2011 : LE CERCLE POLAIRE ARCTIQUE

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 25 août 2011, 16:55

Un grand coup de chapeau à mon cher BERNY qui a su et bien voulu animer cette discussion en préambule de ce fabuleux voyage.
Il a le don pour piger trés vite, est dans le vrai avec simplicité et humour.
Merci mon kamarade pour tout cela, je saurai m'en souvenir.
On aura l'occasion d'en reparler de visu avec grand plaisir.
Je te ramène ta superbe canne entière !...
Image
@ +++++
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

ouralman
Membre
Messages : 455
Inscription : 02 déc. 2008, 10:56

Message par ouralman » 25 août 2011, 17:09

DEPECHE TOI AVANT QUE TES CHEVEUX TOMBENT!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 28 août 2011, 14:25

Trop chouette tout ça, bon maintenant me reste à lire le post de Dan :B
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Helephantski

Message par Helephantski » 28 août 2011, 16:55

Ola Dan,
je rentre de 840 km à pieds....St Jean Pieds de Port/Compostelle, plus le reste..., ton périple au Cap Nord me remet plein de souvenir..... pour ma part depuis Bordeaux j'avais fait BX-Paris, Lille où Inès m'avait rejointe, Bruxelles...xelles, un crochet par les Pays-Bas, traversée de l'Allemagne, panne électrique à Lubeck, Ferry à Fefmarn pour le Darmark, rentrée en Suède par Malmö...remonté toute la Suède...c'est long, rentré en Finlande, puis cap plein nord cercle polaire allé à Rovaniemi, frôlé la Russie Norvège et "hop" Cap Nord..... mon anniversaire en haut des falaises au milieu des sculptures représentant des dessins des enfants du mon entier....moment magique pour mon 57 ème en 2007.... dormi dans un petit chalet dans le dernier camping avant le cap...... putain quel froid, -5 à 20h et pein jour à minuit.......génial;
Retour par la Norvège et ses fjords ferrys routes fjords ferrys.....etc etc, Bergen le plateau du Télémark...(l'eau lourde) retour et "hop" chaleur estivale en France klaxon circulation bordel bien de chez nous....flics partout...radars.............. rien de tout ça là haut où tout est respecté...
Bordel de merde tu me fil de bourdon....je sent que je vais y repartir.... cette fois avec mon attelage, la dernière c'était avec ma vielle HD 1340 de 1992 et 210 000 km au départ, 222 000 au retour et revendu à 245 000 pour acheter mon Touriste....LOL.
Comme tu peu le lire, que du bonheur.
A l'AG j'aurais plaisir à faire ta connaissance, autrement que par tel avec "La Souris" et ton envoi de pièces à Bordeaux.
Aller, Amikalistrement,
Dom de Bordeaux.

Helephantski

Message par Helephantski » 28 août 2011, 17:08

J'aime cette phrase de C.Colomb sitée plus haut...."On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va", pour ma part, je ne fixe que la destination et la première étape ensuite... ma bécane me porte, mon instinct mon étoile et ma carte me guide......... Le Cap le Maroc...etc etc..... quand j'ai passé le coin de la rue....le bonheur de rouler commence, au retour quand je passe le coin de la rue je suis heureux de cette dernière aventure...expérience.
Depuis 1966 que je roule climax.... mes montures m'ont toujours été fidèles dans mes vadrouilles.
A pluche.....

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 28 août 2011, 19:26

Helephantski a écrit :Ola Dan,
je rentre de 840 km à pieds....St Jean Pieds de Port/Compostelle, plus le reste..., ton périple au Cap Nord me remet plein de souvenir..... pour ma part depuis Bordeaux j'avais fait BX-Paris, Lille où Inès m'avait rejointe, Bruxelles...xelles, un crochet par les Pays-Bas, traversée de l'Allemagne, panne électrique à Lubeck, Ferry à Fefmarn pour le Darmark, rentrée en Suède par Malmö...remonté toute la Suède...c'est long, rentré en Finlande, puis cap plein nord cercle polaire allé à Rovaniemi, frôlé la Russie Norvège et "hop" Cap Nord..... mon anniversaire en haut des falaises au milieu des sculptures représentant des dessins des enfants du mon entier....moment magique pour mon 57 ème en 2007.... dormi dans un petit chalet dans le dernier camping avant le cap...... putain quel froid, -5 à 20h et pein jour à minuit.......génial;
Retour par la Norvège et ses fjords ferrys routes fjords ferrys.....etc etc, Bergen le plateau du Télémark...(l'eau lourde) retour et "hop" chaleur estivale en France klaxon circulation bordel bien de chez nous....flics partout...radars.............. rien de tout ça là haut où tout est respecté...
Bordel de merde tu me fil de bourdon....je sent que je vais y repartir.... cette fois avec mon attelage, la dernière c'était avec ma vielle HD 1340 de 1992 et 210 000 km au départ, 222 000 au retour et revendu à 245 000 pour acheter mon Touriste....LOL.
Comme tu peu le lire, que du bonheur.
A l'AG j'aurais plaisir à faire ta connaissance, autrement que par tel avec "La Souris" et ton envoi de pièces à Bordeaux.
Aller, Amikalistrement,
Dom de Bordeaux.
Classe kamarad. Vivement l'Ag qu'on se cause. N'y retourne pas en side : tu ne t'en remettras pas...:B
Le side est l'engin absolu pour ce genre de priple et en phase avec nos psychos...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 28 août 2011, 21:00

