2011 : LE CERCLE POLAIRE ARCTIQUE

Répondre
Arvella II

Message par Arvella II » 11 juin 2011, 09:34

Est-Motorcycles a écrit :... je n'irai pas au Cap Nord ...
... je suis allé plusieurs fois en Norvège, j'ai travaillé à Stavanger et Haugesun mais jamais vu le Cap Nord car je préfère buller devant des paysages somptueux ou tournicoter sur des routes divines qu' d' m' taper des bornes pour des bornes... des Cap presque Nord sont innombrables... faut trouver le sien épicétou... et arriver là haut devant l'arnaque du Nord avec tunnels à péage et guérites aspirateur de flouze et ça douille vraiment ... un scandale... et pour rencontrer 100 camping car en batterie et être en troupeau pour voir le soleil se casser... avec les cons qui applaudissent ... alors là NON... mon frangin m'a raconté... ton copain a raison inutile de suivre les grandes tendances ... y'a 20/30 ans pourquoi pas car les choses n'étaient pas si organisées qu'aujourd'hui avec le tourisme de masse... en plus y'a tellement à faire sur la côte ouest... pffffffff... tu vas te ré-ga-ler !
Arvella

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 11 juin 2011, 15:27

Je suivrais ton aventure avec envie et admiration :D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 11 juin 2011, 16:13

THEO67 a écrit :Dan si tu as envie, si tu as besoin pour la premiére halte ma maison t est grande ouverte.
Manzat/ferrieres en gatinais(45) à peu prés 350 bornes.
C est toi qui voit mais saches qu on est là!!
http://www.cijoint.fr/cj201106/cijUXtzbKP.png
:p C'est gentil, première étape Freibourg...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 11 juin 2011, 16:14

pascal de caen a écrit :salut grand maitre. j'ai jamais peché le saumon, mais je pense que c'est comme le bar et la truite de mer. il se peche en surface aux leurres avec une canne fine. le poisson plat lui se peche avec une canne un peu plus rigide et generalement au fond avec un plombage plus ou moins important suivant le courant (entre 50 et 200 gr) le bon compromis pour une peche mixte c'est une canne a carpe (j'ai déja testé) il te faudra 2 moulinets. 1 leger pour le saumon et un lourd pour le plat. ne pas prendre de canne telescopique. il te faut une canne 2 brins a emmenchement maxi 2,5 metres. suivant ce que te proposeront les autres, j'ai du matos qui dort dans le garage et qui ne demande qu'a servir
:B:) Super sympa, merci, si Bernos que je vois souvent n'a pas le matos, j'y penserai grave...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

THEO67

Message par THEO67 » 11 juin 2011, 18:19

Est-Motorcycles a écrit :
THEO67 a écrit :Dan si tu as envie, si tu as besoin pour la premiére halte ma maison t est grande ouverte.
Manzat/ferrieres en gatinais(45) à peu prés 350 bornes.
C est toi qui voit mais saches qu on est là!!
http://www.cijoint.fr/cj201106/cijUXtzbKP.png
:p C'est gentil, première étape Freibourg...
Ah la vache, ca fait une super longue étape (550 bornes)!!

Arvell'houlala

Message par Arvell'houlala » 11 juin 2011, 20:21

Image
AnDroKtoNe a écrit :Je suivrais ton aventure avec envie ....
.. sac au dos... auto-stop ça n' coûte pas une tune en déplacement ... faut garder une attitude dynamique... y'a 2 ans j'ai fait 1000 bornes en stop vers la Bretagne et retour... ça marche impeccable et les gens sont adorables... bon il faut un peu de patience c'est vrai... mais quand même... allez allez... faut s' bouger un peu... l' temps passe et n' r'passe pas ... ha ha ha ...

Prenons l'exemple des Pays Bas... un peu serré du collier... z'aiment l'odre là-bas... et ben y'a des panneaux très clairs qu' tu n' pourras pas louper !

Image

Bon tu t' dis ... heu.. ben... heu... ben .. heu... ....

Là je vois qu' tu hésites... la bouffée d?oxygène va être trop forte... la tête risque de tourner... bon on peut faire ça à deux aussi... ça marche aussi bien et c'est parfois même mieux... à trois non là c'est plus délicat....

Quelques sites pour prendre confiance ! On attend tes photos de Norvège ou d'ailleurs!!! !

http://hitchwiki.org/fr/Accueil

http://tourdumonde2010.free.fr/

http://www.lepouceux.com/



Ha ha ha ha ha ha ... y'a toujours moyen de faire avec trois fois rien ! Les Pouceux.com parlent aussi de l?hébergement... du pas cher à gratuit... prend ce qui est gratuit t'auras pas de surprise ! Pour manger fastoche... "observe bien " les jardins potagers ... fait les super marchés qui fleurent bon "le panier des fauchés" ... pfffffffffff...

