Il ya 70 ans l'Union Sovietique etait envahi par les nazis.

Répondre
georges

Message par georges » 23 juin 2011, 12:23

C'etait le 22 Juin 1941:

Image

Image
Dernière modification par georges le 23 juin 2011, 12:30, modifié 1 fois.

MIKO
Membre

Message par MIKO » 23 juin 2011, 14:13

Respect et reconnaissance des anciens qui ont vu et vécu l'horreur et a qui on doit une certaine libertée ! Mais demain ??? Plus de guerre , mais des conflits sournois et sans nom , un peu partout , ça mijote a feu dou !:(
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

georges

Message par georges » 23 juin 2011, 14:43

IMZ81036 a écrit :ce soir très beau film sur TMC "Stalingrad" à voir et à revoir .........
L'un des deux freres de ma grand-mere (qui est Russe) a ete tue lors de la bataille de Stalingrad et a son nom sur le fameux monument aux morts a Stalingrad, l'autre a ete plus chanceux et a finit la guerre a Berlin. Avec ma grand-mere, ce sont les deux seuls survivant d'une famille de plus de 40 personnes qui a ete exterminee par les nazis quand ils ont envahit l'Union Sovietique. Ma grand mere etant en France a cette periode elle a pu echapper a ce massacre. Mais etant resistante elle a du aussi faire face a beaucoup d'autres dangers. Elle a eu beaucoup de chances, surtout en 40 quand la police Francaise, est venue pour l'arreter, elle a pu s'echapper de justesse.

georges

Message par georges » 23 juin 2011, 14:59

Stalingrad:

Image

Image

taurillon

Message par taurillon » 23 juin 2011, 17:57

IMZ81036 a écrit :ce soir très beau film sur TMC "Stalingrad" à voir et à revoir .........
C'est prévu, merci de la piqure de rappel!

КАМ

Message par КАМ » 23 juin 2011, 19:27

Je recommande les bouquins de Jean Lopez, THE écrivain français sur la guerre à l'Est: "Stalingrad", "Berlin", Koursk", et vient de sortir "Tcherkassy-Korsun", tous aux éd Economica. "Berlin" raconte toute la campagne soviétique du 12 janvier à mai 45 de la Vistule à l'Oder (et non pas seulement la bataille de Berlin), et décrit des combats hallucinants mal connus ici à l'ouest, avec des pertes délirantes des 2 côtés...et permet de comprendre comment les sov ont écrasé la Wehrmacht grâce à la supériorité de l'art opératif maitrisé de main de maître... A llire !
Image
Image

Mr belette

Message par Mr belette » 23 juin 2011, 19:29

en effet" STALINGRAD" est un très beau film que je regarde assez souvent et en plus c'est tiré d'une histoire vrai

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 23 juin 2011, 23:14

Image
L'esprit du T90 leur est dédié.
En avant première, le sigle officiel.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Le bonheur est un combat de tous les jours, il croit de jour en jour dès le moment où on se débarrasse de nos personnalités fixes par nos mues. Notre principal adversaire est donc notre propre peur de l'inconnu.

Celtas

Message par Celtas » 23 juin 2011, 23:35

SUPERBE !!!!

Lepolak57

Message par Lepolak57 » 24 juin 2011, 00:04

Dan t'es pas sérieux! c'est pas ce logo quand même sur les T-shirts!
comment on va faire pour se balader dans la rue ou à moto sans se faire agresser, arracher notre T-shirt ou se le faire voler!
Ce logo la, il est tellement beau qu'il est dangereux!:lol:
:D:D:D:D ENORME!!!!!:D:D:D:D
Dernière modification par Lepolak57 le 24 juin 2011, 00:04, modifié 1 fois.

Nanuk
Membre

Message par Nanuk » 24 juin 2011, 01:23

Ura!...Ura!...Uraaaaal !

La.la....lala..la....lala.lala...la....

Magnifique, ça pête autant que dans les culasses (Ya du Microzol dedans ??!)

Personne n'a posté de 20h40 à 22h30 ?!...tous devant Stalingrad..?! ;)
Clin de phare!

berny03
Membre

Message par berny03 » 24 juin 2011, 06:43

tres bon NANUK :lol:
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 24 juin 2011, 07:00

Nanuk a écrit :Ura!...Ura!...Uraaaaal !

La.la....lala..la....lala.lala...la....

Magnifique, ça pête autant que dans les culasses (Ya du Microzol dedans ??!)

Personne n'a posté de 20h40 à 22h30 ?!...tous devant Stalingrad..?! ;)
Da, évidence, ce film est tellement parfait...
Le co-créateur-concepteur du sigle : j'ai nommé notre LANCELOT NATIONAL !
Nous (EM) l'avons volontairement voulu ainsi, le logo du T90 devant naître des mains d'un Officier d'active de l'Armée Française.
Je remercie donc Lancelot du fond du coeur.