Bien reçu son superbe document mon ami Helephantski : je le publie dès que j'ai un moment. Tu as aussi vécu un grand flip ! J'ai vu les mêmes eaux...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Helephantski

Message par Helephantski » 29 août 2011, 14:40

Ola Dan,
voilà des visions qui me hantent, les Trolls poses sur mon bureau se mettent à marcher.....(bon j'arrête la bidouze...) pour ce qui est de St Jacques, le 10/10 au matin je repart à vélo, ce sera ma cinquième, 3 à pieds 2 à vélo, mon objectif cette fois est de valider toutes les pistes que l'on pourrait faire en Side, j'ai commencé cette été, mais à pieds on a une vision trop étroite, à vélo ça va le faire, l'idée est de faire les 1200 km depuis Bordeaux ou 1600 depuis Manzat par un max de pistes et chemin vicinaux...si si je t'assure ça va valoir le coup.
Les paysages sont magnifiques, loin de la circulation etc etc, des passages que seules les mules et les mulets de marcheurs peuvent faire....ça se mérite.
Si tu as un moment on en reparle à l'AG plutôt que dormir à écouter Mickey....ouaf ouaf j'espère qu'il lit.....
Aller, à pluche,
Amitiès voyageuses,
Dom. (Héléphantsky)
http://helephantski.skyrock.com/

Helephantski

Message par Helephantski » 29 août 2011, 14:44

Depuis 66 que je roule, je retrouve l'esprit des motos club de cartier...... retrouver ses 16 ans à 61 (tiens à l'envers) c'est génial....tout n'est pas foutu, un trip assez long et bien entouré pour les craintifs donnerait une couleur "Pony Express" à notre petit groupe....
A suivre.

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 29 août 2011, 14:45

St Jacques de Compostelle à pinces depuis Bordeaux, chapeau bas ! :)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

mickey

Message par mickey » 29 août 2011, 14:59

Yo ! no slafen :p
Par contre peut étre chemins interdit à la circulation d'engins a moteurs !
Fort possible cela .
Voir arretés communaux ou préfectauraux ..............
Les vieux à experiences c'est vous :lol:
Brigardes Vertes ou autres tordus sont la recherches des contrevenants pour mettre du beurre dans les épinards .
Pays de liberté :o:lol::B;)
Je me marre.

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 29 août 2011, 15:57

mickey a écrit :Brigardes Vertes ou autres tordus sont la recherches des contrevenants pour mettre du beurre dans les épinards .
Pays de liberté :o:lol::B;)
Je me marre.
Tout à fait d'accord avec toi :rolleyes::rolleyes::rolleyes::fou::o
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
Pepe le piou
Membre
Messages : 1326
Inscription : 23 janv. 2011, 14:27
Localisation : PAU

Message par Pepe le piou » 31 août 2011, 01:20

Oui mais un Side surtout un Ural ca a le droit de passer partout.
celui qui dit le contraire je lui en colle une .....

Et pour Compostelle depuis Manzat je suis partant... attendes moi les Kopains; J ai jamais fait en Side mais j'ai l'habitude des grandes virée en moto enduro dans les chemins (traversée des pyrennnées en autre...) dormir à la belle sous une bache accrochée d'un coté à la moto et piquée par terre de l'autre. Quand tu prend un petit cafe avant de repartir la matin, avec de la brume partout et le soleil qui pointe son nez; t'es tout seul et c'est beau à faire pleurer.....
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Message par pierre65 » 31 août 2011, 05:35

Dan,Helephanski,Pépé le piou...
osmose complète avec vous les mecs. :B
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34361
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 31 août 2011, 08:05

Pepe le piou a écrit :Oui mais un Side surtout un Ural ca a le droit de passer partout.
celui qui dit le contraire je lui en colle une .....

Et pour Compostelle depuis Manzat je suis partant... attendes moi les Kopains; J ai jamais fait en Side mais j'ai l'habitude des grandes virée en moto enduro dans les chemins (traversée des pyrennnées en autre...) dormir à la belle sous une bache accrochée d'un coté à la moto et piquée par terre de l'autre. Quand tu prend un petit cafe avant de repartir la matin, avec de la brume partout et le soleil qui pointe son nez; t'es tout seul et c'est beau à faire pleurer.....
Aaaaah là je copie mortellement...
J'ajoute juste le jambon, le pain , le beurre, le muesli et le frometon car avec un seul café, je fais 10m et je tombe :p
Enfin j'embête personne avec ça car j'amène...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
L"arme du mal est par excellence le mensonge...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre