RANGER : l'arme de combat. Celui de MIKO et de Thierry

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 10 juin 2011, 18:47

Thierry (Dacat...) vient de Nîmes pour la révision des 1500. Flotte, etc...on sent l'homme motivé qui a pris possession de son Ranger !
Image
Ingénieux, ni soldat ni biker : Dacat quoi...Ranger à l'image du personnage : unique.
Image
Je n'aime pas les sacoches cuir, mais là...
Image
On sent le mec prêt au raid :
Image
Image
Nous avons donc effectué la révision, avec quelques ajustements. Dacat y a travaillé, a noté, a vu. Il est prêt pour la Grande Vadrouille...
Bonne route kamarade et félicitations, ton Ranger et toi ne formez qu'un !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure. Inventeur.
Le bonheur est un combat de tous les jours, dont le principal adversaire est notre propre peur de l'inconnu. Je crois qu'il est donc dans notre nature d'explorer pour atteindre l'inconnu...

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 10 juin 2011, 19:16

Comment on reçoit les URAL
Ici, celle de MIKO, un autre Ranger !
Car si le GOBI est l'arme de dissuasion, pour moi le Ranger est l'arme de combat. Furtif, prêt à l'action...
Les Ural arrivent en caisse fermées en pin de Sibérie. On ouvre le couvercle...
Bon sang, comment vais-je faire...je ne sais pas si j'y arriverai...:lol:
Image
On décolle la première planche avec une bonne dévisseuse :
Image
Puis la deuxième, sur laquelle est solidement fixé le side :
Image
Image
Image
On voit l'engin solidement fixé par deux cornières de 30, les roues bien tenues par des sangles :
Image
La caisse où se trouvent tous les montages mécaniques (cardan, visserie diverses, etc...)
Image
A l'arrière, la moto est solidement fixée par une lanière en tôle, et calée par des petits chevrons : elle ne peut aller ni en avant ni en arrière :
Image
A l'avant, la roue est solidement vissée par une vis de 10, le tout étant calé sur des bois :
Image
Et sous le cale-pied gauche, la moto est bloquée contre une forte cale en bois :
Image
On sort le petit matériel du carton :
Image
On sort les roues pour avoir accès à la moto :
Image
Et c'est là que ça commence seulement !
On voit le grand sérieux de l'emballage des Ural.
Je vous garantis que c'est autre chose que HD par exemple, dont les bécanes arrivent vissées sur une palette, recouvertes d'un plastique et d'une caisse en carton...Comme les japonaise d'ailleurs.
Vous le verrez, je mets 4 jours pour préparer un Ural car je vérifie tout, plus mes petits coups de patte.

Lorsqu'on me demande (trés rarement heureusement) à l'issu d'un devis alors que le prix EM est le même que celui des autres concess : "Quel geste commercial faites-vous ?", j'envoie ailleurs, car la personne ne se rend pas compte du travail qu'il y a, ce n'est donc pas la peine, elle fait fausse route. Direction japs.
Chez Ural le travail ne se brade pas, il est de l'ordre de l'excellence.
4 jours, c'est-à-dire 9 x 4 = 36 heures, c'est plus faible que la marge réalisée sur la machine.
Et si on marchandait le boulot que ces mecs font ? Tiens, chiche en leur disant : ben ce mois-ci, vous ne serez pas payé 1900?, quelle réduc vous me faites ?
Je ne crois pas que ça marcherait.
Donc, comment ces individus sont-ils faits pour penser que nous valons moins cher qu'eux ?
Y'a pas dix solutions mais une : ils nous prennent pour des margoulins, des commerçants, alors que nous sommes des mécanos.
Chez d'autres, peut-être...Pas chez nous !
Le bonheur est un combat de tous les jours, dont le principal adversaire est notre propre peur de l'inconnu. Je crois qu'il est donc dans notre nature d'explorer pour atteindre l'inconnu...

MIKO
Membre

Message par MIKO » 10 juin 2011, 19:30

Les clients qui viennent de loin chez toi prouve la qualitée de travail !! La qualitée se paye ! Si y'a plus pret et moin cher et qu'on y vas pas = c'est un choix bien réfléchi !!! En motoculture j'entend très régulierement des "clients" me dire = " et pour ça vous me faite quoi ? parce que chez Bidule , c'est moin cher !! "
BIN SI C'EST MOIN CHER ! , FAUT VITE Y ALLER !!!!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

THEO67

Message par THEO67 » 10 juin 2011, 19:44

Il lésine pas sur l emballage !!!
L emballage est à l image de la machine!!!

