RANGER : l'arme de combat. Celui de MIKO et de Thierry

КАМ

Message par КАМ » 16 juin 2011, 08:19

J'suis comme les indiens d'Amérique, je préfère partir avec mon Grand Véhicule le moins chargé possible...
Des hommes aux nobles valeurs, qui n'oublient pas leurs braves... Comme en témoigne le vibrant hommage au Sioux Lakota Crazy Horse qui se construit depuis 1948 dans les Black Hills...

CRAZY HORSE

MEMORIAL CRAZY HORSE
"Tous les Indiens le tenaient en une haute réputation de courage et de générosité. Quand il courait au-devant de l'ennemi, aucun de ses guerriers n'avait le droit de le dépasser. Il s'était fait une centaine d'amis à cause de sa charité envers les pauvres, et il se faisait un point d'honneur à ne rien garder pour lui lors du partage du butin, à part les armes de guerre. Jamais je n'ai entendu un Indien prononcer son nom sans y mettre un accent de profond respect"

Image

mickey

Message par mickey » 16 juin 2011, 08:29

Pourquoi pas un monument comme cela a MANZAT:fou::o:B;)
je tiens la caisse et le bar :p
Hey! hey!

КАМ

Message par КАМ » 16 juin 2011, 11:55

Yes prez, ou quelque part dans les monts d'Auvergne, genre Crazy Horse 195 m de long sur 172 m de haut... Ah la vache ! ;)

Image

wallace et gromit
Membre

Message par wallace et gromit » 16 juin 2011, 12:06

Tu vois Wallace, j'ai eu "affaire" avec ce mec => et je ne penses pas comme toi. :rolleyes:
B
tu t'es trompé, qd je disais il n'y a pas arnaque je ne parlais pas de cette personne (la parenthese etait refermee) mais de Dan. Quant au fait que tu pense t'etre fait avoir c'est tout le sujet de cette conversation. Et si tu etais allé chez lui c'est surement parce que le mec est qd meme sympa (il a ete tres correct qd je l'ai vu). Mais ca prouve que le coté gentil ne suffit pas!Et qd Dan dit que l'on est responsable du concess qu'on choisit il n'a pas tout a fait tort si ce n'est que pour faire un bon choix il faut que celui ci soit eclairé et qu'avant de confier ton engin a EM tu ne savait pas forcement que l'autre concess etait comme ca ou meme que EM existait! Apres tu as eu l'intelligence de changer de concess meme si du coup c'est plus dur pour EM de rattrapper les conneries des autres plutot que de tout preparer en amont. Eh Dan tu pourra dire a ton comptable que tu perds du tps pour ne plus en perdre apres (je suis pas sûr qu'il comprenne mais bon...
mes motos sont souvent malades mais jamais mortes...

MIKO
Membre

Message par MIKO » 16 juin 2011, 19:17

Remorque attelée , en position de départ , le plein fait , le chequier " aprivoisé " , le bonhomme motivé ...!!!
BORDEL !!! faire attention de ne pas partir en pyjama demain matin dans la précipitation !!!
Enfin le grand jour... !!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 16 juin 2011, 19:42

MIKO a écrit :Remorque attelée , en position de départ , le plein fait , le chequier " aprivoisé " , le bonhomme motivé ...!!!
BORDEL !!! faire attention de ne pas partir en pyjama demain matin dans la précipitation !!!
Enfin le grand jour... !!!
Bon alors, t'arrives ??
Elle tourne comme un missile et elle a une tronche d'enfer.
Fais gaffe sur la route quand même !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Le bonheur est un combat de tous les jours, il croit de jour en jour dès le moment où on se débarrasse de nos personnalités fixes par nos mues. Notre principal adversaire est donc notre propre peur de l'inconnu.

MIKO
Membre

Message par MIKO » 16 juin 2011, 21:38

Exité comme une puce !!! c'est pas facile d'aller se coucher !! j'prendrais bien la route maintenant !!! Bon , restons sage ! A demain Dan !
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh » 16 juin 2011, 22:49

wallace et gromit a écrit :
Tu vois Wallace, j'ai eu "affaire" avec ce mec => et je ne penses pas comme toi. :rolleyes:
B
tu t'es trompé, qd je disais il n'y a pas arnaque je ne parlais pas de cette personne (la parenthese etait refermee) mais de Dan. Quant au fait que tu pense t'etre fait avoir c'est tout le sujet de cette conversation. Et si tu etais allé chez lui c'est surement parce que le mec est qd meme sympa (il a ete tres correct qd je l'ai vu). Mais ca prouve que le coté gentil ne suffit pas!Et qd Dan dit que l'on est responsable du concess qu'on choisit il n'a pas tout a fait tort si ce n'est que pour faire un bon choix il faut que celui ci soit eclairé et qu'avant de confier ton engin a EM tu ne savait pas forcement que l'autre concess etait comme ca ou meme que EM existait! Apres tu as eu l'intelligence de changer de concess meme si du coup c'est plus dur pour EM de rattrapper les conneries des autres plutot que de tout preparer en amont. Eh Dan tu pourra dire a ton comptable que tu perds du tps pour ne plus en perdre apres (je suis pas sûr qu'il comprenne mais bon...
Bien résumé l'ami.

