Stage Side ASF

Répondre
Celtas

Message par Celtas » 14 juin 2011, 08:48

J'avais cru comprendre, oui ...
BOn, pour ma part, je ne pense pas avoir de neige .
A moins qu'il y ait un gros retard dans la livraison !!! :lol:

mickey

Message par mickey » 14 juin 2011, 08:54

Les stages sont ils bien pour nos valeureuses ?
Car total difference de conduite entre un side 1 wd et 2 wd ?
Ceci n'engage que moi :p
En restant lucide sans faire le zinzin on y arrive aussi .
Voila mon point de vue .

MIKO
Membre

Message par MIKO » 14 juin 2011, 09:07

Ou si la livraison de neige est avancée !!:D:D:D

Je vous tiend au courant , je fait mon stage a Pont d'Ain aussi le 2 juillet !
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Celtas

Message par Celtas » 14 juin 2011, 17:58

mickey a écrit :Les stages sont ils bien pour nos valeureuses ?
Car total difference de conduite entre un side 1 wd et 2 wd ?
Ceci n'engage que moi :p
En restant lucide sans faire le zinzin on y arrive aussi .
Voila mon point de vue .
Bah déjà, au quotidien, tu n'es pas en 2wd, du moins quand tu es sur du dur, avec un 2WD sans différentiel
On peut rester lucide et ajouter une corde à son arc.
Et puis ça ma permis de voir le side en général sous un autre angle ... Très interessant.
Jusqu'à samedi j'étais interessé par l'Ural que j'ai commandé à Dan, depuis samedi, je regarde les autres sides avec un interêt que je ne leur portais pas.
Enfin, pour moi, c'était relativement peu coûteux, puisque , habitant Lyon, je n'ai pas eu de frais d'hébergement.
Ca valait donc le coup.

Celtas

Message par Celtas » 14 juin 2011, 18:00

MIKO a écrit :Ou si la livraison de neige est avancée !!:D:D:D

Je vous tiend au courant , je fait mon stage a Pont d'Ain aussi le 2 juillet !
:lol: P'tain ...De la neige entre Lyon et Clermont en été .... Mais va savoir ....

Le 2, si je ne suis pas full off, ou si je ne suis pas à Manzat en train de repartir avec mon Gobi, il n'est pas impossible que je passe vous voir.

Celtas

Message par Celtas » 23 juin 2011, 19:57

Bon, et bien les gars, je ne viendrai pas vous voir le 2 à Pont d'Ain, car je serai à Manzat pour récupérer mon Gobi !

A chacun sa journée side !!!

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 23 juin 2011, 20:50

Celtas a écrit :Bon, et bien les gars, je ne viendrai pas vous voir le 2 à Pont d'Ain, car je serai à Manzat pour récupérer mon Gobi !

He... he...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Pour moi la mondialisation c'est non, et la non mondialisation n'est pas le nationalisme.

MIKO
Membre

Message par MIKO » 24 juin 2011, 09:08

Celtas a écrit :Bon, et bien les gars, je ne viendrai pas vous voir le 2 à Pont d'Ain, car je serai à Manzat pour récupérer mon Gobi !

" LACHEUR " ...

Bon , ok , t'as une très très très bonne raison !!! tu vas voir , chez EM , c'est que du bonheur !!! :D
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Mr belette

Message par Mr belette » 24 juin 2011, 17:33

Jean francois SERIZIAT de l'ASF a publié un livre: Side car mode d'emploie

Ce livre est il interessant pour des personnes comme moi qui n'ont jamais conduit ou est-ce assez technique donc ne me servant à rien ??

LE DID

Message par LE DID » 25 juin 2011, 18:36

Mr belette a écrit :Jean francois SERIZIAT de l'ASF a publié un livre: Side car mode d'emploie

Ce livre est il interessant pour des personnes comme moi qui n'ont jamais conduit ou est-ce assez technique donc ne me servant à rien ??
...j'ai ton livre à la maison . C'est vrai qu'il est "assez" technique et aucunes photos...si ce n'est quelques schémas .
Il y est expliqué les différents sides qu'il existe, différentes fourches,chassis aussi ...ainsi que réglementation. Au dernier chapitre tu as des dessins avec explications d'exercices que tu peux effectué avec ton attelage. Bien fait.
Evidemment il est question surtout de la conduite "spécifique" side-car qui est très bien expliqué...et qui permet de "dégrossir" celle-ci.
Perso., j'ai enquillé avec le stage à Pont d'Ain avec qqs rudiments qui m'ont bien aidé. (J'avais déjà touché à des sides de kopins quand même )
Alors si tu n'as JAMAIS touché un side, cela peut (ou pas !!) t'aider à tes appréhensions !!!! Mais un stage sur piste est vraiment plus parlant .
De toutes les manières, après + 15 ans solo; je ne peux plus me passer de side !!!!!!
Tu peux aussi envisager la location d'un Ural durant un WE comme je l'ai fait à St Rémy de Provence. Trop top !!
Allez courage....tu es dans le vrai....

A tchao

Celtas

Message par Celtas » 26 juin 2011, 00:37

Perso, j'ai acheté le livre de Jeff, mais comme support de cours .
Histoire d'avoir une référence que je connaisse pour y retrouver des éléments.

Mr belette

Message par Mr belette » 26 juin 2011, 08:19

LE DID a écrit :
Mr belette a écrit :Jean francois SERIZIAT de l'ASF a publié un livre: Side car mode d'emploie

...j'ai ton livre à la maison . C'est vrai qu'il est "assez" technique et aucunes photos...si ce n'est quelques schémas .
Il y est expliqué les différents sides qu'il existe, différentes fourches,chassis aussi ...ainsi que réglementation. Au dernier chapitre tu as des dessins avec explications d'exercices que tu peux effectué avec ton attelage. Bien fait.
Evidemment il est question surtout de la conduite "spécifique" side-car qui est très bien expliqué...et qui permet de "dégrossir" celle-ci.
Perso., j'ai enquillé avec le stage à Pont d'Ain avec qqs rudiments qui m'ont bien aidé. (J'avais déjà touché à des sides de kopins quand même )
Alors si tu n'as JAMAIS touché un side, cela peut (ou pas !!) t'aider à tes appréhensions !!!! Mais un stage sur piste est vraiment plus parlant .
De toutes les manières, après + 15 ans solo; je ne peux plus me passer de side !!!!!!
Tu peux aussi envisager la location d'un Ural durant un WE comme je l'ai fait à St Rémy de Provence. Trop top !!

A tchao
Merci pour tes infos

Je ne pense pas qu'a St remy il loue un side à des personnes sans experience en 3 roues (mais 26 ans d'experience en 2 roues malgré mes 34 ans )

et vu la caution ben je vais attendre d'acheter le mien :D et je vais d'abord acheter le livre c'est moins cher !!!

F Red train

Message par F Red train » 26 juin 2011, 10:01

Mr belette a écrit :Merci pour tes infos

Je ne pense pas qu'a St remy il loue un side à des personnes sans experience en 3 roues (mais 26 ans d'experience en 2 roues malgré mes 34 ans )

et vu la caution ben je vais attendre d'acheter le mien :D et je vais d'abord acheter le livre c'est moins cher !!!
Si je ne m'abuse: si, il loue à tout le monde, mais il te donne un cours de conduite avant de te laisser partir

LE DID

Message par LE DID » 26 juin 2011, 10:05

Mr belette a écrit :
LE DID a écrit :

A tchao
Merci pour tes infos

FAUX AU CONTRAIRE !!! C'est un loueur ! Il te faut ton permis moto et tes zigues point barre !! Il te fera faire le tour du quartier pendant 1 ou 2 h00 et une p'tite caution (vraiment que dalle!)plus tard t'es le roi de la route durant le WE !! 600 kms avec maman durant 2 jours, hotel motard avec garage à Manosque LE PANARD !! Du reste la majorité n'ont jamais conduit de panier avant !! c'est étudié pouououououorr !!!
Faux essayer ............. mais prévoit des arrêts avec bouteille d'eau à la main car tu risques d'avoir soif à cause des curieux qui vont te poser milles questions !!:lol:

Mr belette

Message par Mr belette » 26 juin 2011, 12:21

bon je pensais le contraire et c'est ce que j'ai pu comprendre quand j'ai posé la question que la loc etait reservé à des gens comme vous ayant de l'experience ..........

Répondre