Sid'errant

Répondre
Sid'errant

Message par Sid'errant » 10 juin 2011, 22:32

Bonsoir à tous.

Voilà je me lance dans l'aventure side en passant en toute humilité par la case départ,à savoir un stage de formation d'une journée la semaine prochaine sur,Ural
Je lorgne sur les side Ural ou Dniepr depuis quelques années et aujourd'hui j'aimerais que se soit le moment !
Je dis j'aimerais car après lecture des retour d'expérience sur les forums et après de nombreuses discussions avec des side caristes ça n'a pas l'air si simple à piloter cet engin,donc si le stage se déroule bien je pense franchir le fossé qui me sépare du side.
Maintenant j'ai plein de question,quelle année choisir, une ou deux roues motrices...enfin on en parlera au fur et à mesure.

Au plaisir de vous lire.
Dernière modification par Sid'errant le 10 juin 2011, 22:35, modifié 1 fois.

jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh » 10 juin 2011, 22:57

Bonne initiative, tu commences par le bon début !

Ne te tracasses pas, l'apprentissage d'un side se fait déroule sur le long terme, c'est même en cela que c'est un plaisir.
Il y a toujours à apprendre.
Au début, tu te demanderas peut être pourquoi tu t'es foutu dans une pareille galère, mais je t'assure, qu'une fois que tu as pigé le truc, c'est GENIAL

Que du bonheur.
Si en plus tu roules avec une machine aussi atypique que les Ural, alors c'est un grand panard qui t'attendras le long des petites routes bucoliques qui savent si bien nous distiller des plaisirs incomparables. .
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), R1200GS LC quotidiennement, ZXR6 pour les journées piste

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 10 juin 2011, 23:31

Bienvenue à toi Sid'errant dans ta discussion dans laquelle tu peux t'éclater.
Commence par lire de nombreuses discussions sur ce forum, nous sommes plein de kamarades qui nous sommes exprimés sur les question de base.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Le bonheur est un combat de tous les jours, dont le principal adversaire est notre propre peur de l'inconnu. Je crois qu'il est donc dans notre nature d'explorer pour atteindre l'inconnu...

Sid'errant

Message par Sid'errant » 10 juin 2011, 23:45

Merci pour votre soutien à tous.
Si j'ai bien lu est-motocycles est l'administrateur de ce forum et le patron d'une concession Ural c'est ça ?

Sid'errant

Message par Sid'errant » 10 juin 2011, 23:52

ARNOUX21 a écrit :Bienvenu,
Si tu utilise la fonction RECHERCHE (à cote de PROFIL, 3eme ligne de cette page ) tu auras de nombreuses réponses à tes questions.
Oui mais il faut reconnaitre que le forum n'est pas très lisible,pas de sous rubrique c'est surprenant ,c'est un choix ou un manque Webmaster ?ceci,dit ça a son charme ,un forum brut de decoffrage comme les side russe !!!
Dernière modification par Sid'errant le 11 juin 2011, 00:08, modifié 1 fois.

Sid'errant

Message par Sid'errant » 11 juin 2011, 00:27

Si mon stage se passe correctement je vais essayer de passer vendredi prochain dans la concession d'est-Motorcycles.
Y a-t-il des machines visible en stock là bas ?