Bonnes Vacances !
Dernière modification par Arvell'houlala le 11 juin 2011, 20:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 12 juin 2011, 00:21

Arvell'houlala a écrit :
AnDroKtoNe a écrit :Je suivrais ton aventure avec envie ....
.. sac au dos... auto-stop ça n' coûte pas une tune en déplacement ... faut garder une attitude dynamique... y'a 2 ans j'ai fait 1000 bornes en stop vers la Bretagne et retour... ça marche impeccable et les gens sont adorables... bon il faut un peu de patience c'est vrai... mais quand même... allez allez... faut s' bouger un peu... l' temps passe et n' r'passe pas ... ha ha ha ...
Tu sais le stop ça me connais ;)

La dernière fois que j'en ai fais, à moins que j'en oublie, c'était début décembre 2010. ;)
En 2010 j'ai du faire pas loin de 800 bornes en stop, en 2009 : moins de 500, mais en 2008 plus de 1500 et je continue à en faire car j'ai pas les moyens de prendre le train (et puis en plus j'aime pas ça) :D

D'ailleurs pour le 25 juin prochain, d'après toi ? Comment vais je venir ? ;) :B

Mais bon de là à aller en norvège en stop, même si le fait de se déplacer est gratuit dans ces conditions, le logis pour la nuit c'est pas gratuit ;) et puis bon, faudrait peut être que je reste du coté de chez moi pour avoir davantage de chances de trouver du taf ;)
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 21 juin 2011, 19:55

C'est mon pote homologue norvégien qui pêche près du fjord où il habite...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

THEO67

Message par THEO67 » 21 juin 2011, 20:25

Ah la vache!!!
Il fait pas dans le léger ton pote!!!!

pascal de caen

Message par pascal de caen » 21 juin 2011, 20:33

faut du fil solide ! ;)

Avatar de l’utilisateur
AnDroKtoNe
Membre
Messages : 1605
Inscription : 10 mai 2009, 21:10
Localisation : Bretagne - Finistère - Croas an Heizic
Contact :

Message par AnDroKtoNe » 21 juin 2011, 21:06

Sacré prise !
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

lafourme63
Membre
Messages : 39
Inscription : 18 nov. 2010, 07:04

Message par lafourme63 » 22 juin 2011, 11:30

IRBIT 69 a dit :
*******Ouais mais eux c'est surtout en hiver.......d'ailleurs à l'occas tu lui demande qui lui a donné le gout de rouler dans la neige.....

He OUI mon Christian, tu y ai pour quelques choses, encore MERCI.

Dan, il y a une route qu'il faut que tu fasses, c'est la route de l'Atlantique reliant plusieurs petites iles entre MOLDE et KRISTIANSUND. Je l'ai fait en hiver et c'est grandiose.
A voir sur Internet.
Une chose à faire aussi c'est PREIKESTOLEN (à côté de STAVANGER)

Si tu as du temps en redescendant, arrête toi au TROLL RALLY à FYRESDAL en Norvège du 26 au 28 Août et la semaine suivant du 2 au 4 Septembre au rassemblement de sides Inter au Danemark à LANGESKOU. Je serai au 2.

C'est la 47ème édition du TROLL RALLY.

Je pars le 24 Août en Norvège. Si on se voit on boit une mousse...

A bientôt, si tu as besoin, n'hésite pas

Jean-Louis


S

Arvella II

Message par Arvella II » 22 juin 2011, 13:12

lafourme63 a écrit :Une chose à faire aussi c'est PREIKESTOLEN (à côté de STAVANGER)...


n'hésite pas

Jean-Louis


S
... wouais .. tu laisses le side en bas bien rangé... et après c'est pidibus jambus... le sentier est magnifique... la végétation superbe... n'oublie pas ta bouteille d'eau... ne te charge pas... là-haut la vue est unique... j'y suis allé un soir... tout l'monde redescendait... on a dormi sur le rocher... pas un moustique... un matin sublime et un p'tit déj inoubliable... à faire !!!
Arvella

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34457
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Message par Est-Motorcycles » 22 juin 2011, 13:26

lafourme63 a écrit :IRBIT 69 a dit :
*******Ouais mais eux c'est surtout en hiver.......d'ailleurs à l'occas tu lui demande qui lui a donné le gout de rouler dans la neige.....

He OUI mon Christian, tu y ai pour quelques choses, encore MERCI.

Dan, il y a une route qu'il faut que tu fasses, c'est la route de l'Atlantique reliant plusieurs petites iles entre MOLDE et KRISTIANSUND. Je l'ai fait en hiver et c'est grandiose.
A voir sur Internet.
Une chose à faire aussi c'est PREIKESTOLEN (à côté de STAVANGER)

Si tu as du temps en redescendant, arrête toi au TROLL RALLY à FYRESDAL en Norvège du 26 au 28 Août et la semaine suivant du 2 au 4 Septembre au rassemblement de sides Inter au Danemark à LANGESKOU. Je serai au 2.

C'est la 47ème édition du TROLL RALLY.

Je pars le 24 Août en Norvège. Si on se voit on boit une mousse...

A bientôt, si tu as besoin, n'hésite pas

Jean-Louis


S
Tu m'étonnes !
La plupart de ces itinéraires sont prévus.
Le 24 je serai sur la route du retour, quelque part chez les casques à boulons...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

wallace et gromit

Message par wallace et gromit » 22 juin 2011, 13:46

j'allais dire veinard, mais en fait non c'est pas de la veine c'est de la prise en main de ton destin... profites en bien (bon ok c'est pas ton 1er periple...) je suivrais tes recit avec interet...

Répondre