MIKO
Membre

Message par MIKO » 10 juin 2011, 19:51

Met moi du bois de coté pour les cotelettes ! :D:D:D
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Dacat

Message par Dacat » 10 juin 2011, 23:31

Bonsoir à tous,

Retour nickel, un peu de pluie au départ mais le pied sur les petites routes. Ma bécane ronronnait de plaisir.
Merci encore à toi Dan pour tes conseils avisés et ta grande générosité. Une pensée également pour Valérie.

Retour à Manzat le 25!!

Dacat

Eric des bois
Membre
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne

Message par Eric des bois » 11 juin 2011, 00:15

MIKO a écrit :Les clients qui viennent de loin chez toi prouve la qualitée de travail !! La qualitée se paye ! Si y'a plus pret et moin cher et qu'on y vas pas = c'est un choix bien réfléchi !!! En motoculture j'entend très régulierement des "clients" me dire = " et pour ça vous me faite quoi ? parce que chez Bidule , c'est moin cher !! "
BIN SI C'EST MOIN CHER ! , FAUT VITE Y ALLER !!!!!
C'est marrant, j?entends quelques fois le même genre de propos dans mon atelier. Pour certains, il faut absolument qu'il y ait une remise, c'est un mode de vie, et curieusement c'est généralement les plus nantis qui me essayent de me forcer la main. Comme dit Miko la qualité se paye, si t'as pas les sous t'attends ou tu passes ton chemin. C'est bien pour ça que j'attends et que je passerai chez EM pour mon Ural. Bonne soirée à tous.;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)

CHRIS 47
Membre

Message par CHRIS 47 » 11 juin 2011, 11:00

j'avais un oncle, entrepreneur de peinture qui, quand un client lui demandait combien vous me faite sur le devis, il répondait immanquablement .

"pour vous être agréable je peux vous faire 10% de plus"

c'était diversement apprécié, mais il s'en foutait.
c'était les années 60/70 avec plus de taf que l'on ne pouvait en faire!
et même si pas trop de boulot, même réponse.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !

MIKO
Membre

Message par MIKO » 11 juin 2011, 14:14

Comme le dit Renaud dans une chanson = Vouloir trop plaire , c'est le plaisir des moches " !! Chez EM , c'est un petit bouclard sans tape a l'oeil , sans grand hall d'expo et "qui sens la mecanique " . Dans les grandes boutiques carl;);)ées qui sentent le cirage , t'es sur que derriere , ça sent la misere !! Tu paye la déco dans la main d'oeuvre et derriere tu ne vois pas les jeunes mécanos mal formés ou qui s'en foute en faisant le minimum syndical pour leur paye du mois !!!

MIKO
Membre

Message par MIKO » 11 juin 2011, 14:16

Comme le dit Renaud dans une chanson = Vouloir trop plaire , c'est le plaisir des moches " !! Chez EM , c'est un petit bouclard sans tape a l'oeil , sans grand hall d'expo et "qui sens la mecanique " . Dans les grandes boutiques carlées qui sentent le cirage , t'es sur que derriere , ça sent la misere !! Tu paye la déco dans la main d'oeuvre et derriere tu ne vois pas les jeunes mécanos mal formés ou qui s'en foute en faisant le minimum syndical pour leur paye du mois !!!
DESOLE pour le smil au milieu du méssage = moi c'est plutop mécanique ! pas trop informatique ...

grouniach'béru

Message par grouniach'béru » 11 juin 2011, 14:39

Est-Motorcycles a écrit :
Comment on reçoit les URAL
Ici, celle de MIKO, un autre Ranger !
Car si le GOBI est l'arme de dissuasion, pour moi le Ranger est l'arme de combat. Furtif, prêt à l'action...
Les Ural arrivent en caisse fermées en pin de Sibérie. On ouvre le couvercle...
Bon sang, comment vais-je faire...je ne sais pas si j'y arriverai...:lol:
On décolle la première planche avec une bonne dévisseuse :
Puis la deuxième, sur laquelle est solidement fixé le side :
On voit l'engin solidement fixé par deux cornières de 30, les roues bien tenues par des sangles :
La caisse où se trouvent tous les montages mécaniques (cardan, visserie diverses, etc...)
A l'arrière, la moto est solidement fixée par une lanière en tôle, et calée par des petits chevrons : elle ne peut aller ni en avant ni en arrière :
A l'avant, la roue est solidement vissée par une vis de 10, le tout étant calé sur des bois :
Et sous le cale-pied gauche, la moto est bloquée contre une forte cale en bois :
On sort le petit matériel du carton :
On sort les roues pour avoir accès à la moto :
Et c'est là que ça commence seulement !
On voit le grand sérieux de l'emballage des Ural.
Je vous garantis que c'est autre chose que HD par exemple, dont les bécanes arrivent vissées sur une palette, recouvertes d'un plastique et d'une caisse en carton...Comme les japonaise d'ailleurs.
Vous le verrez, je mets 4 jours pour préparer un Ural car je vérifie tout, plus mes petits coups de patte.

