Colonne de direction

mickey

Message par mickey » 29 juin 2011, 08:58

Des apprentis sorciers il y en a partout .

Aprés la machine arrive chez le VRAI PRO pour réparer les catastrophes , du deja vu :p

Ah ............c'est commme cela qu'il falait faire , on m'avait pas dit cela pourtant :rolleyes:

Je me marre :o:lol::B;).

martin_alexandre_fr

Message par martin_alexandre_fr » 29 juin 2011, 10:01

mickey a écrit :Des apprentis sorciers il y en a partout .

Aprés la machine arrive chez le VRAI PRO pour réparer les catastrophes , du deja vu :p

Ah ............c'est commme cela qu'il falait faire , on m'avait pas dit cela pourtant :rolleyes:

Je me marre :o:lol::B;).
Faut toujours voir le coté positif... c'est cool que cette histoire fasse rigoler qqun.
Dernière modification par martin_alexandre_fr le 29 juin 2011, 10:03, modifié 1 fois.

martin_alexandre_fr

Message par martin_alexandre_fr » 29 juin 2011, 10:34

Est-Motorcycles a écrit :
martin_alexandre_fr a écrit :je suis pas vraiment équipé en poste à souder...
Vu mes compétences, la perceuse dremel risque de personnaliser la colonne de direction.

je vais voir si je ne peux pas l'extraire avec un burin et un chasses truc ou un jet de bonze.
Alex...je dis souvent que quelqu'un qui n'est pas mécano ne doit pas toucher à des points aussi sensibles sur son engin. Il y a plein de mécanos vers chez toi qui sont capables de faire cela simplement et par cher. C'est un organe de sécurité et il faut le faire comme il convient.
Maintenant, apprendre à le faire est une autres histoire : il faut voir et non pas lire. C'est tout à ton honneur que de vouloir apprendre à le faire. Mais aucune explication écrite, voire visuelle sur film, ne te dira comment sortir une cage sans déformer la colonne du cadre, etc... il faut voir, avoir le nez dessus avec quelqu'un qui sait faire.
Tu as raison, c'est mieux avec un pro même si cela me démange de travailler dessus.
Je vais essayer de voir cela avec mon pote.

Pour Mickey,
Je ne suis pas du genre à me plaindre si je joue l'apprenti-sorcier ou si je casse une pièce après avoir maltraité ma machine.



Petite digression :
Dans ma région, il n' y pas tant de mécanos qui veulent s'occuper d'un side oural.
D'abord parce que c'est un side.
Ensuite à cause de la réputation qui a été faite à Oural il y a qq années.
Du coup même les spécialistes des anciennes ou des vieilles BM ne veulent pas en entendre parler.
C'est assez triste.

Et puis si on rajoute dans mon cas que le side est démonté dans un box d'immeuble....

A+

Alex
Dernière modification par martin_alexandre_fr le 29 juin 2011, 11:05, modifié 1 fois.

mickey

Message par mickey » 29 juin 2011, 13:24

Pour mon compte un bon mecano reste un bon meca peut importe la marque !

Ceci dit , il est vrai que maintenant t , vu les stages qu'ils doivent faire pour etre a la pointe ceux ci doivent etre remunérateurs aussi pour l'entreprise .

Mieux vaut changer 4 bougies à la place de deux avec 30 % de marge :p

Dans le sud c'est pas tellement ; leurs tripp aussi l'OURAL donc il faut s'adapter KAMARADE ;).
Ne pas oublier que d'un cheval de trait , n'a jamais été un cheval de course :p
Bon courage .

martin_alexandre_fr

Message par martin_alexandre_fr » 29 juin 2011, 14:12

mickey a écrit :Pour mon compte un bon mecano reste un bon meca peut importe la marque !

Ceci dit , il est vrai que maintenant t , vu les stages qu'ils doivent faire pour etre a la pointe ceux ci doivent etre remunérateurs aussi pour l'entreprise .