La bataille de Stalingrad a été le point d'orgue de la guerre de 40 qui a fait chuter Hitler. Sans cette immense victoire, la face du monde aurait changé et nous parlerions allemand. Je n'ai rien contre l'Allemagne (mon Grand-Père est né de l'autre côté du Rhin et son père est slave...), mais contre l'Allemagne de Hitler...
Le sacrifice des russes à Stalingrad (et pas seulement d'ailleurs, d'alsaciens aussi qui étaient obligés de combattre du côté allemand car enrôlés de force, comme bien d'autres nations d'un côté comme de l'autre), même sous les ordres de l'homologue de Hitler qu'est Staline précisement, n'est pas stalinien : ce sacrifice est russe.
C'est pourquoi je pense que l'idée de l'Europe sans les russes est une erreur démontrant que la vision des europhiles ne va pas plus loin que le bout de leur nez.
Nous devons fondamentalement la naissance de l'Europe à la victoire de Stalingrad.
Et lorsque je vois de quelle manière nous honorons nos morts pour la France, pour nos libertés (même les derniers en date en Afghanistan), quel est notre niveau de reconnaissance en regard de cela ?...alors que la plupart des autres pays ont objectivé leur histoire, je suis bien triste.
Nous ne sommes pas capables d'objectiver notre histoire comme l'ont fait les russes ou d'autres, ce qui montre que nous ne sommes pas matures pour de trés grandes décisons mondiales car nous sommes divisés dans nos âmes, pas assez unis en face de notre histoire.
Tant que nous parlerons de Pétain ou de la guerre d'Algérie d'une manière aussi divisée et conflictuelle, nous ne serons pas unis dans notre histoire et, un peuple qui n'est pas uni dans son histoire ne peut pas être uni dans son présent.
Ce n'est ni la faute à Sego ou De Gaule ou Mitterand ou Sarko car, objectiver notre hstoire est avant tout une démarche personnelle, non ? Aller vers l'Autre pour discuter et faire la paix, hein ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Le bonheur est un combat de tous les jours, il croit de jour en jour dès le moment où on se débarrasse de nos personnalités fixes par nos mues. Notre principal adversaire est donc notre propre peur de l'inconnu.

srx56
Membre

Message par srx56 » 24 juin 2011, 10:41

Est-Motorcycles a écrit :Nous ne sommes pas capables d'objectiver notre histoire comme l'ont fait les russes ou d'autres, ce qui montre que nous ne sommes pas matures pour de trés grandes décisons mondiales car nous sommes divisés dans nos âmes, pas assez unis en face de notre histoire.
Tant que nous parlerons de Pétain ou de la guerre d'Algérie d'une manière aussi divisée et conflictuelle, nous ne serons pas unis dans notre histoire et, un peuple qui n'est pas uni dans son histoire ne peut pas être uni dans son présent.
Ce n'est ni la faute à Sego ou De Gaule ou Mitterand ou Sarko car, objectiver notre hstoire est avant tout une démarche personnelle, non ? Aller vers l'Autre pour discuter et faire la paix, hein ?
C'est tout de même une constante de l'esprit français d'être divisé. Ça ne date pas d'hier.
J'ai entendu il y a quelque temps, je crois que c'était Vladimir Fedorovski, dire que la Russie était vouée à être dirigée de façon brutale, autoritaire ou violente, ce que son histoire passée et contemporaine ne peut pas cacher. Il soulignait ce caractère quasi-inéluctable du peuple Russe. C'était un constat.
J'ai l'impression que les français ne sont pas si différents. Historiquement, il s'est toujours trouvé à un moment donné un pouvoir fort incarné par une personnalité hors-norme.
Il y a eu Philippe le Bel, Louis XIV, Napoléon, de Gaulle. Après le naturel reprend le dessus et on retrouve nos vieux démons.
Le problème moral qui peut se poser est d'assumer cet état. Visiblement, on a du mal chez nous.

doudoup
Membre

Message par doudoup » 25 juin 2011, 11:08

КАМЕРУНЕЦ a écrit :Je recommande les bouquins de Jean Lopez, THE écrivain français sur la guerre à l'Est: "Stalingrad", "Berlin", Koursk", et vient de sortir "Tcherkassy-Korsun", tous aux éd Economica. "Berlin" raconte toute la campagne soviétique du 12 janvier à mai 45 de la Vistule à l'Oder (et non pas seulement la bataille de Berlin), et décrit des combats hallucinants mal connus ici à l'ouest, avec des pertes délirantes des 2 côtés...et permet de comprendre comment les sov ont écrasé la Wehrmacht grâce à la supériorité de l'art opératif maitrisé de main de maître... A llire !
http://multimedia.fnac.com/multimedia/i ... 857832.jpg
http://www.mollat.com/cache/Couvertures ... 860290.jpg
Bonjour,

Pour ceux que le sujet intéresse je suis en train de lire le livre Stalingrad, éd. de Fallois, 1999 d'Antony Beevor est un historien anglais.

Ce livre parle de la première attaque de la campagne de Russie, l'enlisement a Stalingrad jusqu'a l'encerclement de la 6 eme armée Allemandes par les Russes.

Il a écrit aussi la chute de Berlin et le D day. Ces livres se lisent bien avec beaucoup d'anecdotes et sans être romancé. Pas d'acteur, pas de héros, juste des faits chronologiques, on ne peut pas s'arrêter de le lire on est projeté en 40 on a froid et on a faim.

voila la couverture

Image
Dernière modification par doudoup le 25 juin 2011, 11:10, modifié 1 fois.

Répondre