Lorsqu'on me demande (trés rarement heureusement) à l'issu d'un devis alors que le prix EM est le même que celui des autres concess : "Quel geste commercial faites-vous ?", j'envoie ailleurs, car la personne ne se rend pas compte du travail qu'il y a, ce n'est donc pas la peine, elle fait fausse route. Direction japs.
Chez Ural le travail ne se brade pas, il est de l'ordre de l'excellence.
4 jours, c'est-à-dire 9 x 4 = 36 heures, c'est plus faible que la marge réalisée sur la machine.
Et si on marchandait le boulot que ces mecs font ? Tiens, chiche en leur disant : ben ce mois-ci, vous ne serez pas payé 1900?, quelle réduc vous me faites ?
Je ne crois pas que ça marcherait.
Donc, comment ces individus sont-ils faits pour penser que nous valons moins cher qu'eux ?
Y'a pas dix solutions mais une : ils nous prennent pour des margoulins, des commerçants, alors que nous sommes des mécanos.
Chez d'autres, peut-être...Pas chez nous !
tu fais une vidéo, et comme dans les peep-show tu leur passe la vidéo, mais aussi, comme dans les peep-shows, n'oubli pas le sopalin, car je suis sûr que le type va avoir une tite erection !!!!

Bruno
Membre

Message par Bruno » 11 juin 2011, 15:07

Bonjour,

Ca donne envie d'arrêter de remettre en état la mienne(et d'obtenir les papiers) et de se faire plaisir avec l'achat d'une neuve...

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)

AnDroKtoNe
Membre

Message par AnDroKtoNe » 11 juin 2011, 15:39

Ça c'est sérieux comme "emballage" !

Ça donne confiance, on sent qu'ils respectent leurs machines, enfin c'est ce que je ressent en voyant un emballage comme ça :D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 11 juin 2011, 16:23

grouniach'béru, je ne peux pas faire de vidéo : pas le temps et les mains pleines de graisse...Mais un jour, lorsque je rencontrerai un pote compétent, on réalisera une vidéo et un Ural Legend II, lorsque nous monterons au Baïkal vai Irbit.

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles » 13 juin 2011, 09:48

Eric des bois dit à juste titre : "Les clients qui viennent de loin chez toi prouve la qualitée de travail !! La qualitée se paye ! Si y'a plus pret et moin cher et qu'on y vas pas = c'est un choix bien réfléchi !!! En motoculture j'entend très régulierement des "clients" me dire = " et pour ça vous me faite quoi ? parce que chez Bidule , c'est moin cher !! "

Fatal car, que croient les gars (rares heureusement) qui voient la transaction d'un Ural dans le fun discount ?
Il ne faut pas rêver : la remise que consentirait un concess reste indubitablement un manque dans sa trésorerie, d'où des difficultés de gestion futures. Que ferait le concess ? Il réduirait le temps de travail de montage des sides neufs.
Quelles conséquences sur la machine à long terme ?
Est-ce vraiment un avantage ?
Lorsqu'on travaille consciencieusement, on ne gagne pas d'argent, on paie les charges, les TVA et on vivote bien moins qu'un P3 oui qu'un petit cadre.
Chez moi, le "geste commercial" consiste à monter un side en 4 jours, de tout régler parfaitement, de tout graisser, de tout vérifier et de proposer des modifications qui rendent le side prêt à n'importe quel départ pour un coût trés minimum. Si une personne faisait réaliser cela ailleurs, cela lui coûterait 500?. C'est ce que gagne un acquéreur chez moi en commandant un side neuf.
Je ne peux pas faire plus et en faisant cela, je suis limite.
500?, c'est pas mal quand même...

Nous ne sommes pas des vendeurs de machine à laver : nous préparons des sides.

Répondre