Mieux vaut changer 4 bougies à la place de deux avec 30 % de marge :p

Dans le sud c'est pas tellement ; leurs tripp aussi l'OURAL donc il faut s'adapter KAMARADE ;).
Ne pas oublier que d'un cheval de trait , n'a jamais été un cheval de course :p
Bon courage .
Merci

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Message par geuledebois » 29 juin 2011, 19:59

je viens de me faire jeter d'une concession yamaha, a qui j'avais, innocemment, demandé s'il pouvait jeter un regard sur ma carburation...
mes oreilles ont encore baissé et le compte tour, pas assés performant:/
finalement, pour trouver les meccanos compétents et pas loin je cherche les gars qui réparent les tondeuses...
et je fumme beaucoup moins...
en attendant de pouvoir faire faire une visite chez un expert...
après avoir pris rendez vous
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

" SI UN IMPOT SUR LA CONNERIE EXISTAIT, L’ÉTAT S'AUTOFINANCERAIT".

martin_alexandre_fr

Message par martin_alexandre_fr » 29 juin 2011, 20:12

Dan... viens habiter à coté de chez moi... tu seras plus pres des pistons italiens et de la russie.
je suis sur qu'on trouvera un coin de montagne.

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Message par Est-Motorcycles » 29 juin 2011, 22:09

martin_alexandre_fr a écrit :Dan... viens habiter à coté de chez moi... tu seras plus pres des pistons italiens et de la russie.
je suis sur qu'on trouvera un coin de montagne.
Ma foi...mais je trouve qu'il fait un peu trop chaud et qu'il y a beaucoup de monde...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

DieHermie

Message par DieHermie » 30 juin 2011, 12:58

geuledebois a écrit :je viens de me faire jeter d'une concession yamaha, a qui j'avais, innocemment, demandé s'il pouvait jeter un regard sur ma carburation...
mes oreilles ont encore baissé et le compte tour, pas assés performant:/
finalement, pour trouver les meccanos compétents et pas loin je cherche les gars qui réparent les tondeuses...
et je fumme beaucoup moins...
en attendant de pouvoir faire faire une visite chez un expert...
après avoir pris rendez vous
Moi aussi, impossible de trouver un mec qui veuille regarder la carburation de ma MZ !

Fred

Message par Fred » 30 juin 2011, 13:28

Bonjour,
Si les pro dans votre coin refusent de s'occuper de vos "tracassins" ;) et si vous être trop loin de chez Dan, essayez de vous rapprocher des clubs de motos anciennes.
Les vrais anciennes...les avant-guerre par exemple.
Dans ces clubs, il y a toujours quelques amateurs moustachus qui font des miracles au fond de garages improbables.

mickey

Message par mickey » 30 juin 2011, 13:36

Voila la vraie réponse ,
Fonce propose tes services KAMARADE t'en connais un rayon ;).

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pierre65
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Message par pierre65 » 30 juin 2011, 14:26

pareil pour ma vielle BM ...il faut apprendre ,
s'outiller.si l'on veut piloter se genre de machines,rares sont les mécanos(compétents)qui acceptent se boulot.ou alors se taper 600 bornes(Est-motorcycles).
comme le dit Alex "ça démange" et je le comprend alors fonce Alex mais il faut s'équiper.
attention toutefois ,comme le rappelle Dan, aux points sensibles,comme la direction...
attention aussi à l'info sur le coup d'arc sur les cages de roulements très efficace pour un habitué mais très destructeur pour un novice (déformation).par contre faisable avec dremel facilement.
j'ai beaucoup appris en restaurant mes motos(2 r50/2 2 r60/r100/7 side Oural)d'ou une certaine autonomie.
Dernière modification par pierre65 le 30 juin 2011, 14:39, modifié 1 fois.
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

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pierre65
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Message par pierre65 » 30 juin 2011, 14:33

Fred a écrit :Bonjour,
Si les pro dans votre coin refusent de s'occuper de vos "tracassins" ;) et si vous être trop loin de chez Dan, essayez de vous rapprocher des clubs de motos anciennes.
Les vrais anciennes...les avant-guerre par exemple.
Dans ces clubs, il y a toujours quelques amateurs moustachus qui font des miracles au fond de garages improbables.
tout à fait Fred ;)
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

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