C'est pourquoi maintenant avec l'expérience, je peux mettre en garde les nouveaux qu'ils ne fassent pas comme moi.
Je peux donc leur dire de préférer un "bon" loin de chez soit, plut^t qu'un "sympa" qui te fourre aux gravillons... :rolleyes:
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), R1200GS LC quotidiennement, ZXR6 pour les journées piste

Eric des bois
Membre
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne

Message par Eric des bois » 16 juin 2011, 22:56

Est-Motorcycles a écrit :Oui, disons qu'avec ce petit supplément proposé, j'ai 3 fois plus de travail en effet (donc en terme de gestion pure je perd de l'argent) mais le résultat est là car il n'y a pas que l'argent qui compte. Je me fais enguirlander par mon comptable mais je ne cale pas. Lui n'en a que faire de la "conscience professionnelle", seuls les chiffres comptent.
Mais pas chez moi.
Je dois bouffer et être carré au niveau gestion, bien sûr, mais vous serez surpris de ce qu'il me restera en caisse lorsque je partirai à la retraite (c'est pas encore demain...). Nada, que dalle, tout sera passé dans les heures bradées, le travail et justement, la "conscience professionnelle". Ca se verra car pas d'assienda, pas de bagnole de luxe ni rien.
On m'a souvent dit "ça te fera une belle jambe".
Oui, ça m'en fera une.
C'est la le problème ! Je pourrai bander tranquille en ayant les cuisses propres. Et ce type de repos n'a pas de prix dans l'âme.
Elle est là ma vraie épargne. Partir un jour en laissant une marque de moi qui soit la plus propre possible, et non en laissant traîner derrière moi une ambiance sombre..."ah oui, celui-là, c'était un enc...".
On fait partie de l'histoire Ural ou pas.
J'suis comme les indiens d'Amérique, je préfère partir avec mon Grand Véhicule le moins chargé possible...
Clap, clap, clap, clap et bravo l'artiste.:)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 15 janv. 2012, 11:30

LE SOUCIS DE PAT L'IRLANDAIS, suite de la discu "Monos"...
A toi Pat.
Mais dabord et comme toujours : ton side, quelle année ? Acquis où ?
Le bonheur est un combat de tous les jours, il croit de jour en jour dès le moment où on se débarrasse de nos personnalités fixes par nos mues. Notre principal adversaire est donc notre propre peur de l'inconnu.

Pat l'irlandais

Message par Pat l'irlandais » 15 janv. 2012, 11:36

Je vais controler si les caoutchoux ne sont pas abimés mais je pense pas car ils sont neufs;
controler la compression du cylindre droit je sais pas comment faut faire, en tout cas ça force
correctement sur le kick.

Pat l'irlandais

Message par Pat l'irlandais » 15 janv. 2012, 11:42

Ah oui mon side est un ranger de 2005 achté d'occase,gros problème moteur
l'année dernière mais réssucité a Manzat.

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 15 janv. 2012, 11:45

Pat l'irlandais a écrit :Je vais controler si les caoutchoux ne sont pas abimés mais je pense pas car ils sont neufs;
controler la compression du cylindre droit je sais pas comment faut faire, en tout cas ça force
correctement sur le kick.
C'est bien mais dis-nous de quelle année est ton side et où il a été préparé stp, c'est important pour la suite.
Regarde si les deux soupapes descendent et montent pareil (de la même hauteur), met ton pouce dans le trou de bougie et appuie un peu pour le boucher : quand tu donnes un coup de kick ou deux, tu dois un moment donné sentir une franche sortie d'air.

Pat l'irlandais

Message par Pat l'irlandais » 15 janv. 2012, 13:55

j'ai mis le pouce dans le trou de bougie ;il n'y a absolument rien qui sort ;
de l'autre côté ça pousse,ça siffle.Pas de compression ça veut dire quoi?

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 15 janv. 2012, 19:11

Pat l'irlandais a écrit :Ah oui mon side est un ranger de 2005 achté d'occase,gros problème moteur
l'année dernière mais réssucité a Manzat.
Ah, ok. Peux-tu me dire ce qui a été fait sur ton moteur ? (Si tu retrouves la facture). Autrement, appelle demain après-midi à la concess à partir de 15h30. On causera.

Répondre