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 11 juin 2011, 07:35

Sid'errant a écrit :Si mon stage se passe correctement je vais essayer de passer vendredi prochain dans la concession d'est-Motorcycles.
Y a-t-il des machines visible en stock là bas ?
Bonne initiative, tu seras le bienvenu et tu en profiteras ainsi pour tomber dans la soupe direct.
Chez Ural on n'a pas de stock : Ural n'est pas une marque normale et ma concession n'est assez riche pour avoir du stock.
Il y aura par contre beaucoup de machine de plein de potes qui se retrouvent.
Ural est d'abord une grande famille, celle de la moto russe...
A voir d'urgence : Ural légend
Le fait que le forum ne soit pas bien organisé ni trés lisible est voulu. On ne représente aucun lobbie, on a des caractères de cons joyeux et on en a rien à foutre d'être reconnus par qui que ce soit. Parmi nous il y a des anarchistes, des socialos, des écolos, des sarkosiens, des lepénistes cachés, de centristes, des rien du tout, des profs, des infirmiers, des chomeurs, des gérants de boîtes, des retraités, blabla : on bouffe dans la même gamelle, celle du side russe et on se marre.
Instructurable. Surtout pas !
On n'est pas structurés car la structure, c'est l'administration centrale et le début des petites chapelles. La structure, on la laisse au boulot et ce forum marche trés fort parce que justement on est libre.
Celui qui a une personnalité, n'importe laquelle, il est le bienvenu et celui qui fait chier, on le vire, il s'oriente automatiquement vers les forums bien repassés.
Il en faut mais...le side russe est une machine subliminale, transcendant tout et ayant un pouvoir d'union redoutable : he ! elle est communiste à la base, mais vraiment, en dehors des clichés....Elle unit dans le partage, le respect et la vie simple de gens sachant ne pas péter plus haut que leur fion qui se retrouvent en dehors du ronron habituel en sautant dans cette extrordinaire fenêtre ouvert qu'est l'amitié.
Le bonheur est un combat de tous les jours, dont le principal adversaire est notre propre peur de l'inconnu. Je crois qu'il est donc dans notre nature d'explorer pour atteindre l'inconnu...

Sid'errant

Message par Sid'errant » 11 juin 2011, 08:39

Ça a le mérite d'être clair,ambiance vraiment sympa sur ce forum.
Allez je vais bosser à ce soir .

lancelotc1
Membre

Message par lancelotc1 » 11 juin 2011, 11:41

Bienvenue à toi et bonjour Sid'errant.
J'aime bien ton avatar !
A mon avis, te pose pas de questions métaphysiques
Sid'errant a écrit :Je lorgne sur les side Ural ou Dniepr depuis quelques années et aujourd'hui j'aimerais que se soit le moment !
Je dis j'aimerais car après lecture des retour d'expérience sur les forums et après de nombreuses discussions avec des side caristes ça n'a pas l'air si simple à piloter cet engin
Au plaisir de vous lire.
J'suis pas un super caïd du 2 ou 3 roues mais le mariage avec Ma machine a été immédiat. Juste le temps de ressentir comment elle réagissait et c'était parti, nous convolions en juste noce pour 350 km de plaisir (teinté de crainte/peur). Un peu comme une première relation sexuelle...
C'est à toi de te faire à Ta machine. Elle est et elle sera toujours unique.

Lis les discus et viens discuter vendredi
Rien n'arrête une Ural...même pas ses freins !
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

Sid'errant

Message par Sid'errant » 11 juin 2011, 13:10

Mais il se passe quoi le vendredi dans ce bouclar ?a quelle heure faut-il y être ?

AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe » 11 juin 2011, 15:34

Vienbenue à toi Sid'errant
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

lancelotc1
Membre

Message par lancelotc1 » 11 juin 2011, 15:37

Ce vendredi marque l'arrivée des premiers participants à l'anniversaire de la concession....
Rien n'arrête une Ural...même pas ses freins !
"Le guerrier est grand non parce qu'il tue, mais parce qu'il meurt. Ou parce qu'il sait qu'il va mourir. Et y consent. Et que ce n'est pas si simple que cela, d'accepter de mourir"

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 11 juin 2011, 16:18

Sid'errant a écrit :Mais il se passe quoi le vendredi dans ce bouclar ?a quelle heure faut-il y être ?
Open mon pote comme on a dit : quand tu veux ! Jamais de stress chez les uralistes...

Sid'errant

Message par Sid'errant » 11 juin 2011, 22:18

En vue d'une visite vendredi matin lors d'une étape vers la sologne,pouvez me conseiller un hôtel sympa pour loger ma petite famille .hôtel proche de manzat de préférence.

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 12 juin 2011, 09:49

Sid'errant a écrit :En vue d'une visite vendredi matin lors d'une étape vers la sologne,pouvez me conseiller un hôtel sympa pour loger ma petite famille .hôtel proche de manzat de préférence.
Téléphone à dame Souris lundi...

Répondre