note pour tous : les amortisseurs ne sont pas des objets "éternels". Il faut les revoir au moins une fois tous les 3 ans.
Les ressorts renforcés Ural sont chromés.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34520
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Oui Brazil, les silenblocs sont dans le coude oscillant. Il faut donc les commander à part (enfin moi je les fournis habituellement avec les Hagons).brazil155 a écrit :bonjour a tous
je viens d'avoir mes amortisseurs "hagon" et il n'y a pas de silent-bloc inférieurs avec ...est-ce normal?d'aprés le vendeur oui (il a eu "seurat" au bout du fil en ma présence ) faut-il donc les commander a part chez ural ? ça me parait bizarre
merci de vos retour d'expérience
phil
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !