MIKO sur la route !!

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: MIKO sur la route !!

Message par CHRIS 47 » 05 nov. 2013, 13:26

quand je vois TOTAL je"DETAL" :roll:
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34453
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MIKO sur la route !!

Message par Est-Motorcycles » 05 nov. 2013, 15:22

Pepe le piou a écrit :oui
A fond tous le temps depuis que j'ai démissionné de ma boite après 27 ans et 8 mois .... pour rejoindre une boite américaine SUNPOWER qui fabrique et installe des panneaux solaires très au dessus des qualités chinoises....
Je voyage beaucoup entre l'Asie et les US, mais j'ai retrouvé la "pêche" comme à 35ans !!!
http://us.sunpowercorp.com/

et en plus on démarre un nouveau modèle qui permet d'avoir des panneaux sur son toit ... SANS DEBOURSER un centime ...
http://www.sunpowercorp.fr/sunrente/

Désolé pour la PUB .... mais c'est vraiment bien et respectueux du partage des bénéfices entre le propriétaire, le fournisseur d'énergie (EDF) et notre boite.

je suis fier de travailler ici
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: MIKO sur la route !!

Message par MIKO » 09 nov. 2013, 15:11

Demain , au stand , tir au 11/73 !! comme chaque année en mémoires des poilus !!!

Et lundi après midi , on a Flambi à 15 Km de chez nous , à Oyonnax , il vient commémorer l'anniversaire du défiler des résistants du 11 novembre 1943 en pleine occupation et en plein centre ville !! Je vous raconte pas le bordel déjà aujourd'hui dans la région ...!!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: MIKO sur la route !!

Message par MIKO » 21 déc. 2013, 15:09

21 Décembre , 14H30 , et comme un con devant mon clavier ... !!! Mon mécano m'annonce hier midi au resto ( que je lui paye avant les vacances ) que demain midi , il arrêtais le boulo ... !!! :shock:
2 ans de CAP , 2 ans de bac Pro ,en apprentissage et payé plus que le smic , 1 an 1/2 en CDD avec un CDI à signer au bout , et HOP !!! merci ! au revoir !!! :shock:
Du social à tous vas pour un gamin pas aidé par une famille " tuyau de poil " , des aller - retour en camion pour son scooter en panne avec les retards qui vont avec , les coup de fil gendarmerie , toubib , dentiste , banque , agence immobilière , et j'en oublie ... : bref a faire pour " les parents absents " ...
Réunion parents - prof à sa MFR à St Martin en Haut ( au dessus de Lyon ) en hivers dans la neige le soir en semaine pour lui montrer qu'il y a quelqu'un qui s'interresse et qui le suit ...! Trouvé un appart auprès d'un pote et se porter " moralement " garant pour lui et sa copine !!!
Le contrat CDI près depuis 1 mois , et juste 1 jour avant les vacances = " ben non ça m'interresse pas , veux pas gagner trop de sous sinon vais payer des impôts !!! :shock: pi si je part en CDI , j'ai pas le chomage !!! :shock:

PAUVRE FRANCE !!! temps qu'on arrêteras pas le social et qu'on réinventeras pas le coup de pied au cul , ça n'iras pas !!! :evil: :evil: :evil:

En refusant le CDI en continuité du CDD , il touche quand même le chômage !!! :evil: = cherchez l’erreur !!! :shock: !

( Mais en lui faisant signer un courrier de refus de cette proposition = il " s'assoie " sur la prime de précarité !!! :twisted: )

2013 seras une grosse année de merde jusqu'au bout !!! :( ( perso ! )
2014 commence à Manzat ... ! ça peut que mieux se présenter ... !!! :D

SINON = bon week' quand même !!! A+
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Molotov57
Membre
Messages : 218
Inscription : 01 mars 2012, 23:27
Localisation : 68 HAUT-RHIN

Re: MIKO sur la route !!

Message par Molotov57 » 21 déc. 2013, 15:26

Dans le même registre:

Il y a 2 ans j'ai fait du saisonnier dans le TP, et un jour l'apprentis dit au patrons "demain de je ne viendrais plus, pourquoi je viendrais me faire chier
au boulot tout les jours alors que mes parents gagne plus que moi à rester à la maison toute la journée".
Hop ciao, et ont là plus revus.

Encore un assisté de plus :| .

Aller pour que nous; les jeunes ne soyons pas tous mis dans le même sac, je fait une petite présentation de mon parcours:

BEP, BAC PRO, BTS Electrotechnique.
Job saisonnier durant mes études depuis mes 18 ans (électricien en BTP, agent de maintenance, électricien gazier dans le TP)
A la fin de mon cursus BTS qui s'est terminer mis juin, j'ai de suite trouvé du travaille en tant que technicien de maintenance.
15 jours de repos et au 1er juillet j'ai commencé à bosser.
Depuis je suis en CDI et je paie mes impôts pour aider mon prochain assister mon prochain.
Aujourd'hui j'ai 25 ans et je ne compte pas quitter mon job pour pointer au pôle emplois.

j’espère que les anciens ne se font pas une image négative des jeunes :P .

HOP @ +

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: MIKO sur la route !!

Message par MIKO » 21 déc. 2013, 15:52

Au début = motivé !!! mais voila !!!! :evil: et en + , lui , y'a pas d'économies ou de famille pour payer !!! :?

MAIS , ne mettons pas tous les jeunes dans le même panier !!! Tu as raison Molotov57 ! mais avoue que c'est rageant !!!! :evil:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Avatar de l’utilisateur
Molotov57
Membre
Messages : 218
Inscription : 01 mars 2012, 23:27
Localisation : 68 HAUT-RHIN

Re: MIKO sur la route !!

Message par Molotov57 » 21 déc. 2013, 16:07

C'est sur que si tu as aider le jeune au maximum et en fin de compte il t'envois ch***, il y a de quoi être en colère :!:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34453
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MIKO sur la route !!

Message par Est-Motorcycles » 21 déc. 2013, 17:57

J'préfère pas causer...mon cœur... :evil:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
CHRIS 47
Membre
Messages : 2546
Inscription : 12 févr. 2010, 21:56
Localisation : 47500 FUMEL

Re: MIKO sur la route !!

Message par CHRIS 47 » 21 déc. 2013, 18:03

Ce n'est pas une généralité mais un grand classique malheureusement trop courant
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

igor

Re: MIKO sur la route !!

Message par igor » 22 déc. 2013, 13:23

et oui les nouvelles générations veulent le beure, l'argent du beure, et en prime si possible les fesses de la crèmière.(pourquoi se faire chier le tops se lever tard touchez du flouses et faire la teuf toute les nuits avec les potes.)c'est telement bien de vivre sur le dos de la societé.

pascal de caens

Re: MIKO sur la route !!

Message par pascal de caens » 22 déc. 2013, 14:52

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu 'ils ne reconnaissent plus au dessus d'eux l'autorité de rien et de personne,
alors, c'est là en toute beauté et en toute jeunesse le début de la tyrannie".
PLATON

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Re: MIKO sur la route !!

Message par Pepe le piou » 23 déc. 2013, 13:12

La situation chez moi :
Ma fille après un BAC à Singapour, un an d'étude à Pekin et 4 ans à Lauzanne, a décroché un job de Directeur de Projet pour construire et lancer un superbe hotel à Siem Reap au Cambodge. Depuis 18 mois elle bosse 18h / jours et 6 ou 7 jours par semaine.
Le deuxième mon garçon que certains connaissent après son BAC, deux ans de BTS en Technique Industrielle et micro mécanique, il enchaîne sur une formation commerciale en alternance dans une belle école à Lyon. 2 semaines école et 2 semaines boulot. Les échos que j'ai eut de la part de sa société est qu'il bosse super bien, ne compte pas son temps et a de super idées qui vont permettre à l'entreprise de démarcher de nouveaux créneaux prometteurs. Le soir après ses cours quand il rentre à la maison, c'est pour chercher de nouvelles idées sur Internet ou se renseigner sur les réglementations en vigueur.
Mon neveu bosse lui aussi comme un fou. Il poursuit des études de Kiné et fait des petits boulots à coté, souvent de nuit pour participer au financement de ses études.
Et j'ai plein d'autres exemples de la sorte.
Moi au contraire je trouve que nous avons une génération de 17-25 ans qui ont compris que c'est la crise, que le grosse m.rd... c'est pour eux et qu'il va falloir qu'ils se bougent pour survivre.

En conclusion et c'est ce qui semble le plus triste : la fracture sociale va se creuser un peu plus entre ceux qui ont eut la chance de recevoir une bonne éducation et le gout de l'effort, et ceux qui, hélas, auront enduré des parents qui n'ont pas su s'y prendre (et je ne jette la pierre à personne ).

La famille en déliquescence y est peut être pour qquechose ? Le consumérisme acharné ... surement !!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34453
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: MIKO sur la route !!

Message par Est-Motorcycles » 23 déc. 2013, 15:21

Oui Pépé, mais la culpabilité des parents...je ne veux pas en entendre parler. Sauf rares cas, franchement, nous avons tous fait ce que nous pouvions pour nos gosses, et nous n'étions souvent pas gâtés (divorces, etc...).
Nous étions 5 chez nous, nos parents travaillaient tous les deux, nous étions le plus souvent en internat ou en centre d'apprentissage. In fine, nous sommes tous heureux et nous portons nos parents aux nues.
Une certaine expérience me dit que lorsqu'un gosse rend coupable ses parents de son sort, c'est un petit c.. et s'il avait reçu plus, il critiquerait quand même.
Les gosses ont un ego, et souvent un bel ego. S'ils l'assument comme nous tous, niet problème, mais s'ils hurlent à tous que leur ego est la cause des parents, mon pied me démange.
Les gosses rois, saints et totalement innocents n'existent pas.
Je leur donne la main tant qu'il la tendent et qu'ils font des efforts, mais s'ils me mordent la main je les claque.
Sommaire, certainement, mais pour moi la mode datant d'il y a 15 ans sur les enfants rois, essentiellement due au féminisme, ne me concerne pas. Car lorsque dans un couple l'attention de Madame se porte d'un seul coup sur le gosse et seulement sur lui, y'a un blême que je ne partage pas.
Te connaissant un peu Pépé, tu es une crème et y'a pas plus honnête que toi, même en tant que père...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: MIKO sur la route !!

Message par MIKO » 23 déc. 2013, 15:33

Les jeunes qui veulent s'en sortir , y'en as !! et heureusement !!! mais quand ils sont entourés , conseillés , par des fou-rien et que les lois les aident plus à rien faire que de travailler ... même avec toute ma volonté de l'aider , il a franchi la ligne !!! :cry:
Bon gamin , polie , fume pas , sympas avec tous le monde , passais très bien avec les clients , MAIS = ne veux plus se casser le cul pour payer des impôts et vivoter dans son appart' !! Après , c'est un choix , et c'est " jeune " qu'on peux se permettre de " changer de vie " !!! Mais y'a une manière de faire , de la politesse et du respect ( un minimum ) , et des idées comme ça = ça se prépare !!! Sa copine démissionne d'un CDI et ils vont du coté de Tignes ( Val d'Isère ) sans travail , sans appart' , sans permis ( mini-voiture ) avec le chien et le lapin ...!!! :?
2 mois avant , en m'en parlant , en préparant un minimum le truc , je l'aurais encore aidé et conseillé !!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Bardevitch

Re: MIKO sur la route !!

Message par Bardevitch » 23 déc. 2013, 16:52

[quote="Est-Motorcycles"]Oui Pépé, mais la culpabilité des parents...je ne veux pas en entendre parler. quote]

Clap clap clap. Quand il nait, l'enfant a déjà tout son bagage. Bardeva te dira qu'à peine une semaine après la rentrée de maternelle elle sait déjà à peu près qui s'en sortira et qui sera un gros feignasse ou un petit con. Nous les parents on est (a été) là pour la santé, la sécurité, les meilleures conditions de développement possibles mais c'est à la marge malgré tout ce qu'on peut y mettre et ce n'est pas interdit de l'expliquer au gamin histoire que ce soit bien clair des fois qu'il chercherait toutes les responsabilités chez ses vieux. Etre malheureux s'ils tournent pas bien, ok. Crever de culpabilité : Non.

Répondre